Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum basé sur le shinieshunting
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vos idées

Aller en bas 
+22
Shasseuse de shinys
KiraAisaka
maitre phantom
SiD
Katell
Shad
Mijumaru
victini love
Mana-Mahad
JellySH
Jack Sparm
Dirilan
Lulu
Natsu
Limsse
Red.D
K.ssou
TheKevin
Hugo
NiicoOlas
Kirara
A.liia
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
A.liia
Membre
Membre
A.liia


Age : 35
Messages : 449
Date d'inscription : 24/01/2010

Vos idées Empty
MessageSujet: Vos idées   Vos idées EmptyMer 13 Oct - 5:30

Cher membres,

avec l'arrivée de Kirara et ces idées et envie pour le forum je créer ce topic.

Merci de tout rassembler en un message. Et pas la peine de poster 30x les admins/modos liront votre propositions et appliquerons ou proposerons un vote aux membres du forum Smile

Voilà ! à vos idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kirara
Membre
Membre
Kirara


Age : 27
Messages : 128
Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation : In an priceless Universe, with She and Them. ♥

Vos idées Empty
MessageSujet: Re: Vos idées   Vos idées EmptyVen 15 Oct - 19:53

Bonjour/bonsoir !

Bien, bien, bien, me voilà (enfin) sur le topic auquel je réservais mes (fabuleuses ? Machiavéliques ?) idées... Tout en remerciant Sid de m'y avoir conduite x).
Donc, par où commencer... Il y en a tellement, que j'ai peur d'oublier d'en citer une bonne partie, mais je me rattraperai, pas d'inquiétude.

Je vais les citer, un peu en "vrac", désolée, mais c'est nécessaire, car sinon, elles risquent de me sortir de la tête. Voilà :

1- L'esthétique du forum, en général.

- De jolis petits smileys personnels. Ceux ici présents sont les smileys de base fournis par ForumActif, et je trouve qu'il est important qu'un forum possède ses smileys propres à lui seul. De ce côté là, j'en ai un bon paquet sur mon PC, et, si cela vous intéresse, je peux toujours vous en proposer quelques uns. :3

- Un peu en rapport avec le point précédent, vous avez laissé les icônes d'origine pour les nouveaux messages, les annonces, post-it, nouveau, répondre, verrouiller, etc. Là aussi, je trouve qu'il est important que chacun des icône d'un forum lui soit propres, et puis, je trouve que ces icônes d'origine ne sont pas forcément les plus jolis aussi. ^^

- Ceci est peut-être plus personnel, néanmoins, je trouve que ce serait plus pratique. Sur les forums que je fréquente, en dehors de Pocket Monster, j'ai l'habitude, lorsqu'un nouveau message est posté dans un topic, de voir le nom du topic en question affiché en dessous de "Aujourd'hui à [telle heure]". Personnellement, je trouve que c'est beaucoup plus clair pour les membres, car cela leur permet de savoir à l'avance de quel topic il s'agit. Ce n'est qu'une petite bricole, vous en faites ce que vous voulez. =)

- Toujours dans le domaine des nouveaux messages, je trouve que les icônes "New", "No New" et "Lock" se ressemblent trop. Je suppose que pour les membres habitués, ça ne dérange pas, mais pour une petite nouvelle comme moi, ça me perturbe assez, je ne fais pas bien la différence. ^^' Là aussi, il est plus question de goût personnels, mais je tenais simplement à vous en faire part.

- Pour finir dans le thème de l'esthétique, je trouverai vraiment sympa de mettre quelques petites images pour chaque catégories, les illustrant. Cela pourrait très bien être des images en rapport, venant du net, ou bien les créations mêmes des membres... :3

2- Passons maintenant aux topics en eux mêmes. Cette fois, ce seront plus des idées créatives et innovations, afin d'enrichir le forum.

- Un topic pour annoncer les fêtes/anniversaires de chacun. (je pense surtout à ça, parce que demain est le jour de mon anniversaire... =3 Mais je trouve que c'est une idée intéressante)

- Un topic de... créations d'AMV ? (ma spécialité) A mettre dans la catégorie "Créations", dans ce cas.

- Un topic pour nos petites fan-fics ? Ce pourrait être vraiment sublime, lire les histoire dérivées de Pokemon des autres ! (et vu que je suis une fan de l'écriture, je me ferai un plaisir de vous présenter la mienne, qui est actuellement en cours =3)

- Un topic de sondages ? Il me semble ne pas en avoir vu, toutefois, s'il existe déjà, veuillez excuser cette intervention inutile de ma part.

3 - La clarté du forum.

- Je verrais bien la boîte à idée comme Catégorie, plutôt que Topic au milieu de tant d'autres...

- Ainsi qu'un "classement" entre les différentes oeuvres qui se trouvent actuellement dans la partie Créations. Je veux dire par là, de séparer chaque créations de nature différente. Par exemple, faire une catégorie pour les dessins/peintures faites par les membres, les créations graphiques en tout genre sur ordi, présenter certaines images du net (en rapport avec Pokemon) qui nous tiennent à coeur, les commandes de Kit/Avatar, de SH-Card etc.

- J'ai remarqué que, la plupart du temps, vous n'ouvriez qu'un seul topic général pour un sujet. or, personnellement, je trouve que lorsqu'il s'agit de shinys trouvés par les membres, ou même pour les petites idées pour le forum, il est préférable d'avoir un sujet par membre, on s'y retrouve mieux. ça en reviendrait au même si on ferait un topic pour les vidéos, ou pour les fan-fics : si chacun poste un chapitre de sa fan-fic au milieu des autres dans un même topic général, on va se mélanger et ce sera moins agréable. Vous voyez où je veux en venir ? =)

- Et, dernière chose : De détailler un peu certaines parties, comme les échanges par exemple. Ce serait un peu plus pratique s'il y avait une catégorie "Pokemon normal", une "Pokemon Shinys", une "Pokemon Hackés", Une "Pokemon Event" et même une catégorie d'échanges d'objets par exemple. ça éviterai toute confusion, et chacun aurait son topic/sa boutique d'échange dans la catégorie appropriée.

Voilà, je crois que c'est à peu près tout, si je n'ai rien oublié. Ah si, j'ai encore une petite idée, seulement si cela vous tente bien sûr. =3 Il s'agit d'un concours de dessins. Cela pourrait être très intéressant, mais bien sûr, il faudrait installer les règles. Enfin ce n'est qu'un début d'idée, que l'on peut toujours développer.

Je remarque qu'en me relisant, certaines de mes phrases sont horriblement mal tournées et... Incompréhensibles. X_x Veuillez m'excusez, il y a tellement d'idées qui se bousculent dans ma petite tête, qu'elles en ressortent assez... Bizarrement, dira-t-on.
Si vous ne comprenez pas quelque chose, faites-moi signe ! o/

Voilà voilà, et comme vous le remarquerez, ce sont surtout des avis personnels, vous en faites ce que vous voulez ensuite, c'était simplement pour donner quelques idées. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedinuyasha2.forumactif.com/
NiicoOlas
Membre
Membre
NiicoOlas


Age : 34
Messages : 147
Date d'inscription : 17/05/2010
Localisation : Un peu ici, un peu là. Mais jamais bien loin =)

Vos idées Empty
MessageSujet: Re: Vos idées   Vos idées EmptySam 16 Oct - 9:53

Je propose quelques idées (certaines seront les méme que Kirara)

-Tout d'abord question esthétisme ... Je trouve ce forum trés beau, pas trop "chargé". Cependant un peu de "renouvélement", je pense que sa ne pourrait pas faire de mal (Sid a dit que vous étiez en pour-parler pour effectuer quelques modifications)
-Ensuite question topic. Comme la évoqué Kirara, je pense que créer un topic par personne cela serait mieux? En effet, comme ca chaque membre pourrait voir chaque pokémon que les membres on capturé. Aprés bien sur, je pense qu'il est bon de garder les topic "shiney capturé a l'ancienne, au poké radar ...). Mais je pense que un topic par personne (ou ce dernier explique comment il a capturé ce pokémon) serait plus "clair", et ensuite les répertorier dans les topic existant deja (capturé par poké radar, a l'ancienne ..."
-Point suivant ... La section echange ne bouge pas télement (certes nous sommes sur un forum de capture de shiney...).
-De méme pour la section combat, elle ne bouge pas télement non plus... Des idées de tournois, de combat ne feraient que "agrandir" cette section.
-Pour tout ce qui est création, je n'ai pas télement de chose a dire du fait que je ne suis pas un adepte de création =s

Je pense que c'est tout pour le moment. Si d'autres idées me viennent, je les posterai =)

Longue vie a POKET MONSTER
Revenir en haut Aller en bas
A.liia
Membre
Membre
A.liia


Age : 35
Messages : 449
Date d'inscription : 24/01/2010

Vos idées Empty
MessageSujet: Re: Vos idées   Vos idées EmptySam 16 Oct - 21:38

Pour Kirara :
Spoiler:

Pour NiicoOlas :
Spoiler:

Bon je viens de me faire engueuler par mon mec rabbit a demain mat''


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos idées Empty
MessageSujet: Re: Vos idées   Vos idées EmptyJeu 21 Oct - 16:41

ben dis donc, tu nous en as écrit une tartine !!!
bref je sais pas trop ou poster ca mais ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
A.liia
Membre
Membre
A.liia


Age : 35
Messages : 449
Date d'inscription : 24/01/2010

Vos idées Empty
MessageSujet: Re: Vos idées   Vos idées EmptyJeu 21 Oct - 16:42

rosaliehale-sh a écrit:
ben dis donc, tu nous en as écrit une tartine !!!
bref je sais pas trop ou poster ca mais ...

Spoiler:

on vas le laisser ici ! merci c'est du vite fait, Gotika ma beaucoup aidée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos idées Empty
MessageSujet: Re: Vos idées   Vos idées EmptyJeu 21 Oct - 16:46

ah oui ben si c'est gotika alors ... lol
j'ai sursauté quand j'ai vu la déco je me suis dis que je m'étais trompée de forum mais ... non ! vraiment beau et ... vraiment orange, aussi, j'adore !

EDIT 1:
question : y a plus de box de chat ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Membre
Membre
Hugo


Messages : 23
Date d'inscription : 26/09/2010

Vos idées Empty
MessageSujet: Re: Vos idées   Vos idées EmptyDim 31 Oct - 15:22

J'me permet une petite remarque , lorsqu'on arrive sur le forum , il y'a des différentes catégories ( ex : Présentation des membres , ect .. ) + les phrases introductives. Juste , dans les phrases de " Les jeux Pokemon "

Un soucis dans un jeu ? Pose ta question, on peut peut-être aidé !! => aider

et dans " Discussion générale "
Disscutons !! De tout... De Rien... Mais pas de Pokémon ! => Discutons.

C'est un tout petit truc mais ces fautes m'ont sauté au visage , et puis , c'est mieux un forum sans fautes d'orthographe apparentes , non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos idées Empty
MessageSujet: Re: Vos idées   Vos idées EmptyDim 31 Oct - 15:37

c'est vrai qu'il y a beaucoup de fautes sur notre beau forum. au moins, il faudrait les corriger dans les titres.
Revenir en haut Aller en bas
A.liia
Membre
Membre
A.liia


Age : 35
Messages : 449
Date d'inscription : 24/01/2010

Vos idées Empty
MessageSujet: Re: Vos idées   Vos idées EmptyLun 1 Nov - 8:08

Ha oui je m'étais dit de les corrigés mais je ne pensais pas que le forum prendrais tant d'ampleur en si peu de temps.
Et comme je suis seule je peux pas être sur tous les fronts Wink
Mais merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos idées Empty
MessageSujet: Re: Vos idées   Vos idées EmptyMer 10 Nov - 4:33

Bonjours mes chères et adorable Administratrice, serait-ce possible d'ouvrir une nouvelle section "La salle des Jeux" dans les coins Divers?

Là bas nous y mettrons des jeux du style "Mon VDD (Voisin De Dessus)" et d'autre pour s'y regrouper et s'amuser. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
A.liia
Membre
Membre
A.liia


Age : 35
Messages : 449
Date d'inscription : 24/01/2010

Vos idées Empty
MessageSujet: Re: Vos idées   Vos idées EmptyMer 10 Nov - 5:11

Je te donne le feu vert Gotika ! lol
Revenir en haut Aller en bas
A.liia
Membre
Membre
A.liia


Age : 35
Messages : 449
Date d'inscription : 24/01/2010

Vos idées Empty
MessageSujet: Re: Vos idées   Vos idées EmptyJeu 30 Déc - 7:33

Red D. a créer un topic ici
Revenir en haut Aller en bas
A.liia
Membre
Membre
A.liia


Age : 35
Messages : 449
Date d'inscription : 24/01/2010

Vos idées Empty
MessageSujet: Re: Vos idées   Vos idées EmptyJeu 30 Déc - 21:05

Il y a déjà un concour en cours ! mais si tu veux faire un truc propose un concour contre un autre membres ! dans le genre " qui pour chasser sur la route37" et je penses que tu trouveras quelqu'un pour jouer !
Mais c'est prévu pour 2011 une route par semaine par mois pour ceux qui ne savent pas trop OU chasser !

Et Zephyr évite de poster les +1 on li déjà ce que le membres a à dire et ton post et un petit peu inutile... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
TheKevin
Ex-Staff
Ex-Staff
TheKevin


Age : 29
Messages : 1105
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : Avec ma chérie. <3

Vos idées Empty
MessageSujet: Re: Vos idées   Vos idées EmptyMer 5 Jan - 20:20

bonjours
après ce qui ces passez sur le topic " haut et bas de la journée " je propose un topic spécial sur nos amour ou on pourra dire nos " je t'aime " et tout uniquement sur ce topic

voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
K.ssou
Designer K.ssou
Designer K.ssou
K.ssou


Age : 28
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Halloween Town

Vos idées Empty
MessageSujet: Re: Vos idées   Vos idées EmptyVen 7 Jan - 17:56

TheKevin95-SH a écrit:
bonjours
après ce qui ces passez sur le topic " haut et bas de la journée " je propose un topic spécial sur nos amour ou on pourra dire nos " je t'aime " et tout uniquement sur ce topic

voila ^^

J'y avais déjà pensé à ce genre de chose, mais j'ai jamais osé en faire un topic.
Vu qu'il y a de plus en plus de couples sur ce forum, J'pensait en fait, creer un topic dans les discussions générales, où on parlerais des relations qu'on à en ce moment, avec qui on est etc ....
M'enfin c'est qu'une idée hein x)
Revenir en haut Aller en bas
http://cassouxshiiney.skyrock.com
TheKevin
Ex-Staff
Ex-Staff
TheKevin


Age : 29
Messages : 1105
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : Avec ma chérie. <3

Vos idées Empty
MessageSujet: Re: Vos idées   Vos idées EmptySam 8 Jan - 19:56

je suis d'accord avec ton idée cassou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos idées Empty
MessageSujet: Re: Vos idées   Vos idées EmptyLun 7 Fév - 7:10

ouais ce serait pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Red.D
Ex-Staff
Ex-Staff
Red.D


Age : 32
Messages : 499
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Quelque part ...

Vos idées Empty
MessageSujet: Re: Vos idées   Vos idées EmptyDim 27 Fév - 12:27

Je proposer de créer un topic "Déclaration de capture : méthode Masuda" afin de ne pas mélanger avec les méthodes standards
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos idées Empty
MessageSujet: Re: Vos idées   Vos idées EmptyDim 27 Fév - 12:43

Ouais je suis tout à fait d'accord avec Red.D pour cette initiative ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos idées Empty
MessageSujet: Re: Vos idées   Vos idées EmptyDim 27 Fév - 13:29

Je propose également un topic sur les shinies incapturables qui selon moi ne sont pas shinies ratés. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos idées Empty
MessageSujet: Re: Vos idées   Vos idées EmptyMar 15 Mar - 21:21

Désolé du post un peu inutile, mais c'est histoire de uper un post qui n'a visiblement pas été traité/lu/confirmé.

Red.D a écrit:
Je proposer de créer un topic "Déclaration de capture : méthode Masuda" afin de ne pas mélanger avec les méthodes standards

C'est surtout que j'approuve l'idée également de séparer les no-masuda avec la Masuda. Vos idées 502770
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Ex-Staff
Ex-Staff
Limsse


Age : 30
Messages : 2510
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Mon Enfer ♥

Vos idées Empty
MessageSujet: Re: Vos idées   Vos idées EmptyMar 15 Mar - 21:28

Ouais j'suis d'accord aussi pour le topic ^^
J'allais en crée un,mais j'pense qu'il faut attendre l'avis d'un admin ou modo,non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://limssesh.skyrock.com/
Natsu
Membre
Membre
Natsu


Age : 30
Messages : 371
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Blop.

Vos idées Empty
MessageSujet: Re: Vos idées   Vos idées EmptyMar 15 Mar - 21:29

C'est fait. J'y pensais aussi de toute façon, et c'est vrai que c'est mieux ainsi :3.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Ex-Staff
Ex-Staff
Lulu


Age : 32
Messages : 387
Date d'inscription : 10/01/2011
Localisation : Gugurekasu

Vos idées Empty
MessageSujet: Re: Vos idées   Vos idées EmptyLun 21 Mar - 18:22

Grairia_n a écrit:
Je propose un Topic sur la Strategie Pokémon apres je sais pas si ca pourrait interessé des personnes? Par contre je suis nul pour créer des topics lol

Je l'aurais bien créé si j'étais pas aussi nulle en stratégie. X) *la fille déjà contente si elle s'en sort dans les ZDC*

J'ai une autre proposition à faire, ça m'es venu ce week-end : pourquoi ne pas transformer la section " les jeux Pokemon" en Pokemon Général ? Ca nous ferait un endroit pour parler de l'anime, du manga, du TCG, des produits dérivés ** et toutes sortes de sujets ayant attrait à Pokemon. Non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos idées Empty
MessageSujet: Re: Vos idées   Vos idées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées refusées
» Idées acceptées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace membres :: Boîte à idées-
Sauter vers: