Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum basé sur le shinieshunting
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Distribution : Pokémons de shasse.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Red.D
Ex-Staff
Ex-Staff
Red.D


Age : 32
Messages : 499
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Quelque part ...

Distribution : Pokémons de shasse. Empty
MessageSujet: Distribution : Pokémons de shasse.   Distribution : Pokémons de shasse. EmptyDim 30 Déc - 17:30

Hello tout le monde, vous trouverez ici une version "amélioré" de mon topic concernant les Pokémons spécialement éduqués pour la shasse et de ce fait, répondant de manière exigeante et même parfois technique aux besoins des shasseurs, le tout en maximisant leur fonctionnalité / ergonomie. Tout les Pokémons que je présenterais ici sont parfaitement légits, ce sont simplement des Pokémons que j'ai élevé moi même, s'en est suivit un petit rafraichissement au Pokégen (IVs, EVs ...), checkés et vérifiés par des connaisseurs (merci aux collègues de Pokémontrash si ils passent par hasard ici), ces Pokémons sont de vraies petites merveilles de technique de shasse. Bien entendu, ils seront listés et expliqués en détail comme il se doit.

Queulorior

Objet : Restes
Nature : Assuré
EVs : 252 PV - 138 Défense - 112 Défense Spéciale - 8 Vitesse
Capacité spéciale : Tempo perso

-Détrempage
-Appel Soin
-Croc fatal
-Spore

Nous avons ici le très classique Queulorior un petit chouilla calibré. Sa réputation dans le domaine de la shasse n'est plus à refaire, aussi ais-je mis à profit mes notions de stratégie vis à vis de ce dernier. Tout d'abord, les EVs, ceux-ci ont un but bien précis, ce Queulorior est prévu pour la shasse sur 5G et, par conséquent, il est réglé pour dépasser en vitesse d'un point le Pokémon shassable le plus rapide à l'heure actuelle qui est Kyurem au niveau 75 (j'ai considéré ici un IV de 31 en vitesse ainsi qu'un nature l'augmentant pour ce dernier), le reste des EVs étant réparti de manière à maximiser le plus possible son bulk, la nature Assuré et les Restes à l'appui.

Pour ce qui est des attaques, c'est un choix bien précis, aussi vais-je procéder de façon méthodique.

Détrempage : Cette attaque, apparue avec la 5G, parait tout d'abord parfaitement inutile à première vue, toutefois, en s'y intéressant plus en profondeur, nous avons là une attaque bien plus pratique qu'elle laisse penser pour la shasse. Son effet se résume tout simplement à changer le type adverse en type eau pur. Ce fait est donc très utile pour plusieurs raisons, d'une part, il permet de rendre les types spectres (qui ne le seront plus) sensible à Faux-chage / Croc fatal ainsi que d’ôter les résistances au type normal ce qui est assez agréable quand vous shassez un Pokémon du style de Régirock / Régisteel par exemple. En second lieu, le Pokémon adverse devenant de type eau, il en perd son STAB (le mécanisme qui ajoute 50 % de puissance si une attaque est lancée par un Pokémon du même type) et devient donc moins menaçant sur le long terme. Notez aussi le fait que, vu que le Pokémon en face devient de type eau, la filet ball fera son petit effet. Et enfin, plus utopique qu'autre chose, si vous faites la SAT et que vous shassez un Pokémon insensible à un statut particulier du à son type, vous pourriez le rendre sensible via Détrempage. Voyez donc que cette attaque, de mon point de vue, est nettement plus pratique que Clairvoyance ou autre, ne serait-ce que par les autres avantages octroyés.

Appel Soin : J'ai préféré ici mettre une attaque de restauration pour augmenter sa durabilité, de préférence un move à 16 PP pour ne pas tomber à court trop rapidement, après, le choix se fait selon la préférence esthétique entre Soin, Appel Soin et Atterrissage. Notez que si vous avez un stock gargantuesque de potions et autres, vous pouvez très bien choisir une autre attaque utile pour la shasse comme par exemple Tourmagik ou Suc digestif (je ne mentionne pas les attaques pour évite Cyclone / Hurlement, la nouvelle mécanique 5G concernant ces derniers les rend purement inutiles).

Croc Fatal : Je préfère très nettement Croc Fatal à Faux-chage, surtout pour les grosses cibles comme les légendaires. La raison est simple, la puissance offensive de Queulorior est proche du néant (même Rigide + full attaque + Technicien), par ailleurs, Croc Fatal constitue une option bien plus fiable et régulière de manière générale, surtout sur des cibles possédants une attaque de recul.

Spore : Ais-je besoin de mentionner pourquoi ? Vraiment ? Bon, la seule attaque de sommeil du jeu avec 100 % de précision. Si vous êtes un peu utopiste, vous pouvez toujours mettre Trou noir à la place.

Voila pour Queulorior, d'autres sont surement à prévoir, notez que j'ai également la possibilité de vous fournir ces Pokémons, via la Wi-fi ou, pour faire plus simple, sous fichier .pkm pour ceux possédants un Pokésav ou un Pokégen. J'éditerais ce post en conséquence avec d'autres Pokémons intéressants, n'hésitez pas à donner votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
Mentalo
Ex-Staff
Ex-Staff
Mentalo


Age : 29
Messages : 122
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Picardie => Somme

Distribution : Pokémons de shasse. Empty
MessageSujet: Re: Distribution : Pokémons de shasse.   Distribution : Pokémons de shasse. EmptySam 23 Fév - 15:52

Je me permet de donner mon avis puisque apparemment personne ne le fait. ^^

C'est un vrai monstre qui tu as crée là, tu as réussi à l'exploiter à son maximum, du moins c'est se que moi je pense. Je vais pas en rajouter, tu as su tout simplement me prouver que Queulorior est une fois de plus un pokémon "pilier" dans la shasse, sans lui plus d'un serais malheureux.
Au niveau des attaques c'est impec' j'aurais sans doute pas fait mieux, rien que le fait d'avoir pensé à l'attaque Détrempage je trouve ça énormissime de pouvoir changer le type d'un pokémon, et donc de pouvoir retourner la situation en notre faveur si besoin. Pour Spore rien à dire, c'est quelque chose de basique. Pour Croc Fatal c'est judicieux de ta part, il ne faut pas oublier que c'est un Queulorior et non pas un Chapignon, donc Croc Fatal est nettement mieux que Faux-Chage c'est certain. Et pour finir Appel soin qui est une attaque que l'on vois rarement mais reste sacrément utile, comme tu l'as dis cette attaque peut-être changé par Soin, Atterissage, chacun son choix.

La dernière chose que j'aurais à dire ou plutôt à demander c'est, aurais-tu une bête de se genre pour les versions Heart gold / Soul silver ? Sa m'intéresse énormément par le fait que j'ai un certain nombre de recherche à faire avec des légendaires sur ces versions.
Revenir en haut Aller en bas
K.ssou
Designer K.ssou
Designer K.ssou
K.ssou


Age : 28
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Halloween Town

Distribution : Pokémons de shasse. Empty
MessageSujet: Re: Distribution : Pokémons de shasse.   Distribution : Pokémons de shasse. EmptyDim 24 Fév - 0:18

Question, si on veut changer une attaque, comment on fait ? Je suppose qu'il est lvl 100 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cassouxshiiney.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Distribution : Pokémons de shasse. Empty
MessageSujet: Re: Distribution : Pokémons de shasse.   Distribution : Pokémons de shasse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution : Pokémons de shasse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capacités et Pokémons
» Pokémons Monochromatiques, info ou intox
» Qui shassez-vous en ce moment ?
» [Question] Comment faites-vous cela? L'organisation de la Shasse?
» Comment organisé vous vos shasse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Corbeille-
Sauter vers: