Forum basé sur le shinieshunting
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les shiny de BenjiSH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BenjiSH
Membre
Membre
avatar

Age : 21
Messages : 256
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : labo prof orme, à la recherche du crocrodile bleu

MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Sam 18 Mai - 12:39

Bah un triplet ne fait rien de mal! Mais germinion...C'est celui que j'aime le moins des trois TT_TT



Pokémon: Germinion

Genre: Mâle

Nature: Calme

Moyen d'obtention: Labo prof Orme

Version: Hearthgold

Durée: 3 jours, 4696 pokémon vus

Récit de capture:
Nous sommes en pleine semaine de pause de la shtc. J'ai donc décidé de ne pas shasser et de lire des mangas. J'avais un peu la flemme de me relire tout mes Naruto alors je suis allé m'acheter des Mangas Fairy Tail. J'ai tout de suite accroché et j'ai eu envie de lire la suite. On m'a dit qu'on pouvaient tous les lire sur internet alors j'ai saisi cette occasion.
Mais a chaque fois que je suis planté devant mon ordi avec les mains libres. Il faut que je shasse, c'est comme ça c'est mon rituel è_é.

Je ne savais pas trop qui shasser, Je ne pouvais pas faire du triple en lisant c'était trop dur (quoique maintenant je m'y suis habitué xD) j'ai donc décidé de me mettre en double sur les starters. Et après ~1h30 de shasse. Je bourrine le bouton A quand soudain je vois deux germinion différents qui apparaissent sur mes consoles OO
J'ai eu une réaction étrange, "Oh non pas lui"! Bon un germinion de plus tant pis, mais il me faut le Trio! Je pense que ça sera ca mon projet, tout les starters. J'éspère juste que je ne deviendrai pas comme Mana-Mahad xD

Photos:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Membre
Membre
avatar

Age : 21
Messages : 256
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : labo prof orme, à la recherche du crocrodile bleu

MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Sam 18 Mai - 12:40

Et encore un shiny de glace pour ma collection! Very Happy Awesome!

devenu

Pokémon: Blizzi

Genre: Mâle

Nature: Docile

Moyen d'obtention: Route 217

Version: Platine

Durée: ~1.5 mois, soit 3629 rencontres tranquilles

Récit de capture:
Nous sommes aux alentours de la SHTC 2012,
Je viens d'obtenir une version platine tout neuve par un ami. J'avais vraiment apprécié les vidéos de MaitreArmand sur la route 217 la nuit sur platine. Je trouvais cette route magnifique, surtout pour stalgamin un shiny sublime à mes yeux.
Il me faut à tout prix un oniglali shiny même si les gens trouvent qu'il ne change pas beaucoup. Pour moi ces yeux rouges sont extraordinaires et il me le faut pour compléter ma card. Après j'aime beaucoup momartik aussi donc j'hésite encore un peu.

La route 217 est donc l'endroit rêvé la nuit pour l'obtenir. En plus sur cette route il y a Marcacrin une de mes grandes cibles car mammochon est juste un pokémon en soi awesome! En fait je viens de découvrir secrètement que j''éprouve une passion pour les pokémon de types glace. En plus mammochon n'est pas mauvais en stratégie car je venais d'affronter Red.D qui m'avait détruit toute ma team avec. Il y a également Blizzi sur cette route. Blizzi me rappelle beaucoup de souvenir car quand je jouais avec mon frère à D/P on adorait ce pokémon avec son cri, donc tomber sur blizzi ne me dérangerais absolument pas. Et le dernier pokémon présent était Farfuret, je n'aime pas tellement ce pokémon en soi mais par contre j'adore Dimoret. On peut donc dire que cette route est faite pour moi!

Mais avant cela j'ai décidé de faire l'aventure dans platine même si, personnellement ça n'a pas été ma préférée car je n'ai pas tellement aimé le monde distortion (surtout car je me suis perdu dedans xD ). Mais après j'aime les routes et les zones de shasse. Avant de me lancer sur la route 217 j'ai décidé d'aller faire un tour sur le chenal 230 pour phogleur (tiens encore un type glace xD) car aussi Kaimorse est un des shiny incontournable qu'il faut que je possède. Après 1227 rencontres j'ai finalement changé d'avis, et je suis allé sur la route 217 car je m'impatientais beaucoup. Je reprendrais cette route plus tard.

Les rencontres avançaient tranquillement quand soudain arriva la rentrée. Cet instant m'a complètement perturbé, je ne sais pas encore pourquoi. Peut être parce que j'ai passé les meilleurs vacances d'été de ma vie avec la japan expo, les soirée skype avec les copains et la SHTC. J'ai arrêter de shasser pendant un long moment, environ 2 mois. Je n'ai pas arrêté non pas parce que j'avais des cours mais parce que je me suis remis à starcarft II. Dès que je rentrais chez moi le soir je faisais du starcraft, c'était une belle période aussi. Mes parents ont fini par me priver de starcraft xD Donc il a fallu que je me retrouve une activité concrète dans le jeu vidéo. Puis il est venu la sortie des version N2/B2. Je l'ai ai même eu à l'avance o/. J'ai fais l'aventure à l'arrache pour shasser le plus vite possible dessus. Et c'est la que le goût de la shasse est revenu en moi!

J'ai alors retrouvé mes recherche avec mes shiny préférés. Y compris Latias et la route 217! Je ne préfère pas trop parler de Latias car j'ai une très longue histoire avec lui, ce shiny sera mon apothéose. Je me suis lancé sur du double pendant ces dernières semaines mais plus particulièrement sur Latias. Et voici le jour fatidique, alors que je me baladais sur le site SH j'ai vu que Mike66 proposais une course de Latias. Je lui ai alors proposé et on y est à fond! On a commencé à sympathiser et un mercredi 14 Novembre, au soir alors que je rentrais du code, je retrouvais Mike66 sur skype.
Il m'a dit qu'il shassais depuis le début de l'après midi et moi qui n'avais pas pu shasser de toute l'aprem j'ai décidé de me mettre à fond sur latias. Il me dit aussi qu'il était en quadruple depuis longtemps...Je ripostais alors en double car j'avais vraiment la flemme de faire du quadruple xD. Pour nous motiver il a dis que nous allions bientôt trouver. Et 12 min après cette phrase je vois un blizzi aux bras bleus qui sort de l'ombre et pour la première fois je vois des étoiles platines. Magnifique! Je réagit de moins en moins malheureusement :/
Je l'ai capturé dans une Scuba ball finalement (la seule que j'avais o/) car elle lui va à merveille.
Et voilà je possède un magnifique Blizzaroi shiny.


Photos:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Membre
Membre
avatar

Age : 21
Messages : 256
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : labo prof orme, à la recherche du crocrodile bleu

MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Sam 18 Mai - 12:40

Voici le shiny qui sera une des mes plus grande fierté en tant que shasseur. Very Happy



Pokémon:Latias

Genre:Femelle

Nature:Foufou

Moyen d'obtention:Argenta, event

Version:Soulsilver

Durée:8 mois, soit 18701 fuites

Récit de capture:
Je suis à présent fier de recenser mon 27ème shiny, un shiny avec qui j'ai eu une histoire particulière.
Tout commence au mois d'avril 2012, j'organise alors une IRL avec les shasseurs de ma ville (Shinyo, Doom, Morphorg...). Petite IRL puisque nous avons presque arrêté de shasser au bout de deux heures. J'avais demandé à Doom d'apporter son AR pour me faire les codes pour des jetons, des objets d'exp, de l'argent...Je commence à insérer ma cartouche Soulsilver dans l'AR, quand soudain j'aperçois le code "Event Myst crytal". Curieux, je demande aux autres ce qu'est cet évènement. Ils m'ont tout de suite dis qu'il s'agissait d'un event de Latias dans Argenta et qu'il était facilement resetable. Mais le pire et venu quand shinyo m'a annoncé qu'on pouvait le faire par fuites...Je suis devenu fou, shasser Latias aussi facilement, surtout sur nintendo DS avec les couleurs qui se distinguaient bien. Je commence alors ma recherche...

Le soir même j'ai invité Doom à dormir chez moi pour shasser devant toutes les vidéos possibles! (Faux raccord, Joueur du grenier, azn persuasion2008, Noob...) Bref, youtube s'offrait à nous, je shassais bien entendu mon Latias heureux d'avoir pu commencer la recherche. J'ai pas mal avancé la recherche pendant cette soirée, ce qui nous faisait marrer c'était de pencher l'écran de la console et de regarder le latias de haut car on pourrait croire qu'il était shiny.
Le lendemain, nous sommes allés à une brocante, nous avons pu acheter une Sega, quelques DVD pokémon et quelques cartes yugioh. Mais rien d'exceptionnel. Quand Doom est partit je me suis remis sur Latias plus motivé que jamais. Pour moi c'était la recherche de Dieu en personne. Fuire un Légendaire aussi beau que latias. Je n'avais pas tellement eu l'occasion de voir des latias shiny, la rumeur été vraie, magnifique. Chaque soir je m'y remettait, chaque Week end. Puis il est venu une autre IRL, avec Rinzler, on a regardé des films sans toujours rien trouver. Mais cette IRL était géniale, j'ai quand même beaucoup avancer mon Latias dans cette IRL. J'étais alors arrivé au Cap des 2000, je n'aurais jamais imaginé que je puisse en faire 16000 de plus xD.

Je venais de trouver mon dernier shiny qui était Germinion, c'était il y a presque un mois. Le nombre de Latias augmentait toujours, mais j'étais là, imperturbable, inarrêtable j'avancais toujours plus. Ce shiny est le shiny qui m'a le plus motivé dans ma carrière, j'ai découvert ce qu'est la passion de sa recherche. Plus je voyais de Latias rouge, plus cela me motivais. Je faisais cette recherche en parallèle avec Nucléos, une recherche qui avançait vite aussi. J'aimais beaucoup ces deux recherches. Latias, c'est la pokémon de référence, Le pokémon que j'ai mis sur mon profil SH dans la localisation: "Argenta, à fuir devant un dragon rouge qui un jour deviendra jaune è_é", c'est le pokémon que je mettais dans les recherches aves nucléos. C'est un pokémon dont je suis fan depuis le film pokémon 4 avec Latias et Latios, film excellent. C'est LE pokémon incontournable.

Il est donc venu la fin du mois D'avril avec L'IRL de Shinyo à Carcans, endroit merveilleux, et IRL merveilleuse. Bien évidemment, la recherche que j'ai lancé la bas était Latias, je voulais le trouver la bas à la plage. D'ailleurs, dans nôtre Best Of de cette IRL, je shassais Latias sur la plage xD, je shassais même en live. Les gens se demandaient se qu'on faisait o/. Finalement, j'ai décidé de changer de recherche pendant cette IRL car Latias commençait à me désespérer. C'était le premier signe de Faiblesse envers Latias que j'ai montré. Je me suis lancé sur le casino avec évoli. Plus L'IRL avançait, moins on shassais. Si on trouvait un shiny on devait aller à l'eau, c'est peut être pour ça qu'on a arrêté.
Nous sommes donc repartit de L'IRL un peu déçu de n'avoir rien trouvé. Mais juste avant que je ne rentre chez moi on s'est installé chez shinyo. C'est à cet instant que j'ai trouvé mon évoli shiny en 618 pokémon vus. Si j'avais continué Latias, j'aurais pu l'avoir lol. Nous avons donc trouvé un shiny in-extrémis durant cette IRL mais on a pas pu aller à l'eau...

Après cette IRL, j'ai continué encore Latias, c'était la fin de mon année de Seconde. Qui dit fin d'année scolaire, dis Début des Vacances et de la SHTC! J'étais alors ultra déterminé pour trouver des shiny durant cette période! Pendant 1 mois j'ai shassé Nucléos sans relache ainsi que les starter. Latias était en pause, j'étais alors vers le cap des 8000. J'ai finalement trouvé Arcko et Gobou pendant le début de cette SHTC. J'ai passé les meilleurs vacances d'été de ma vie cet été, IRL tout les jours chez shinyo, soirée skype avec les copains et SHTC...Que du rêve. Puis il est venu le moment de la Japan Expo à Paris. J'étais alors envahis dans un sentiment de plénitude totale! Que de mieux que la Japan expo pour shasser le soir dans l'hotel! On a donc shassé toute la nuit ou presque sans rien trouver. Le lendemain dans la file d'attente on a eu l'idée de shasser. C'est à ce moment que j'ai décidé de reprendre Latias. C'était énorme! On jouais à pokémon devant tout le monde sans que personne ne nous disent rien. On a même rencontré des stratèges! J'ai réussi à faire 100 reset dans la queue avant d'entrer lol.

La japex finie, dans le train du retour j'étais toujours devant Latias. J'ai ramené de bon souvenir de cette JE. Mais pas de shiny. Nous sommes à la fin des vacances d'été. J'étais tellement triste de reprendre que j'en ai arrêté la shasse. pendant deux mois qui ont suivit j'ai quitté SH et la shasse. Pourquoi? j'étais sur starcraft 2. La fin de la SHTC m'avais dégouté. J'étais à 1000 par jour et je n'ai rien trouvé. J'étais plongé dans le monde de Blizzard.
Puis il est venu ce moment un soir ou le gout de la shasse est revenu en moi! J'étais déterminé à achever des recherches. J'étais alors à 10000 Latias, ultra déterminé! Et ce Mercredi 14 Novembre, j'ai trouvé Blizzi shiny. Il m'a donné le plus grand espoir en tant que shasseur. J'avais progressé de 2000 latias encore. On commence à reparler sur skype avec les copains. Cela m'a rappelé les souvenirs d'été. J'ai alors lancé quelque chose pour me motiver, une nouvelle initiative! J'ai décidé de shasser tout les vendredi soir jusqu'à 5h!

Cette nouvelle offensive m'a bien fait avancer mes chiffres. Nous sommes le Vendredi 7 décembres 2012, je venais de sortir d'une épreuve de 3H, j'étais secoué. La seule chose que je voulais, c'était shasser devant mon PC.
Je me suis installé devant et j'ai commencé à shasser. Le repas passé, tout le monde était partis, j'étais tout seul. Mon père allait à la gare, ma mère à une fête. Je me suis dis "Allons shasser devant un film!". Je me suis installé devant "Les affranchis". J'ai à peine lancé le film que je lance Latias. Alors que j''étais plongé dans le film je jette un coup d'oeil vers ma console et je vois une ombre toute Jaune! J'ai un doute, je vois le latias shiny sortir avec les étoiles! Je commence à me lever et crier. Je vais m'installer dans ma chambre, il est 23h05. Et c'est le moment ou je me suis fais troller par tout!

Je lance mon caméscope, plus de batterie, mon appareil photo, plus de batterie, et mon père revient de la gare avec ma soeur...L'endroit ou ils s'installe? Dans ma chambre et commencent a parler. J'étais tellement impatient de commencer ma capture. En fait, j'avais surtout peur du frise. ET la discussion à durée 1H, c'était l'heure la plus longue de ma vie. Il est à présent 00h5. Tout le monde dort sauf moi! Je vais m'installer dans le salon et je commence la capture...1H! c'est le temps qu'il m'a fallut pour la capturer! Elle m'a épuisé mes 112 Honor ball! J'ai du utiliser ma master...Mais l'essentiel c'est que je l'ai eue! Surnommée Erza C'est mon 27ème.


Photos:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Membre
Membre
avatar

Age : 21
Messages : 256
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : labo prof orme, à la recherche du crocrodile bleu

MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Sam 18 Mai - 12:41

Une recherche qui m'a parue très longue...Pourquoi? 1 ans! 1 ans à shasser au maximum (enfin presque)
Voici la route qui m'en a fait le plus baver concrètement...


devenudevenu

Pokémon: Nucléos

Genre: Mâle

Nature Moyen d'obtention: Route 5

Version: Blanche

Durée: 1 ans, soit 46000 rencontres au total

Récit:
Voici un de mes shiny préféré de la 5G, un shiny qui m'a fait beaucoup d'effet à première vue. Ce shiny est un symbole de la persistance avec mon expérience de Shasseur. C'est un shiny qui m'en a fait beaucoup baver...
Nous sommes aux alentours de mars 2011, j'étais au aguets de la sortie Française des version noire et blanche, une révolution pour moi. Mon expérience de shniyshunters n'était vraiment pas très grande puisque je ne possédais que 6 shiny. J'avais trouvé Shaymin il y a deux mois de cela mais pour moi, shasser sur une nouvelle génération allais beaucoup changer. Au début je n'était pas convaincu par ces versions, je n'aime pas trop les changements à vrai dire.
Et le 11 Mars, (il me semble) c'était la sortie officielle. Ce jour là je n'ai pas décidé de les acheter tout de suite mais d'attendre une ou deux semaines pour découvrir les avis des youtuber. Un ami venais alors m'annoncer qu'il venait de s'acheter une cartouche noire. J'ai donc décider de m'acheter une version blanche le mercredi 16 Mars. Les dés sont jetés je dois découvrir la cinquième génération! Pour cela je traînais beaucoup sur le site shinyshunters pour connaître les sprite des pokémon de la 5G...

J'avais vraiment du mal à adhérer au nom des pokémon de la 5G et des sprite car je les confondaient tous! J'ai donc du les apprendres au fur et à mesure. Je découvrais peu à peu le jeu, j'ai tout de suite été conquis par cette merveilleuse aventure. J'ai alors découvert le sprite de Funécire shiny qui m'a bien plus, et le pokémon en lui même était assez amusant, surtout lugulabre. Je me place donc dans la tour des cieux. Au bout de 55 rencontres je vois un funécire bleu qui sort de l'ombre...J'étais choqué! J'avais commencé le jeu il n'y a pas longtemps et j'ai déjà trouvé un shiny! La chance tournais plutôt bien pour le moment. J'ai donc fini le jeu par la suite avec un magnifique sentiment d'émotion avec le "Adieu" de N...J'ai donc fouillé dans tout les recoins de Unys pour chercher quelques objets intéressants ainsi que compléter mon dex, une tradition chez moi. Toujours à la recherche de sprite intéressants, je viens de me trouver face à face à Baggaid shiny, son vert m'a juste émerveillé. Je vais vite sur Serebii, sa meilleur route était la route 18 avec 40% de baggiguane. Les vacances s'enchaînaient donc ainsi que les périodes de cours. J'enchaînais les rencontres par herbe doubles, une grande nouveauté pour moi, j'en étais heureux. Cette route était ennuyante, à chaque fois que je voulais me connecter avec un pote pour des échanges, je devais quitter la zone et me refaire toute la zone de surf...

Je venais de dépasser le cap des 2000 rencontres, c'était bien pour une petite pause, enfin c'est ce que je pensais. Je commençais toujours plus de recherche sur mes autres cartouches. Et un beau soir, alors que je regardais encore les sprite de la 5G, j'ai découvert la beauté de Symbios shiny... Il était vraiment magnifique, ce bleu...J'ai donc regardé les pourcentages, 30% au maximum, c'éait pas trop mal, je me suis donc installé sur la route 9, car méios et scalpion étaient présents. J'ai fais la découverte de Miamiasme, Chinchidou... Deux shiny...spéciaux. Après avoir fais environ 500 rencontres, je commençais déjà à ne pas l'aimer mais je voulais quand même mon symbios, j'ai finalement décidé de m'installer sur la route 5, une route maudite pour tout les shasseurs...ou presque. J'ai même vérifié, le 3 quart du temps une personne tombait sur un ou des indésirable(s) selon leur cible. Mais à l'époque je n'en savais rien, cette route était plutôt sympathique, j'aimais mieux l'ambiance que l'autre. Et commence alors le périple de la route 5...


J'avançais toujours plus, le chiffre montait, montait. Un sentiment de rejet de shasse commençaient à m'envahir. Mais je persistais encore. Puis il est venu ce moment, nous sommes en pleine SHTC 2011, j'essayais de shasser à fond pendant ces vacances bien que ce n'était pas encore mon passe temps favori. Un nucléos shiny comme 13ème dans ma collection, ça le faisait pas. Alors que ce jour là j'étais à Lacanau, ma persistance m'a donné un chinchidou. J'étais assez content de voir des étoiles mais moins pour le chinchidou, j'étais alors à 8525 rencontres à cet instant. J'appelle les autres membres de ma team pour annoncer ma trouvaille. 1er point de cette SHTC et nôtre seul d'ailleurs o/
J'ai donc décidé de continuer la recherche et de reprendre la recherche grâce à une petite discussion avec Doom.
Reprendre le chiffre à 0 c'est difficile. Enfin le temps passait, j'enchaînais les discussions skype avec Shinyo et tout le monde. On se motivait ensemble c'était marrant...Plus j'avançais dans la recherche, plus il était difficile d'en faire. Cette route devenais très énervante au fur et à mesure. Je n'en pouvais plus au bout d'un moment, mais je sentais toujours le shiny plus proche.

Puis il est venu ce jour, un dimanche alors que nous partions à la Dune du Pilat. C'est à cet instant que j'ai trouvé Miamiasme...J'ai tellement été frustré et heureux. Je venais de faire 7880 rencontres supplémentaires. Peu importe, ce shiny me donnais encore un peu d'espoir. Il fallait encore reprendre la recherche à 0. Cela me déprimais encore. A tel point que je n'osais plus toucher à ma version blanche. Cette musique, ces pokémon me semblaient tous comme une habitude de tout les jours. Je reprenais mon chiffre avec beaucoup d'espoir mais une fois le cap des 1000, j'en ai vraiment eu trop marre. Puis, un moment assez étrange s'est présenté à moi. J'étais invité pour une IRL avec Rinzler et Mocca Mocca. Ce soir la, alors que je jouais sur l'ordi, Rinzler m'avançait mes rencontres, un chinchidou shiny est venu se pointer alors sur ma console...J'étais déprimé, c'était la deuxième fois que ca m'arrivait. Bon, malheureusement il l'a fail...Cela me m'a absolument pas dérangé, j'en ai même ris! Un chinchidou fail, c'était presque comme si il ne s'était rien passé...

Ma Cartouche me troll, à partir de ce soir là, j'ai complètement arrêté de chasser sur la route 5 trop, dégoûté.
Rien ne pouvait me remotiver, j'étais inconsolable. Et, un beau matin, m'a mère m'a annoncé qu'elle passerait à un magasin d'occasion et qu'il y avait de tout. Je me suis dis "Pourquoi ne pas aller jeter un coup d'Oeil?". Arrivé sur les lieux, je vois directement le stand jeux vidéo et je fonce vers les cartouche pokémon. Et c'est à ce moment que je vois une version Blanche d'occasion à vendre...Miracle! Une illumination s'est dessinée au dessus de ma tête! Shasser sur la 5G en double! J'allais pouvoir prendre ma revanche...Arrivé chez moi, je fais l'aventure à fond et je bat la ligue en presque une journée. J'ai vraiment torché ma cartouche x) Je fonce sur la route 5, et je commence alors la route 5 en double!

C'était une révolution! Je venais de faire un nouveau pas dans la recherche nucléos! J'avançais à fond cette fois! Je shassais, je shassais, je shassais...Toujours rien. Ma déprime commençait alors à revenir. J'étais alors proche des 15 000 rencontres, c'était assez ennuyeux. Nous sommes en fin de l'année de seconde, la SHTC allait bientôt commencer. Je me suis dis que j'allais le faire à fond pendant cette SHTC pour avancer à fond. SHTC 2012, grande édition, je commence à fond, j'allais vraiment très vite. Mais au bout d'une semaine, j'étais à 25000 rencontres et toujours rien...J'ai arrêté le projet nucléos pour cette SHTC bien que j'en ait fait 4000 supplémentaire à la fin x) J'en avais vraiment marre...
29000 rencontres, Rien à faire. Toujours rien, comme la shasse commençaient légèrement à m'énerver, j'ai décidé de passer mes nerfs sur stacraft 2. Et deux mois de cela, sans shiny...C'est vraiment bête j'aurais pu atteindre le cap des 30 x). Bref, je viens de trouver Latias shiny nous sommes le vendredi 7 décembre 2012. Toujours choqué de cette trouvaille, je n'ai pas shassé du week end. Notamment aussi car j'avais deux fêtes et j'avais un énorme devoir de sociologie le lendemain.

Le lendemain, après une courte journée de cours bien remplis, je rentre chez moi très fatigué. Une envie soudaine ne prend donc, nucléos! Sans savoir pourquoi je me lance sur cette recherche après avoir suivit mon instinct. Après exactement 582 rencontres, je vois un nucléos avec des étoiles qui sort de l'ombre...J'ai vu les étoiles c'est déjà ça Razz
J'étais plongé dans ma vidéo de Pomf et thud, et ce shiny est venu m'interrompre dans mes pronostiques. Je n'ai rien dis, rien fais...Que pouvais-je faire, après tant d'effort, je me trouvais en face de la chose désirée depuis plus de 365 jours!
Un an de chasse pour cette boule, j'avais l'impression qu'une partie de ma vie s'achevait, c'était magique.
Mon 28 ème


Photos:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Membre
Membre
avatar

Age : 21
Messages : 256
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : labo prof orme, à la recherche du crocrodile bleu

MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Sam 18 Mai - 12:41

devenu

Pokémon: Lampéroie

Genre: Mâle

Moyen d'obtention: Grotte littorale

Version: Noire 2

Durée: ~2 mois, soit 2537 rencontres

Récit:
Bon cette fois je ne vais pas faire un énorme récit pour ce shiny car déjà j'en aurais fait trois en 1 semaine xD. Et en plus je voulais un apothéose pour ces deux shiny.
J'ai obtenu ma version noire 2 il n'y a pas très longtemps. J'étais assez impatient de découvrir les ressources quelles regorgeaient avec les nombreuses chasse légendaires. J'ai bien évidemment torché ma version pour avancer le plus vite possible. J'avais le souvenir de Armand en tête quand il avait dis qu'on pourrait shasser Lampéroie shiny à 95% par repousse. J'étais partis à fond surtout pour cette recherche, elle était prioritaire.

Arrivé sur serebii je cherche ma cible et je vois Lampéroie dans la grotte littorale... Bon, c'est partit!
Le gros problème de cette recherche, c'est que je n'avais pas d'argent. J'ai du faire avec les moyens de bord, et je ne voulais pas éteindre ma version car j'aime bien les gros chiffre de rencontres sur ma card de Unys. Je commence donc à fond cette route, j'étais assez motivé. J'avais commencé la recherche pendant que je faisais le bourrin sur Latias donc je n'ai pas tellement avancé. C'est juste quand Latias s'est pointé que j'ai pu le shasser convenablement. Tout allait bien jusqu'au jour ou je n'avais plus de repousse...J'ai du quitter ma zone pour rechercher de l'argent. Après avoir battu presque tout les dresseurs d'Unys, j'avais ~300 repousses, ce n'était pas terrible. J'ai donc cherché des endroits différents de la région mais rien... J'ai donc mis en pause la recherche pour manque d'argent. Puis un beau jour, je suis tombé sur un site qui indiquait comment avoir un minidraco ou griknot shiny. Cela m'a intrigué, il fallait battre le gratte ciel de la ville noire plus le petit fils de Goyah...

Je me lance donc à l’assaut de cette tour titanesque. Je ne pensais pas qu'elle serait aussi grande...Elle était immense...Je n'en finissais plus avec les étages. J'ai donc abandonné la tour presque à la fin. Mais soudain, une révélation vint se faire. J'avais battu énormément de dresseur. Me donnaient-ils de l'argent? Je regarde mon sac et je vois beaucoup d'argent. J'ai eu un bref sourire et je suis allé dépenser mes économies pour ~800 repousses. Je pouvais retourner dans cette grotte! C'était géant! Puis les jours défilaient...Puis j'ai trouvé Nucléos, mes recherches s'épuisaient constamment. J'ai donc décidé de me mettre à fond sur lampéroie. Nous sommes mercredi 12 décembre, Rinzler m'invite chez lui pour geeker sur Halo 4, Starcraft...Je n'aurais pas du prendre ma console à la base mais l'envie à été plus fort que moi x). Avant de partir, je prends soin de prendre mon appareil photo et ma carte de baudrive shiny pour lui montrer et car elle me porte chance.

C'était alors au tour de Rinzler de jouer, quand soudain je vois une anguille toute Bleu flashi qui sort de l'ombre, puis je vois les étoiles! Je cris "Shiny!", sachant que je ne cri jamais d'habitude, j'ai découvert qu'on a des réactions différentes en groupe x) Il me félicite et rigole tout en même temps. Je tourne donc une vidéo épique qui restera dans ma mémoire. Et j'ai trouvé chez Rinzler! C'est à croire que la carte de Baudrive shiny me porte chance xD! Et tout le reste de l'après midi on a jouer à starcraft x) ...Mon 29ème...


Photos:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Membre
Membre
avatar

Age : 21
Messages : 256
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : labo prof orme, à la recherche du crocrodile bleu

MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Sam 18 Mai - 12:42

Voici mon préféré shiny...Mon 30ème...
devenu

Pokémon: Baudrive

Genre: Mâle

Moyen d'obtention: Aux éoliennes

Version: Platine

Durée: ~3ans, soit 14504 resets

Récit de capture:
Cette recherche remonte à mes tous débuts en tant que shasseur de pokémon shiny.
A cette époque beaucoup de recherche s'offraient à moi et j'avais pleins d'idées, après quelques recherches sur le net, j'avais décidé de me mettre sur Baudrive. J'ai tout de suite eu une révélation quand j'ai aperçu son sprite sur le net. J'avais obtenu ma version Diamant et Perle récemment. Je ne connaissais pas tout dessus encore. Je suis donc allé chercher sur internet comment on faisait pour le trouver. Quand j'ai vu qu'il n'apparaissait que le vendredi aux éoliennes, j'ai tout de suite été déçu. Et ainsi j'ai du attendre quelques jours avant de voir le baudrive apparaître. A l'époque je n'avais pas pensé à changer l'heure de la ds.Je me rappellerais toujours de ce premier soir avec Baudrive. Je rentrais de cours et je me plongeais directement dans ces resets qui étaient au début passionnante, j'ai réussi à faire 700 resets dans la journée, j'ai très déterminé. Après tout ce n'était pas mon shiny préféré pour rien. J'avais promis que le shasserais le plus possible pendant une certaine période. Mon chiffre avançait ainsi constamment, à chaque IRL j'étais ultra déterminé mais rien ne venait. Je devait être arrivé aux alentours des 2000 resets.

Puis il est venu cet instant. J'ai décidé d'aller sur Youtube, et j'ai découvert Blueshad avec la vidéo de son baudrive. Il m'a transmis la passion de ce shiny, sa vidéo était géniale. J'ai tout de suite adhéré. Il m'a transmis, la passion de ce jaune citron et de ce bleu magnifique. Quand j'ai vu son chiffre, cela m'a un peu découragé. Mais il m'avait redonné espoir. Je me relance ainsi à fond dans cette recherche. Plus les mois avançaient, plus cette musique des éoliennes commençait à m’énerver, ce cris qui résonnait partout. Cette recherche commençais vraiment à devenir insupportable au fur et à mesure. Plus les IRL avançaient, plus j'hésitais à changer de recherche. J'avais des périodes de déprime et d'autres ou j'étais à fond. Je suis finalement arrivé à 6464 resets. Je ne pouvais plus avancer, c'était impossible, j'en avait trop marre. Ces resets étaient à rendre fou. J'ai finalement mis le projet Baudrive en pause pendant une bonne année. Si bien que cette recherche était tombée dans l'oubli le plus profond...J'en était un peu triste mais il fallait que je change, sinon j'allais être dégoûté de la shasse.

Puis un beaux jours, j'ai parlé avec Truocerp, j'avais entendu sa réputation de grand prédicteur de chiffre. Il avait parié vers les 10000, j'étais alors très heureux. J'ai repris ma console et j'ai shassé à fond. Je suis repartit en IRL, et j'ai dépassé le cap des 10000, mais rien...J'ai alors laissé tombé cette recherche encore une fois. Mais quelque temps plus tard j'ai eu la merveilleuse idée de le shasser en double sur mes version P/D. Le chiffre avançaient tellement plus vite. C'était incroyable. J'arrivais alors au cap des 12000 resets. Mais rien, c'était ma première recherche...Ce qui devait être mon 1er shiny allait être beaucoup plus loin dans mes prévisions... Enfin bon, je réfléchissais enfin à un surnom. Et un beaux jours, j'ai réussi à perdre ma version Diamant. J'ai été tellement triste, je ne l'ai toujours pas retrouvée d'ailleurs...C'était la version qui m'avait donné des shiny extraordinaires... Mes 5 premiers shiny... Je vais essayer de la retrouver. Je crois que j'ai décidé d'abondonner la recherche Baudrive cette fois pour de bon.

J'ai finalement obtenu une version platine par Doom. Je pouvais reprendre Baudrive cette fois, mais j'avais vu plus de 10000 Baudrive sur ma version Diamant, elle était remplaçable...Nous sommes donc en fin d'année 2012. Je suis dans ma giga période de trouvaille et je venais de trouver mon nucléos shiny...C'était mon 29ème...Puis il m'est venu cette idée d'avoir Baudrive comme 30ème. Je n'avais rien a perdre puisque je n'avais plus aucune recherche quasiment. Je me relance donc sur Baudrive en double avec un rythme de 600 par soir en période de cours, pas trop mal x)
Puis en ce Mercredi 19 décembre, alors que je rentrais du code et je m'appretais à aller me coucher, je vois un Baudrive jaune qui sort de l'ombre de ma version platine. J'ai crié et rigolé, c'était énorme! Il était tombé sur ma version platine!
j' ai finalement achevé ma première recherche en 30ème shiny!! J'ai bien fait de ne pas abandonner...

Photos:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Membre
Membre
avatar

Age : 21
Messages : 256
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : labo prof orme, à la recherche du crocrodile bleu

MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Sam 18 Mai - 12:42

Poussifeu, un shiny assez rigolo qui deviendra un maître en art martiaux!!
Le shiny de la fin du monde!

devenudevenu

Pokémon: Poussifeu

Genre: Mâle

Moyen d'obtention: route 101

Nature: Sérieux

Durée: 5 mois, soit 14795 resets

Version: Rubis

Récit de capture:
Je pense que ce récit sera très court car je n'ai pas d'histoire particulière avec ce shiny. Du moins je n'en ai pas eu le temps. Et puis le fait que je n'arrête pas de trouver n'avantage rien.
Nous sommes en pleine SHTC 2012, je venais de trouver Arcko et Gobou. J'étais plongé sur mes 4 consoles pour trouver le plus possible. J'avais trouvé deux des 3 starters shiny de la 3G, je voulais donc achever ce trio! C'est un de mes trio préféré des starters après ceux de la 4G. Je me lançe donc à l'assault de ce poussin de feu. J'ai vraiment beaucoup avancé à la fin de cette SHTC. J'ai rendu très haut mais je n'avais rien trouvé. J'étais dégoûté et j'ai arrêté de shasser pendant une période de deux mois. Après avoir trouvé Blizzi, j'ai ultra motivé pour la suite. J'ai enchaîné Blizzi, Latias, Nucléos, Baudrive... Il me restait donc que Poussifeu qui avait dépassé les 10000.Nous sommes le 21 décembre 2011!! Le jour de la fin du monde! J'avais donc comme dernière volonté de shasser. Et ce soir là était très étrange. J'avais le pressentiment que j'allais trouver poussifeu ce soir. Et alors que j'était sur skype et la CB je vois un poussin tout jaune qui sort de la pokéball. Gros coup de stress tout à coup, car cette version avait frisée juste avant. J'ai donc réussi à l'avoir finalement.


Photos:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Membre
Membre
avatar

Age : 21
Messages : 256
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : labo prof orme, à la recherche du crocrodile bleu

MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Sam 18 Mai - 12:43

Je m'attaque de nouveau au casino de soulsilver, un endroit qui regorge de belles cibles

devenudevenu

Pokémon: Porygon

Genre: Asexué

Nature: Mauvais

Moyen d'obtention: Casino

Durée: 2 jours, soit 545 pokémons vus

Version: Soulsilver

Récit de capture:
Ah le casino, un lieu assez mythique ou j'ai été très chanceux la première fois que j'y ai mis les pieds. Depuis que j'ai trouvé mon poussifeu, symbol de mes grandes recherches, il fallait que je me concentre sur les cibles de mes début pour établir ces rêves qui me paraissaient incessibles... Ma version soulsilver était donc libre. J'ai donc décidé d'aller sur Suicune, un shiny sublime qui m'en a fait voir de toutes les couleurs et que je voulais pour ma team RD. Je fonce donc dans mon PC pour me préparer l'équipe adéquate et je fonce à la route 25. Mystère...Suicune n'est plus présent...C'est même étrange. Je réfléchi donc et je me souvient que j'avais fuit pour qu'il apparaisse à la tour cendrée à Rosalia. Qu'elle merveilleue idée j'avais eu ce jour là. Je vol au dessus de la région Johto pour aller voir mon 32ème shiny. J'entre dans cette tour brulée, et j'y vois suicune qui m'attend bien sagement. Je descend l'echelle et c'est bon je sauvargde. On se lance!

Les quelques jours passées ont été efficaces en terme de chiffre mais très ennuyeux, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Je m'étais lancé en quête d'un shiny préféré et la recherche me dégoutais. J'avais du mal à y croire. Peut etre ce shiny ne me plaisait il pas ce jour la? Fallait-il que je remette en cause mon top 20 des shiny? Bref, après toutes ces réflexions, je décidé de quitter la tour cendrée pour me laancer sur une autre cible. Et j'avais cette idée en tête d'aller au casino de Céladopole pour un porygon shiny. Un coup de foudre absolu. J'avais mes 50000 jetons et c'est partit. Je commence le soir donc et je l'annonce à quelques personnes. J'avais fait 25 resets, il fallait que je me mette en tête que je mon chiffre était de 125 pokémons vus et non 25. Donc j'étais plutôt confiant la dessus.

Le lendemain matin, je me suis levé très tôt pour partir en Bretagne, voir ma famille, cette région et très étrange puisqu'elle abrite toutes les saisons en une journée! Et comme le trajet était long j'ai pris mes consoles. Au début j'ai plutôt avancé ma version Rubis puisque mon prochain objectif 3G étant rayquaza, j'ai beaucoup de chemin à faire. Mais après 1H passé dans l'aventure, j'ai décidé de shasser un peu. Porygon me paraissait idéal. J'entame donc les resets. Le fait de beaucoup utiliser l'écran tactile ne me dérangeais pas plus que ça, car après tout j'étais en voiture. Plus j’avançais dans mes resets et plus je me sentais proche du shiny, je sentais qu'il allait venir aujourd'hui. Et puis arrivé à ma 109ème resets, j’appuie sur le bas de la molette et en dernière position de mon équipe je vois un porygon d'une couleur différente avec une petite étoile rouge à coté. J'ai alors fait un signe du poing de la main "YES" sans parler. Je l'ai montré tout de suite à ma soeur de 25 ans sans savoir pourquoi (à savoir qu'elle ne joue pas à pokémon), elle m'a demandé si il était rare, je fais signe de la tête que oui.

Je possède donc un merveilleux chromatique, mon 32ème.


Photos: A venir!
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Membre
Membre
avatar

Age : 21
Messages : 256
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : labo prof orme, à la recherche du crocrodile bleu

MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Sam 18 Mai - 12:44

CHAPITRE 4
On se retrouve pour ce 4eme chapitre, cette année, c'est un défi, battre le reccord de shiny de l'année 2012 mais en ayant majoritairement des légendaires! Pour réaliser ces objectifs, je dois décaler la sortie de pokémon Y et X, mais leur tour viendra un jour!


Pokémon: Minidraco

Genre: Femelle

Nature: Bizarre

Moyen d'obtention: Casino doublonville

Niveau d'obtention: 15

Durée: ~28 décembre 2012

Version: Soulsilver

Récit de capture:
Récit assez court puisque ce shiny n'a pas eu d'histoire particulière non plus avec moi.
Nous sommes à la fin de l'année 2012, c'était pour moi, la plus grande année en tant que shasseur, j'ai trouvé la moitié des shiny que je possède en 1 an! (a savoir 16 en une an). Durant cette année j'ai trouvé mon shiny préféré et quelques shiny de mes top 10. J'en étais super fier. Je venais à peine de trouver mon 32 ème shiny, c'était porygon Z. Nous approchions de plus en plus du nouvel an.

Ce nouvel an était particulier, car c'était le premier que je faisais sans ma famille. Je savais que nous allions bien geeker pour un nouvel an! Il fallait que je me prépare, je voulais absolument trouver un dernier shiny ce soir là bien que je m'étais promis de faire un break shiny. Je sortais du casino, j'avais donc un choix, il fallait que je fasse Minidraco au casino et commencer Latios. Je ne savais pas quelle recherche commencer avant ce soir là. J'ai donc décidé de commencer Minidraco quelques jours avant le réveillon. Ma soeur était présente ces derniers jours. Nous avons donc fini la saison 7 de Dexter en se bourrant de chocolat, le lendemain elle devait partir pour son réveillon (à elle aussi). Ce soir là, j'ai énormément mangé de chocolat, même trop.

Je me suis réveillé en pleine nuit avec un énorme mal au ventre et la nosée, je n'ai donc pas pu dormir cette nuit là. Cette fois c'était terrible! Je ne pouvais pas écouter de la musique, ni shasser, ni regarder de films...Je devais attendre sans rien faire. C'est là que j'ai réalisé que je ne supportais pas d'être malade. Bref, j'ai souffert ce 31 décembre! Et ce soir là je devais aller chez shinyo! Je ne savais pas si je pouvais y aller, j'étais très triste. Je ne voulais pas rater cet évènement, j'ai donc pris mes médicament bien au sérieux tout en luttant. Le soir même, j'étais assez en forme, j'ai même beaucoup mangé x) Et il s'avère que mes prévision étaient exactes, nous avons beaucoup geeker sur la wii U et sur les ordinateurs (consoles aussi).

A mon grand désespoir je n'ai rien trouvé ce soir là mais la soirée était magique! Je continu donc moyennement la recherche dans les jours qui suivent car je me suis remis à un ancien MMORPG très amusant mais très cher x) Je passais mes soirées dessus quasiment. J'ai décidé de reprendre la shasse aussi car cela me manquais un peu et j'ai toujours cette idée en tête de battre mon chiffre de l'année dernière. Nous sommes le Dimanche 13 janvier, j'ai invité Rinzler ce jour là. Nous nous sommes calé de "Blindés", un film original. Je sentais que j'allais trouver Minidraco cette après midi.
A peine le film commencé, je vois un minidraco rose avec une étoile à ses coté *ç*. Rinzler m'a félicité, j'ai tout de suite sauvgardé Smile


Photos:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Membre
Membre
avatar

Age : 21
Messages : 256
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : labo prof orme, à la recherche du crocrodile bleu

MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Sam 18 Mai - 12:45

Cher amis,
Je suis fier de vous présenter mon 34ème shiny et je suis surtout content de vous retrouver car cela faisait longtemps que je n'avais trouvé! Je me relance donc sur ma soulsilver!


devenudevenu

Pokémon: Ptitard

Genre: Mâle

Nature: Gentil

Moyen d'obtention: Petite marre à rosalia

Niveau d'obtention: 20

Durée: ~1,5 mois

Version: Soulsilver

Récit de capture:
Ah! Cette fin de l'année 2012 dis donc!
Quel merveilleux moment, j'avais trouvé presque tout les shiny que j'avais commencé a shasser. Une fois tout mes projets achevés que faire? Pour me motiver j'ai décidé de me lancer dans une shasse à thème qui m’intéresserais le plus possible. Je ne sais pas pourquoi mais il m'est venu l'idée des pokémons roses xD, ils n'ont pourtant rien d'exceptionnels mais j'aime les pokémons de bases. J'avais trouvé porygon Z, Draco, il fallait donc que je réfléchisse à un projet qui pourrait bien correspondre, j'en ai trouvé 2. Bien évidemment il allait avec le thème et mes cartouches disponibles. J'ai donc décidé de shasser Ptitard pour sa superbe évolution tarpau et goupix pour le majestueux fenard *ç* J'ai donc shassé ptitard sur ma version soulsilver puisqu'il y été à 100% et Goupix sur ma version Noire deux à l'autel abondance. J'ai arrêté la shasse pendant environ 3 mois pour jouer à d'autres jeux car le vide de recherche et de shiny m'avais perturbé. Je me suis remis a des ancien MMO de collège qui m'ont fait plaisir et à Minecraft...

Après avoir eu ma dose sur ces principaux jeux j'ai décidé de me remettre a la shasse plus déterminé que j'amais à atteindre mes 40 shiny à la fin de l'année de n'importe quelle manière (excepté par hack xD). Cette année devait se baser sur les légendaire car je trouvais que je n'en possédais pas beaucoup avant la sortie de pokémon Y et X. J'ai donc essayé de commencer ce périple mais après quelque resets, j'ai sentis qu'il me faudrait autre chose pour commencer l'année, une recherche par rencontre de préférence.
J'ai donc lancé mes deux recherches. Ptitard et Goupix avançaient assez lentement je trouvais, je prennais le temps un peu chaque soir devant un film pour m'y remettre tranquillement. Finalement c'était un départ assez dur pour moi. Retrouver le groupe de skype etc...

Puis il est venu l'élément déclencheur, comme en français x), Shinyo m'a annoncé qu'il partait en Italie pendant une semaine avec sa classe. Puis soudain est venu un souvenir en moi, celui de l'année dernière ou Shinyo m'avait annoncé qu'il partait en Hollande exactement à la même période de l'année, je lui avait promis de trouver pendant sa semaine d'absence et j'ai fini par trouver registeel. Cette année je lui ai donc promis que je trouverai un shiny une fois de plus x). Dès son départ, le samedi matin, j'ai lancé mes consoles pour essayer de shasser d'arrache pied. Ma période d'examens été révolue donc j'avais un peu de temps libre. Nous sommes le mercredi 24 avril, après avoir mangé un délicieux repas, j'ai décidé de shasser devant des épisodes de death note tranquillement en double. Et à 14h12, alors que j'étais plongé dans un épisode je vois les étoiles d'un ptitard sur ma DS de gauche Oo Un sourire m'est monté jusqu'au yeux et j'ai crié, je me suis lâché, c'a faisait des mois que je n'avais pas trouvé! Cétait une renaissance. J'ai envoyé un message à shinyo en Italie! En espérant qu'il l'ai reçu xD

Photos:
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Membre
Membre
avatar

Age : 21
Messages : 256
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : labo prof orme, à la recherche du crocrodile bleu

MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Sam 18 Mai - 12:45

Enfin des nouveaux shiny! Et je dois dire que ça me fais le plus grand bien Smile
Voici donc mon 35 ème shiny!

devenu

Pokémon: Doudouvet

Genre: Femelle

Nature: Pressé

Moyen d'obtention: Autel abondance

Durée: 3 mois, 10526 rencontres

Version: Noire 2

Récit de capture:
Je suis toujours dans mon projet de shiny roses, hmm je devrais peut être arrêter je n'en sais rien car quelque chose me dis que c'est un projet malsain xD Pour combler mon vide de shiny j'ai décidé de commencer deux recherches en même temps, ptitard et goupix car leurs évolutions finales étaient toutes les deux roses.

J'ai donc commencé la recherche en début mars en quête d'un 34ème shiny, fenard me paraissait parfait. Surtout que j'aimais beaucoup ce pokémon grâce à l'histoire qu'ils ont créée dans pokémon donjon mystère avec l'humain qui touche sa queue et devient maudit. Je recherche donc quelle pouvait être la zone la plus abordable pour le trouver et avec le pourcentage le plus adéquat possible. Après mes recherches j'ai finalement trouvé l'autel abondance dans pokémon noire 2 avec un taux de 40 % il me semble. Et puis les pokémon aux alentours me plaisais beaucoup, archéodong, akwakwak... Je ne m'intéresse pas beaucoup à la 5G en ce moment, je ne me suis donc pas intéressé à doudouvet. Pour moi c'était une bête avec des cotons verts qui devenaient oranges, mais finalement j'étais loin du compte. Ma recherche avançait tranquillement presque tout les soirs pour me remettre dans le bain de la chasse. La motivation était revenue en moi pour goupix. Puis le fait qu'il y avait des herbes doubles dans l'autel ne me dérangeait pas plus que ça. Ma recherche avançait vite après tout. Je sentais qu'il allait tomber vers les 3-4000 rencontres, j'avançais donc nostalgiquement sans trop forcer car c'était aussi une semaine d'exams.

Puis il est venu le moment des vacances d'avril, j'en ai profité pour beaucoup shasser et monter mon chiffre jusqu'à 9000! J'avais tout prévut, je devais partir dans le Var la deuxième semaine, je devais donc achever cette recherche cette semaine là! Bien que je n'ai pratiquement pas shassé car j'ai passé un temps fou à faire du sport. Puis nous voilà le samedi 11 mai pour le voyage du retour avec 7H de route, vous vous doutez bien que c'était le moment idéal pour shasser, j'allume donc ma console et mon mon chiffre. Ma soeur qui s'ennuiyais à coté de moi, ma proposé de regarder un épisode de "How I met your Mother" j'ai accepté et je me suis plongé dans l'épisode tout en shassant. Puis au beau milieu d'un épisode je vois deux doudouvet qui apparaissent sur ma console dont un shiny Oo Il était 12h30 en plein trajet, photo de mauvaise qualité désolé :/
Voici donc un indésirable de plus mais il vaut le détour, il est vraiment sublime *ç*Je suis fier de l'avoir



Photos:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Membre
Membre
avatar

Age : 21
Messages : 256
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : labo prof orme, à la recherche du crocrodile bleu

MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Sam 18 Mai - 12:47

Voici le shiny qui symbolise la chance ultime! Je suis vraiment très très chanceux! Very Happy

devenu

Pokémon: Evoli

Genre: Mâle

Nature: Hardi

Moyen d'obtention: Casino Soulsilver

Durée: ~20 min

Version: Soulsilver

Récit de capture:
Hmm, je pense que ce récit sera plus ou moins court vu l'histoire que j'ai eu avec ce shiny. A vrai dire elle n'a pas eu le temps de se faire ou de commencer. Ce shiny est mon premier doublé en moins de 24H, il symbolise ma chance. Comme je l'avais précédemment dis dans mon récit de capture de doudouvet, j'étais dans ma voiture en train de shasser et j'avais trouvé mon doudouvet à 12h30. J'étais très satisfais par cette trouvaille et je me suis même dis que j'allais arrêter de shasser un moment pendant le trajet. J'ai donc écouté de la musique pendant envion 1H puis l'envie de jouer à la ds m'a pris! Je voulais à nouveau shasser. Pendant ces vacances je n'avais pas pris toutes mes cartouches, ma réserve de recherches étaient donc limitées. J'ai fouillé dans mes cartouches disponibles et j'ai finalement pris ma version blanche à la recherche d'une nouvelle recherche Very Happy
J'allume le jeu et je vois que je suis au musé en train de reseter les fossiles...J'ai fais 10 resets et cela m'a vraiment lassé...J'ai donc changé de cartouche pour chasser. J'ai finalement pris ma soulsilver dans l'espoir de trouver une bonne recherche. J'ai vu que j'étais à bourg geon pour pêcher... J'ai donc quitté la zone pour trouver une recherche par reset. Puis une révélation est venue en moi! Je me suis demandé si je n'avais pas des jetons dans mon casino. J'y vole intrigué puis je vois que je possède 50000 jetons...Parfait!! Et comme j'avais les cibles qui m'intéressais le plus je me suis remis sur évoli pour avoir les dernière évolutions qui me plaisais à savoir, mentali, aquali, phylali...Je commence donc la recherche assez content de mon idée! J'étais étonné par l'avancement de la recherche, elle allait très vite! Et...Alors que j'entamais ma 32ème resets, j'appuis sur la flèche du bas pour voir défiler les évoli et j'en vois un tout blanc avec une étoile...J'ai eu un gros bug de plusieurs minutes sans rien dire les yeux écartés..Ma réaction a été un "déjà"! Et j'ai rigolé dans ma tête. Cette fois je l'ai fais évoluer en mentali o/ Le prochain devrait être aquali normalement ;D Voici donc mon 36ème en 164 pokémons vus xD

Photos:
A venir!
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Membre
Membre
avatar

Age : 21
Messages : 256
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : labo prof orme, à la recherche du crocrodile bleu

MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Dim 16 Juin - 23:05

La chance se poursuit!!
devenudevenu

Pokémon: Héricendre

Genre: Mâle

Nature: Calme

Moyen d'obtention: Labo prof orme

Durée: moins de 10 min

Version: Hearthgold

Récit de capture:
Voici un récit bien court qui vient s'ajouter à ma collection, je n'ai absolument aucune histoire avec ce shiny!
Nous sommes le 25 mai 2013, il est très tard le soir quand soudain une envie soudaine de shasse me prends alors que je jouais à mon MMO RPG! Je prends mes deux consoles dans ma chambre à une heure très tardive (3h15) et j'allume mes deux version hearthgold que je voulais recommencer! J'inspecte donc le pc, rien de très intéressant x) J'efface donc les données sans hésiter et je me lance dans l'aventure pour reseter les starter! Et après seulemennt 18 resest...je vois un héricendre d'une couleur magnifique! Je ne m'y attendais pas du tout O.o. C'est mon 37ème shiny, je suis crevé c'est absolument un cadre utopique!


Photos:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Membre
Membre
avatar

Age : 21
Messages : 256
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : labo prof orme, à la recherche du crocrodile bleu

MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Dim 16 Juin - 23:05

Nouveau shiny de cette belle année 3 jours avant le bac!






Pokémon: Coquiperle


Genre: Femelle


Nature: Brave


Moyen d'obtention: Fonds marins


Durée: environ 3 semaines 10450 rencontres


Version: Rubis


Récit de capture: 
Voici un exemple de recherche qui m'a beaucoup motivé, j'ai commencé la recherche le 26 mai et achevée le 16 juin o/
En ce 26 mai j'étais en train de shasser puis j'ai réalisé que j'avais beaucoup de rubis saphir et que si je ne jouais pas dessus, la pile s'épuiserait sans que je ne puisse profiter de mes chères versions 3G! J'ai donc décidé de me lancer dans un projet 3G. Au début je ne savais pas trop qui shasser, puis mon choix s'est finalement porté sur les fonds marins puisque un shasseur sur YouTube à réussit à me transmettre sa passion pour les fonds marins et les trésors que cette zone y contient. J'y fonce donc à l'aide de mes différentes cartouches et je plonge dans les profondeur de l'océan devant ma ville favorite, anatalopolis! Après une fin d'année de cour, je shasse à peu près tout les jours aux fonds marins dans l'espoir de trouver mon coquillage shiny jaune Very Happy Plus j'avançais, plus la recherche me plaisais, c'était une recherche de passion. 


Nous sommes le 16 juin, jour de la fête des pères, jour amusant, jour de festivité chez moi ou j'ai reçu beaucoup de membres de ma famille. Après un énorme repas, une grosse chaleur et un bon tour dans ma piscine, je m'installe devant mon pc sur lequel je regardais les steam de la dreamhack de starcraft avec shinyo. Il est environ 19h10, j'étais sur FB à traîner sur les murs des SH quand soudain j’entends le bruit des étoiles sur une des mes consoles... J'ai tout de suite compris ce qu'il se passait, un sourire me monte jusqu'aux yeux et je regarde mes consoles, je vois un magnifique coquiperle shiny, d'un coup je suis devenu très heureux, il va évoluer en serpang je pense car il a une nature qui ne me servira pas pour rosabyss! 
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Membre
Membre
avatar

Age : 21
Messages : 256
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : labo prof orme, à la recherche du crocrodile bleu

MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Ven 12 Juil - 21:34

Tient! A nouveau un gros un gros chiffre! Ça fais bizarre mais étrangement ça me fais du bien! Very Happy

devenu

Pokémon: Nosféralto

Genre: Mâle

Nature: Malpoli

Moyen d'obtention: Site météore

Durée: 1 Mois et 8 jours, 23381 rencontres

Version: Rubis

Récit de capture:
Voici une recherche qui va symboliser pour moi la persévérance encore une fois Wink
Nous sommes le 1 juin 2013, je suis un peu déboussolé par mes recherches de shasse. Aucune ne me  motivais pleinement comme Latias ou Nucléos par exemple. Il fallait donc que je retrouve des recherches qui me tenais à coeur plus qu'autre chose. Je voulais également profiter de la beauté du shiny tout en étant motivé! Les cours venaient presque de s'achever et c'était un soulagement pour moi, ouf! Il me restais que la dernière épreuve, le BAC! Cette recherche m'a vraiment plu car je me suis créer des opportunités pour ne pas me lasser de la recherche. J'ai donc cherché des nouveaux projets de shasse avec toutes mes cartouches disponibles. Une envie soudaine de shasser sur 3G m'a pris, et c'était un coup du destin! Mes 3 cartouches venaient d'être disponible depuis ma trouvaille de coquiperle. En fait Le site météor était un lieu que je voulais visiter pour chasser le mythique Draby accompagné du soleil et de la lune pokémon en personne! Il fallait absolument que je possède Drattak pour ma collection et pour remplir mes objectifs personnels. J'entame donc la recherche après quelques heures de préparation pour avoir les objets adéquats. Des objets comme le vélo cross ou des cordes sorties par exmple, un lumi attireur...

La recherche me plaisais assez au début, je partais intrépide, surtout comme un bourrin en fait xD Malgrès mon BAC. Pour moi les cours étaient fini donc je n'avais plus besoin de réviser x) Non j'ai quand même beaucoup révisé pour mes épreuves de français. Mais cela ne m'a pas empecher de faire du 1000 par jour sur mes consoles pendant ma période de révision xD. S'en ai suivit une période géniale de shasse avec Shinyo ou on se retrouvait sur Skype le soir pour regarder La DreamHack de starcraft ensemble. C'était une période géniale pleine en émotion car nous parlions et je pouvais faire mon triple en attendant! J'avançais tranquillement mon chiffre. Une seule chose me m'impatientais à la fin de du BAC, L'anniversaire de shinyo et la japan expo, j'étais tellement excité à l'idée de penser à ces deux instants. C'est pour cela que je me suis dis d'essayer de bosser un maximun pour être bien récompensé à la fin de cette année pour partir à Paris sans aucun regret de travail. Et les semaines s'enchaînaient sans rien trouver...Nous sommes donc arrivé au moment du BAC...J'étais tellement mal pour mes trois épreuves que je n'ai pas dormis la veille de chaque épreuve! Mais ce que je me rappelle, c'est que je shassais en rentrant de chacune x) Mes deux première épreuves écrites se sont plutôt bien déroulée mais il me restais le plus stressant, mon épreuve orale!

Je m'en rappelle encore, comme toute ma famille travaillais et que j'étais seul à la maison, j'en profitais pour shasser è_é Mais je révisais toujours à partir de 16h jusqu'a 19h! Et le soir je skypais avec shinyo, c'était vraiment un moment agréable! Je ne trouvais toujours pas du haut de mes 3000 rencontres je pense. Nous sommes le 25 juin! C'est mon anniversaire, je remercie ma famille de m'avoir fais ce merveilleux repas le soir même. Mais je n'étais pas totalement dans la plénitude car j'avais mon épreuve orale dans 2 jours! J'étais assez stressé pour ça :/ Mais j'en étais aussi impatient car je voulais aller aux deux événements! J'avançais toujours également mon chiffre de Draby. Nous sommes maintenant le 27 juin, c'est mon épreuve orale, je m'en rappelle, cette attente horrible dans la cour à mourrir de froid, j'ai attendu pendant deux heures dans la cour avant d'entendre mon nom résonner dans les murs qui me cernaient. Mon oral c'est franchement bien passé sinon! Je me rappelle de ce sourire que j'ai eu en sortant de la salle et je me suis dis, Maintenant c'est les vacances!!!!!! Je peux shasser autant que je veux maintenant c'est le rêve :DMaintenant tout les beaux évènements allaient venir!

Je shassais toujours mon Draby dans cette petite grotte ou il me semble que je m'approchais des 10000 cette fois. Le premier événement a venir était l’anniversaire de shinyo, une IRL quoi! Mais plus basé sur les ordis que sur la shasse, j'ai quand même eu le temps de shasser! Nous avons joué tout la nuit! Je me suis couché vers 8h, mais avec le bruit de mes confrère j'ai réussi à dormir que 1h et me lever à 10h xD, je me suis réveillé avec une de ces tête! J'avais mal aux bras du bouling qu'on avait fait et des longues partie de starcraft que j'avais fais xD Soirée absolument géniale, un rendez vous d'après BAC entre amis. Je me rappelle encore du mal au ventre la journée qui s'en ai suivit avec les cafés et la nourriture! Je suis donc rentré chez moi sans chasser puisque je me suis couché directement et levé à 19h. Maintenant cher amis, voici un des moment qui m'a fais le plus stressé dans ma vie! J'ai appris que j'avais une date pour passer mon code de la route en début juillet! J'ai eu très peur que ca tombe le jour de la japan expo :/ Ça m'a fais faire des cauchemars la nuit je ne voulais pas rater ce moment puisque c'était mon cadeau d'anniv. Mais pas question également de reporter ma date de code!  Ca faisait presque 1 ans que j'y étais et je l'avais raté une fois! J'ai donc un peu moins shassé ces temps ci...

J'ai donc appris ma date de code qui se passe le mercredi 30 juin, le jour de mon départ en train! Finalement j'ai pu trouver un itinéraire, je devais passer mon code et aller directement à la gare. En attendant je me suis remis sur skype avec SP, Katell, Marine...Cela est aussi un facteur qui m'a motivé pour ma chasse de draby! Je passe donc mon examen de code (d'ailleurs je n'ai pas dormis la veille non plus o/) et je pars à la japex avec shinyo. Ensemble dans le train nous avons shassé, mais je n'ai pas shassé draby ce jour là car mes consoles étaient dans un autre sac! J'ai donc fais du casino sans réussite. Nous sommes donc arrivé dans l’hôtel à Paris et là j'ai shassé le draby! J'ai vraiment fais le bourrin cette soirée là mais sans aucun succès également. Le lendemain c'était Japex!!! Endroit incroyable ou j'ai pu croiser des nombreux SH tel que notre admin Chiwi è_é J'ai acheté 100€ de souvenirs xD Mais cette japan expo était mieux que l'année dernière! J'ai également pu donner ma peinture au stand de l'éclipse!

Le soir même nous avons encore shassé, mais encore une fois recherche infructueuse :/ Dans le train aussi nous avons fais du chiffre, je commençais un peu à désespéré du haut de mes 15000 rencontres TT TT. Je rentre donc chez moi, je me pose sur ma chaise, ca y est les événement que j'attendais le plus se sont passés, maintenant c'est la SHTC! J'ai l'intention de trouver 7 shiny! Ca va être dur! Mais je peux y arriver, au stade de 4000 par jour je pense être efficace (sur plusieurs consoles). Plus les jours de cette SHTC avançaient plus je voyais les autres trouver (surtout marinette, Big up à toi Wink). Nous sommes le Mardi 9 juillet, il est 00h17 mon chiffre augmente, il est a présent à 23381...Je vois un nosféralto vert qui apparait sur mon écran et je cris "SHINY" "SHINY", j'étais sur skype avec Clément et Katell à ce moment là o/ C'est mon 39 ème shiny!


Photos:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Membre
Membre
avatar

Age : 21
Messages : 256
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : labo prof orme, à la recherche du crocrodile bleu

MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Ven 12 Juil - 21:35

Moi qui pensais que la malchance revenait!  Je me suis trompé, ce shiny, c'est juste un apothéose, mon 40ème omg **

devenu

Pokémon: Balignon

Genre: Femelle

Nature: Bizarre

Moyen d'obtention: Bois clémenti

Durée: 10 min

Version: Rubis

Récit de capture:
Je me souviendrai de cet instant toute ma carrière de shasseur, comment dire? J'ai été un shasseur très chanceux jusqu'ici, mais a ce point là...Je ne l'ai jamais a ce point ressenti! Je pense que ce récit ne sera vraiment pas long, a vrai dire, tout s'est passé tellement vite que je n'ai rien compris!
Pour raconter cette histoire il faut revenir a mes début de shasseur, j'avais vraiment flashé sur Chapignon, un pokémon que j'adorais, et ses couleurs étaient exceptionnelles, ce jaune et rouge, j'en étais tombé amoureux. A l'époque, j'en avais même hacké un shiny comme faucheur juste pour sa beauté. Je me suis vite rendu compte qu'il n'y avait aucun intérêt à avoir des shiny hacké, je les ai donc vite relaché. Balignon, c'est juste un pokémon mythique, beaucoup de shasseur le convoite, il faut dire qu'il n'est pas évident à avoir! Le bois clémenti est un lieu que je convoitais depuis longtemps, mais ce n'étais pas du tout ma recherche prioritaire. Et plus je m'en rendais compte et plus mes recherches 3G s'épuisaient, et j'en suis finalement rendu a ce bois clémenti!

Nous sommes le Mardi 9 juillet, je viens de trouver mon Noféralto il y a 4H. J'étais assez content d'avoir pu trouver un shiny pendant cette SHTC et marquer ma première contribution dans l'équipe! Je suis sur skype avec les copains, en général quand je trouve un shiny, je ne shasse pas le jour qui s'en suit. J'étais donc en train d'upload ma vidéo et je venais de finir mon récit de capture. Il devait être a peu près 3h50 du matin a ce moment là. La conversation skype était plutôt rigolote, Marine (Limsse) ronflait en fond, et nous parlions avec les autres. Voyant que je m’ennuyais, j'ai décidé de shasser en triple sur 3G, et comme je venais de trouver un indésirable dans le site météore, je ne voulais pas y retourner maintenant. J'ai donc décidé d'aller au bois clémenti un fois pour toute! Comme c'était impossible pour moi de trouver balignon, ce n'était même pas ma cible, je voulais un chenipotte pour me faire un papinox. Je commence donc la recherche, et...au bout de 126 rencontres en triple, soit 42 rencontres par cartouches...Je vois un balignon à point rouge qui apparaît dans l'ombre de ma SP droite...J'ai crié "shiny! Balignon shiny! Balignon!!!!!!!!" C'était épique! J'ai eu ma réaction, la vidéo sera sur YT. Comme 40 ème shiny, Chapignon...que rêver de plus?


Photos:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Membre
Membre
avatar

Age : 21
Messages : 256
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : labo prof orme, à la recherche du crocrodile bleu

MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Ven 26 Juil - 10:36

devenudevenu

Pokémon: Salamèche

Genre: Mâle

Nature: Pudique

Moyen d'obtention: Labo prof chen

Durée: commencé le 25 décembre 2012

Version: Rouge feu

Récit de capture:
Ce récit ne va pas être long car c'est une recherche qui ne faisait pas partie de mes recherches prioritaires. J'ai commencé cette recherche lors de la soirée de noël 2012. Cette recherche avait pour but Dracaufeu, emblème de SH, un shiny très classe. Il me le fallait pour ma collection de shiny. Je faisais la recherche pour me détendre des autres grosses recherches. Cette recherche n'avançait pas vite puisqu'elle s'est étalée sur 7 mois xD. Puis en ce mardi 23 juillet, Suprême Poitevin m'a motivé pour reprendre la recherche en me proposant une course. J'ai beaucoup avancé cette soirée sans rien trouver mais le lendemain après ma journée bien remplie j'ai décidé de reprendre crehelf. Mais après quelques minutes de resets, deux de mes consoles  n'avaient plus de batterie, j'ai donc décidé de shasser sur mes deux GBA pour reprendre mes Salamèche. Plongé dans mes épisodes de One piece je resetais tranquillement quand soudain je vois un salamèche jaune qui apparait entouré d'un Cadre Bleu ** Ma réaction a été un "COMMENT?!?"

Photos:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Membre
Membre
avatar

Age : 21
Messages : 256
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : labo prof orme, à la recherche du crocrodile bleu

MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Ven 26 Juil - 10:36

Enfin un chiffre ni trop petit ni trop grand Very Happy


Pokémon: Groret

Genre: Mâle

Nature: Bizarre

Moyen d'obtention: Mont renvers

Durée: 9 mois (recherche parrallèle)

Version: Noire 2

Récit de capture:
On peut dire que ce shiny est plutôt un troll! Ce sont les recherches parallèle qui finissent par aboutir et non mes recherches prioritaires! Mais bon je peux m'en réjouir si je me compare a mes compagnons de la shasse qui galère plus qu'autre chose en ce moment!
Je dois avouer que je suis un shinyhunters très chanceux! J'aime beaucoup les indésirables en fin de compte, cela permet de faire durer le plaisir de la recherche et enfin d'avoir la montée d'adrénaline attendue depuis le début! Cela permet de créer quelques sensations! Ce groret est donc un indésirable désiré! J'éspérais secrètement tomber sur lui et pas les autres pokémon du mont renvers car je les possède tous! Quoique, un deuxième grodrive me conviendrais une deuxième fois puisqu'il sagit de mon shiny préféré o/ Mais je ne sais pas quelle pourrais être ma réaction si je tombe a nouveau dessus è_é M'enfin bon, j'ai décidé de commencer la recherche en novembre 2012 pour me tenter Rapion, un de mes shiny préféré <: Mais cette recherche a durée trèèès longtemps, elle a durée 9 mois, c'est donc une recherche que je faisais quand je ne pouvais faire que du simple ou quand je shassais sur GBA, autant vous dire que ce n'était plus souvent à l'époque. Je l'ai vraiment avancée quand j'ai décidé de shasser en triple sur 3G. Quand j'ai commencé la recherche j'étais très confiant sur mes cibles, j'ai laissé porter préjudice au hasard et je ne suis pas tellement déçu x)
J'avance donc ma petite recherche de temps en temps qui commence a bien se tarder x) 9 mois de recherche pour 6900 rencontres c'est très lent x) Je faisais aussi cette recherche après créhelf le soir pour me détendre, sinon passons au moment le plus intéressant! Nous sommes le vendredi 26 juillet 2013, il est 00h03, j'avais passé toute la journée à shasser créhelf, mais vraiment toute!! Plus de 10h quoi x) Je suis donc assez fatigué et je décidé de changer de recherche pour me détendre. Je me lance devant un film, "Ratatouille", c'était le début, je commence à m'immerger dans le film quand soudain je tourne les yeux vers ma consoles et je vois deux groret, dont un jaune Oo Je n'ai rien dis...J'ai donc appelé clément o/


Photos: à venir o/
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Membre
Membre
avatar

Age : 21
Messages : 256
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : labo prof orme, à la recherche du crocrodile bleu

MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Dim 28 Juil - 23:17

Je ne crois même plus à ma chance tellement elle est énorme **



Pokémon: Ronflex

Genre: Mâle

Nature: Gentil

Moyen d'obtention: Route 12

Durée: 3 jours

Version: Soulsilver

Récit de capture:
Une recherche très courte qui ma été présentée par SarahtheSH alias Pearl. Nous sommes le vendredi 26 juillet, je rentre de la conduite et je rejoins les copains de skype, et c'est a ce moment là que j'ai vu que j'ai raté la trouvaille de Sarah pour son ronflex shiny. J'étais assez déçu car je suis arrivé 30 min en retard mais au final elle a pu montrer les photos de ce shiny magnifique! Quand j'ai vu les photos j'ai vraiment adhéré au shiny! Je viens de remarquer que tout mes coup de foudre pour une recherche se sont presque toute déroulée sur ma soulsilver. Sarah m'a appris que ronflex revenait sur la route 12 si on le tuait devant la cave taupiqueur, je me suis donc dis que c'était une occasion  en or de le trouver moi qui le convoitait depuis longtemps! Je me lance donc sur cette route avec ma pokéflûte, contrairement à ma première pensée, les resets étaient plutôt rapides si on a la dextérité nécessaire Wink

Je commence donc la recherche très motivé! J'ai beaucoup avancé le premier soir, en me regardant mes épisodes de One piece en compagnie de Clément sur Skype, j'aime beaucoup ces soirées han <: Puis il est venu le moment de l'irl de shinyo à carcans comme l'année dernière.  Cette fois ci c'était encore mieux que l'année dernière on s'est vraiment beaucoup amusé en shassant et en rigolant tout le temps, c'était magique! Et le meilleur dans tout ça c'est qu'on à réussit un exploit qui est de rusher mes versions rubis/ saphir en battant la ligue, moment ou j'ai jubilé intérieurement <: Je continuais à shasser mon ronflex pendant ce temps là o/ Et dimanche soir de retour de l'irl, je m'installe devant ma télé en rushant ma colosseum (j'ai pris l'habitude maintenant o/) et en shassant mon ronflexe. Je m'en rappelle, je parlais à mon frère de son week end et à ce moment là j'ai vu et entendu les étoiles 4g et j'ai tout de suite compris x) J'ai crié "shiny!" en levant les bras au ciel xD


Photos:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Membre
Membre
avatar

Age : 21
Messages : 256
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : labo prof orme, à la recherche du crocrodile bleu

MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Lun 5 Aoû - 11:35



Pokémon: Carvanha

Genre: Mâle

Nature: Relax

Moyen d'obtention: Route 119

Durée: 6 jours

Version: Rubis

Récit de capture:
Millobelus est un shiny d’une puissance extraordinaire, sa beauté est sans limite, sa puissance en stratégie est très grande, ce shiny est parfait. Il faut donc que je possède ce shiny dans ma collection d’une manière ou d’une autre. La première fois que j’ai voulu shasser millobelus c’était le jour ou j’ai vu celui d’apokaliptika, le jour ou j’ai trouvé mon hypotrempe shiny. C’était le jour du téléthon. J’avais décidé de le faire sur ma version diamant à la recherche des cases à barpau dans le lac du mont couronné, recherche pas évidente car les barpau pouvaient changer de place à chaque jour. Il fallait donc que je pense a changer l’heure a chaque jour et comme je suis quelqu’un d’assez étourdi, je ne pense pas que cela aurait suffit. J’ai donc très vite abandonné la recherche car il y avait beaucoup trop de cases à faire et cela ne me motivais pas de shasser des magicarpes. Pour la première fois je me suis écarté de millobelus. La seconde fois où j’ai eu l’idée de le shasser c’était lors d’une irl avec shinyo à carcans. Nous étions nous deux avec nos cartouches diamant et perle sans savoir qui chercher. J’ai donc trouvé l’idée de barpau pour la seconde fois au mont couronné, on commence donc à deux la recherche. Et comme pour moi la première fois on s’est très vite démotivé au bout de quelque aller-retour. Une fois de plus je m’écartais de la route qui me conduirait vers millobelus. Le temps passe, je trouve de plus en plus de shiny. Et un beau jour, nous étions en IRL a carcans pour une autre fois avec shinyo, j’ai décidé de reprendre millobelus ! Mais sur 3G cette fois ci ! Je possède 4 rubis et une saphir, il y a peut être une version qui sera m’emmener vers barpau cette fois ! Pratiquement toutes mes version était à la ligue mais sans l’avoir battue. Alors j’ai décidé de rusher mes version rubis saphir tout le week end, avec une grande aide de shinyo , nous avons accomplis de grand exploit ensemble, on a capturé les regi sur mes version en un rien de temps et on a réussit à battre la ligue sur seulement une cartouche au final, les autres sont des cas désespéré on disait x) Je rentre donc chez moi le soir et j’entreprends mes pêches pour trouver barpau. Après 300 pêche infructueuses, je trouve enfin barpau, j’étais sur skype et j’ai un peu crié x) comme si j’avais trouvé un shiny. Je pêche, pêche, pêche…Quand soudain…Plus aucun barpau…J’ai eu un grand vide…Qu’est ce qui se passe ? Je me pose des questions, je demande un peu autour de moi et on me dis regarde si la phrase du gamin à myokara à chagée. Et effectivement elle avait changée toute seule et je ne pouvais pas la changer! J’ai donc eu un grand moment de solitude car je voulais abandonner la recherche, cela m’avais gonflé. J’étais donc sur le point d’abandonner quand Pokii m’a dis de ne pas abandonner et ma montré son soutient, d’ailleurs on peut dire que GeoGeo aussi m’a un peu aidé x) Et c’est repartit du coup ! Je me relance dans la trouvaille des cases de barpau ! Et après 150 pêches environ je retrouve le poisson ! Ca y est j’étais ultra motivé pour reprendre ! Au bout de 2000 pêches environs j’ai eu envie d’avancer une autre rubis pour faire la recherche de barpau en double. J’ai donc rush ma colosseum pour pouvoir finir le jeu et pour pouvoir transférer un rayquaza d’une autre cartouche pour pouvoir battre la ligue de ma rubis pour pouvoir aller chercher barpau o/ Un fois la ligue battu je vais voir le gamin et entre la phrase « Maximum déflagration » Je vais devant la cascade et première pêche sur laquelle je tombe est barpau x) Cool je fais donc la recherche en double ! Nous sommes le samedi 3 aout, je regardais toujours mes épisodes de one piece quand soudain, vers 14h50 je regarde mes deux consoles, je vois deux caravanha apparaitre, l’un normal et l’autre d’une couleur hallucinante Oo Je l’ai vu depuis le début de son apparition, j’ai donc eu le temps de monter le son, comme si la rencontre était éternelle. Je possède un magnifique shiny indésirable, mais qui vaut le coup, j’espère tomber sur barpau la prochaine fois mais un autre carvanha ne me déplaît pas non plus !



Photos:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Membre
Membre
avatar

Age : 21
Messages : 256
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : labo prof orme, à la recherche du crocrodile bleu

MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Sam 10 Aoû - 9:16



Pokémon: Rayquaza

Genre: je cherche encore...

Nature: Pressé

Moyen d'obtention: Pillier celeste

Durée: quelques heures (~3h)

Version: Rubis

Récit de capture:
Ce projet me tient a cœur depuis très lontemps, c’est comme une recherche que je convoite depuis mes débuts de shasseurs depuis que j’ai vu celui de shinyo. C’est un magnifique dragon dont je suis devenu fan aussi dès que j’ai vu le film pokémon 7 la destinée de deoxys.  Il a un cri magnifique dans le film. Ses couleurs en chromatiques sont justes éblouissantes, il fallait que je possède ce shiny ! Mais je n’ai jamais trop eu l’occasion de pouvoir le shasser dans ma carrière, la première fois que j’y ai pensé, c’était sur ma version emeraude par fuite mais cela m’a vite découragé sans master ball. La deuxième fois que j’ai eu l’idée, c’était lorque j’ai commencé ma recherche d’arcko, j’étais impatient de pouvroi commencer la recherche des légendaires. Puis le temps est passé et j’ai épuisé mes recherches sur 3G. J’ai décidé d’abandonner Barpau car les cases changaient trop souvent, mais je promet de la continuer un de ces prochains jours ! Après avoir acheté une pile interne chez boulanger, j’ai décidé de commencer rayquaza en triple ! Déjà la recherche est très rapide comme me l’a dis marine, mais en plus en triple…Je commence donc la recherche en début d’après midi…Au début j’ai eu beaucoup d’hallucinations…C’ets vrai que sur des GBA on pouvait facilement les confondres…Bref, je rentre chez moi le soir après ma conduite, je retourne sur skype voir les copains, et alors que je m’appretais à envoyer un message pendant que j’avais lancé mes resets, j’entends des étoiles…Au début j’ai cru que c’était une personne sur skype qui les avait mises mais en fait j’ai vite réalisé que je les avaient trop bien entendues pour que ca vienne de skype et j’ai tout de suite tourné les yeux vers mes trois consoles. Je cherche et je vois un rayquaza noir qui se montre au grand jour, j’ai eu une réaction vraiment pathétique pour un dieu mais je m’en rappelerais toujours ! Je trouve donc un magnifique shiny ! Un légendaire !

Photos:
A venir
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Membre
Membre
avatar

Age : 21
Messages : 256
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : labo prof orme, à la recherche du crocrodile bleu

MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Mar 20 Aoû - 9:34



Pokémon: regirock

Genre: Caillou

Nature: Gentil

Moyen d'obtention: route 111 désert

Durée: environ 1 semaine

Version: Rubis

Récit de capture:
C'est une recherche que je voulais commencer il y a longtemps, en fait, regirock aurait du être mon 19 ème shiny à la base si je n'avais pas eu ce manque de motivation. Tout s'est déroulé en l'espace d'une semaine, je venais de trouver mon golem de glace en cette année 2012. C'était alors mon 18 ème shiny, d'ailleurs qui je le rappelle dans une petite parenthèse est un shiny symbolique puisque c'est exactement le même énième shiny que mon sh préféré! Les golems sont donc un symbole pour plusieurs rasions. Tout d'abord il s'agit du trio de ma génération préférée! J'adore ces générations car c'est celle ou j'ai lesquelles passé le plus de temps! Si j'arrivais à compléter ce trio, cela serait mon premier de ma carrière de sh en tant que légendaire. Commençons cette histoire à ses origines, j'ai donc capturé mon golem de glace. Après cette trouvaille absolument bouleversante pour moi, j'ai décidé de faire une des choses les plus imprudente de ma carrière de SH! J'ai décidé d'aller voir regirock sans master ball. Chose extrêment risquée pour moi car j'ai vu beaucoup de SH fail leurs golems à défaut de lacune de master ball...Mais à l'éposque j'étais insoucieux des dangers des fails de la shasse, ils sont toujours présents, ne les oublions pas! J'ai du donc faire environ 800 fuits pour essayer de trouver mon deuxième golem! Et c'est à ce moment là que la recherche de régirock m'a lassé, je voulais vraiment faire quelqu'un d'autre car il ne m’intéressais pas maintenant, je suis donc allé voir registeel (chose également très imprudente). Bon, et comme j'ai du l'expliquer dans mon récit de capture, j'étais à deux doigts de le fail, il devait lui rester 3 pp, et il est rentré dans ma dernière hyperball xD, c'était vraiment une horrible expérience x)

Terrifié par ce combat j'ai décidé de remettre regirock à plus tard, bien plus tard! Avançons dans le temps de manière interrompue. Je viens de trouver mon arcko shiny. Je suis alors en triple à ce moment là...C'est là que j'ai eu une vison magnifique, je me suis projeté dans l'avenir. Après cette trouvaille de arcko, cela m'a ouvert les yeux! J'ai alors vu mon grand projet hoenn, il fallait que je complète les starters, que j'aille au bois clémenti, au site météore, aux fonds marins, voir régirock et rayquaza, le tout en triple! C'est vraiment un projet qui allait révolutionner ma carrière! Après avoir compléter tout ces projets (autant vous dire que c'est allé plus vite que prévu x)) Nous sommes en shtc 2013, j'ai décidé de faire des recherches dites "rapides" pour trouver un maximun de shiny possible! Voyant que presque toutes mes cartouches étaient prises pour des recherches ou des tests/expréiences j'ai décidé de retourner sur 3G à mon plus grand plaisir! J'allume don mes consoles..."Votre pile interne est épuisée..." Cela m'a foutu le moral à zero pendant quelque jours puisque je n'avais plus de pile de rechange! Mais heureusement, clément m'a annoncé que l'on pouvait en acheter à un magasin d’électronique dont je ne sourcerais pas le nom! Je reprends donc la shasse en triple avec rayquaza en premier car c'est un projet qui me tient vraiment à cœur x) Après l'avoir trouvé en un nombre hallucinant de resets, je décidé d'aller voir régirock. Mais un évènement assez déstabilisant est venu se mettre en travers de ma route, je devais partir en vacances, adieu les soirée skyoe jusqu'à 3-4h TT_TT Enin bon, il m'ont tous très gentiment motivé avant de partir! je commence donc le regirock en triple à fonds! Enfin j'ai fais mon possible avec les nombreuses visites que j'ai faites x) J'étais à un stade de 1200 par jours à peu près. Et un matin alors que je me levais...Je commence tranquillement mes resets et, apèrs environ 600 resetje vois un regirock couleur chocolat qui se dévoile au grand jour et je vois une flopée d'étoiles tourner autour de lui...Je cris shiny! C'est ainsi que j'obtiens mon golem de pierre Wink



Photos: A venir
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Membre
Membre
avatar

Age : 21
Messages : 256
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : labo prof orme, à la recherche du crocrodile bleu

MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Dim 25 Aoû - 19:26

Un indésirable sensationnel!
devenu

Pokémon: Rhinoféros

Genre: Mâle

Nature: Relax

Moyen d'obtention: Route 228

Durée: 56 heures

Version: Perle

Récit de capture:
Cette recherche, je l'ai commencé il y a très longtemps. Dans mes début de ma carrière de SH sur ma version Diamant que j'ai aujourd'hui perdu et cela m’attriste profondément. A l'époque je l'avais fais au pokéradar sur Diamant, j'en suis très fier d'ailleurs. Mais je me suis dis que posséder un métalosse 1/8192 serait vraiment quelque chose qu'il faut que je fasse. J'ai commencé la recherche en l'espace d'une soirée mais la route ne m'a pas plus à ce moment là. Les shiny sont passé quand 2 ans plus tard, ou même 3, j'ai décidé de shasser le terhal sur cette même route 228 pour me remémorer la trouvaille au pokéradar. Cette fois ci je suis mieux armé, plus de repousse, une équipe, de la détermination. Je n'ai pas voulu le shasser sur 3G car j'aime beaucoup les zones avec plusieurs pokémon. Je fais 700 rencontres en quelques jours puis je met la recherche en pause. J'ai oublié de changer la date une fois et je ne savais pas à l'époque qu'il suffisait simplement de changer la date sans allumer le jeu si ce problème arrivait. J'ai donc dacidé de reseter les swarm mais au bout de 1h cela a fini par me gonfler et j'ai arrêté. On reprends donc le terhal dans cette SHTC 2013 en parallèle à Barpau. J'ai vraiment essayé de le shasser au maximun à raison de 600 terhal par jour (ce qui représente 3h de terhal par jour quand même!). Nous sommes le Mercredi 21 Aout, je suis en vacances à Paris et je shasse dans ma chambre d'hôtel devant la télé. Je suis alors à 11215 rencontres quand j'aperçois un rhinoféros d'une couleur argile foncé qui apparaît dans l'ombre. C'est pour moi une apparition de Dingue! Je l'ai vraiment vu entièrement avec les étoile, c'était magnifique. Il rentre dans la 3ème hyperball.

Photos:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Membre
Membre
avatar

Age : 21
Messages : 256
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : labo prof orme, à la recherche du crocrodile bleu

MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Lun 2 Sep - 17:23

Je l'ai déjà trouvé au pokéradar mais celui ci est quand même différent!
devenudevenu

Pokémon: Terhal

Genre: inconnu

Nature: Doux

Moyen d'obtention: Route 228

Durée: 52 heures

Version: Perle

Récit de capture:
Après ma merveilleuse trouvaille de mon indésirable, je décide donc de de poursuivre ma recherche plus déterminé que jamais! Je l'ai trouvé le mercredi 21 Août. Mon objectif est d'atteindre les 50 shiny avant la rentrée des classes. Je ne sais pas encore si j'arriverais à remplir mon objectif mais ce qui est sûr, c'est que je ferais tout pour l'atteindre avant la fin de l'année! Je recommence donc la recherche à la fin de mon séjour de vacances. Ce qui m'a permis de beaucoup avancer car j'ai pu shasser pendant le trajet du retour Paris-Bordeaux, autant vous dire que j'ai pu avancer  x) Je rentre donc chez moi ou je continue mes vacances en shassant devant One piece. Série géniale! Quand soudain une idée me traverse l'esprit, je pouvais shasser terhal en double puisque j'ai deux DS et deux perle disponible! J'allume donc ma deuxième DS et vais regarder les swarms. J'ai halluciné, elle m'a annoncé des Terhal, j'ai bien rigolé! Pas besoin de reseter les swarm youpi <: ! Je commence donc la recherche en double et j'avance bien! Nous sommes le dimanche 1 septembre, je déprime un peu à l'idée que la rentrée est dans trois jours donc je shasse x) Je shasse donc tout l'aprem et arrivé vers 18h je fais une petite pause 4h! Miam :DJe retourne sur mes consoles quand soudain à 18h16, je vois un terhal argenté dans l'ombre, j'ai essayé de monté le son mais je me suis trompé de bouton xD C'était l'effet shiny èé! Voilà mon 49 ème shiny!

Photos:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Membre
Membre
avatar

Age : 21
Messages : 256
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : labo prof orme, à la recherche du crocrodile bleu

MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    Lun 16 Sep - 15:53

50ème shiny...Waouh...Que dire...Je suis complètement sur le cul


Pokémon: Créhelf

Genre: Asexué

Nature: Assuré

Moyen d'obtention: Lac savoir Perle

Durée: 3 ans

Version: Perle

Récit de capture:
Voici une de mes recherches qui s'est étalée sur un très grand nombre de jours! Si je compte, j'ai commencé depuis mes début de shasseur. Crehelf est une recherche vraiment très particulière. Je l'ai commencé quelques jours après mon commencement de Baudrive. A l'époque, je traînais quelque fois sur la CB en compagnie de Truocerp, c'est ici qu'il m'a motivé pour ma recherche. Il était réputé pour ses dons de prédictions qui marchaient souvent sur les gens. Je me suis donc vite intéressé au sujet et je suis allé de l'avant pour lui demander son avis. Il m'a répondu, avec mes recherches de l'époque, 10000 baudrive, 1980 créhelf et 7000 heatran. J'étais fou! 1980 resets pour Crehelf. Mais j'étais tellement naïf à l'époque, croire en chiffres fictifs qui venaient d'être inventé x) Mais au final ce n'était pas plus mal car j'ai pu démarrer! J'ai donc commencé à le reseter à mes débuts de shasseur inexpérimenté. J'étais assez motivé avec un rythme de 100 resets tous les soirs en période de cours (cela à bien chanagé maintenant). Je m'en rappel encore, très naïf à reseter sur des croiyance mais avec volonté et convictions! Je shassais devant les vidéos de MA à l'époque.

Et c'est là le moment intéressant, j'avais atteins mes 1980 resets! Que faire! J'étais très déçu! J'ai donc décidé d'arrêter la recherche pour une très longue période. A l'époque je resetais sur ma diamant que j'ai malheureusement perdu aujourd'hui et cela m'attriste profondément. J'ai laissé la recherche de coté pendant très longtemps. Enfin, il m'arrivait des fois de me motiver pour quelques centaines de resets puis d'arrêter x) J'étais très impatient sur ma recherche de créhelf à l'époque. Je le shassais selon mes envies à des rythmes très irréguliers. C'est pour cela que je considère créhelf comme ma recherche la plus longue et la plus passionnante. C'est d'ailleurs un de mes shiny préférés. Cette période de shasse à durée à peu près 2 ans, pendant ce temps j'ai trouvé pleins d'autres shiny!

La fois ou  j'ai vraiment décidé de reprendre la recherche c'est quand un ami m'a prêté sa nintedo DS, j'ai eu une sorte de révélation! Shasser créhelf en triple. Un truc de malade s'est alors présenté à moi à ce moment là, 3 fois plus de plaisirs pour le chercher. Je prépare donc ma recherche avec des chapignons et un gros stack d'honor ball. C'est partit! Je prépare mes élastique et je trace! Mon chiffre avançait à une vitesse fulgurante, même pas le temps de voir passer mes resets. J'ai retrouvé la foie pour créhelf à ce moment là! Je suis donc arrivé a 15000 resets! Et soudainement je me suis lassé de cette recherche encore une fois x) J'étais arrivé à un stade assez correct pourtant, environ 5000 resets par consoles. Mais sur le moment je me usis plus intéressé à la shasse en triple sur 3G!

Nous sommes en fin de SHTC 2013, c'est le moment le plus énorme de ma carrière de SH avec 10 shiny trouvé en 2 mois! J'étais alors à 49 shiny et je voulais absolument trouver un 50ème avant la rentrée. J'étais prêt à tout faire pour y arriver, j'ai beaucoup beaucoup shassé...Mais rien, la rentrée est vite arrivée et je n'ai pas trouvé mon 50ème! Déception... Mais comme mon espoir était grand, je me suis fixé 1000 resets tout les soirs pour le trouver le plus vite possible. Le mercredi et week end en général 3000 resets o/ Nous sommes le Jeudi 12 Septembre, je rentre après une journée bien longue remplie de maths et de philo! Je pars courrir pendant environ 1h puis je m'installe davant mon ordi, je décidé de shasser anorith. Mais au bout de 50 resets je me suis plutôt focalisé sur crehelf x) Toujours devant mes épisodes de One piece x) Alors que je répondais à mes messages sur Skype je regardais mon écran d'ordi quand soudain j'entends des étoiles 4g!!! J'ai tout de suite compris et j'ai vu la fin des étoiles d'un crehelf monstrueusement Jaune or! J'ai crié très fort et j'ai aussi raté l'apparition, naturel chez moi! Me voici donc avec 50 shiny...50 c'est juste un cap énorme!


Photos:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les shiny de BenjiSH    

Revenir en haut Aller en bas
 
Les shiny de BenjiSH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FR] Pichu Shiny - 5 au 25 mars 2010 - D/P/Pl
» Shiny de Carisonf
» Shiny de Fevrier 2010
» Les shinys de BenjiSH
» Shiny de Silversky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Shinies & cie :: Recensement-
Sauter vers: