Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum basé sur le shinieshunting
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 TUTO NOIRE / BLANCHE : Je te choisi ! [Guide de choix d'équipe pour l'aventure]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Red.D
Ex-Staff
Ex-Staff
Red.D


Age : 32
Messages : 499
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Quelque part ...

TUTO NOIRE / BLANCHE : Je te choisi ! [Guide de choix d'équipe pour l'aventure] Empty
MessageSujet: TUTO NOIRE / BLANCHE : Je te choisi ! [Guide de choix d'équipe pour l'aventure]   TUTO NOIRE / BLANCHE : Je te choisi ! [Guide de choix d'équipe pour l'aventure] EmptyMar 29 Mar - 19:21

Pokémon noire / blanche : je te choisi !!! Guide de l'équipe d'aventure.

Bien le bonjours ami(e)s PMien(ne)s, ce topic a pour but de vous aider à faire des choix de Pokémons afin de vous construire une bonne équipe d’aventure, mixte, et capable de faire face à toutes les situations du jeu. Bien entendu, ceci n’a de réel intérêt que si votre entrainement suit le cours du jeu, comprenez qu’avoir des niveau 30 dès le second badge casse l’amusement. L’intérêt de ce guide, c’est de pouvoir progresser aisément tout en gardant un niveau moyen égal ou inférieur au niveau des champions et pour ce faire, je vais décortiquer tout les Pokémons de chaque route et faire une petite analyse de leur potentiel d’un point de vue non tacticien. Bien évidement, il faut garder à l’esprit que vous choisissez les Pokémons que vous voulez et/ou que vous préférez, je n’apporte qu’une aide d’un point de vue subjectif. Je tiens à préciser aussi que je m’arrêterais à la première ligue puisqu’après, vos Pokémons seront assez puissant pour que vous vous débrouillez, aussi, j’annoncerais que les nouveau Pokémons disponibles sur chaque route afin d’éviter de trop faire « rembourrage ». Ce qui est dit est dit, maintenant, commençons par le commencement :

(Les routes s’ajouterons au fur et à mesure de la progression du guide.)

LES STARTERS :

Vipélierre : Le starter plante de cette génération et possiblement le choix le moins judicieux pour l’aventure. Faible contre plusieurs champions et n’apprenant pas énormément d’attaques intéressantes hormis vampigraine, lame-feuille, enroulement … Il reste malgré tout le plus rapide et le plus bulky des 3 starters

Gruikui : Le starter feu de cette génération. Gruikui est un choix plutôt bon, efficace contre plusieurs champions, apprenant de bonnes attaques et possédant d’excellentes stats offensives. Sa relative lenteur peut être compensée par son attaque Nitro-charge et Il peut faire un très bon attaquant mixé de par son panel d’attaques ultra puissantes comme lance-flamme, Fracass’tête, Marto-poing et Boutefeu. Attention toutefois à sa légère fragilité et aux dégâts de recul dus à ses attaques.

Moustillon : Le starter eau de cette génération et, à l’instar de Gruikui, est un excellent choix. Il est en tout point semblable à son compère de type feu à la différence qu’il troque un peu de puissance contre un peu de résistance et un peu de vitesse, mais il n’en reste pas moins un bon attaquant mixé avec des attaques comme Hydrocanon, Mégacorne, Aqua-jet ou encore si vous avez quelques CT, Nœud d’herbe et Laser glace.

ROUTE 1 :

Ponchiot : Pour un Pokémon de départ, Ponchiot n’est pas un si mauvais choix que ça, possédant une puissance correcte, un bulk pas mauvais, de bonnes capacités spéciales et apprenant de bonnes attaques comme Mâchouille, Contre, Rengorgement ainsi que les crocs élémentaires. Si vous voulez un bon petit attaquant physique normal simple et rapide à trouver, vous serez satisfais de Ponchiot.

Ratentif : Ratentif, contrairement à son compagnon, n’est pas bon choix, il apprend quelques bonnes attaques, mais c’est tout. Il est fragile, relativement faible et ne possède pas de capacités spéciales exploitables. Si vous voulez un attaquant physique normal, préférez-lui Ponchiot.

Nanméouïe : Ce charmant lapin rose ne se trouve que dans les herbes mouvantes … Quoi ? Parler du Pokémon ? Bah c’est une bouse, tout simplement, il n’est pas mauvais défensivement mais c’est tout, rien d’autre, nada, niet … Ah si, il rapporte un max d’XP pour des Pokémons plus utiles.

ROUTE 2 :

Chacripan : Chacripan, le nouveau petit chat de cette génération, se trouve rapidement sur la route 2. A moins de posséder quelques CT, ce n’est pas le meilleur des choix (ce n’est pas le plus nul non plus ceci dit …), n’apprenant pas grand-chose d’intéressant tout seul et étant très fragile. Il reste néanmoins d’une puissance correcte sur les 2 plans et très rapide.

LES VESTIGES DU RÊVE :

Ce lieu est accessible dès l’arrivé dans la ville du premier badge ou vous devez d’ailleurs faire une mission pour pouvoir obtenir ce dernier.

Munna : Munna … cette charmante petite … euh … C’est censé être quoi ça ? Un fœtus ? Et c’est rose en plus ! Jeez … Toujours est il que cette petite chose rose n’est pas mauvaise du tout, elle est puissante, résistante et apprenant beaucoup d’attaques utiles comme Hypnose, Rayon lune … Son seul réel défaut à part sa tronche c’est sa lenteur.

Feuilloutan / Flamoutan / Flotoutan : L’un de ces charmants petits singes élémentaires vous est offert gratuitement dans cet endroit en fonction de votre starter. A part leur type et 2-3 attaques, ce sont les même et honnêtement, ils ne sont pas foncièrement mauvais, dotés d’une puissance correcte, rapide, apprenants quelques bonnes attaques, ils font généralement partie de pas mal d’équipe d’aventure, et à juste titre.

ROUTE 3 :

Poichigeon : Vous avez aimé ces charmants petits oiseaux du style de Nirondelle ou Piafabec ? Vous allez aimer Poichigeon alors. Comme la plupart des oiseaux, il est rapide et relativement puissant. Certes ce n’est pas le meilleur, mais il n’en reste pas moins un bon choix, qui plus est quand on sait qu’il est très commun et facile à attraper, attention toutefois à sa fragilité sur le plan spécial. La seule question que l’on peut se poser c’est comment un pigeon évolue en faisant … Logique par Nintendo.

Zébibron : Ce petit zèbre est le premier type électrique que vous pouvez avoir dans le jeu et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est un très bon choix, très facile à obtenir, rapide, puissant et apprenant tout un tas d’attaques utiles comme par exemple l’excellente Nitro-charge et Cage-éclair, il est juste un peu fragile. Vous voulez un attaquant physique électrique ? Vous serez très content de Zébibron.

LA VEINE SOUTERRAINE :

La veine souterraine est la première petite grotte que vous pouvez visiter dans le jeu, elle est accessible par la route 3.

Chovsourir : Malgré son air sympathique, Chovsourir n’est pas un choix judicieux. A part sa très haute vitesse et son bon typage, elle n’a rien pour elle, n’apprenant pas beaucoup d’attaques utiles, étant très fragile et n’ayant pas une bonne offensive (correcte mais sans plus pour le spécial). Il y a un bien meilleur vol / psy un peu plus tard dans le jeu.

Nodulithe : Alors lui, citez moi la première chose qui vous traverse l’esprit en voyant ce truc, moi j’appelle ça un anus qui marche, à part ça, il n’est pas sans rappeler un certain Racaillou. Il possède une attaque et une défense impressionnante, une très bonne capacité spéciale qui l’empêche de se faire éjecter en un coup, ce qui palie sa faible défense sur le plan spécial … Seule ombre au tableau, une lenteur d’escargot et le manque d’attaque utile autre que part CT. Il reste néanmoins un bon choix, très puissant et résistant.

Rototaupe : Cette charmante petite taupe se trouver uniquement dans les petits tourbillons de terre que vous pouvez voir apparaitre dans les différentes grottes du jeu. Une puissance phénoménale, une résistance passable, une vitesse correcte, un double type très intéressant une fois évolué et 2 capacités qui le rendent juste abject sous une tempête de sable. Un très bon choix donc si vous voulez un bon gros attaquant physique sol.

FORÊT D’EMPOIGNE :

Il y a 2 zones, la première se situe devant l’entrée, à l’extérieur et la seconde, dans la forêt elle-même à partir de Larveyette:

Tritonde : Ne vous fiez pas à sa face de cul compressé. Certes il possède des stats juste passables (mais homogènes), mais il possède plus d’un tour dans sa manche, notamment un très bon typage, des PV gigantesques et tout un tas de bonnes attaques comme Surf, Séisme ou bien encore Vampi-poing. Ses 2 capacités spéciales sont assez marrantes aussi. Il s’agit là donc d’un bon choix si vous souhaitez un type eau sympathique.

Charpenti : A l’instar de Mackogneur, ce clown stéroïdé est gros, bulky et horriblement puissant. Apprenant de très bonnes attaques et possédants 2 capacités spéciales puissantes, son seul défaut réel est sa lenteur légendaire. Cependant, si vous cherchez un bon gros bourrin combat, ce petit gars est fait pour vous.

Karaclée : Celui là peut être obtenu librement dans la version noire et uniquement dans les herbes mouvantes dans la blanche. De type combat pur, il se différencie de Charpenti de part sa puissance légèrement inférieur, mais qui reste très grande, et de part sa vitesse supérieur. Il apprend moins d’attaque intéressante et est aussi moins résistant que Charpenti. Si vous préférez troquez un peu de puissance et beaucoup de résistance contre de la vitesse, ce truc bleu devrait vous plaire.

Judokrak : Il ressemble en tout point à son compère bleu en termes d’apparence, mais en rouge. Il se trouve librement dans la version blanche, et dans les herbes mouvantes dans noire. Autant son compère bleu est très correct, autant lui est un choix juste puant. Beaucoup moins puissant et légèrement moins résistant que Charpenti tout en étant aussi lent et en apprenant aucune attaque intéressante, préférez lui Charpenti pour un gros bourrin combat.

Larveyette : Le premier petit insecte que vous pouvez rencontrer dans le jeu. Il n’est pas mauvais, mais pas spécialement bon non plus. Assez rapide et puissant, mais n’apprenant pas d’attaques intéressantes et possédant un typage très moyen. Si vous voulez un meilleur insecte, regardez plutôt le suivant.

Vénipatte : Un poil moins puissant que son prédécesseur mais bien plus rapide et un peu plus résistant. Il possède pas mal d’attaque pour exploiter son potentiel et possède un type moins contraignant que Larveyette. Un bon choix donc si vous souhaitez un attaquant physique insecte.

Doudouvet : Trouvable seulement dans la version noire. Malgré des atouts très attrayant, Doudouvet reste un choix très moyen pour l’aventure. Une résistance correcte, une excellente vitesse, un très grand choix d’attaque de soutient mais c’est tout. Aucune puissance offensive et très peux d’attaque sur ce plan. Il ne fera qu’aider l’équipe avant de switcher. A moins que vous le préfériez vraiment, faites l’impasse.

Chlorobule : Trouvable seulement dans la version blanche. Celui là est un poil meilleur que son prédécesseur. Puissant, relativement rapide, apprenant l’excellentissime Papillodance pour augmenter encore sa rapidité, sa puissance et sa résistance déjà correcte, ce Pokémon n’est pas du tout un mauvais choix, on regrette beaucoup en revanche qu’il n’apprenne que très très peu d’attaques intéressantes.

ROUTE 4 :

Darumarond : Non content d’être mon préféré, ce petit singe rond est tout simplement abject. Testez-le et vous aurez du mal à croire qu’un truc aussi puissant puisse être aussi commun. Il apprend tout un lot d’attaques dévastatrices comme Mania, Boutefeu, Surpuissance et j’en passe. Un petit peu fragile mais étant donné qu’il peut littéralement tuer presque tout les Pokémons du jeu d’un seul coup avec les attaques appropriées, ce n’est plus vraiment un problème, d’autant plus que ses énormes PV l’aide un peu. Et en bonus, vous pouvez l’obtenir AVANT d’affronter la troisième arène qui est de type insecte et sur laquelle il fait littéralement un viol à sec et au gravier.

Baguiguane : Ce petit iguane au froc démesurément large n’est pas du tout un mauvais choix. Un typage avec seulement 2 faiblesses, des défenses très bonnes, une attaque très correcte, tout un choix de bonnes attaques comme Représailles (qui tire profit de sa relative lenteur), Pied voltige, Gonflette et possède des capacités spéciales intéressantes… Il fait donc un type combat assez bon.

Mascaïman : Sans conteste un très bon choix. Rapide, puissant, de bonnes capacités spéciales, un bon typage et apprenant de très bonnes attaques tout seul comme Mâchouille, Séisme, Colère … Bref, un classique qui reste très efficace.

DESERT DELASSANT :

Cette zone est accessible à partir de la route 4 avec le troisième badge en poche.

Maracachi : Ce cactus aux airs insolites est un type plante assez bon en son genre, possédant de bonnes stats offensives, de bonnes attaques parmi lesquels Poing-dard, Giga sangsue, Coup bas ou bien encore la très utile cotto-garde qui le rendra très résistant sur le physique, ainsi que de capacités spéciales sympathiques. Bon ce n’est pas le plus puissant, mais à l’instar de Chlorobule, il reste un choix très décent.

Crabicoque : Le premier VRAI Pokémon défensif que l’on rencontre dans ce bon dieu de jeu. Ce petit Hermite est un choix très intéressant, une très grosse résistance physique, une bonne puissance physique et de très bon coup autant sur le soutient que ce sur l’offensive, citons en vrac Piège de Roc, Poliroche, Roc-boulet (vous me dites quand vous sentez qu’il y a trop de cailloux la dedans …), Plaie-croix. De plus, son typage peut le rendre assez intéressant à intégrer dans une équipe mixte.

Cryptéro : Ne vous fiez pas à sa tête de … euh … de totem qui vole ? Cette chose dont le physique rappelle vaguement un croisement entre un ballon, quelques zarbi et un totem gode miché à plus d’un tour dans son sac et possède plusieurs atouts faisant de lui un choix juste excellent pour la plupart des équipes. Premièrement, des stats très attirantes : des défenses qui sont, dans l’ensemble, fort correctes, deuxièmement : une vitesse et une attaque spéciale très bonne, troisièmement une pléthore d’attaques immense, la moitié par lui-même, l’autre moitié par CT, exemple : Laser glace, Psyko, Lame d’air, Protection, Mur lumière, Eco-sphère … Comme vous pouvez le voir, son movepool est très bon. Mais la cerise sur le gâteau : Garde magik, si vous le prenez, choisissez le avec Garde magik (car il possède aussi Peau miracle), cette capacité est juste abusée, l’immunisant à TOUTE forme de dégâts indirects (statut, climat, piège de roc …) le rendant encore plus amusant à utiliser. Vous voulez un bon psy capable de frapper fort ou bien d’utiliser de bonnes attaques de soutient ? Cryptéro sera votre totem fétiche.

CHÂTEAU ENFOUIT :

Accessible depuis le désert, 2 entrées possibles, la tour (ou vous êtes bloqué par un mur), ou les ruines.

Tutafeh : Encore l’un de mes préférés, un immense mur défensif … et comble, sur les 2 plan ! Avec en prime une attaque spéciale plutôt bonne, une capacité spéciale marrante qui annule celle des ennemis qui le touche, de bonnes attaques dont le très enmerdant Feu Follet ainsi que Châtiment qui va de pair avec, une très belle tronche de sarcophage enfin bref, un excellent mur défensif ainsi qu’un offensif spécial pas mauvais. Que la team capo… Plasma se tienne bien, Toutankhamon est revenue parmi nous !

ROUTE 5 :

Nucléos : Disponible uniquement dans la version blanche. Ce petit blob est en tout point semblable à Cryptéro, il est juste plus puissant, bien plus résistant et aussi beaucoup beaucoup plus lent et avec un movepool moins étendu avec tout de même un petit plus avec l’apprentissage Soin. A vous de choisir sachant qu’il reste un excellent choix tout comme son collègue Cryptéro.

Scrutella : Disponible uniquement dans la version noire. Non mais franchement regardez là … n’est elle pas mignonne cette petite gothique ? Certes elle l’est, mais la choisir pour son équipe reste peu judicieux. Certes elle est bien plus résistante que Cryptéro et bien plus rapide que Nucléos mais c’est tout, moins puissant, un movepool moindre et pas de capacité spéciale exploitable … Bref, si vous cherchez un bon psy, tournez vous vers Cryptéro ou Nucléos.

Chinchidou : La nouvelle mascotte de cette génération. Et à vrai dire, il n’est pas mauvais du tout, très rapide, une puissance correcte et si vous arrivez à le trouver avec sa capacité spéciale Technicien, il se fera une joie de détruire ses ennemis avec ses attaques à coups multiples comme Plumo-queue qui est son attaque propre à lui ou bien encore Boule-roc ou bien Balle-graine. Attention juste à sa fragilité.

Miamiasme : Alors lui, je le trouve personnellement très amusant. Il n’est pas spécialement bon, mais n’est pas fondamentalement mauvais pour autant. Des défenses assez bonnes, une attaque physique assez bonne, des attaques amusantes, que ca soit lui-même ou par CT … enfin bref, cette petite crasse de nombril est un choix amusant mais loin d’être top.
Revenir en haut Aller en bas
victini love
Membre
Membre
victini love


Messages : 135
Date d'inscription : 26/09/2011

TUTO NOIRE / BLANCHE : Je te choisi ! [Guide de choix d'équipe pour l'aventure] Empty
MessageSujet: Re: TUTO NOIRE / BLANCHE : Je te choisi ! [Guide de choix d'équipe pour l'aventure]   TUTO NOIRE / BLANCHE : Je te choisi ! [Guide de choix d'équipe pour l'aventure] EmptySam 5 Nov - 22:48

Wow ça date quand même je crois qu'il serrait bon de continuer pour les débutants quand même :)Sinon très bonne opinion je ne m'y oppose pas mais tu devrais ajouter que certains peuvent apprendre tels CS.
Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO NOIRE / BLANCHE : Je te choisi ! [Guide de choix d'équipe pour l'aventure]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokemon noire sur R4:HELP!!
» TUTO : Conception d'une team de SHasse ! / Echange de Poké-SHasseurs !
» [Tuto] Avoir Keldeo, Genesect et Meloetta Shiny Event
» POKEMON NOIRE / BLANCHE
» Guide du Safari HG/SS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Shinies & cie :: Pokémon en Général :: Guides et autres tutos-
Sauter vers: