Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum basé sur le shinieshunting
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 First shiny ever

Aller en bas 
+8
Katell
Pearl
Oppeline
TheKevin
Limsse
Mana-Mahad
Jack Sparm
Lulu
12 participants
AuteurMessage
Lulu
Ex-Staff
Ex-Staff
Lulu


Age : 32
Messages : 387
Date d'inscription : 10/01/2011
Localisation : Gugurekasu

First shiny ever Empty
MessageSujet: First shiny ever   First shiny ever EmptyVen 21 Jan - 8:25

Le premier shiny d'une carrière de pierre, votre premier shiny, quel fut-il ?

*voix tremblante dérivée de sorcière* Moi c'était le graaand, le terrifiaaant Leviator Rouge du Lac Colère d'O/A/C, hahaha. *zbaff*
Si on ne le compte pas, ce fut Machoc sur ma Saphir à sa sortie, en 2003. Hasard bien sûr xD, au Chemin Ardent, sur la première et seule partie que j'ai entamé sur cette version. Je considère cette partie comme fétiche 8D je ne connaissais pas les shinys à ce moment-là, mais je sentais que ce Machoc Nutella n'était ni un bug, ni un mirage. Et j'eus raison, cela va de soi. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



First shiny ever Empty
MessageSujet: Re: First shiny ever   First shiny ever EmptyVen 21 Jan - 11:41

Moi c'était un tentacool sur emeraude alors que je me promenais pour aller débloquer les 3 golem et je vois des étoiles je l'ai choper à la master car je pensais qu'il était super rare (ce qui était le cas x)) puis un jour j'ai recommencer ma version et je l'ai oublier ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparm
Ex-Staff
Ex-Staff
Jack Sparm


Age : 30
Messages : 1016
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Too high to get over, too low to get under

First shiny ever Empty
MessageSujet: Re: First shiny ever   First shiny ever EmptyVen 21 Jan - 12:18

J'étais encore un tout jeune garçon quand j'ai trouvé par hasard un Lippoutou étoilé dans la Grotte de Glace d'Argent. La couleur changeait peu, mais j'avais entendu un ami me dire que ces pokemons la étaient rares ( il avait eu Piafabec par un cousin ) donc je l'ai capturé. Je dois encore l'avoir d'ailleurs... faut que je vérifie sur Stadium 2

Sinon, à partir de la 3g, c'est Nosferapti, dont le récit est sur le site
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JackSparm?feature=mhee
Invité
Invité
Anonymous



First shiny ever Empty
MessageSujet: Re: First shiny ever   First shiny ever EmptyVen 21 Jan - 18:17

Mon premier shiny c'est Tylton en Août 2007 sur Rubis, j'avais tellement recommencé mes parties et pis un jour je ne sais plus pourquoi j'étais sur cette route, la 114, est d'un coup je rencontre ce Tylton jaune. Ma réaction a été, tiens il est beau en jaune et il doit être rare, hop Master Go! %) Et il a fini dans ma boite jusqu'à le transférer sur Perle et connaitre ce que c'est un shiny. ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



First shiny ever Empty
MessageSujet: Re: First shiny ever   First shiny ever EmptyVen 21 Jan - 18:25

Premier shiney vu et rater...Un medhyena jaune qui s'est pointé et qui a pas voulu rentrer dans ma seule baball..Sinon le premier capturer mais perdu fut un Fantominus.Le premier capturer et que j'ai encore est un Poussifeu <3
Revenir en haut Aller en bas
Mana-Mahad
Membre
Membre
Mana-Mahad


Age : 29
Messages : 510
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Dans le Vaucluse (84)

First shiny ever Empty
MessageSujet: Re: First shiny ever   First shiny ever EmptyVen 21 Jan - 18:53

Mon premier shiney fut Poussifeu !
Il est possible qu'étant plus jeune, j'eus rencontré un shiney, mais je n'en ai alors aucun souvenir.
Donc mon premier shiney est bien Poussifeu, sur Saphir si j'ai bonne mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



First shiny ever Empty
MessageSujet: Re: First shiny ever   First shiny ever EmptyVen 21 Jan - 20:19

Il s'agit de Rattata que je n'ai plus actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Ex-Staff
Ex-Staff
Limsse


Age : 29
Messages : 2510
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Mon Enfer ♥

First shiny ever Empty
MessageSujet: Re: First shiny ever   First shiny ever EmptyVen 21 Jan - 20:22

Alors le tout premier Shiny que j'ai vu de ma vie était un Chuchmur hasard sur la route 116,mais ne connaissant pas les Shiny j'ai fuis.
Mais j'm'en fiche un peu puisque j'ai pris ma revanche.
Et mon premier Shiny capturé était un Rattatac hasard que j'ai malheureusement perdu,ce lui là en revanche je n'est pas encore pris ma revanche.


Dernière édition par Limsse le Sam 21 Avr - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://limssesh.skyrock.com/
TheKevin
Ex-Staff
Ex-Staff
TheKevin


Age : 29
Messages : 1105
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : Avec ma chérie. <3

First shiny ever Empty
MessageSujet: Re: First shiny ever   First shiny ever EmptyVen 21 Jan - 20:36

moi ces aspicot hasard au parc naturel perdu pour cause partie effacer ou plutôt perdu je compte prendre ma revanche
Revenir en haut Aller en bas
Oppeline
Membre
Membre
Oppeline


Messages : 19
Date d'inscription : 26/12/2010

First shiny ever Empty
MessageSujet: Re: First shiny ever   First shiny ever EmptyVen 21 Jan - 23:43

Mon premier shiny était un Onix vert que j'avais capturé par hasard aux Caves jumelles sur Crystal , je me souviens encore de son apparition ! Malheureusement cette version a eu sa sauvegarde corrompue (comme ma version Argent, pourtant je prends soin de mes cartouches mince xD) et le shiny s'est malheureusement envolé avec...au final j'ai retrouvé ce shiny une fois encore par hasard sur Soul silver au Mont Argenté !
Je trouve ça énorme de l'avoir obtenu à nouveau de cette façon, de toute façon j'avais comme objectif de le shasser un jour pour posséder le Steelix d'or, mais le destin a été plus rapide que ma propre initiative !
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Ex-Staff
Ex-Staff
Lulu


Age : 32
Messages : 387
Date d'inscription : 10/01/2011
Localisation : Gugurekasu

First shiny ever Empty
MessageSujet: Re: First shiny ever   First shiny ever EmptyJeu 27 Jan - 13:29

J'ai envie de faire comme DN, détailler mes premiers shinys par version. ^^ Dans l'ordre chronologique, ça donne :

- O/A/C : ben Levia' Rouge pour les 3 xD
- S : Machoc
- RF : Pikachu (là aussi c'est la 1ere partie que je n'ai jamais recommencé, hasard, Forêt de Jade, combat serré ce fut xD)
- E : Chenipotte (idem que Pikachu, en pire, je venais à peine d'avoir les 5 balls xD trouvé à "la route à Seko" *sait plus le numéro* et la date, je m'en souviendrai à jamais, elle est particulière pour moi)
- P : Ponyta (Pokeradar), sinon Farfuret (hasard, la route au nord de la 217)
- D : Dialga (mon premier par reset)
- P d'occaz : Palkia (je le mets, c'est bien une autre version que je me suis procuré pour le chercher à la base x3)
- VF : Chenipan (mon premier par rencontre, et mon seul shiny du tour de Kanto 2009)
- Pl : Tiplouf (ah ! J'en ai gardé des séquelles ! Laughing )
- Pl Es : Gloupti (mon premier par oeuf, j'ai acheté la version exprès pour ça ^^)
- SS : Lugia (mon pokemon préféré, dans sa forme shiny ! <3 Ne pas confondre avec shiny préféré x3)
- R : Nosferalto (il est venu pendant ma recherche d'Obalie, plus en ma possession, car je l'ai offert à quelqu'un)
- HG : Ho-oh ("la dinde de Noël" %D)

Ca fait beaucoup de versions toussa, et c'est pas fini ! x)

Je vous invite à faire de même, peut-être vous rendrez-vous compte de quelque chose. ^^ (moi par exemple, mes premiers par méthodes "globales"(hasard/reset/rencontre/oeuf/PR) correspondent à des premiers de version ! **)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparm
Ex-Staff
Ex-Staff
Jack Sparm


Age : 30
Messages : 1016
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Too high to get over, too low to get under

First shiny ever Empty
MessageSujet: Re: First shiny ever   First shiny ever EmptyJeu 27 Jan - 16:37

je vais suivre l'exemple. J'ai Stadium 2 donc je peux savoir si j'ai des shinies sur Rouge et Jaune, leur présence dans la liste est normale. J'ajoute aussi le nombre de shinies trouvés par version

Rouge : aucun
Jaune : aucun
Argent : Lippoutou
Argent 2 : aucun
Cristal : Toudoudou ( perdu )
Rubis : Nosferapti
Saphir : aucun
Emeraude : aucun ( Oniglali incapturable )
Colosseum : aucun
XD : aucun
Vert Feuille : Fantominus
Perle : Luxio
Platine : Evoli
Platine 2 : Armulys
Battle Revolution : aucun ( Sharpedo incapturable )
HG : Kaiminus
SS : Raikou


EDIT du 08/04/2012 :

Et depuis

Noir : Scobolide
Blanc : Kungfouine
Blanc 2 : Mangriff


Dernière édition par Jack Sparm le Dim 8 Avr - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JackSparm?feature=mhee
Invité
Invité
Anonymous



First shiny ever Empty
MessageSujet: Re: First shiny ever   First shiny ever EmptyJeu 27 Jan - 18:32

Bah voilà pour moi. ^^

Or et Cristal : Léviator du lac colère. %)
Rubis : Tylton (Hasard).
Saphir : Poussifeu (resets).
Perle : Chenipotte (Radar), Lixy (Hasard).
Diamant : Keunotor (Hasard).
Rouge Feu : Rattata (Rencontres).
Platine : Darkrai (resets).
Argent SS : Kaiminus (resets).
Or HG : Kaiminus (resets).

Sur toute les versions que je possède j'ai trouvé au moins un shiny, sauf Jaune bien sûr et Or/Cristal parce que je n'ai pas le souvenir d'être tomber sur des shinys même si je jouais à ses versions aussi souvent que je le pouvais. *.*
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

First shiny ever Empty
MessageSujet: Re: First shiny ever   First shiny ever EmptySam 5 Fév - 17:11

Alors moi :

Vert feuille : Un Taupiqueur x) et après j'lai paumé en transférant mes shinies sur platine , sauvegarde corrompue . j'ai pris ma revanche . Sinon après cette corruption de sauvegarde , j'ai recommencé ma vert feuille , et j'ai obtenu un premier Rattata désormais évolué en Rattatac . Ce fut une grande période de shance par la suite .

Emeraude : C'est une version que je n'ai plus . Mais j'ai trouvé Nosférapti hasard a la cave granite . Ce Nosférapti a subi le meme sort que le 1 er Taupiqueur . Emeraude a été échangée contre une rubis auprès de mon cousin .

Rubis : Limagma . Le shiny qui m'a fais le plus chier , avec 21 004 rencontres au chemin ardent , alors qu'en fait , je voulais plutot Chartor . M'enfin je l'aime quand même .

Cristal : un Noféralto . Par la suite , mon cousin a recommené ma partie . --'

Argent : un Snubull . Gros coup de moule . Le cousin a recommencé ma partie .

Or Heartgold : Magicarpe , une course contre mon chéri qu'il a remportée 3 jours après l'avoir commencée , j'ai eu mon shiny le 2 février et c'est devenu un magnifique Léviator . Shiny symbolique , d'une part parce que j'ai toujours voulu shasser Magicarpe , d'autre part parce que c'etait une course contre mon chéri .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



First shiny ever Empty
MessageSujet: Re: First shiny ever   First shiny ever EmptyDim 20 Fév - 20:49

Mon tout premier shiny, c'était un rozbouton hasard sur Diamant. Il aévolué en un magnifique Roserade surnommé Shadows. Je n'ai malheureusement plus ce shiny suite a un beug.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



First shiny ever Empty
MessageSujet: Re: First shiny ever   First shiny ever EmptyMar 22 Fév - 19:43

Allons y dans l'ordre:
Argent: Aucun
Or: Tentacruel, premier shiny vu et raté!
Cristal: Aucun
Argent 2: Aucun
Émeraude: Rayquaza, le premier que j'ai shassé
Diamant: Aucun à l'ancienne, Arceus sera l'heureux élu! (j'ai cette version depuis 2006 quand même!)mais avec le PR, Ponyta est le 1er!
Rubis: Gobou (3.048 resets)
Soul Silver: Conconfort hasard raté (sinon le 1er capturé est lugia)
Heart Gold: Héricendre en 177 resets
Saphir: Arcko en 17.608 resets
Platine: Giratina en 7.183 resets
Rouge Feu: Aucun, ce sera salameche!


Revenir en haut Aller en bas
Katell
Modératrice Katell
Modératrice Katell
Katell


Age : 33
Messages : 3242
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : Bretagne dans le Finistère, en pleine recherche dans une maison hantée avec un ami et en shasse d'un dragon rouge chinois.

First shiny ever Empty
MessageSujet: Re: First shiny ever   First shiny ever EmptyMer 23 Fév - 20:18

bon ben voici la liste de mes premier shiny sur mes Versions
Or: Kaiminus je l'ai perdu car je ne pouvais plus sauvegarder --'
Émeraude: Dynavolt je ne l'ai plus malheureusement
Diamant: Chenipotte Shiny que je n'ai plus malheureusement
Rubis1: Gobou Hasard en Prenant un Starter je ne l'ai plus car mon cousin me l'a pris, vu que mon frère lui à passé ^^'
Rubis2:Gobou Shiny chercher pour reprendre ma Revanche au bout de 9778 Resets
Rubis3: Arcko Shiny au bout de 8 268 resets
Soul Silver: Hericendre je n'ai pas compter les Resets
Saphir1:Chenipotte que je n'ai plus x)
Saphir2: Latios merci à Mana pour cette version qui n'a pas le bug de l'horloge =)
Rouge Feu1: Doduo Shiny hasard au Parc Safari
Rouge feu2: Nidorino Shiny par rencontres au Parc Safari
Noire: Doudouvet par rencontres
Blanche :Tsutajaa en 564 oeufs Masuda
Heart Gold: Hericendre devenue une Feurissonne
Blanche 2: Moustillon en 281 Resets


Dernière édition par Katell le Jeu 6 Juin - 1:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://katellbzh.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



First shiny ever Empty
MessageSujet: Re: First shiny ever   First shiny ever EmptyDim 8 Avr - 20:35

C'était en 2007 ou 2008, je devais avoir 10 ans, et j'étais en vacances à Montpellier mais vu que je m'ennuyais je jouais souvent à Emeraude. Je me promenais dans le jeu, pour trouver Stalgamin à la Grotte Trefond si mes souvenirs sont exacts, et un Nosféralto vert est apparu. Je l'ai capturé mais j'ai revendu ma version quelques mois plus tard, mais bon j'ai repris ma revanche donc je m'en fiche un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



First shiny ever Empty
MessageSujet: Re: First shiny ever   First shiny ever EmptyDim 8 Avr - 21:19

Mon premier shiny (en dehors du Léviator rouge) était un Maraiste shiny hasard rencontré en 2010 au marais de Verschamps qui s'était enfuit après être sorti de la 1ère ball.
Mon premier shiny de SH était une Kaiminus venue très rapidement en novembre 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



First shiny ever Empty
MessageSujet: Re: First shiny ever   First shiny ever EmptyDim 8 Avr - 22:00

Le tout premier shiny que j'ai rencontré était un ratentif, quand j'ai commencé ma version blanche pour la première fois, à l'époque je n'était pas un shiny hunter, et les shiny ne m'intéressaient pas vraiment. J'ai quand même voulu la capturer, mais au lieu de lancer des ball j'ai attaquer charge, et malheureusement il y a eu coup critique, ça l'a tuer. Ca ne me gênait pas, je m'en fichait en fait.
Et puis j'ai commencer à m'intéresser à la chasse aux chromatiques sur le forum de pokébip, ça m'a donné envie d'essayer, alors je suis aller reseter les starters 2G, et je suis tomber, après 248 reset ( 1044 vus ) sur un magnifique kaïminus shiny, à partir de là, j'ai eu envie de chasser, et d'avoir toujours plus de shinies.

Et pour le ratentif, je prendrais ma revanche un jour !
Revenir en haut Aller en bas
JellySH
Animateur JellySH
Animateur JellySH
JellySH


Age : 31
Messages : 794
Date d'inscription : 17/03/2011

First shiny ever Empty
MessageSujet: Re: First shiny ever   First shiny ever EmptyDim 8 Avr - 22:38

J'avais 9 ans à cet époque, j'étais dans un restaurant asiatique à Marseille, au Cours Julien, pour les conaisseurs (quoique, je sais que peu de personnes conaissent le coin)...
Je conaissais un ami, il en avait 7, il avait une version saphir. J'avais une GBA à ce moment la... J'étais fan, je voulais "essayer" ce jeu... Il m'a dit que je pouvais recommencer une partie tranquillement. En fait, j'suis arrivé sur la route 101 pour choisir le pokémon... J'ai pris poussifeu... Mais je ne m'y attendais pas à ce qu'il soit shiny!

Putain, quand j'ai vu sa couleur, j'ai réfléchi 10 secondes, j'ai reposé la console, je suis allé prévenir mon ami qui à bien vu la même chose... Le mec il m'a dit: "Ce pokémon est différent... Pourquoi?" A cette époque je ne conaissais pas le shiny, bref, j'ai pas voulu le reseter, mais depuis, plus rien... Poussifeu était mon premier shiny, ça m'étonne que mes souvenirs m'ont fait ressurgir ça au bout de 7 ou 8 mois de chasse, au moment ou je resete arcko quoi...

M'enfin, Poussifeu sera un shiny bien spécial pour ma pomme Razz
Revenir en haut Aller en bas
maitre phantom
Membre
Membre
maitre phantom


Age : 26
Messages : 1460
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : avec Bob

First shiny ever Empty
MessageSujet: Re: First shiny ever   First shiny ever EmptyMer 13 Mar - 9:53


Mon premier shiny fut entei shiy hasard sur ma argent .
Qui aujourd'hui a disparu .
Revenir en haut Aller en bas
Mentalo
Ex-Staff
Ex-Staff
Mentalo


Age : 28
Messages : 122
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Picardie => Somme

First shiny ever Empty
MessageSujet: Re: First shiny ever   First shiny ever EmptyMer 13 Mar - 10:31

Le 1er shiney que j'ai vu c'est le tarsal que timmy doit capturer au début des versions R/S/E... J'ai évidemment recommencer ma partie, mais après toutes ces années je suis toujours autant frustré que se soit mon "rival" qui est trouvé un shiney hasard.

Ensuite toujours sur les versions R/S/E, mon meilleur ami à trouvé un carvhana sorti d'un oeuf qu'il avait fait pour le fun, inutile de vous dire que qu'il me l'a échangé, je l'ai fait évoluer en un Sharpedo tout violet, je dois d'ailleur reprendre ma revanche sur se pokémon effacé..

Sinon MON 1er shiney obtenu est un racaillou que j'ai trouvé par hasard sur ma version perle sur la route 210. Il a été effacé lui aussi.. donc encore une revanche à prendre.. x)
Revenir en haut Aller en bas
shiny brillant
Membre
Membre
shiny brillant


Age : 24
Messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : en face d'un nouveu shiny 8D

First shiny ever Empty
MessageSujet: Re: First shiny ever   First shiny ever EmptyDim 2 Juin - 4:46

pour moi, mon premier shiny est un marill hasard trouvé sur platine, mais j'ai éteind ma ds pendant la sauvegarde Sad
Revenir en haut Aller en bas
maitre phantom
Membre
Membre
maitre phantom


Age : 26
Messages : 1460
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : avec Bob

First shiny ever Empty
MessageSujet: Re: First shiny ever   First shiny ever EmptyDim 16 Juin - 18:58

Je savais pas que le tarsal de timmy pouvait shiny, c'est pour tes shiny effacé mentalo
et pareil pour toi S.B .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





First shiny ever Empty
MessageSujet: Re: First shiny ever   First shiny ever Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
First shiny ever
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez attrapé un Shiney à l'ancienne ? Dites le ici !
» mes shiny
» La Légende du SHasard
» Vos vidéos
» Shiny-Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Shinies & cie :: Shinies-
Sauter vers: