Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum basé sur le shinieshunting
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 TUTO : Conception d'une team de SHasse ! / Echange de Poké-SHasseurs !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Red.D
Ex-Staff
Ex-Staff
Red.D


Age : 32
Messages : 499
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Quelque part ...

TUTO : Conception d'une team de SHasse ! / Echange de Poké-SHasseurs ! Empty
MessageSujet: TUTO : Conception d'une team de SHasse ! / Echange de Poké-SHasseurs !   TUTO : Conception d'une team de SHasse ! / Echange de Poké-SHasseurs ! EmptySam 18 Déc - 22:24

Concevoir une bonne team de SHasse !

SHasseuses et SHasseurs, bonjour, vous êtes nombreux à débuter la SHasse et à vous poser des questions sur celle-ci et notamment «Quels bon Pokémons pourrais-je choisir pour bien SHasser ? », ne cherchez pas plus loin, je suis là pour vous aider. Vous trouverez dans ce guide, toutes les explications nécessaires pour vous apprendre l’essentiel de la team de SHasse efficace et parée pour la plupart des situations.

Nous dénombrons 2 types de Pokémons de SHasse, il y a tout d’abord les classique qui sont les « Pokémons passe-partout » et qui sont valables pour tout type de shiny, et il y a les particuliers, ceux-ci sont variable en fonction de votre cible et vous devrez vous adapter en conséquence.

1. Les classiques

Comme expliqué plus haut, les classique sont ceux que vous pouvez toujours garder sur vous et ce quelque soit le shiny que vous SHassez. Dans les classiques, nous avons les faucheurs et les statuts.

- Les faucheurs sont l’essence même de la SHasse, il s’agit de Pokémons possédant l’attaque Faux-chage qui est une attaque de type normale qui laisse l’ennemi avec toujours un minimum de 1 PV. Parmi les plus célèbres, on retrouve les grands classiques : Cizayox, Chapignon, Parasect ou bien encore Absol. Ces Pokémons sont pour la plupart facile à obtenir et assez puissant pour ne pas avoir à faire 36 Faux-chage. Toutefois, il convient de faire attention avec Chapignon ou Parasect car ceux-ci possèdent la capacité Pose spore qui peut soit paralyser, soit empoisonner, soit endormir l’adversaire qui vous touche. Comprenez par là qu’il pourrait s’avérer fâcheux de tuer votre shiny à cause du poison du à cette capacité.

- Toujours parmi les classiques, il y a les statuts, leur but est de faciliter la capture du shiny en lui infligeant le statut paralysé ou endormi. Ils possèdent généralement une attaque pour cela comme par exemple Spore ou Poudre dodo. Les plus connus sont Chapignon, Parasect, Papilusion ou bien encore Pikachu et Elecsprint (Ces 2 derniers peuvent également paralyser avec leur capacité spéciale Statik). Ils doivent être si possible rapide (pour infliger tout de suite le statut avant de se prendre un coup) et résistant ou d’un niveau élevé afin de ne pas mourir au premier coup porté par l’adversaire.

Vous pouvez par ailleurs constater que Chapignon et Parasect rentrent dans les 2 catégories et sont donc très efficaces car ils prennent une place de moins dans la team (attention toutefois à leur capacité, prenez un Chapignon avec Soin poison ou bien un Parasect avec Peau sèche).

2. Les particuliers

Dans cette catégorie seront listés les Pokémons à choisir selon la cible de votre convoitise et selon sa condition.

- Les moiteurs sont des Pokémons possédant la capacité spéciale Moiteur qui empêche l’utilisation des attaques Destruction et Explosion. Si vous SHasser un Pokémon possédant ces attaques, vous devez prendre un moiteur afin de ne pas voir votre shiny vous exploser à la figure. Les plus simples et les plus connus à obtenir sont Akwakwak et Maraiste.

- Les Trappers sont également des Pokémons spécifiques qui doivent être utilisés en cas de shiny qui peuvent s’enfuir ou bien utiliser téléport. Ils peuvent disposer de la capacité spéciale Piège (non valable pour les types Vol ou possédant la capacité Lévitation) ou bien Marque Ombre, ou alors utiliser l’attaque Regard noir / Barrage qui empêche toute fuite ennemie. Les plus connus sont évidement Triopikeur, Qulbutoké ou bien Nostenfer et Noctali.

- Les Trickers sont vraiment spécifiques aux légendaires, il s’agit de Pokémons avec l’attaque Tourmagik et portant une baie mépo (qui restore 10 PP quand une attaque tombe à 0). Le Pokémon utilise Tourmagik pour échanger son objet avec l’adversaire et lui donner la baie mépo. Ainsi, si le combat s’éternise, cela vous donne un petit sursis si jamais le Pokémon venait à être à cour de PP et ainsi lui éviter de se suicider avec Lutte pour encore 10 tours. Alakazam, Grodrive ou Métalosse sont des exemples de Trikcers.

- Les Clairvoyant ou Flaireurs sont également très spécifique puisque l’attaque Clairvoyance / Flair permet de toucher un spectre avec une attaque combat ou normale (comme Faux-chage) ou bien annuler l’esquive d’un Pokémon l’augmentant avec Reflet ou Lilliput par exemple. Vous pouvez par exemple prendre un Noarfang qui possède Clairvoyance et qui est très facile à obtenir et relativement résistant (Il peut également endormir avec Hypnose).

- Il y à les Anti-soin, qui utilisent l’attaque Anti-soin pour empêcher le shiny de se régénérer via une quelconque attaque de soin ou objet de soin. Archéodong (Qui peut aussi utiliser Hypnose et Barrage) ou Munja (Qui peut aussi utiliser Faux-chage) sont des grands classiques.

- Les Anti-climat sont peu utilisés en général, ils sont destinés à annuler les effets du climat via un autre climat inoffensif ou par la capacité spéciale Ciel Gris ou Air Lock. Très utile si vous SHassez un shiny qui vit dans un milieu hostile sous le sable ou la grêle. A noter que seul Raquaza possède Air Lock et Akwakwak, Ciel Gris (Attention ce dernier ne peut avoir Ciel Gris et Moiteur en même temps !).

- Et enfin, il y a Munja, qui est une catégorie à lui tout seul puisqu’il possède la capacité Garde Mystik qui lui évite tout dégât d’une attaque non efficace contre lui. Il joue en quelque sorte le Pokémon de réserve si jamais tous les membres de votre équipe succombaient et que votre shiny ne possède aucune attaque pouvant tuer Munja (climat, poison, brulure ou attaque efficace).

- On peut aussi citer certain cas de Pokémons utilisants dans attaques de status ou des attaques qui infligent des des dégâts de recul, dans le premier cas, utilisez l'attaque Clonage ou Rune protect, pour le deuxième, un type spectre (Munja par exemple) est de rigueur.


Voila, en espérant vous avoir éclairé et aidé pour concevoir votre équipe de SHasse. Dorénavant, vous êtes parés pour les pires situations et vous saurez faire face le moment venu, a vos consoles, que la SHasse commence !


Dernière édition par Red.D le Sam 5 Fév - 17:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red.D
Ex-Staff
Ex-Staff
Red.D


Age : 32
Messages : 499
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Quelque part ...

TUTO : Conception d'une team de SHasse ! / Echange de Poké-SHasseurs ! Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Conception d'une team de SHasse ! / Echange de Poké-SHasseurs !   TUTO : Conception d'une team de SHasse ! / Echange de Poké-SHasseurs ! EmptySam 5 Fév - 13:17

Bon, comme je vois que ce topic a sombré dans l'oubli le plus total, je double post volontairement (j'assume) pour le remonter. Ici je vais vous poster le core de ma propre team de SHasse personnelle en expliquant comment je l'ai construit.

Pour débuter, il me fallait tout d'abord un core, ou, traduit : un noyau. Une base solide et passe partout afin de SHasser des shinies universels tout en étant parré à un éventuel imprévu. J'ai volontairement choisi Queulorior, car ce dernier, pouvant apprendre indirectement toutes les attaques du jeu, est le plus polyvalent. Voici donc notre premier membre ... maintenant, la partie plus technique :

Queulorior @ Baie mépo / Restes @ Technicien

Nature : Rigide (+atk -atk.spé).
EVs : 252 atk, 232 vitesse et 26 PV.

-Faux-chage
-Tourmagik
-Relais
-Spore

Rien de bien étrange, Faux-chage et Spore sont les 2 attaques obligatoires, Tourmagik est là pour tricker la baie mépo uniquement pour les combats longs, sinon je mes les restes. J'expliquerais l'utilité de Relais à la fin. La capacité, la nature et les EVs sont particulièrement règlés. Là, je maximise la puissance de Faux-chage tout en permettant à Queulorior de dépasser d'1 point de vitesse le shiny shassable le plus rapide de tout les jeux à savoir Arceus au niveau 80, j'ai calculé en suposant un IV de 31 ainsi qu'une nature +vitesse pour ce dernier.

Ce Queulorior seul ne sert à rien dans certaines situations, c'est pour cela que je l'ais couplé à ... un second Queulorior ... Non non, ce n'est pas une blague, voyez plutôt :

Queulorior @ Restes @ Tempo perso

Nature : Malin (+def -atk.spé) / Assuré (+def -atk).
EVs : 252 PV, 140 def et 118 def.spé.

-Racine
-Relais
-Spore
-Toile

Ce Queulorior là est différent, sont but est de piéger les fuyants avec Toile et d'empêcher le phazage (Hurlement / Cyclone) avec racine. Je me suis référé pour cela à Raïkou, car Raïkou est le pokémon fuyant le plus rapide du jeu et qu'un aucun autre pokémon fuyant ou pouvant faire Hurlement / Cyclone n'est plus rapide que lui. Les EVs et la nature lui permette d'être le plus résistant possible (lol ...) ainsi que d'équilibrer ses défenses tout en restant plus rapide que Raïkou. La capacité lui évite la confusion. Vous pouvez mettre Regard noir sur Toile, l'effet est le même, mais personnelement je préfère l'animation et l'originalité de Toile Wink. Voilà l'intérêt de Relais, vous conservez les effets de Racines et de Toile tout en switchant sur l'autre Queulorior (qui pourra faire Relais également) ou un autre membre de l'équipe !

Voila notre base ! Voyez déjà comment, rien qu'avec 2 pokémon sur les 6 de l'équipe, j'arrive à maitriser une bonne partie des situations qui posent problèmes. Maintenant, j'éspère vous avoir aider pour votre noyau, le reste, vous êtes assez grands pour trouver des lumiattireurs, moiteurs, synchroniseurs et autre options de shasses pour d'entour le noyau ainsi que pour vérifier les pokémons qui aparraissent sur votre route afin de prévoir quelles options choisir (sans oublier la pétasse de roucool CS esclave pour faire Vol après le combat Wink).

En vous remerciant d'avoir lu ce post, je demeure à votre entière disposition pour d'éventuelles questions sur tout ceci. A noter que si vous possèdez la Wifi, je peux, si vous le désirez, cloner mes Queulorior pour vous les offrirs pour vos SHasses.


Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparm
Ex-Staff
Ex-Staff
Jack Sparm


Age : 30
Messages : 1016
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Too high to get over, too low to get under

TUTO : Conception d'une team de SHasse ! / Echange de Poké-SHasseurs ! Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Conception d'une team de SHasse ! / Echange de Poké-SHasseurs !   TUTO : Conception d'une team de SHasse ! / Echange de Poké-SHasseurs ! EmptySam 5 Fév - 16:04

Honnêtement, j'utilise Chapignon classique, Hypnomade tricker et Noadkoko paralyseur. Mon favori étant :

Ossatueur
FAUX CHAGE / BERCEUSE / ESCALADE / DANSE LAMES

Mon preferé, Berceuse est obtenue par XD. Escalade est la pour économiser de la place lors des chemins vers les resetables ( Kyogre-Groudon-Rayquaza-Sulfura-Regice-Heatran-... )
Sa nature Calme l'"affaiblit" pour éviter les bavures ( cf. FAIL sur Chamallot shiney à cause du Canon Graine de Chapignon ), mais la Masse Os permet d'avoir un FauxChage très décent.
Pour le moment, il s'adapte à toute situation, fuyants, spectres et utilisateurs de Repos exclus ( Ronflex-Rayquaza-Groudon ).

Pour les fuyants, j'utilise Noctali avec Regard Noir et Relais... classique quoi ( testé sur Raikou et Latias )
Les dormeurs, Hypnomade leur tranfere Insomnia avec Echange, et switch sur Noadkoko pour un Para Spore. ( testé sur Groudon )
Les spectres... rien pour le moment, mais ça ne concerne que Baudrive, Spiritomb ( tout deux simples à capturer avec un vulgaire endormeur ) et Giratina ( que je préfère faire par oeuf sur Soul Silver )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JackSparm?feature=mhee
Red.D
Ex-Staff
Ex-Staff
Red.D


Age : 32
Messages : 499
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Quelque part ...

TUTO : Conception d'une team de SHasse ! / Echange de Poké-SHasseurs ! Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Conception d'une team de SHasse ! / Echange de Poké-SHasseurs !   TUTO : Conception d'une team de SHasse ! / Echange de Poké-SHasseurs ! EmptySam 5 Fév - 16:30

Exact JS, comme je l'ai indiqué, il y a énormément de pokémons valables pour la shasse, perso j'ai préféré les Queuloriors car ils sont hyper polyvalents, on peut changer les attaques à volonté selon le besoin et ils ont une tronche simpatoche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TUTO : Conception d'une team de SHasse ! / Echange de Poké-SHasseurs ! Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Conception d'une team de SHasse ! / Echange de Poké-SHasseurs !   TUTO : Conception d'une team de SHasse ! / Echange de Poké-SHasseurs ! EmptySam 5 Fév - 16:32

Papilusion and Scizor rules !

Poudre Dodo pour Papilusion, Cizayox avec Faux-Chage. TUTO : Conception d'une team de SHasse ! / Echange de Poké-SHasseurs ! 502770
Revenir en haut Aller en bas
Red.D
Ex-Staff
Ex-Staff
Red.D


Age : 32
Messages : 499
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Quelque part ...

TUTO : Conception d'une team de SHasse ! / Echange de Poké-SHasseurs ! Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Conception d'une team de SHasse ! / Echange de Poké-SHasseurs !   TUTO : Conception d'une team de SHasse ! / Echange de Poké-SHasseurs ! EmptyMar 8 Fév - 14:46

Perso si t'as la wi-fi, donne moi ton code ami, je vais te cloner mes Queuloriors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Ex-Staff
Ex-Staff
Lulu


Age : 32
Messages : 387
Date d'inscription : 10/01/2011
Localisation : Gugurekasu

TUTO : Conception d'une team de SHasse ! / Echange de Poké-SHasseurs ! Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Conception d'une team de SHasse ! / Echange de Poké-SHasseurs !   TUTO : Conception d'une team de SHasse ! / Echange de Poké-SHasseurs ! EmptyMar 8 Fév - 14:53

Faux-Chage, c'est pour ceux qui comptent les PP. Mais quand on compte pas, comme moi *j'dois le dire en quelle langue, j'aime pas les chiffres xD*, on oublie.
"Mais comment elle fait alors ?" Bah j'y vais sans souci aucun. Rolling Eyes

Méthode No-Stress: j'utilise les attaques à dégâts fixes : Draco-Rage (40PV), Sonicboom (20PV), Ténèbres ou Frappe Atlas (Nombre de PV enlevé = Niv du lanceur). J'utilise l'un ou l'autre en fonction du shiny recherché (je fais des tests pour me décider), et souvent, je prends un 2-en-1, qui modifie le statut également (et tenace de surcroit).
J'affaibli suffisamment le shiny (sans devoir faire attention à un CC malheureux), tout en veillant à ce qu'il lui reste assez de PV pour survivre à une Lutte. Une fois fait, je l'endors/paralyse, je bombarde, et s'il vient à utiliser Lutte, j'utilise la Master, tout bêtement (ça m'est pas encore arrivé, et si c'est le cas un jour, je serais pas trop déçue, j'aime bien la Master x3 mais comme je prévois un type de ball pour la capture... x)).
Mes Pokemon stars, 2-en-1, sont Dracolosse (Draco-Rage/Cage-éclair), Yanma (Sonicboom/Hypnose), Magnezone (Sonicboom/Cage-éclair) et Ectoplasma (Ténèbres/Hypnose). Hors 2-en-1, j'aime beaucoup Leviator avec Draco-Rage <3 (mais nécessite un switch sur un paralyseur ou endormeur, un solide, un tank résistant aux coups, comme Maraiste, en plus lui il a Baillement, pas de fail d'attaque, il touche à coup sûr, suffit d'attendre un tour x3)
Jusqu'à présent, j'ai jamais eu de problème lors d'une capture avec cette méthode, rien niet nada. TUTO : Conception d'une team de SHasse ! / Echange de Poké-SHasseurs ! 751661
Je ne sais pas si ça peut servir à quelqu'un d'autre (vous connaissez beaucoup d'original-qui-compte-pas vous ?), mais bon. TUTO : Conception d'une team de SHasse ! / Echange de Poké-SHasseurs ! 981619
Revenir en haut Aller en bas
victini love
Membre
Membre
victini love


Messages : 135
Date d'inscription : 26/09/2011

TUTO : Conception d'une team de SHasse ! / Echange de Poké-SHasseurs ! Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Conception d'une team de SHasse ! / Echange de Poké-SHasseurs !   TUTO : Conception d'une team de SHasse ! / Echange de Poké-SHasseurs ! EmptyMer 28 Sep - 21:00

Bonjour je cherche un faucheur résistant qui N,est pas Absol
J'ai eu 8une mauvaise idée et assez puissant car j'aimerais faucher des niveaux de 50-60 et plus merci énormément et comme je ne m'y connait pas très bien en ev iv et en stratégie j'aimerais un peu de gentillesse merci d'avance^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TUTO : Conception d'une team de SHasse ! / Echange de Poké-SHasseurs ! Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Conception d'une team de SHasse ! / Echange de Poké-SHasseurs !   TUTO : Conception d'une team de SHasse ! / Echange de Poké-SHasseurs ! EmptyMer 28 Sep - 21:20

Chapignon est le plus utile parmi tous.
Orbe Toxique avec Soin poison, Faux-Chage, Clonage, Spore, Danse-Lames/Autre ?

Nature Rigide et à toi de t'amuser avec les PVs/Attaque/vitesse pour les EVs, généralement, 252/252 en Atk/vitesse suffit.
Revenir en haut Aller en bas
victini love
Membre
Membre
victini love


Messages : 135
Date d'inscription : 26/09/2011

TUTO : Conception d'une team de SHasse ! / Echange de Poké-SHasseurs ! Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Conception d'une team de SHasse ! / Echange de Poké-SHasseurs !   TUTO : Conception d'une team de SHasse ! / Echange de Poké-SHasseurs ! EmptyMer 28 Sep - 22:29

merci si je n'y arrive pas je demanderai pendant le deuxième thème de la ShAT pour m'en passer un car avec duel au sommet absol arrive toujours pour faire lutte à cause de pression Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO : Conception d'une team de SHasse ! / Echange de Poké-SHasseurs ! Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Conception d'une team de SHasse ! / Echange de Poké-SHasseurs !   TUTO : Conception d'une team de SHasse ! / Echange de Poké-SHasseurs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO : Conception d'une team de SHasse ! / Echange de Poké-SHasseurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question échange
» Qui shassez-vous en ce moment ?
» [Tuto] Avoir Keldeo, Genesect et Meloetta Shiny Event
» Distribution : Pokémons de shasse.
» TUTO NOIRE / BLANCHE : Je te choisi ! [Guide de choix d'équipe pour l'aventure]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Shinies & cie :: Pokémon en Général :: Guides et autres tutos-
Sauter vers: