Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum basé sur le shinieshunting
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les shiny de BenjiSH

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BenjiSH
Membre
Membre
BenjiSH


Age : 27
Messages : 256
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : labo prof orme, à la recherche du crocrodile bleu

Les shiny de BenjiSH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Les shiny de BenjiSH  - Page 3 EmptyLun 16 Sep - 15:53

Les shiny de BenjiSH  - Page 3 13511devenuLes shiny de BenjiSH  - Page 3 348-110

Pokémon: Anorith

Genre: Mâle

Nature: Gentil

Moyen d'obtention: Mérouville, au musée des fossiles x)

Durée: 1 mois, 3506 SR's

Version: Rubis

Récit de capture:
Les fossiles ont toujours été un projet que j’ai murît dans ma tête sans jamais me lançer dedans. La seule fois ou j’ai vraiment tenté les fossiles, c’était sur ma version blanche, à la recherche d’un kranidos shiny, j’ai du faire 600 resets, soit 3000 pokémons vus. Pourtant quand on regarde avec du recul, les fossiles shiny sont de  vrai perles à ressusciter, ils sont tous magnifiques, d’une puissance extraordinaire.  Il fallait au moins que je tente le coup une fois. J’ai donc commencé à penser à eux en SHTC 2013. A cette période, j’ai vu que Sarah avait trouvée un anorith shiny et j’avoue que quand j’ai vu sa forme shiny j’ai vraiment flashé, décidemment cette Sarah me donne beaucoup d’idées de Projet  xD Et surtout quand j’ai vu Armaldo, plus besoin de réfléchir ! Ce rouge était vraiment exceptionnel ! Je me lance donc sur la recherche de anorith en double sur mes deux rubis. J’ai été agréablement surpris de voir la vitesse des resets qui avançaient plutôt très vite. Finalement je me rappelle avoir fais 1000 resets et j’ai décidé de stopper là pour cette SHTC. Ce n’est qu’après la rentrée que l’idée est revenue en moi. J’ai décidé  de la reprendre en parrallèle à crehelf. La recherche avançait plutôt vite. Et après ma trouvaille de créhelf, j’ai me suis donc plus concentré sur cette recherche. Nous sommes le Dimanche 15 Septembre, avec le rythme du lycée, je me suis levé à 9h30 en cette matinée de week end. Surpris par mon horaire de levé, je décidé d’upload ma vidéo bonus pour mes 50 shiny tout en shassant et écoutant de la musique. Ce n’est qu’après quelque resets que j’ai vu apparaitre sur ma console un magnifique anorith shiny, j’ai remarqué sa couleur jaune même sans regarder l’ID doré. Il m’a vraiment flashé, surtout sur ma GBA zelda, 51 ème shiny, c’ est toujours aussi génial, quand je pense que je m’étais fixé 40 shiny à la fin de l’année x)

Photos:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Membre
Membre
BenjiSH


Age : 27
Messages : 256
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : labo prof orme, à la recherche du crocrodile bleu

Les shiny de BenjiSH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Les shiny de BenjiSH  - Page 3 EmptySam 21 Sep - 13:37

CINQUANTE-DEUXIÈME SHINY
METHODE:RESETS
Trouvé le Vendredi 20 septembre
:like: :like: :like: :like: :like: 

Les shiny de BenjiSH  - Page 3 484-112

Pokémon: Palkia

Genre: Asexué

Nature: Sérieux

Moyen d'obtention: colonne lance, Perle

Durée: 5 jours, 3480 resets

Version: Perle

Récit de capture:
Pendant ma recherche de créhelf, j'ai beaucoup réfléchi à ma prochaine cible sur mes 3 versions perle. C'est vrai que j'avais beaucoup de portes ouvertes que je pouvais emprunter. J'hésitais beaucoup entre, créfadet et heatran. Mais après mûre réflexion, mon choix s'est porté sur heatran. Personnellement je trouve ce shiny exceptionnel, il est dans mon top 10 shiny, c'est pour cela qu'il fallait que je le possède. Après ma trouvaille de créhelf qui m'a beaucoup bouleversé et plongé dans mon sentiment de plénitude, il fallait que je change de cap. Je prépare donc mes 3 consoles pour aller voir heatran, mais malheureusement mon plan a eu un léger fail. Sur un version, heatran avait déjà était capturé. Dans ma tête je ne me suis pas inquiété, il fallait juste que je fasse un code pour faire revenir heatran et c'était réglé mais il se trouvait que les codes que j'avais proposais tout les légendaires excepté Heatran, je me suis bien fais troll. Vous me direz, Heatran en double est déjà une belle affaire, mais quand on s'habitue au triple, autant en profiter! o/ Je change donc à nouveau de cap et je me lance sur créfadet. Curieusement, je trouve ce shiny magnifique mais la recherche ne m'a pas tellement enthousiasmé sur le coup. Peut être parce que j'avais fais 30000 resets dans une même caverne èé. Il fallait donc que je change un peu de décors. Après avoir réfléchi longuement, j'ai changé de recherche après 501 resets de créfadet. J'ai eu soudainement 2 idées en tête, Giratina ou Palkia. Mais j'ai suivit mon instinct qui ma indiqué la porte de Palkia. Palkia, un pokémon très classe je trouve depuis que j'ai vu le film pokémon 10. J'aime bien son cri dans le film et son rôle dans la mythologie que Arceus lui a confié. Je commence donc mes resets un peu tout les soirs sans trop de motivation particulière. C'était Heatran que je voulais donc une partie de moi était assez déçu de faire Palkia. Je m’installe donc aux colonne lance et entame mes avancées vers la bête. Chaque soirs je me fixais un objectif pour le trouver le plus rapidement possible. Je me rappel mercredi à avoir fais 2100 resets o/ Soit 700 par consoles en période de cours, j'étais plutôt satisfais! Nous sommes le Vendredi 20 septembre, journée épuisante de cours, je rentre chez moi avec une seule envie, connaître la suite de One piece, je suis rendu à un moment dans la série que je trouve génialissime! Je commence donc mes épisodes et reprend mon triple de palkia. Après environ 1h de resets, alors que je regardais mes consoles pour m’apprêter à appuyer sur Select et Start, je vois un Palkia rose qui apparaît dans l'ombre, avec une apparition qui semble interminable mais sublime, je vois les étoiles. Je n'ai rien dis pendant un moment puis un sourire m'est monté intérieurement, j'ai commencé à rigoler. Ma joie m'avait envahie!

Photos:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Membre
Membre
BenjiSH


Age : 27
Messages : 256
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : labo prof orme, à la recherche du crocrodile bleu

Les shiny de BenjiSH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Les shiny de BenjiSH  - Page 3 EmptySam 5 Oct - 9:59

Un shiny de rêve qui s'offre à moi, c'est juste une histoire au cadre utopique!
CINQUANTE TROISIÈME
METHODE: PÊCHE
Trouvé le Samedi 5 Octobre
:like: :like: :like: :like: :like: 

Les shiny de BenjiSH  - Page 3 14010devenuLes shiny de BenjiSH  - Page 3 35010

Pokémon: Barpau

Genre: Femelle

Nature: Brave

Moyen d'obtention: Par pêche à la route 119

Durée: 1 mois

Version:Saphir

Récit de capture:
Nous sommes en début août quand j'ai trouvé mon poisson tropical shiny. J'étais quand même un peu déçu de cette trouvaille bien que l'indésirable était magnifique, c'est pour ça que j'ai trouvé cette recherche passionnante. Plus je pêchais et plus je voulais en refaire. Les deux shiny de la zone sont juste extraordinairement beaux! Mais bon, un deuxième carvanah m'embêterais un peu, cela m'aurait donné un sharpedo sans trop de convictions, un peu vide de sens, dénué d'odeur. J'ai donc continué mes expérimentations en double, et j'ai refais environ 1000 pêches. Puis dans ma tête, j'ai redéfini mes priorités. Je me suis rappelé que la pile des version Rubis/Saphir n'était pas éternelle. Il fallait donc que je fasse des recherches par resets en priorité! Et comme vous avez pu le voir, j'ai pu terminer beaucoup de projet par resets par la suite comme rayquaza, regirock, et anorith...Et une fois ces recherches achevées, j'avou que barpau m'est sortit de la tête, en plus comme les jours s'étaient écoulés, les cases avaient surement changées, donc un recherche de cases à recommencer et cela m'a bien ennuiyé. Je me suis donc consacré à la shasse exclusivement sur 4G avec des légendaires comme Crehelf et Palkia. J'ai ensuite décidé de tester plusieurs recherches différentes comme Nirondelle par coup d'boules sur Soulsilver (ou je suis monté à 3000), heatran ou je suis monté à 5450 resets...Puis un soir en rentrant d'une longue journée de cours, l'idée du barpau est revenue en moi. J'ai donc attrapé mes deux versions rubis principales, je suis allé parler au gamin de l'île et j'ai vu que la phrase avait changées, donc que les cases aussi et j'avais vraiment la flemme de recommencer en double la recherche de cases. Soudain j'ai pensé à ma version Saphir sur laquelle je n'ai presque pas touché au jeu pour la recherche de barpau. Je suis allé parler au gamin et j'ai vu qu'il me proposait toujours sa phrase "Devant Cascade". Parfait je me suis dis, la phrase n'a pas été modifiée depuis longtemps, c'est peut être parceque ma pile était flabante neuve. Après quelques essais de pêches, j'ai trouvé un barpau (en dessous du pont si vous voulez savoir :p) Parfait! Je peux reprendre ma recherche à ou je m'étais arrêté. J'ai donc repris barpau en simple pour mon plus grand plaisir car j'avais la flemme de reprendre une rubis. Et j'ai aussi décidé de reprendre la recherche en live pour avoir des souvenirs avec ce shiny! Cette période à été assez amusante, je shassais un peu tout les soirs Barpau pour espérer le trouver. Avec un rythme de 300 pêches tout les soirs en période de cours, je pouvais être satisfais! Nous sommes le Vendredi 4 Octobre, je rentre d'une longue journée de cours et je suis exténué, je n'ai plus qu'une seule envie, reprendre mes pêches de barpau! Je rejoins donc le groupe de skype et nous avons donc passé la soirée ensemble. Le temps passait assez lentement car la discussion n'était pas très animée. J'ai shassé pendant 4h mon petit barpau, soudain je vois que le lendemain à déjà commencé, nous sommes donc le samedi 5 octobre. Il ne restait plus que trois survivant dans nôtre conversation, NicoSH, Gumi et Moi. Et c'est la le drame, alors que je faisais mes pêches, je vois sortir de l'ombre un barpau tout violet je vois ses petites étoiles filer vers le ciel. Ma réaction à été plutôt amusante x)


Photos:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Membre
Membre
BenjiSH


Age : 27
Messages : 256
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : labo prof orme, à la recherche du crocrodile bleu

Les shiny de BenjiSH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Les shiny de BenjiSH  - Page 3 EmptyJeu 17 Oct - 14:09

Tient un shiny 5G sur de la 6G ça va me changer les idées!
CINQUANTE QUATRIÈME SHINY
HASARD
Trouvé le Mercredi 16 Octobre 2013
:like: :like: :like: :like: 


Les shiny de BenjiSH  - Page 3 59010devenuLes shiny de BenjiSH  - Page 3 59110

Pokémon: Trompignon

Genre: Mâle

Nature: Prudent

Moyen d'obtention: Hasard, route 16

Durée: Hasard Razz

Version: X

Récit de capture:
Ça y est! J'y suis enfin! Le rendez vous tant attendu! Cette année j'avais prévu de chasser au maximum les légendaires avant la sortie de X et Y. Je ne m'attendais pas du tout les avoirs le jour de leurs sorties!Ce récit va me permettre de raconter également des choses en rapport avec la nouvelle génération et mon point de vue!
Pour commencer nôtre histoire, nous allons débuter aux vacances d'été, mes amis m'ont offert de l'argent à mon anniv pour que je puisse m'acheter une nintento 3ds pour la sortie de X et Y plus tard. Malheureusement, la somme n'était pas suffisante pour m'acheter la console j'ai donc du économiser pendant toutes les vacances. mais finalement c'était plutôt facile. A cette période je ne m'intéressais pas du tout aux nouvelles générations et donc je n'ai pas pris soin de regarder les annonces d'occasion des nintendo disponibles. Ce n'est qu'aux alentour de début octobre que j'ai commencé à m'affoler, la sortie des version allait arriver et je ne possédais toujours rien! J'ai donc cherché activement des consoles d'occasion sans trop de résultat satisfaisants. Catastrophe! Nous sommes le vendredi 11 Octobre, la sortie officielle des versions c'était le lendemain! Que faire? J'ai commencé à renoncer à l'idée de les avoir pour le jours de leurs sortie à cause d'un déficit budgétaire! Le lendemain matin, ma mère m'a appris qu'elle allait faire des courses dans une grande surface. J'ai donc pensé à aller voir dans les magasins de jeux vidéos. Et c'est là que ma mère à été très généreuse! Elle m'a donné une belle somme d'argent pour compléter ce qu'il me manquais, c'était génial!

J'ai donc pu m'acheter en ce Samedi 12 Octobre, une 3ds et une version X, très correct pour un déficit de base!
Ça y est, je rentre chez moi très joyeux en souriant. Je possède ce que je voulais depuis longtemps le jour de la sortie officielle, c'était comme un rêve. Je formate la console que je vient d'acheter, je créé mon Mii et j'allume directement le jeu! J'ai été agréablement surpris par quelques effets 3DS car je n'étais pas habitué, même si je sais que le but de ces nouvelles versions n'est pas de profiter de la 3D. Je commence donc l'aventure bluffé par les graphisme et les nouvelles animations de combats! J'ai aussi été très étonné par les pokémon que l'on pouvait rencontrer dans les zones de rencontres qui étaient peu communs pour la plupart d'entre eux! J'avance donc le jeu à vitesse grand V en pensant aux futures cibles que je pourrais faire! Nous sommes le Mercredi 16 Octobre, les versions sont sortie depuis 4 jours et aujourd'hui je suis gravement malade pour plusieurs raisons dont je ne suis pas vraiment chanceux. J'ai une mini grippe, j'ai été attaqué par une guêpe en plein cours et j'ai fais une réaction d'allergie, puis pour combler le tout j'ai une entorse au doigt pied à cause du badminton! Géniale! La journée s'annonce bien, je suis cloué dans mon lit à ne rien faire. Après avoir pris quelques médicament je me sens un peu mieux et je décidé d'allumer ma 3ds pour avancer dans le jeu...J'ai découvert une route sur laquelle je n'avais jamais été, la route 16 en espérant que cela pourrait me faire avancer dans le jeu. Je rentre dans un tas d'herbes, et soudain, je vois un trompignon qui en sort avec des formes pixelisés de mini étoiles! J'ai un gros doute, je n'ai pas vu le sommet du trompignon car il a été masqué par son apparition. J'attends quelques secondes que la caméra change d'angle et je vois qu'il était violet, très satisfais, je souris et je l'admire *o* Un shiny hasard! Ça fait plaisir!



Photos:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Membre
Membre
BenjiSH


Age : 27
Messages : 256
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : labo prof orme, à la recherche du crocrodile bleu

Les shiny de BenjiSH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Les shiny de BenjiSH  - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 9:46

Oh mon dieu, encore un shiny sur les nouvelles générations
CINQUANTE CINQUIÈME
                                                                                                                     
METHODE:RENCONTRES
     
 Trouvé le lundi 21 Octobre
:like::like::like::like::like:

Les shiny de BenjiSH  - Page 3 316-110devenuLes shiny de BenjiSH  - Page 3 317-110

Pokémon: Gloupti

Genre: Femelle

Nature: Mauvais

Moyen d'obtention: Par rencontres sur le route 5

Durée: 3 jours

Version: X

Récit de capture:
Oh mon dieu, quelle euphorie rien qu'à écrire ces quelques lignes, je sens la joie m'entourer. Je suis actuellement sur ma version X que je trouve magnifique et sur laquelle je passe la plupart de mon temps car je suis actuellement en vacances! Tout à commencé un soir lors d'une discussion dans un de mes groupes de skype, une SH a mis un lien avec le sprite shiny de tout les pokémons ou presque de la 6G. J'ai alors jeté mon coup d'oeil et j'ai trouvé les pokémons de la nouvelle génération magnifiques. Tous plus beaux les uns que les autres. Et je suis alors tombé sur mon coup de coeur en shiny. C'était Cabriolet, la chèvre, un shiny vraiment très très beau. J'ai donc décidé de le shasser. Je regarde sa localisation dans mon pokédex, et j'ai vu qu'il se situait sur la route5. Je m'engage alors dans les rues d'illumis avec la petite frayeur du bug des versions. Je commence mes rencontres dans les herbes. Et après 10, 20,30 rencontres pas une seule chèvre, cela à commencé à me poser problème. Je me suis demandé alors si les localisations pouvaient changer entre herbes et fleurs. Et en effet j'ai eu raison, j'ai trouvé ma chèvre en quelques rencontres dans les fleurs des prés. Je shassais donc un shiny extraordinaire dans un champ violet de fleurs. C'était assez plaisant pour la recherche. J'ai donc avancé la recherche assez rapidement avec des fois quelques hordes qui me tombaient dessus. Aucun pokémon ne me gênait vraiment dans ces herbes. J'ai donc fais 950 rencontres en deux jours puis j'ai fais une petite pause car l'envie d'aller battre la ligue m'a pris. Je suis donc allé défoncé la ligue. Après une magnifique fin de jeu, je suis retourné sur ma route à la recherche de ma chèvre. Nous sommes le Lundi 21 octobre, je reviens de mon heur de conduite qui m'a assez fatigué, mais le pire était fait, j'ai donc décidé de shasser toute la journée devant mon PC. Et alors que je regardais mes épisodes de One piece, vers 15h je vois un combat de horde qui se lance et je voit 5 gloupti dont un a captivé mon attention avec ses étoiles! J'ai tout de suite compris mais je n'ai pas paniqué. C'était très plaisant, avaltou est un pokémon que j'ai toujorus apprécié par sa beauté en shiny!


Photos:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Membre
Membre
BenjiSH


Age : 27
Messages : 256
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : labo prof orme, à la recherche du crocrodile bleu

Les shiny de BenjiSH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Les shiny de BenjiSH  - Page 3 EmptySam 23 Nov - 18:15

Bon un shiny Bonus! Je suis quasiment sûr que ce n'est pa sdu 1/8192 mais je vais le comptabiliser quand même dans ma horde de shiny car je l'ai shassé en pensant que c'était du 1/8192! Et je ne peux pas non plus renier ce shiny qui est juste magnifique! Il mérite une place.

CINQUANTE SIXIÈME
                                                                                                                     
METHODE:RENCONTRES
     
 Trouvé le Lundi 21 Octobre
:like::like::like::like::like:

Les shiny de BenjiSH  - Page 3 98-110devenuLes shiny de BenjiSH  - Page 3 99-110

Pokémon: Krabby

Genre: Mâle

Nature: Doux

Moyen d'obtention: Parc des amis

Version: X

Durée: 5 min

Récit de capture:
Je pense que ce récit ne devrait pas être bien long xD Il faut dire que ma chance de cocue est revenue! Pour commencer je vais parler du pokémon Krabby. Krabby est un pokémon que je trouve assez amusant, d'une part par sa tête de troll et de l'autre car il appartient à la première génération! Une génération que j'aime bien pour ses pokémon, ceux que j'ai toujours connus. Mais revenons un peu plus dans le présent j'ai acheté ma 3ds. Certains amis m'ont demandé mon code ami, comme d'habitude je leur ai répondu que j'en avait pas car je n'ai jamais réussit à mettre le wifi sur mes DS. Mais cette fois j'ai senti que quelque chose était différent. Et puis cela ne me coûtait rien de réessayer sur ma nouvelle console. J'essaye donc de me connecter à internet et étrangement cette fois ci, cela m'a indiqué que c'était compatible! Joie et bonheur, je vais pouvoir faire des événements par Wifi maintenant! J'ai donc eu mon Code ami et j'ai pu accéder au safari! J'ai fouillé les Safari des sh et j'en ai vu quelque uns qui m'ont vraiment plu comme celui de Chrys. Je lui ai demandé de m'ajouter et j'ai commencé la recherche dans son safari quelques heures après ma trouvaille de Gloupi. Et alors que je shassais Heatran a ses cotés, je regarde ma console et je vois l'apparition d'un Krabby Jaune qui sort des herbe puis les étoiles qui scintilles! Mon cerveau à fondu! Je n'y comprenais plus rien, 13 rencontres! 13 Pour un Krabby shiny. Je n'ai appris qu'après la rumeur de baisse des probabilités, cela m'a un peu attristé et déçu. Mais je considère quand même ce shiny comme une bénédiction!


Photos:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Membre
Membre
BenjiSH


Age : 27
Messages : 256
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : labo prof orme, à la recherche du crocrodile bleu

Les shiny de BenjiSH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Les shiny de BenjiSH  - Page 3 EmptySam 23 Nov - 18:16

Heatran un pokémon que j'ai toujours rêvé d'avoir!
CINQUANTE-SEPTIÈME
METHODE:RESETS
Trouvé le Mardi 22 Octobre
:like: :like: :like: :like: :like: 

Les shiny de BenjiSH  - Page 3 485-111

Pokémon: Heatran

Genre: Femelle

Nature: de troll :3 Prudente

Moyen d'obtention: Mont abrupt, honor ball

Version: Perle

Durée: 2-3 ans

Récit de capture:
Heatran est un pokémon qui fais parti des mes plus longues recherches de ma carrière avec Crehelf, Baudrive et quelques autres encore. Ce sont toutes des recherches que j'ai mis longtemps en pause! Elles se sont réparties sur plusieurs années alors que j'aurais pu les poursuivre! Mais ces recherches étaient vraiment lassantes, et surtout qu'à l'époque, les resets me lassaient très rapidement. Heatran est un pokémon que j'ai eu envie de shasser quand j'ai vu la vidéo de BlueShad et de son Heatran. Je n'avais pas envie de shasser heatran pour sa beauté à l'époque, mais c'était la force de persuasion du Shasseur qui le faisait. Ce n'est pas pour rien que ce sont mes Shinyshunters préférés! Heatran, la recherche me décourageait à chaque fois que je voyais son nom et ses trouvailles. Le fait de prendre des CS pour surfer, détruire, pousser, escalader me décourageait beaucoup. Surtout à chaque fois que je recommençais une aventure, le fait de voir ce blond et ce champion d'arène me répugnait. Mais je commençais à fortement apprécier le pokémon Heatran! Je suis rendu à 4000 resets quand j'ai décidé de le mettre en pause pour la première fois. Et puis, au cour de ma carrière, quelques éléments ont joués des rôles pour me faire reprendre la recherche petit à petit. Pour commencer, il y a la vidéo de mettre Armand qui a trouvé le sien, cela m'a vraiment intrigué pui en regardant sa vidéo, j'ai vraiment appris la puissance d'Heatran. Cela m'a presque choqué, c'était un monstre en stratégie. Une vitesse correcte et une très bonne stat d'atk spé. Il m'en fallait un pour ma team. Il fallait donc que je reprenne la recherche. J'ai du refaire 2000 resets avant de retomber dans le découragement xD! Après, une autre fois, je me suis motivé pour avoir tout les légendaire de Sinnoh, un projet qui n'est toujours pas fini, je ne vous en parle même pas! J'ai donc enchaîné beaucoup de légendaire 4G et j'ai décidé de me lancer sur Heatran. Cette fois ci était un peu mieux que les autres. Mon chiffre était plus conséquent car la volonté était plus grande. J'ai du tourner aux alentours des 9000 resets. Puis soudain un autre projet à mûri dans ma tête! J'ai réalisé que le temps de vie de mes versions rubis Saphir était compté (le bon moment tient Razz). J'ai donc achevé mes projet 3G pour reprendre ceux de 4G! Enfin on y est! Je suis arrivé à ma fin! Nous sommes le Mardi 22 Octobre, il est 15h, je commençais un peu à stresser car j'avis la conduite dans 1h et cela me rendais assez dépressif! Je shassais donc devant mes épisode de One piece, et alors que j'allais attaquer la fin de l'épisode je jette un bref coup d'oeil sur mes version et je vois un Heatran qui captive mon attention avec ses couleurs de Magma flashie ainsi que ses yeux sortis des enfer! Je monte le son et j'entends les étoiles! Je commence à stresser pour la capture mais finalement tout s'est bien déroulé!


Photos:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Membre
Membre
BenjiSH


Age : 27
Messages : 256
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : labo prof orme, à la recherche du crocrodile bleu

Les shiny de BenjiSH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Les shiny de BenjiSH  - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 18:09

FAIL N°1:


Les shiny de BenjiSH  - Page 3 327-1_10

Oh mon dieu! Le premier fail de ma carrière! C'est un jour que je retiendrais, moi qui étais si optimiste sur le fait de ne pas rater un shiny! En tout cas c'est une leçon à retenir! Je suis actuellement en train de shasser des spinda par horde quand soudain j'éntends les étoiles! Je l'ai finalement tué avec mon pharamp :(C'est un recensement à faire!

Photos:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Membre
Membre
BenjiSH


Age : 27
Messages : 256
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : labo prof orme, à la recherche du crocrodile bleu

Les shiny de BenjiSH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Les shiny de BenjiSH  - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 18:09

FAIL N°2:

Les shiny de BenjiSH  - Page 3 7410

Oh mon dieu! Je viens de me rendre compte que je n'ai pas recensé un acte de tuerie! Enfin plutôt un attentat! Nous sommes en pleine soirée, alors que je poursuivais ma recherche sur la route 206, un magnifique racaillou shiny vient faire son apparition. Avant de lancer le combat de capture, je décide d'aller voir sur pokébip si il ne possède pas destruction,  chose que je n'avais pas faite avant car ce n'était pas du tout ma cible et qu'il me semblait improbable de tomber dessus. J'ai donc fais l'erreur du débutant, j'ai vu qu'il ne possédais pas l'attaque donc je suis soulagé. Je switch donc sur mon spiritomb et je vois qu'il utilise destruction u_u Qu'est ce qui s'est passé? J'avais pourtant vérifié! En fait j'étais sur ma version platine et non diamant et perle comme l'indiquait Bip...Deuxième fail de ma carrière et d'affilé o/

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Membre
Membre
BenjiSH


Age : 27
Messages : 256
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : labo prof orme, à la recherche du crocrodile bleu

Les shiny de BenjiSH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Les shiny de BenjiSH  - Page 3 EmptyDim 29 Déc - 19:04

Un indésirable surprenant!
CINQUANTE HUITIÈME
                                                                                 
METHODE:RENCONTRES
     
 Trouvé le Samedi 23 Novembre
:like::like::like::like::like:

Les shiny de BenjiSH  - Page 3 46-110devenuLes shiny de BenjiSH  - Page 3 47-110

Pokémon: Paras

Genre: Mâle

Nature: Doux

Moyen d'obtention: Bois aux chênes, honorball

Version: Soulsilver

Durée: ~20 jours, au début de la SAT

Récit de capture:
Nous sommes en plein mois d'octobre, le lendemain de cette rentrée de l'année 2013 qui s'annonce longue! Heureusement je n'ai pas abandonné la shasse comme l'année précédente cette fois ci. Je suis bien déterminé à obtenir 60 shiny avant la fin de l'année! Pour cela il faut trouver une occupation pour shasser et il faut dire que les événements qui vont suivre vont bien m'aider! Ces jours ci j'ai repris contact avec un ami, Night Sky, on ne s'était pas vu depuis la Shtc 2013. Nous avons rediscuté ensemble et ma foi j'ai trouvé cela bien sympathique! Il va jouer un rôle déterminant dans ma motivation par la suite. Il m'a transmis la passion des animes mangas! Il m'en a donc conseillé des très bons que j'ai dévoré tout en shassant! Ces vacances se sont passées très vite! En triple devant de nouvelles séries courtes mais qui laisse sous le choc et triste à la fin! Je gardais un chiffre de 4000 par jour ce qui était très correct! Mais les shiny n'étaient pas au rendez vous! La chance m'avait un peu quitté ces derniers temps. J'ai donc commencé des nouvelles recherches pour le nouveau concours de cette année qui allait débuter fin octobre, la SAT sur le forum Pocket monster. Je me suis associé à CrazyLevy cette fois ci, nous étions bien déterminé à faire un bon score! Mais après des jours et des jours de persistance, les shinys ne tombaient pas, c'était exaspérant... Pour moi l'essentiel, c'est que j'avais un nouveau passe temps pour la shasse et j'en était plutôt fier.

Comme vous avez pu le voir, j'ai donc fails deux shiny pendant cette SAT, un spinda et racaillou à cause d'un miss clic et d'une mauvaise interprétation de cible! J'étais donc dans une petite période noire de shasse, j'étais à plus de 40000 pokémon vus sans shiny avec toutes mes recherches confondues et cela commençais à me faire perdre patience! Mais j'ai pu constater que ces derniers jours mon chiffre de shasse à énormément augmenté, je tiens des chiffres plus gros sur une plus longue période, cela va faire partit de mon évolution en tant que shasseur. Je peux maintenant tenir 4000 par jours en période de vacances et 600 par soirs en période de cours (en moyenne). Nous sommes le samedi 23 novembre, aujourd'hui je me lève assez tôt avec l'habitude du lycée, j'ai donc décidé de shasser un peu pour me réveiller en douceur devant une série que je devais finir (omamori himari et Kaichou wa Maid sama pour les curieux :p). Il est environ 13H00, alors que j'étais plongé dans les épisodes, le son de mes consoles était assez élevé. Quand soudain j'entends le son des étoiles sur soulsilver, un cri non familier semble se dégager de la console pour parvenir jusqu’à mon oreille. Je jette un vif coup d’œil et je vois un Paras d'un rouge flamboyant! Comment dois-je interpréter ça? Ma cible étant aspicot, je tombe sur le shiny à 10% de la zone! Assez satisfait finalement de la trouvaille d'un parasecte exceptionnel!


Photos:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Membre
Membre
BenjiSH


Age : 27
Messages : 256
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : labo prof orme, à la recherche du crocrodile bleu

Les shiny de BenjiSH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Les shiny de BenjiSH  - Page 3 EmptyDim 29 Déc - 19:05

Un shiny avec une probabilité baissée mais magnifique quand même x)
CINQUANTE NEUVIÈME
                                                                                 
METHODE:RENCONTRES
     
 Trouvé le Dimanche 1 décembre 2013
:like::like::like::like::like:

Les shiny de BenjiSH  - Page 3 372-110devenuLes shiny de BenjiSH  - Page 3 373-110

Pokémon: Drackhaus

Genre: Femelle

Nature: Doux

Moyen d'obtention: Parc des amis

Version: X

Durée: ~20 min

Récit de capture:
Nous sommes aujourd’hui le dimanche 1 Décembre, jour symbolique qui va marquer le début du derniers mois de l'année! Je reviens d'une soirée bien arrosée la veille ou je n'ai pas réussit à dormir quasiment avec mon état pathétique. Je rentre donc chez moi avec difficulté et je décide de me reposer en shassant tranquillement devant Death Note, pour la finir une quatrième fois. Je commence donc à shasser en double avec ma recherche de aspicot et de elekid. J'ai pris l'habitude ces derniers temps de jouer à ma version X pour exploiter les différents endroits. J'ai la certitude que cette version contient des choses que je n'ai pas encore vu. Je décide donc de compléter mon pokédex. Après des heures de recherches, j'ai voulu obtenir un carmache. Cherchant différent moyen de l'avoir je n'ai pas réussit à en trouver. Bien qu'après j'ai su qu'on pouvait obtenir des Griknot dans la zone de sable pour la centrale électrique Razz.
Je suis donc allé chercher sur SH les différents Safari des amis. Et par chance, j'ai vu le parc des amis de Sarah qui possédais des carmache et des Drackhaus. Un parc généreux; je suis donc allé explorer les environs. Si bien que j'ai même décidé de shasser là bas. Mais la grande question qui ma beaucoup tracassé, est ce que je dois shasser dans le parc des amis en sachant de manière irréfutable que la probabilité avait diminuée? J'étais perdu, je ne savais pas quoi faire quand soudain j'ai eu une pensée positive qui m'est venue à l'esprit. Je me suis rappelé que j'avais eu un Krabby de cette manière et que je l'avais quand même comptabilisé. Puis d'après les conseils de Shinyo, un shiny reste un shiny et il a une valeur unique. Je n'ai pas du tout adhéré au début car je suis toujours resté à 1/8192 et réduire de manière considérable la probabilité me dérangeais.
Bref, je suis allé shasser là bas, et après seulement 90 rencontres, un bruit d'étoiles se dégage des herbes et je vois l'apparition d'un Drackhaus vert!  Un sentiment assez étrange m'a envahi car je n'étais ni trop heureux ni trop déçu. Je l'ai donc attrapé et je vais quand même le comptabilisé dans mes shiny ;D, je me suis autorisé à shasser là bas de temps en temps mais pas de manière excessive!



Photos:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Membre
Membre
BenjiSH


Age : 27
Messages : 256
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : labo prof orme, à la recherche du crocrodile bleu

Les shiny de BenjiSH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Les shiny de BenjiSH  - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 18:16

Mon 60ème shiny, si j'avais su que j'atteindrais ce cap un jour! Et il s'achève par mon pokémon préféré en plus! Razz

SOIXANTIÈME
METHODE:RESETS
Trouvé le Dimanche 22 Décembre
:like: :like: :like: :like: :like: 

Les shiny de BenjiSH  - Page 3 44611

Pokémon: Goinfrex

Genre: Mâle

Nature: Calme

Moyen d'obtention: Arbres à miel, route 211

Version: Platine

Durée de la recherche: 2-3 semaines

Récit:
Ah je l'avais depuis très longtemps en tête ce projet!
Goinfrex est un pokémon que j'ai toujours voulu shasser car c'est tout simplement mon pokémon préféré dans toute les générations confondues! A chaque fois que je l'ai aperçu, il m'a fais rire, c'est un coup de coeur! Nous sommes donc le soir même de ma trouvaille de Drakhaus shiny, je possède donc 59 shiny et je ne sais pas trop qui shasser pour mon 60ème! Un chiffre très respectable quand même! Après quelques jour de recherche, j'ai compris qu'il ne me fallait pas aspicot shiny comme 60 ème mais une recherche que j'ai toujours eu envie d'achever! Et c'est à ce moment précis que j'ai pensé à goinfrex!  Alors comment s'y prendre, j'ai du chercher des astuces. Quand soudain j'ai pensé à la vidéo de Maître armand qui expliquait comment trouver des goinfrex. C'était presque comme si le seigneur m'avait entendu! Tou s'offrait à moi, c'était beau. J'ai donc commencé à trouver l'ID secret de ma version platine et de mes deux versions perles! Après des jours de recherches sur les arbres possibles j'ai finalement trouvé goinfrex sur mes tests j'en étais plutôt fier :PJ'ai donc pu commencer la recherche en changeant l'heure de la Ds toute les 18h! Et c'est partit on démarre à fond la recherche! C'était vraiment une recherche passionnante, j'avançais à grand rythme la recherche c'était beau. Rien ne me décourageais c'était vraiment un exemple de recherche à suivre. Ce que je voulais c'était le trouver avant nöel, c'est tout ce qui m'importait. Et c'est magique! En ce Dimanche 22 Décembre vers 23h15, alors que je discutais avec Andufar, j'entends des étoiles 4G. Au départ j'ai cru que c'était les autres membres de la discussion qui les avait mises, mais j'ai tout de suite compris que je les avaient trop bien entendues pour que ça ne soit eux. J'ai alors crié shiny! Et j'en suis fier! Il va donc rester un goinfrex! Razz


Photos:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Membre
Membre
BenjiSH


Age : 27
Messages : 256
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : labo prof orme, à la recherche du crocrodile bleu

Les shiny de BenjiSH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Les shiny de BenjiSH  - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 18:20

SOIXANTE ET UNIÈME
METHODE:RENCONTRES
Trouvé le Jeudi 27 décembre
:like::like::like::like::like:

Les shiny de BenjiSH  - Page 3 Sprite11

Pokémon: Sapereau

Genre: Femelle

Nature: Solo

Moyen d'obtention: Route 5

Version: X

Durée de la recherche: 2 mois

Récit de capture:
Une recherche qui me tient beaucoup à coeur car elle à pour but de trouver mon premier shiny de cette nouvelle génération! Et comme premier shiny, j'ai choisi cabriolaine car jetrouve ses couleurs vraiment magnifiques. D'ailleur au passage, je trouve que tout les sprite shiny ont été soigneusement travaillés ce qui rend les shiny de cette génération uniques! Je cherche donc la zone à chèvre. Après quelque minute je me déplace don vers la route 5! Route qui me rappelle de mauvais souvenir avec pokémon Noir et blanc ou j'ai fais 50000 rencontres cumulés sur cette route Sad
Recherche pas trop attractive shiny, ce n'était pas la recherche qui me passionnais le plus, j'en profitais pour l'avancer à chaque fois que je shassais goinfrex. Après ma trouvaille de gloupti shiny, m'a plus grosse crainte était de le retrouver :/ J'avancais donc un peu à l'aveugle dans cette recherche en espérrant tomber sur cabriolaine au cornes d'or!
Nous sommes le 27 décembre 2013, je viens de trouver mon goinfrex shiny, je ressens le grand vide edas mes recherches mais je décide de reprendre cabrionaline car cette recherche avait dépassé les 5000 et je voulais l'achever une bonne fois pour toute. En plus, je pars en voyage pour 4 jours donc l'occasion de shasser dans la voiture est parfaite! Rien de trouvé le premier jour, mais en cette matinée, alors que je commençais à peine à me reveiller, j'ai décide de faire les evs de mes hiny et de faire du cabriolaine à coté. Tout à coup, je vois un lapin aux oreilles blanches et les yeux rouges qui apparait derrière les herbes! J'ai crié tout bas, "oh shiny!".  Mais je l'adore quand même car les lapins sont mes animaux préférés :p


Photos:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Membre
Membre
BenjiSH


Age : 27
Messages : 256
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : labo prof orme, à la recherche du crocrodile bleu

Les shiny de BenjiSH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Les shiny de BenjiSH  - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 18:20

FAIL N°3:


Les shiny de BenjiSH  - Page 3 447-110

Nous y voilà! J'ai enfin décidé d'aller faire un tour au safari! Cette recherche ça fait un moment que je la prépare, si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller regarder la vidéo d'Armand sur le safari HG/SS! J'ai donc arrêté la shasse il y a quelque mois pour me consacrer à un autre jeu. Mais le destin en a voulu autrement, et m'a rapproché de mon ancienne passion par le biais de plusieurs facteurs! Nous sommes le vendredi 28 février, j'ai décidé de commencer ma recherche de Riolu après de long jours d'attentes après une révélation. J'effectue alors quelques rencontres en guise de reprise de shasse. Et après seulement 653 rencontre en ce samedi matin, alors que je pensais a des futurs surnoms possibles, j'entends les étoiles, me retourne en vitesse et vois la bête se dégager de l'ombre. Malheureusement ma cartouche la laissé filé mais je poursuivrais la recherche!

Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Membre
Membre
BenjiSH


Age : 27
Messages : 256
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : labo prof orme, à la recherche du crocrodile bleu

Les shiny de BenjiSH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Les shiny de BenjiSH  - Page 3 EmptySam 29 Nov - 0:13

SOIXANTE DEUXIEME SHINY
HASARD
Trouvé le Jeudi 29 Novembre 2014

Les shiny de BenjiSH  - Page 3 193-110

Pokémon: Yanma

Genre: Femelle

Nature: Lâche

Version: X

Moyen d'obtention: route 10, honor ball

Nombre de temps passé: hasard

Récit de capture:
Que d'émotion dans la Shasse! Cela fait un an que je n'ai pas shassé depuis ma trouvaille de Sapereau! Nous sommes à l'aube de la sortie des très attendues remake des versions Omega Rubis et Alpha saphir, comme j'allais effectuer leur achat le lendemain, j'ai décidé de me replonger dans le domaine de pokémon et du shinyshunting. Pour cela, je suis allé revoir ma prestigieuse collection que j'ai mis tant de temps à obtenir qui se trouve actuellement sur ma version X. Après avoir regardé un à un les shiny dans mon PC, j'ai décidé d'aller faire un petit tour de la région pour explorer les pokémon qui s'y trouvaient. Et alors que j'entamais la 10ème route, une rencontre par horde est soudainement apparue et à ma grande surprise, s'est particulièrement distingué, un Yanma de couleur Bleu! J'ai également entendu le petit prix des étoiles qui s'accompagnait avec! Ma réaction à été très étrange! Il faut dire qu'après une année sans trouver, le choc émotionnel revient Vite! Ceci complète donc ma magnifique liste de shiny Hasard que j'ai obtenu jusqu'à maintenant!

Photos:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les shiny de BenjiSH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Les shiny de BenjiSH  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les shiny de BenjiSH
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Présentation...BenjiSh!
» les shiny d'abyss
» First shiny ever
» Vous avez attrapé un Shiney à l'ancienne ? Dites le ici !
» mes shiny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Shinies & cie :: Recensement-
Sauter vers: