Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum basé sur le shinieshunting
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en se moment?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Que lisez-vous en se moment? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en se moment?   Que lisez-vous en se moment? EmptyDim 3 Oct - 5:54

Comme il l'est dit dans le titre, que lisez-vous en se moment, parce que je sais que certain doivent lire un livre pour l'école, même si c'est pas le cas, se serais intéressent d'avoir vos critiques sur ce que vous lisez. ^^

Bon bah je commence, depuis environ 3 ans je suis toujours sur le même livre que j'ai recommencé depuis peu. Il se nomme La tour sombre 1 - Le Pistolero de Stephen King, un écrivain que j'aime bien (même si c'est le premier livre que je lis de lui).

Le résume raconte: «L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait... »
Ce Pistolero, c'est Roland de Gilead, dernier justicier et aventurier d'un monde qui a «changé » et dont il cherche à inverser la destruction programmée. Pour ce faire, il doit arracher au sorcier vêtu de noir les secrets qui le mèneront vers la Tour Sombre, à la croisée de tous les temps et de tous les lieux. Roland surmontera-t-il les pièges diaboliques de cette créature? A-t-il conscience que son destion est inscrit dans trois cartes d'un jeu de tarot bien particulier ? Le Pistolero devra faire le pari de le découvrir, et d'affronter la folie et la mort. Car il sait depuis le commencement que les voies de la Tour Sombre sont impénétrables...


Je l'ai recommencé depuis le début, pourquoi, parce que la première que je l'ai lu (même si c'était pas jusqu'au boue) je ne comprenais rien à l'histoire mais maintenant (bah 3 ans après) j'ai mieux cerné à ce qu'il raconte. x) Je sais se n'est pas très passionnant à vue de nez mais je n'ai que ça à lire plus les suites mais il me manque 2 ou 3 livres sur 7 et après je pourrais acheté autre chose comme les livres de Kathy Reichs (l'auteur de Bones) même si se n'est pas la même histoire que la série. *-*

Puis je dois vous avouez que je ne lis pas souvent non plus, mais un moment de lecture je trouve que ça, comment expliquer, mets notre vie quotidienne un peu en mode "pause" et nous emmène dans un autre monde, je sais pas si vous comprenez ou je veux en venir sinon ce n'est pas grave. Razz

Voilà à vous. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que lisez-vous en se moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en se moment?   Que lisez-vous en se moment? EmptyDim 3 Oct - 7:08

ah ouais Kathy Reichs j'ai plein de livres, même si je les ai pas encore lu !
moi j'ai trois tonnes de livres à lire en ce moment . accrochez-vous y en a un paquet !!

-Maudites 2, de Michelle Zink => j'ailm bien mais j'arrive pas a me remettre completement dans l'histoire.
-Les chevaliers d'Emeraude 1, de Anne Robillard => j'aime bien aussi mais j'ai pas trop le temps de lire en ce moment
-Katiba, de Jean-Christophe Rufin => trop bien même si c'est pas le genre de livre que j'ai l'habitude de lire
-Prémonitions, de ????? => l'histoire est bien, mais je m'identifie pas au personnage principal donc j'arrive pas a le finir parce qu'elle m'horripile, la fille !
-Gargantua, de Rabelais (pour les cours, niark niark) => pas commencé ... je dois lire 23 chapitre pour demain *creve* mais y a que une page sur deux à lire *revis*
-La guerre des clans 1 => j'aime bien, mais ca fait tellement longtemps que je l'ai pas ouvert que je vais devoir le recommencer du début xD

c'est tout ! enfin, c'est tout, c'est tout, c'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que lisez-vous en se moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en se moment?   Que lisez-vous en se moment? EmptyDim 3 Oct - 7:11

ALors en ce moment je lit :

1) Metaphysique des Tubes, d'Amélie Nothomb.
Difficile d'en faire un synopsis, pour la simple et bonne raison que l'histoire en elle même est assez compliquée. Mais en gros (en trés gros) sa raconte la naissanec, la petite enfance et l'enfance d'un gamin, qui au début se prenait pour un tube, et ne réagissait qu'au chocolat ! C'est assez space, mais sa vaut le coup d'être lu !

2) L'encyclopédie du savoir relatif et absolu, de Bernard Werber.
Ceux qui connaissent la trilogie des fourmis connaitront ce titre ! xD! C'est une sorte de recueil ou Werber entasse une masse considérable d'informations sur tout et rien! Trés trés bonne lecture pour les gens qui, comme moi sont en perpetuelle quête de connaissance.

3) Les FLeurs de Mal, de Baudelaire.
Magnifique recueil de poésie. C'est mon livre de chevet ! ^^

Ps: Oui, je lit toujours plusieur livre en même temps! xD
Pps : Jenny, souligne le titre du bouquin! xD! C'est une règle de français! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que lisez-vous en se moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en se moment?   Que lisez-vous en se moment? EmptyDim 3 Oct - 7:20

oui, je l'ai Amélie Nothomb !! il a l'air trop bien !
et puis j'ai li y a quelque temps Hygiène de l'Assassin, du même auteur. space aussi, mais on accroche !

bernard werber aussi je l'ai ! ah, la fameuse recette de la mayonnaise xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que lisez-vous en se moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en se moment?   Que lisez-vous en se moment? EmptyDim 3 Oct - 7:21

Amélie Nothomb c'est mon auteur préféré, j'ai lu :
Antechrista
Hygiene de l'assasin
Le sabotage amoureux
Attentat
Stupeur et tremblement
Mercure
Métaphysique des tubes

(c'est juste ceux qui me reviennent la! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que lisez-vous en se moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en se moment?   Que lisez-vous en se moment? EmptyDim 3 Oct - 7:23

eh ben en fait, vous etes des gros shasseurs et lecteur en parallèles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que lisez-vous en se moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en se moment?   Que lisez-vous en se moment? EmptyDim 3 Oct - 7:27

xD! Passer les 10 dernières années a chiner dans les brocantes pour récupérer des bouquins! A l'heure actuelle, ma collection de livre personnelle ferait palir d'envie n'importe quel rat de bibliotheque! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que lisez-vous en se moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en se moment?   Que lisez-vous en se moment? EmptyDim 3 Oct - 7:45

*toute blanche*
j'ai environ 200 livres rien que dans ma chambre, et ceux la sont a moi, offerts ou acheté de ma poche. je parle pas de ceux de ma soeur, ni de ceux de ma mere... et encore moins de ceux que j'empreinte a la bibliothèque de la ville, au lycée, ceux du collège, aux amis etc ...
et je me demandais si vous lisiez depuis toujours ou si il y a un livre qui vous a vraiment donner envie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que lisez-vous en se moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en se moment?   Que lisez-vous en se moment? EmptyDim 3 Oct - 7:48

Ayant grandit en famille d'accueil trés sévère, je n'avait pas le droit de regarder la télé (la premiere fois que ma famille d'accueil m'as laissé regarder la télé aprés 17h, je devais avoir 14ans --' ), et n'ayant eu ma premiere Game boy que tardivement, je n'avais que les bouquins pour m'évader! donc oui, je lit depuis toujours (enfin, depuis que je sais lire xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que lisez-vous en se moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en se moment?   Que lisez-vous en se moment? EmptyDim 3 Oct - 8:42

Kumiko a écrit:
Pps : Jenny, souligne le titre du bouquin! xD! C'est une règle de français! ^^'
Bah tu saura que moi et le français, sa fait deux x), mais merci pour l'information. =3

Sinon woaw je pensais pas que se topic se serais aussi vite remplis! Rosaliehale, je t'envie pour tes livres de Kathy Reichs, enfaite je vous envie pour toutes votre collection. x) J'en avais plein aussi avant de quitter la Suisse, enfin ils appartenaient à mes parents surtout (et je regrette de pas m'y être interessée plus), mais j'en avais quand même une petite dizaine à moi (de l'école). ^^' A part ça je ne connait pas vaut auteur sauf un peu Baudelaire, j'ai toujours eu envie d'avoir un livre sur la poésie, mais j'en ai encore jamais eu. ><'

Sinon je lit quand j'en ai envie enfaite mais petite j'avais un livre que j'aimais beaucoup sur des comptes que je n'ai jamais lu entier mais que j'adorais surtout une page en particulier (enfin une image), sinon a part les livres qu'on devait lire à l'école dont un qui m'avait fassiné en 2005-06, c'était L'Alchimiste de Paulo Coelho je l'ai dévoré en même quelques jours et même moi j'étais étonné, donc on ne peut pas dire que je lis depuis toujours mais j'ai toujours adoré les livres sans pour autant les lires souvent, si je puis dire. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que lisez-vous en se moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en se moment?   Que lisez-vous en se moment? EmptyDim 3 Oct - 8:46

Paulo COelho ! Quel auteur lui aussi !!! J'ai été sunjugué par son livre : Véronica décide de mourir.
Il est superbe ! Magnifique ! Transcendant même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que lisez-vous en se moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en se moment?   Que lisez-vous en se moment? EmptyDim 3 Oct - 9:12

Gantz (Manga/Seinen).


Un manga qui commence dans les chapeau de roue car dès le début on entre dans le vif du sujet, l'histoire de gantz.Le personnage étant un addos de 16 ans addo comme les autres et qui trouve la vie un peu basique.Vivant seul dans un appartement (normal au japons on peu faire cela).Voulant rentrer chez lui il prena le train et il vit un clodo (comme il le dit) tomber et se retrouvant au milieu des railles.Un ancien amie à key (le nom du personnage principal) a voulu l'aider mais seul il n'arriva pas (Bah ouais un clodo obèse =O) il voit key et il lui demanda de l'aider, key doutant au début et acceptant l'aida.Le train arriva ils ont réussi à sauvé le S.D.F il était trop pour s'échaper des railles....étant mort il arrivèrent dans une salle et....Bah aller lire le manga et vous le saurez mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que lisez-vous en se moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en se moment?   Que lisez-vous en se moment? EmptyDim 3 Oct - 9:22

ah ben ouai j'oubliait les mangas ! death note et prince des tenebres. fruit basket aussi, mais comme j'en ai pas acheté je les lis que quand je suis chez une amie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que lisez-vous en se moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en se moment?   Que lisez-vous en se moment? EmptyDim 3 Oct - 9:23

Moi Niveau Manga, j'en lit pas mal :
Satan 666
Mär Heaven
Mär Omega
Hunter X Hunter
Love Hina (et oui! ^^ =3 )
FMA
Shaman King
Love Mode
ZatchBell
Soul Eater
et quelques autres! ^^
Revenir en haut Aller en bas
K.ssou
Designer K.ssou
Designer K.ssou
K.ssou


Age : 28
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Halloween Town

Que lisez-vous en se moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en se moment?   Que lisez-vous en se moment? EmptyDim 3 Oct - 11:48

Beuh en ce moment je lis rien moi n_n
J'ai juste un livre du collège qui s'appelle : Mon ami Frédéric
Je l'ai depuis 2 semaines, et je l'ai même pas commencé xD
Tout ce que je sais, c'est que sa se passe à l'époque d'Hitler xD
Revenir en haut Aller en bas
http://cassouxshiiney.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Que lisez-vous en se moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en se moment?   Que lisez-vous en se moment? EmptyDim 3 Oct - 11:51

Sa me rapelle un Livre de Fred Hullman : L'ami Retrouvé
Une superbe histoire qui se déroule egalement a l'époque d'Hitler ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
K.ssou
Designer K.ssou
Designer K.ssou
K.ssou


Age : 28
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Halloween Town

Que lisez-vous en se moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en se moment?   Que lisez-vous en se moment? EmptyDim 3 Oct - 11:59

Kumiko ::
Ah oui on va le lire celui là aussi !
Faut que je l'achete xD
Revenir en haut Aller en bas
http://cassouxshiiney.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Que lisez-vous en se moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en se moment?   Que lisez-vous en se moment? EmptyMer 27 Oct - 18:34

Sid, t'as bien de la chance que le lycée te fasse lire des livres cool, parce que moi, gargantua, j'en ai par dessus la tête !!!!

sinon en ce moment, j'ai des tonnes de trucs à lire.
-pour le plaisir : les chevaliers d'emeraude 2 (qu'un ami m'a gentiement prêté) et Ellana (je me marre en lisant le début, c'est vraiment énorme)

-richard 3 et hamlet, du meme auteur ... youpeee ... mais faut dire aussi que Black Butler m'a donné envie de lire Hamlet, vu qu'ils en ont fait un adaptation dans un épisode.
-finir gargantua *crève et va pourir dans un coin ... je lègue mes shinys a ... mais t'es ouf, ma parole ! pas touche à MES étoiles !*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que lisez-vous en se moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en se moment?   Que lisez-vous en se moment? EmptyDim 16 Jan - 17:01

oh Lucario, toi aussi tu lis les chevaliers d'Emeraude ? j'e, quiq au ... 4 ! xD
c'est vrai que ce sont des livres super !

Bon, en ce moment je lis :
-Katiba (eh non, toujours ps fini, il dure depuis ... euh, au moins 6 mois !!!)
-Simetierre, de S.King, le maître absolu du terrifiant ! Je dois en être à la page ... 30 !
-Narnia, l'Odyssée du Passeur d'Aurore. depuis que je suis allée voir le film, j'ai envie de me replonger dans Narnia.

et j'ai fini Ellana la prophétie ! Enfin ! Ce tome monstrueux de 600 pages terminé, bouclé rendu en à peine 10 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparm
Ex-Staff
Ex-Staff
Jack Sparm


Age : 30
Messages : 1016
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Too high to get over, too low to get under

Que lisez-vous en se moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en se moment?   Que lisez-vous en se moment? EmptyDim 16 Jan - 19:43

Mais tout le monde sait que Kevin vendera ses yeux pour épouser Kira ^^( référence morbide aux chevaliers d'emeraude ? Peut-être... )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JackSparm?feature=mhee
Limsse
Ex-Staff
Ex-Staff
Limsse


Age : 30
Messages : 2510
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Mon Enfer ♥

Que lisez-vous en se moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en se moment?   Que lisez-vous en se moment? EmptyDim 16 Jan - 20:46

Quoi ma mère qui le lit a osé me cacher qu'il y avait une Kira ? oO (Je m'habiturais jamais à ce seul et unique R moi il m'en faut deux ! *fuis*)

Perso me voir lire est un exploit,mais il m'arrive de sortir un ptit bouquin,même si ça ne m'interesse pas forcèment quand je m'ennuie,c'est pour ça que je râle à chaque fois qu'il y a un livre à lire en Français %)
Revenir en haut Aller en bas
http://limssesh.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Que lisez-vous en se moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en se moment?   Que lisez-vous en se moment? EmptyDim 16 Jan - 21:35

Lucario : ouai, j'en suis qu'au 4 ... je connais pas les chevaliers depuis longtemps donc voilà ...

Kirra : t'as mère lit les chevaliers ?? cte chance, moi j'aimerais bien qu'elle ne lise qu'un seul de mes livres, qu'on ai un sujet de discussion autre que le rugby ! moi j'ai un ami cette année qui a décidé de lire plus pour avoir une culture plus large, ce qui aide assez dans les études, notamment en français. et il s'est dejà enfilé 3 livres depuis le 1er janvier. a mon avis, ceux qui n'aiment pas lire sont ceux qu'on a forcé à lire et, qui plus est, des livres qui ne nous intéresse pas forcément (madame bovary O.O) après, je crois qu'il faut chercher et tomber sur le bon livre au départ...
après y en a qui préfèrent la DS ^^ moi j'arrive pas à faire les deux : il me faut une semaine DS et une semaine livre ... enfin, dans ce genre là !
mais essaie les chevaliers, ils sont bien ! mais ils se lisent troooop vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que lisez-vous en se moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en se moment?   Que lisez-vous en se moment? EmptyJeu 20 Jan - 15:56

sait-on jamais xD
a moins que t'ais la peau violette ... mais je crois pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que lisez-vous en se moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en se moment?   Que lisez-vous en se moment? EmptyJeu 20 Jan - 17:56

Je pense que vous pouvez très bien en débattre sur le topic en lui même, pas besoin de crée un topic par livre même si celui si est populaire en se moment. ^^

Je fusionne le topic avec celui de que lisez vous en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
hermione
Membre
Membre
hermione


Age : 26
Messages : 113
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : avec des loups

Que lisez-vous en se moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en se moment?   Que lisez-vous en se moment? EmptyLun 28 Mar - 14:18

Moi je lit beaucoup la guerre des clans de Erin Hunter mais j'ai énormémént du mal...
Si je sais lire XD mais en fait la mort des chats ou alors des moments trés attendus m'empêche parfoit de continuer suroût la mort d'étoile bleue ma chatte préférée mais bon je l'empreinte au c.d.i et je m'accroche^^!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en se moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en se moment?   Que lisez-vous en se moment? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en se moment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui shassez-vous en ce moment ?
»  Qui shassez-vous en ce moment ?
» Qui shassez-vous en ce moment ?
» Vous regardez quoi en ce moment ?
» Qui shassez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Corbeille-
Sauter vers: