Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum basé sur le shinieshunting
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Guide du Safari HG/SS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dirilan
Membre
Membre
Dirilan


Age : 30
Messages : 551
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Dans une salle dont plusieurs dimensions sont reliées

Guide du Safari HG/SS Empty
MessageSujet: Guide du Safari HG/SS   Guide du Safari HG/SS EmptyDim 27 Nov - 4:32

Tout d'abord, bonsoir à tous!

J'ai décidé de vous faire un guide explicatif du Safari de HeartGold et de Soulsilver pour ceux qui n'y arrivent pas.
Je sais ce que vous allez me dire, il y a déjà la vidéo de MA qui sert pour ça, mais ce n'est pas grave. Car certaines personnes ont l'air d'avoir du mal à comprendre son fonctionne à ce safari, donc, je me suis dis, qu'en faisant un guide à l'écrit ici, pourrait peut-être aider quelqu'un!

Premièrement, je vais faire simple, le safari de HG/SS est un safari spéciale où que tu peux le personnaliser comme bon le semble. Donc, pour le personnaliser, il y a plusieurs objets (appelé Bloc) que vous pouvez utilisés, mais ils ont surtout un effet sur l'environnement du safari (Enfin, pas tous, il y a des exceptions). Chaque objets font partie d'une des 5 catégories suivant : Il y a les Blocs Herbe, Bois, Rocher, Eau et Autre.
Les 4 premières sont les plus importantes car elles affectes les Pokémons qu'on peut rencontrer, donc, je ne parlerais pas des Blocs Autre, car elles servent seulement à la décoration.

Voici donc la liste des Blocs les plus importants dans leurs catégories respectives :
Guide du Safari HG/SS Plants10 Bosquet Bloc Herbe
Guide du Safari HG/SS Redflo10 Fleur Rouge Bloc Herbe
Guide du Safari HG/SS Whitef10 Fleur Rose Bloc Herbe
Guide du Safari HG/SS Tree10 Arbre Bloc Bois
Guide du Safari HG/SS Stump10 Souche Bloc Bois
Guide du Safari HG/SS Branch10 Branche Bloc Bois
Guide du Safari HG/SS Little10 Petit Rocher Bloc Rocher
Guide du Safari HG/SS Larger10 Gros Rocher Bloc Rocher
Guide du Safari HG/SS Grassr10 Roc Moussu Bloc Rocher
Guide du Safari HG/SS Puddle10 Flaque Bloc Eau
Guide du Safari HG/SS Founta10 Geyser Bloc Eau
Guide du Safari HG/SS Landfo10 Point d'Eau Bloc Eau

Maintenant que vous connaissez les blocs importants, je vais maintenant expliquer leurs valeurs. Normalement, toutes les catégories de blocs valent 1. Mais, si vous placez un Blocs Herbe dans une zone quelconque, après 10 jours, tout les Blocs Herbe devrait valoir 2. Le maximum de cette valeur est de 7 après 250 jours dans toute les catégories confondus. Cependant, comment cette valeur peut-elle monter car elle n'a pas l'air d'augmenter après le nombre de jours requis?. D'après ce que je crois, c'est que Baoba doit vous appeler pour que la zone monte de niveau pour que cette valeur monte. La valeur monte dépendant d'un certain nombre de jours, chaque catégorie est différent à ce niveau-là (Sauf jusqu'à la valeur 7, qui à besoin de 250 jours pour toutes les catégories, comme je l'ai dit un peu plus haut). En bas, je vous montres combien de temps il faut pour que la valeur monte (Pour précisez, car j'ai l'impression d'en manquer, se sera le nombre de jours total requis depuis la valeur 1)

Les Blocs Herbe :
Valeur 2 : 10 Jours / Valeur 3 : 50 Jours / Valeur 4 : 100 Jours / Valeur 5 : 140 Jours / Valeur 6 : 200 Jours


Les Blocs Bois :
Valeur 2 : 20 Jours / Valeur 3 : 60 Jours / Valeur 4 : 110 Jours / Valeur 5 : 150 Jours / Valeur 6 : 210 Jours


Les Blocs Rocher :
Valeur 2 : 30 Jours / Valeur 3 : 70 Jours / Valeur 4 : 120 Jours / Valeur 5 : 160 Jours / Valeur 6 : 220 Jours


Les Blocs Eau :
Valeur 2 : 40 Jours / Valeur 3 : 80 Jours / Valeur 4 : 130 Jours / Valeur 5 : 170 Jours / Valeur 6 : 230 Jours


Chaque zones est différent et nécessitent des Blocs pour que le temps compte et augmente la valeur des blocs. Donc je vais donner un exemple pour être sûr que je sois logique : Donc, vous placez les 4 types de blocs dans une zone. après 40 jours, tout les blocs valent 2, mais dans une autre zone qui est vide, la valeur des blocs sont toujours à 1. Donc pour chaque zone, leurs niveaux peuvent être différent. Aussi, dans chaque zones, vous pouvez débloquer des Pokémons uniques (enfin, ils sont pas tous uniques). Chaque Pokémon ont besoin d'un nombre de blocs pour être débloquer, prenons donc mon exemple préféré : Riolu! Il a besoin de 42 Blocs de Rocher et 28 Blocs de Bois. Bon normalement, si la limite ne serais de 30, ca aurais été facile. Mais vous aurez besoin de 70 jours d'attente et la valeur sera de 3 pour les blocs requis. Mais, si c'étais Axoloto, vous aurez besoin que de 3 Blocs d'Eau, aussi simple que cela.

Je vous donne aussi la liste des Pokémons de chaques zones et de ce qui ont besoin :
Zone Prairie :
Girafarig : 3 Blocs Herbe
Demolosse : 10 Blocs Rocher
Nénupiot : 12 Blocs d'Eau
Elecsprint : 15 Blocs Herbe
Ponyta : 5 Blocs Rocher
Lixy : 10 Blocs Herbe
Queulorior : 3 Blocs Bois
Cerfrousse : 3 Blocs Herbe ou 3 Blocs Bois
Arakdo : 28 Blocs d'Eau
Mangriff : 15 Blocs Rocher
Zigzaton : 15 Blocs Bois

Zone Savanne :
Azurill : 5 Blocs d'Eau
Cacturne : 35 Blocs Bois
Malosse : 4 Blocs Bois
Luxio : 24 Blocs Herbe
Rhinoferos : 10 Blocs Rocher
Rhinocorne : 5 Blocs Rocher
Balignon : 35 Blocs Bois et 12 Blocs Herbe
Tauros : 5 Blocs Herbe
Chartor : 35 Blocs Rocher
Zigzaton : 10 Bloc Herbe

Zone Champs de Fleur :
Leveinard : 12 Blocs Herbe
Mélofée : 3 Blocs Rocher
Racaillou : 3 Blocs Rocher
Tarinor : 35 Blocs Rocher
Pifeuil : 28 Blocs Bois ou 35 Blocs Bois (Cela doit surement affecter le niveau du Pokémon)
Rattatac : 5 Blocs Herbe
Riolu : 42 Blocs Rocher et 28 Blocs Bois
Grainipiot : 35 Blocs Herbe
Floravol : 8 Blocs Bois
Axoloto : 3 Blocs d'Eau

Canne :
Tetarte : 2 Blocs d'Eau ou 3 Blocs d'Eau (Cela doit surement affecter le niveau du Pokémon)
Super Canne :
Léviator : 7 Blocs d'Eau
Tetarte : 5 Blocs d'Eau
Mega Canne :
Léviator : 10 Blocs d'Eau ou 14 Blocs d'Eau (Cela doit surement affecter le niveau du Pokémon)
Surf :
Maskadra : 10 Blocs d'Eau ou 14 Blocs d'Eau (Cela doit surement affecter le niveau du Pokémon)
Floravol : 3 Blocs d'Eau

Zone Rochers :
Archéomire : 35 Blocs Rocher et 14 Blocs Bois
Rapasdepic : 5 Blocs Bois
Galegon : 24 Blocs Rocher
Linéon : 5 Blocs Herbe
Magmar : 10 Blocs Rocher
Paras : 3 Blocs Bois
Flagadoss : 5 Blocs d'Eau
Obalie : 35 Blocs d'Eau
Vigoroth : 56 Blocs Bois et 28 Bloc Herbe
Qulbutoke : 10 Blocs Rocher
Mangriff : 12 Blocs Herbe

Zone Bois :
Terhal : 63 Blocs Rocher
Keunotor : 10 Blocs d'Eau
Archéodong : 56 Blocs Rocher et 35 Blocs Bois
Rozbouton : 24 Blocs Herbe
Elektek : 4 Blocs Rocher
Excelangue : 3 Blocs d'Eau
Feuforêve : 4 Blocs Bois
M. Mime : 3 Blocs Herbe
Polichombr : 35 Blocs Bois
Arakdo : 24 Blocs d'Eau

Zone Rocs et Lac :
Galekid : 24 Blocs Rocher
Rozbouton : 18 Blocs Bois
Dodrio : 4 Blocs Herbe
Dynavolt : 10 Blocs Herbe
Griknot : 49 Blocs Herbe et 49 Blocs Rocher
Krabboss : 8 Blocs Rocher
Elecsprint : 10 Blocs Bois
Wattouat : 5 Bloc Bois
Flagadoss : 3 Blocs Rocher ou 5 Blocs d'Eau

Canne :
Krabby : 2 Blocs d'Eau ou 3 Blocs d'Eau (Cela doit surement affecter le niveau du Pokémon)
Super Canne :
Krabboss : 5 Blocs d'Eau ou 8 Blocs d'Eau (Cela doit surement affecter le niveau du Pokémon)
Mega Canne :
Écrapince : 15 Blocs d'Eau ou 20 Blocs d'Eau (Cela doit surement affecter le niveau du Pokémon)
Surf :
Lokhlass : 10 Blocs d'Eau ou 14 Blocs d'Eau ou 18 Blocs d'Eau (Cela doit surement affecter le niveau du Pokémon)

Zone Terre Humide :
Mustebouée : 35 Blocs d'Eau
Métamorph : 15 Blocs d'Eau
Doduo : 4 Blocs Rocher
Canarticho : 3 Blocs Bois
Fouinar : 2 Blocs Herbe
Akwakwak : 5 Blocs Rocher
Lombre : 14 Blocs Herbe
Pachirisu : 8 Blocs Bois
Drackhaus : 63 Blocs Rocher
Arakdo : 6 Blocs Herbe

Canne :
Tetarte : 2 Blocs d'Eau ou 3 Blocs d'Eau (Cela doit surement affecter le niveau du Pokémon)
Super Canne :
Écrapince : 10 Blocs d'Eau ou 14 Blocs d'Eau (Cela doit surement affecter le niveau du Pokémon)
Mega Canne :
Léviator : 6 Blocs d'Eau ou 9 Blocs d'Eau (Cela doit surement affecter le niveau du Pokémon)
Surf :
Akwakwak : 4 Blocs d'Eau ou 6 Blocs d'Eau (Cela doit surement affecter le niveau du Pokémon)
Maraiste : 3 Blocs d'Eau

Zone Bois et Lacs :
Draby : 56 Blocs Rocher et 35 Blocs Bois
Éoko : 15 Blocs Bois
Skelenox : 28 Blocs Rocher
Musteflott : 10 Blocs d'Eau
Fouinar : 5 Blocs Herbe
Hypnomade : 5 Blocs Bois
Cornebre : 5 Blocs Bois
Pachirisu : 10 Blocs Herbe
Parasect : 3 Blocs Herbe
Voltorbe : 10 Blocs Rocher
Boustiflor : 8 Blocs Bois

Canne :
Poissirène : 2 Blocs d'Eau
Poissoroy : 3 Blocs d'Eau
Super Canne :
Minidraco : 10 Blocs d'Eau
Poissoroy : 6 Blocs d'Eau
Mega Canne :
Draco : 15 Blocs d'Eau ou 20 Blocs d'Eau (Cela doit surement affecter le niveau du Pokémon)
Surf :
Skelenox : 35 Blocs d'Eau
Cornebre : 10 Blocs d'Eau
Poissoroy : 4 Blocs d'Eau

Zone Marais :
Branette : 49 Blocs Rocher
Vortente : 35 Blocs Bois
Cradopaud : 42 Blocs Bois
Taupiqueur : 5 Blocs Rocher
Ortide : 2 Blocs Herbe
Cotovol : 5 Blocs Herbe
Grotadmorv : 8 Blocs d'Eau
Roselia : 49 Blocs Bois
Seviper : 35 Blocs Herbe
Caratroc : 8 Blocs Rocher

Canne :
Ptitard : 2 Blocs d'Eau ou 3 Bloc d'Eau (Cela doit surement affecter le niveau du Pokémon)
Super Canne :
Léviator : 3 Blocs d'Eau ou 4 Blocs d'Eau (Cela doit surement affecter le niveau du Pokémon)
Mega Canne :
Barloche : 4 Blocs d'Eau ou 5 Blocs d'Eau (Cela doit surement affecter le niveau du Pokémon)
Surf :
Cotovol : 10 Blocs d'Eau
Grotadmorv : 16 Blocs d'Eau
Maraiste : 13 Blocs d'Eau

Zone Terre Aride :
Chetiflor : 3 Blocs Bois
Chapignon : 42 Blocs Bois
Akwakwak : 3 Blocs d'Eau
Lumivole : 10 Blocs Herbe
Krabboss : 10 Blocs d'Eau
Machopeur : 5 Blocs Rocher
Elecsprint : 3 Blocs Herbe
Charmina : 35 Blocs Bois
Rapion : 28 Blocs Rocher
Solaroc : 42 Blocs Rocher

Zone Montagne :
Korillon : 10 Blocs Bois
Teraclope : 35 Blocs Bois
Krabby : 3 Blocs d'Eau
Embrylex : 5 Blocs Rocher
Seleroc : 15 Blocs Rocher
Magneton : 3 Blocs Herbe
Meditikka : 20 Blocs Bois
Metang : 56 Blocs Rocher
Phogleur : 49 Blocs d'Eau et 21 Blocs Rocher
Muciole : 10 Blocs Herbe

Zone Desert :
Cacnéa : 35 Blocs Bois
Cacturne : 42 Blocs d'Eau
Vortente : 49 Blocs Herbe
Rapasdepic : 6 Blocs Rocher ou 3 Blocs Herbe (Cela doit surement affecter le niveau du Pokémon)
Hippopotas : 28 Blocs Rocher
Nenupiot : 8 Blocs d'Eau
Ossatueur : 6 Blocs Rocher
Spinda : 14 Blocs Herbe
Kraknoix : 49 Blocs Rocher
Vibraninf : 49 Blocs Bois

Sur ce, je crois que c'est tout, donc, j'espère que cela aurais été utile ^^
Dirilan


Dernière édition par Dirilan le Dim 27 Nov - 21:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dirilan.skyrock.com/
Dirilan
Membre
Membre
Dirilan


Age : 30
Messages : 551
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Dans une salle dont plusieurs dimensions sont reliées

Guide du Safari HG/SS Empty
MessageSujet: Re: Guide du Safari HG/SS   Guide du Safari HG/SS EmptyDim 27 Nov - 4:33

Ne pas effacer se post, je vais l'utiliser pour faire la liste des pokémons safariens 4G
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://dirilan.skyrock.com/
Jack Sparm
Ex-Staff
Ex-Staff
Jack Sparm


Age : 30
Messages : 1016
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Too high to get over, too low to get under

Guide du Safari HG/SS Empty
MessageSujet: Re: Guide du Safari HG/SS   Guide du Safari HG/SS EmptyDim 27 Nov - 9:36

C'est gentil, mais ce guide existe déjà à plusieurs endroits ( en combinant Serebii et la vidéo d'Armand par exemple, ça doit être le plus exhaustif ). Mais faut avouer que c'est bien présenté.

Ce qui serait utile par contre, c'est de faire des guides sur les choses qui n'ont pas été traitées. De tête, je vois déjà

- le guide du repousse du safari HG/SS ( que nous avons fait Neon et moi pour SH, mais dont les vérifications n'ont jamais été réalisées, les indications étant faites par les tableaux de Serebii et pas par tests sur terrain : pour être plus clair, le repousse Hippopotas + Ossatueur + Rapasdepic ne donne quasiment pas de piafs )

- le guide du Maïtrick avec les explications pour le faire, des recherches pour y accéder sans AR ( selon des MP que j'avais reçu à l'époque, c'est possible sans, mais aucune explication n'avait été donnée ), les recherches où il est utile ( histoire que tout le monde ne se jette pas sur Teddiursa sur Platine... 1 double rencontre tout les 8 repousses )

- un guide du repousse total avec des taux vérifiés. Ca a été fait pour N/B, ça a été fait en partie pour R/S/VF/RF, ça a été supposé sur D/P ( parce que les influences de Joli Sourire, et tout et tout, ce n'est pas vérifié... enfin si, je l'ai fait mais on m'a dit d'aller me faire mettre ), mais c'est très incomplet

- un guide genre "équipes de shasse" mais pour faire des achievements pour les futurs concours qu'organiserai notre Dada d'amour. Histoire d'avoir un même poké qui mette TDS , Vampigraine et Toxik( Cacturne fait les trois me semble si on l'a par oeuf )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JackSparm?feature=mhee
Red.D
Ex-Staff
Ex-Staff
Red.D


Age : 32
Messages : 499
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Quelque part ...

Guide du Safari HG/SS Empty
MessageSujet: Re: Guide du Safari HG/SS   Guide du Safari HG/SS EmptyDim 27 Nov - 10:15

Jack Sparm a écrit:
- un guide genre "équipes de shasse" mais pour faire des achievements pour les futurs concours qu'organiserai notre Dada d'amour. Histoire d'avoir un même poké qui mette TDS , Vampigraine et Toxik( Cacturne fait les trois me semble si on l'a par oeuf )

J'avais déjà fais un guide d'aide la conception d'une team de shasse, mais il a sombré dans l'oubli le plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
TheKevin
Ex-Staff
Ex-Staff
TheKevin


Age : 29
Messages : 1105
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : Avec ma chérie. <3

Guide du Safari HG/SS Empty
MessageSujet: Re: Guide du Safari HG/SS   Guide du Safari HG/SS EmptyDim 27 Nov - 11:09

même si on vois sa partout c'est quand même utile j'ai envie dire.. surtout pour moi qui début 2012 je fais un Projet Shasse au Parc Safari et la sa m'aide beaucoup le type du bloc parce'que serieux je me perd moi xD Merci Diri' Smile mais faudrais rajouté les recherches au Repousse tel que : Rhinocorne à 100% avec repousseur n.41 avec 5 bloc roches. il y à plein de recherches sympa à faire faudrait que je regarde sur Serebi les pokémon qui peuvent etre à 100% tel que Vibraninf,Rhinocorne, voir même Léveinard reste à voir. sinon j'aime bien l'idée du Topic même si Armand la fais en Vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide du Safari HG/SS Empty
MessageSujet: Re: Guide du Safari HG/SS   Guide du Safari HG/SS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du Safari HG/SS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Le Safari des amis
» Vous avez attrapé un Shiney à l'ancienne ? Dites le ici !
» Vous avez attrapé un Shiney au Safari des amis ? Dites le ici !
» TUTO NOIRE / BLANCHE : Je te choisi ! [Guide de choix d'équipe pour l'aventure]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Shinies & cie :: Pokémon en Général :: Guides et autres tutos-
Sauter vers: