Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum basé sur le shinieshunting
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Surnom] Donnez votre avis !

Aller en bas 
+17
Lightdarkness
McAaron
Mimoki
Katell
JellySH
hermione
Lulu
Jack Sparm
Red.D
Mana-Mahad
TheKevin
Dirilan
Limsse
K.ssou
Kirara
Shxjeereem
Pearl
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

[Surnom] Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: [Surnom] Donnez votre avis !   [Surnom] Donnez votre avis ! EmptyDim 31 Oct - 19:49

Quels sont les surnoms que vous avez donnés a vos shinies ? Quel est l'origine de ce surnom ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Surnom] Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: [Surnom] Donnez votre avis !   [Surnom] Donnez votre avis ! EmptyDim 31 Oct - 20:29

Je commence !! Vous aimez la lecture ? xD !

1- Natsu le Alakazam
Natsu, c'est assez simple, c'est parce que d'une part c'est la premier SH que j'ai connu, d'autre part, c'est la personne qui compte le plus a mes yeux, et elle m'a toujours soutenu dans cette shasse, il était donc normal que mon premier shiney lui soit dédié !

2- Star Light le Linéon
Surnom choisi par mon frère! C'est en effet lui qui est tombé dessus, a la troisième rencontres. J'vous explique : première rencontre : Tarsal, Deuxième rencontre : Arakdo, troisième rencontre : Zigzaton Shiney ! Bref, il voulait un truc chiadé, j'lui ai soufflé l'iée. Sa veut dire étoile de lumière.

3- Kokoro le Grodrive
D'abors renommé Aishiteru (Je t'aime). J'ai finalement opté pour un nom plus simple, plus harmonieux, Kokoro (Coeur). Pas de signification particulière !

4- Kenjin le Jungko
Jungko, c'est un pokémon qui pour moi a toujours eu un caractère un peu "Ninja", notamment avec ses feuilles. J'avais donc pensé l'appeler Yakuza. Mais sa ne me tentais plus trop. Je lui ai finalement donné le nom d'un personnage de Crow Zéro 2, perso qui pratique les arts martiaux. Sauf qu'ayant mal entendu, je l'ai appelé Kenjin, au lieu de Genji.

5- Gardenia le Roserade
Gardenia a trois origines : D'abord le caractère naturel, Garden signifiant Jardin en anglais. Ensuite Gardenia est le nom d'un pays magique dans l'un de mes roman préféré ! Enfin, Gardenia a un caractère mystique que j'aime beaucoup !

6- Sealiah le Florizarre
J'avais juste envie de lui donner le nom de l'un des 72 anges de ma religion. Car je l'ai eu extremement vite.

7- Ulka le Charmillon
Second shiney hasard. Trouvé par mon frère, encore une fois (chaque fois que je lui passe un jeu, il me trouve un shiney hasard!). Ulka, il l'a choisi lui même ! Parceque mon père tant Ophiophobe il n'avais pas voulu que mon frère garde son orvet, qu'il avait appelé Ulka, d'ou le surnom.

8- Bubble Gum le Grodoudou
Je n'avais pas de surnom de prévu pour lui. je l'ai donc renommé ainsi, en attendant. Car je le trouve vraiment rond, vraiment rose, vraiment chewing gum quoi ! Et au final sa lui est resté !

9- Misery le Chenipotte
Misery c'est en rapport au parôles de la chanson de Sia, Clap Your Hands. Je l'ai trouver au moment ou je chantais la phrase "get out of misery". et n'ayant aucune idée de surnom, j'ai pris celui ci.

10- Erebe le Mélofée
Alors la, il faut avoir quelques notions de mythologie grècque. Mélofée est pour moi un pokémon mystérieux, qui appartient au monde de la nuit. Je voulais donc un surnom empreint de magie. Je venais de finir de lire un bouquin sur la mythologie Grecque (sa me passionne). Et je l'ai d'abord renommé Ether (le Jour). Mais j'ai préféré lui donné le nom du père, Erebe (Les Ténèbres). Pour infos, au commencement, il y avait le Chaos, celui-ci engendra les principales forces de la vie et de la mort, ainsi naquîrent : Gaia (la Terre), Eros (l'Amour), Tartare (les Enfers), Nyx (la Nuit) et Erebe (les Ténèbres). Pour vous situer dans tous sa, c'est Gaia qui donna naissance a Ouranos (le Ciel), et Pontos (la Mer), puis Gaia et Ouranos engendrerent les Hécatonchires, les Cyclopes et les Titans, parmis lesquels Cronos et Rhéa, parents de Zeus, Poséidon et Hadès. Zeuz étant bien sur le père des dieux grecs Olympiens.

11- Heaven le Pikachu
Au moment de la trouvaille de ce Pichu, nous essayions ma cousine et moi de finir le Jeu Heavenly Sword en mode enfer, sur PS3. C'est donc un petit homage a cet excellent jeux, ainsi qu'au moment géniaux que je passe avec MCP ! ^^ (Un trip avec ma ziine! XD ! MCP = Mon Cousin Préféré !)

12- Kirua le Gobou
Kirua est le nom d'un personnage de Manga (Hunter X Hunter), Ce personnage a un don étrange, lorsqu'il ressent de la haine ou même une forte colère envers quelqu'un, ses pupilles deviennent pourpre, et il poursuivra ladite personne jusqu'à la tuer !
En plus, j'ai décidé que mes 3 Starter 3G auront des surnoms commençant par la lettre K !

13- Acajou le Tengalice
L'Acajou est un bois précieux qui a une teinte rougeâtre, très particulière et reconnaissable. Comme Tengalice est un Pokémon en « bois », qu'il a une teinte rougeâtre, et qu'en plus le shiney, c'est précieux, ben sa n'a pas été trop dur de faire un rapprochement Mdrrr

14- Hermes le Kécléon
Quelques minutes après la capture, j'ai regardé l'étymologie de « Kécléon », cela vient, paraît-il, de Kleptomane (qui signifie Voleur Compulsif) et Caméléon. Je l'ai donc appelé Hermes (Dieu Grec, il est le messager des dieux, mais aussi le dieu des voyageurs et des voleurs), en plus le bleu est la couleur des dieux, donc ce surnom lui va bien ! ^^

Wala! a vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

[Surnom] Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: [Surnom] Donnez votre avis !   [Surnom] Donnez votre avis ! EmptyDim 31 Oct - 20:51

J'aime !

A moi !

Fearless le Rattatac

J'écoutais la chanson de Pink Floyd homonyme , Fearless , donc je l'ai appelé comme ca =)

T.N.T le Rattata

J'écoutais du AC/DC , et plus précisement T.N.T , et voila ca a donné le surnom de Rattata =)

CrazyhorseHurricane le Galopa

Lui on ne le présente plus ! C'est mon chouchou parmi tous mes shinies !Au début , je lui ai donné un surnom franchement bizarre xD En fait Crazyhorse c'est un groupe de musique qui comprenait Neil Young . J'ai changé pour Hurricane , car c'est le nom de la chanson que je préfère de Neil Young . Et voila =)

Korumu le Limagma

Nom suggéré par Didine , ca veut dire Chrome en Jap . Il n'évoluera pas en Volcaropod .

Kaminari la Raichu

Google traduction , mot clé : Tonerre , donc Tonerre en jap ! =)


Falcon le Rapasdepic :

Si je n'etais pas fan de Star Wars , Il ne s'appellerais jamais Falcon xD




Dernière édition par Sarah le Sam 18 Déc - 15:05, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Surnom] Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: [Surnom] Donnez votre avis !   [Surnom] Donnez votre avis ! EmptyDim 31 Oct - 20:55

YA-AH le Electhor

Après l'avoir vu dans l'ombre il m'a fait penser au cri de joie dans Eyeshield21 Non seulement par son cri mais aussi par sa beauter et son caractère.Et aussi son bluff (bawé il est arriver vite en plus il est rentrer vite dans sa hyper ball x)).


GREY l'Aligatueur

Il me fait pensait à Grey dans Fairy Tail le rival d'enfance de Natsu et Grey est un pratiquant de l'eau+la glace (bon ok plus la glace mais pas grave x)).et puis dans son caractère et sa tête j'ai vus Grey (ok je sais je suis fou XD)


Horus le HO-OH

Horus est l’appellation latine d’une des plus anciennes divinités égyptiennes, le dieu faucon ḥr, dont le nom signifie probablement Celui qui est au-dessus ou Celui qui est lointain. Le culte d’Horus remonte sans doute à la préhistoire, car la liste royale du papyrus de Turin qualifie de Suivants d’Horus les rois légendaires qui gouvernèrent l’Égypte après le règne des dieux (On peut noter ici que Horus au serekh est le plus ancien roi égyptien qui puisse être nommé). Aux débuts de l’époque historique, le faucon sacré est figuré sur la palette du roi Narmer et dès lors il sera constamment associé à la monarchie pharaonique.Et comme dans pokémon il me fait penser à quelque chose divine je l'ai appeler ainsi.Aussi on ne voit pas HO-OH dans les films pokémon mais dans les episodes.Au 2e episodes quand pikachu a fini de battre tout les piafabec ensuite à la fin de jotho quand il dit aurevoir à Ondine et Pierre et à la fin de pokémon Battle Frontière quand il reçois le badge pyramide le dernier.


Ebene le tengalice

Ebene est un bois très luxieux.Et comme Tengalice est fait pour bah je l'ai appeler ainsi (merci kumiiko)


Crios le Brouhabam

Dans la mythologie grecque, Crios (en grec ancien Κρίος / Kríos "le leader", "le commandant") est un Titan, fils d'Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre). Selon Hésiode, il est marié à sa demi-sœur Eurybie, fille de Gaïa et de Pontos (le Flot), de qui il a Astréos, Pallas et Persès. Pausanias cite en plus Python comme son fils.
Lors de la Titanomachie, après dix ans de combat, Crios est emprisonné dans le Tartare par Zeus, les Titans ayant perdu contre les Olympiens aidés par les Cyclopes et les Hécatonchires sous le conseil de Gaïa.Donc je trouve que ça lui va super bien ^^ (encore merci kumiiko!).


Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shxjeereem
Membre
Membre
Shxjeereem


Age : 29
Messages : 355
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : In Franche Comté

[Surnom] Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: [Surnom] Donnez votre avis !   [Surnom] Donnez votre avis ! EmptyDim 31 Oct - 22:02

Wohh jadore Very Happy superbe les surnoms, jaime beaucoup Heaven et Hurricane !

Luminéa, Mélokrik : J'ai trouvé sa couleur 'Lumineuse' donc jai choisi une variante qui lui allais bien !

Magnetic, Metang : Je trouvais que ça lui collait bien et ça m'est venu en tête un peu par hasard !

Rated, Feurisson : Dans la période où je resetais les starters, je suis aller au concert de Rihanna, et j'ai décidé d'appeler mon shiny par le nom de l'album de Rihanna.

Xana, Sablaireau : Surnom qui m'est venu comme ça et j'ai trouvé ça cool pour lui.

Yumii, Meganium : Ce surnom je trouve que sa lui colle bien surtout que c'est une femelle, et un contact facebook s'appelait 'Yumii' et j'ai bien aimé x)

Espeon, Mentali : C'est le nom anglais de Mentali et j'étais un peu a court d'idée !

Celtic, Milobellus : Ce surnom m'est venu au tout début de la recherche, et j'ai adoré !

Bella, Grahyena : Bella c'était le prénom de ma chienne décédée au mois de mars, jai voulu lui rendre hommage, surtout que Medhyena ressemble a un 'chien'

Valou, Cerfrousse : Valou c'est le surnom de mon frérooh Very Happy et un de mes shiny devait porté son nom tellement je tiens a lui, et malgré que ça soit une femelle OSEF, mon Cerfrousse le porte a merveille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://shxjeereem.skyrock.com/
Kirara
Membre
Membre
Kirara


Age : 27
Messages : 128
Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation : In an priceless Universe, with She and Them. ♥

[Surnom] Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: [Surnom] Donnez votre avis !   [Surnom] Donnez votre avis ! EmptyDim 31 Oct - 23:13

Oh mon Dieu, merci à Sarah d'avoir créé le topic, j'y ai toujours songé pendant mon long périple sur le net et aux périodes auxquelles j'étais inscrite sur des forums qui portaient aussi le thème du Monde Pokemon, mais je n'ai jamais osé le faire.
Je me ferai un immense plaisir de partager avec vous une minuscule partie de mon cher esprit tordu qui a bien du mal à être apprécier au sain des autres avec vous, et parallèlement, de savourer vos petites idées. :3

Les 6 surnoms que je vais vous présenter sont ceux de mes 5 seuls shinys trouvés par moi-même, ainsi que l'un des 16 en tout qui a été cherché pour moi et que je chéris autant que ceux attrapés par mes mains. Ces petits avant-goûts ne sont pas bien particuliers, mais si vous saviez quels autres surnoms farfelus je réserve à mes futurs shinys...

Allons-y, il est tant de vous présenter les 6 petits anges étincelants que j'aime par dessus tout dans le Monde Pokemon, et qui font également partie de mes plus loyaux compagnons de ma vie :

~ Zoulou, le petit Lionceau d'Or ~

Voyez-vous une signification hors du commun pour ce petit nom ? C'est normal, il n'y en a effectivement pas. Cet adorable petit Lixy doré a été mon premier shiny trouvé par moi-même.
Etant donné que je ne m'attendais pas du tout à sa venue, je n'avais pas de surnoms en tête lorsqu'il est apparut devant moi, entouré de ce magnifique cercle de lumières éclatantes.
Le premier qui me vînt à l'esprit fut donc Zoulou. Ainsi t'appelleras-tu, magnifique lionceau doré. <3

~ Ptibou, la fine Loutre d'Or ~

Ah Ptibou... Quel nom parfaitement particulier et étrange... Ce premier Ptibou, qui a disparu depuis un an déjà... Ce mignon petit nom appartenait en effet à un Mustébouée tout à fait normal, que j'aimais beaucoup.
Un jour, plus de traces de ce si vaillant Mustébouée orangé. Disparu. Mystérieusement. Jusqu'au jour où je fis la rencontre de cette magnifique belette dorée pâle, ornée d'étoiles, totalement par hasard. Je crus voir en lui l'âme de cet ancien disparu, c'était lui. Il était revenu, plus beau que jamais.
Ce Mustébouée se nommera donc Ptibou, en hommage à mon ancien Mustébouée normal, et portera toujours son âme par de là son regard si profond. <3

~ Neko, le Lion Ténébreux ~

Là, pas besoin de grandes explications. Ce nom était prévu dès le départ en vu de sa venue.
Neko est un majestueux Luxray doré/noir. Et étant donné que "neko" signifie "chat" en japonais, et que Luxray se rapproche plus du félin, et l'incarnation même du lion dans toute sa splendeur, ce nom était celui qui lui convenait le mieux.

~ Guizmo, la Belette Aquatique d'Or ~

Ah... Mon cher Guizmo... Tant de choses tu m'as apprises... Jamais je ne t'oublierai, toi qui est venu alors que je désirais ton opposée.
Guizmo est un habile Mustéflott doré. Son nom n'a pas de signification particulière, juste que je suis fan des noms de ce genre, si étranges, particuliers, mais tellement uniques... Et je trouve que cela va vraiment bien à un Mustéflott.

~ Kichi, l'Incomparable Ancien Rouge Sang ~

Oh mon adorable Kichi ! <3 Jusqu'à ta venue spectaculaire, je n'aurai jamais pensé qu'une si microscopique recherche qui n'en était même pas une pourrait se terminer si vite, toi qui es venu lorsque j'avais justement besoin de toi, toi qui m'a soutenue, toi qui m'a entendue. Jamais je ne pourrait te remercier assez.
Lors de sa trouvaille totalement imprévue, j'étais en pleine période de crise de nerfs, et j'ai par la suite sombré dans une dépression éternelle. Ce magnifique Anorith doré devenu superbe Armaldo Rouge est venu lorsque j'avais justement besoin de lui, comme s'il l'avait senti. Ce n'est pas le hasard, ce n'est pas possible. Croyez ce que vous voulez, j'en suis plus que persuadée.
Tout ça pour dire que, bien que n'ayant pas prévu de petit surnom pour cette si belle créature, j'ai fini par le prénommer Kichi, qui signifie "bonheur" en japonais. Parce qu'il a été et est toujours un véritable bonheur pour moi, et je n'avais de cesse de répéter que ce jour, le 11 septembre 2010 était le plus beau jour de ma vie.
Merci Kichi, de tout coeur ! <3

~ Ryublack, le Dragon d'Ebene ~

Le petit sixième, non pas trouvé par mes mains, mais c'est comme si c'était le cas.
J'ai demandé, étant trop fainéante et surtout, manquant d'une superbe qualité qu'est le courage et la passion, à une âme charitable de le SHasser pour moi, et elle l'a cherché par oeufs.
J'ai toujours rêvé d'avoir un magnifique Dragon de l'Ombre, et mon rêve fut réalité lorsque cette même personne m'annonça un jour que mon petit chéri avait éclos.
"Ryu" signifie "Dragon" en japonais. Quant à Black, je ne pense pas avoir besoin de vous traduire sa signification.
J'aime Ryublack comme s'il avait été trouvé par mes mains, mais un jour, je le SHasserai réellement moi aussi, c'est certain. Une recherche ne doit jamais être abandonnée !

Voilà, comme vous avez pu le remarquer, j'aime énormément mes Pokemon, shinys et normaux confondus. Ils ont tous une âme dans mon coeur, et sont mes compagnons de route qui me soutiennent où que je sois, quoi que je fasse.
Bref, je sais bien que cela peut paraître complètement immature et stupide aux yeux de certains, mais chacun son point de vue, et le responsable de tout ceci n'est autre que mon grand esprit tordu.

Sinon, je suis fan de vos surnoms/significations, ces idées de créativité, uniques, tellement spéciales et recherchées ! Je me sens honteuse avec les miens à côté des vôtres. J'ai particulièrement aimé ceux de Kumiko (mais je t'avais déjà donné mon avis sur msn), ainsi que certains de Shxjeereem (Xana et Yumii ne proviendraient pas de l'anime "Code Lyoko" ? Plus jeune, je regardais cet anime :3 En effet, les noms anglais sont souvent magnifiques, j'aime également beaucoup Espeon, comme Gyarados et tant d'autres... Bella... Un magnifique prénom qui renferme l'âme de la défunte chienne... Un Pokemon shiny est la meilleure représentation de nos animaux injustement décédés, que nous n'oublierons jamais, je trouve cela magnifique, on peut de ce fait l'avoir toujours auprès de soi. En ce qui me concerne, c'est ma belle Dracolosse normale qui renferme l'âme de Mirabelle, ma défunte boule de poils adorée que je n'oublierai jamais, mais à cette époque là je ne connaissais pas encore les shinys.)

Bonne continuation à tous et à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedinuyasha2.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Surnom] Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: [Surnom] Donnez votre avis !   [Surnom] Donnez votre avis ! EmptyLun 1 Nov - 7:02

bOn bah je me lance aussi :

- Enfer le Pyroli
En fait j'ai fait plein de test sur ma Perle et puis havais que pyroli que j aimais ( a l'époque ) et alors enfer j'ai trouver que sa faisait classe alors ......

- Balon le Grodrive
Bah en fait j'avais pas eu le temps de vraiment réfléchir alors .... BALON XDDD

- Planet le Florizarre


POST A FINIR
Revenir en haut Aller en bas
K.ssou
Designer K.ssou
Designer K.ssou
K.ssou


Age : 28
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Halloween Town

[Surnom] Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: [Surnom] Donnez votre avis !   [Surnom] Donnez votre avis ! EmptyLun 1 Nov - 13:18

Alors moi j'me fais pas chier pour les surnoms ... x)

Alors Nostenfer et Aquali n'ont pas eu de surnoms, parce que j'les ai échangés trop tot --'

Roserade → Shadow
C'est un SH qui m'as donné ce surnom et j'ai bien aimé c'est tout x)

Méganium → Shito
Euh c'est du Jap et je crois que ça veux dire Feuille ou un truc dans le genre x)

Rattata → Koratta
Aucune Idée pour celui là, j'lui ai directement donné son nom Japonnais --'

Roucarnage → Pyoo
Au départ j'avais pas d'idées, mais à force d'entendre le cri de tous les roucool que j'ai rencontrés, qui fait un "Piou" je l'ai appelé comme ça mais ecrit differemment.

Sablaireau → Weasel
Belette en Anglais même si c'est un blaireau xD

Germignon → Chiko
Donc lui comme au départ j'le voulais pas, j'ai pas vraiment cherché de surnom ( Ouh la flemmarde ) j'ai coupé " Chikorita " en 2 et j'ai gardé Chiko pour un mâle ( Et Chika pour une femelle )
Revenir en haut Aller en bas
http://cassouxshiiney.skyrock.com
Limsse
Ex-Staff
Ex-Staff
Limsse


Age : 30
Messages : 2510
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Mon Enfer ♥

[Surnom] Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: [Surnom] Donnez votre avis !   [Surnom] Donnez votre avis ! EmptyLun 1 Nov - 14:59

Mel pour Rosabyss:
C'est tous bête,c'est le nom de mon poisson rouge jaune,mort depuis 1 an maintenant et j'ai voulu donner son nom à mon Rosabyss pour lui rendre hommage.

Akiness pour Airmure:
Sur ce coup là je n'ai pas réfléchit,je n'avais pas d'idée de surnom pour lui,alors l'idée met venu de lui donner le nom d'un loup que j'ai inventé et c'est Akiness,ça ne lui vas pâs vraiment comme ce n'est pas un loup mais bon x)

Grolem n'a pas de surnom car je l'ai transferé pour le faire évoluer en oubliant de lui en donner un ^^'

Swël pour Rhinastoc:
C'est un nom qui met passé d'un seul coup dans la tête et qui je trouve vas super bien à Rhinastoc.

Kevin pour Racaillou:
Et bien Kevin c'est le nom de mon petit frère et comme il deteste Racaillou,rien que pour l'énèrvé j'ai appellé mon Racaillou d'or comme ça XD

Sadelle pour Demolosse:
Tout comme Rhinastoc,ce nom met venu d'un coup dans la tête,ça devait être Sadel si c'était un mâle et Sadelle si c'était une femelle,je voulais un mâle,mais comme j'ai eu une femelle,ce fût Sadelle.

Tytan pour Mackogneur:
Je trouvais que ça représentais parfaitement bien le côté gros colosse de Mackogneur.

Surprise pour Charmina:
C'est tout bête,on apparition en Meditikka était une véritable surprise,je ne pensais vraiment pas tombé dessus,je trouvais donc que le surnom Surprise lui correspondait bien.

Canidor pour Arcanin:
Je ne me suis pas cassé la tête,j'ai pris un mélande de Caninos et d'or ce qui a donné Canidor.

Argentin pour Machoc:
La couleur de Machoc Shiny m'a toujours fait pensé à une couleur Argenté,alors j'ai trouvé qu'Argentin lui correspondrait bien.

Croc pour Mysdibule:
C'est tous simple c'était en pensant à sa machoîre sur sa tête x)

Castorno n'a pas de surnom pour la même raison que Grolem.

Bouboule pour Gravalanch:
Parce que quand j'ai vu son Overwold je me suis dit:"Oh on dirait une grosse bouboule...bah tien et si je l'appellais Bouboule ?"

Barbecue pour Typhlosion:
Parce que c'est ce qu'on deviendrait en finissant dans ses flammes,une bonne grosse sauscisse rotie au Barbecue XD

Bambi pour Cerfrouse:
Parce que c'est un cerf,comme Bambi xD
Vive le cassage de tête x)

Yoginette pour Meditikka:
Parce que c'est un Yogi et comme c'est une femelle j'ai ajouté "nette" donc Yoginette

Colossus pour Machopeur:
Cella signifie Colosse en Anglais

Dragolden pour Altaria:
Il s'agit de la moitié de Dragon "Dra" et Golden "dorée" en Anglais donc Dragolden

Fluffy pour Ramboum:
Bouboule en Anglais,sauf que maintenant qu'il a evoluer en Ramboum il n'a plus rien d'une petite bouboule du coup ça lui vas pas XD

Pensaki pour Roucarnage:
C'est à partir de là que j'ai été contaminé par Katell avec les surnoms Japonnais xD
Pensaki signifie Plume porte-bonheur en Jap et y a rien de mieux pour un si belle oiseau *_*

GoldOracle pour Rapasdepic:
Le surnom m'a été donné par Lustore,le problème c'est que je sais même plus ce que ça veut dire x)

Mukudori pour Etouraptor:
Ah ça c'est du Katell tout craché de me proposé un surnom Japonnais xD
Ceci signifie Etourneau et y a rien de mieux pour ce sac à plume x)

RyuuKuroe pour Rayquaza:
Ah nous arrivons enfin à ce beau Dragon Noir **
Il est arrivé tellement vite que je n'avais aucune idée de surnom,du coup j'ai appellé Katell pendant mes vacances pour lui demander comment ce dit Dragon Noir en Japonnais et c'était RyuuKuroe.

Maïté pour Keunotor:
Y a rien de plus bête et épic,quand j'ai eu Keunotor on parlais de Maïté sur Skype (pour les ignard c'est celle qui fait la pub Rondelé xD) et l'idée nous est venu d'appeller Keunotor comme ça à cause du faite qu'il s'agissait d'une femelle xD

KoiGoruden:
Celui-ci m'a été donné par Dinosaur et qui signifie carpe d'or en Japonnais

Hakuba pour Galopa:
Je me suis inspiré de Pensaki de Roucarnage "plume porte-bonheur" car Hakuba signifie "Cheval porte-bonheur"

Mogura pour Triopikeur:
L'idée m'a été donné par Katell qui signifie taupe en Japonnais

Koromori pour Nostenfer:
Cella signifie "Chauve-Souris" en Jap,encore un surnom donné par Katell.
D'ailleurs je crois que la chauve-souris de la 5G s'appelle comme ça x)

ZigZag pour Zigzaton:
Mew me l'avait donné mais juste pour déconné,seulement moi j'ai apprécier ce surnom que je trouvait marrant,je l'ai donc pris.

InuKogame pour Grahyena:
Je n'avais pas d'idée du coup j'ai demandé des propositions sur SH et ont m'a proposé ce surnom qui m'a bien plus.

Toukotsu pour Kranidos:
Ca signifie "Crâne" en Jap,et comme le nom du fossile de Kranidos est Fossile Craêne,je trouvais que ça lui allait bien.

PinkuKity pour Miaouss:
Au début je voulais l'appeller Nekoko,mais Kumiko m'a proposé ce surnom voulant dire "minou rose" en Jap parce que j'adorait surnomé Miaouss minou rose et j'ai adopté ce surnom.

Gorudosuta pour Etourvol:
Je ne sais plus qui l'as donné et ce que ça veut dire,je ne pourrais donc rien dire pour lui x)
Revenir en haut Aller en bas
http://limssesh.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Surnom] Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: [Surnom] Donnez votre avis !   [Surnom] Donnez votre avis ! EmptyLun 1 Nov - 15:09

xD! Gorudosuta c'est Etoile d'or ! Pardi ! et c'moi! xD
Revenir en haut Aller en bas
Dirilan
Membre
Membre
Dirilan


Age : 30
Messages : 551
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Dans une salle dont plusieurs dimensions sont reliées

[Surnom] Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: [Surnom] Donnez votre avis !   [Surnom] Donnez votre avis ! EmptyLun 1 Nov - 17:39

Tear le Furret Shiny (Premier shiny par radar)
Je lui ai donner se surnom pour le shiny que j'avais manquer, le dratini shiny du safari

Zely, la Floatzel shiny (2ème radariser)
Je n'ai seulement que pris le Zel de Buizel (ou Floatzel) et j'ai rajouté un y. Petit nom simple et amusant ^^

Delta, le Luxray shiny (3ème radariser)
Je donne un peu n'importe quel nom au radariser, donc....

Frosty, le Snorunt shiny (dernier radariser)
Il a froid =P

Espoir, la Drifloon Shiny
Ce nom là je l'avais prévu depuis très longtemps, l'Espoir de tous mes recherches, car se shiny, est mon premier shiny à l'ancienne =3

Valentine, la Pidgey shiny
Trouvé à la saint-Valentin et femelle, donc je l'ai surnommé de même x)

Zigzag, le Zigzagoon
Surnom assez rapide pour un Zigzagoon x)

Orage, le Linoone
Manque d'idée, pendant une journée d'orage =o

Lueur, le Typhlosion
Son surnom peux accompagner ma drifloon x) (Lueur d'Espoir =P)

Nami, la Zigzagoon
Manque d'idée, mais ca veut dire vague en japonais

Mirage, le Dragonite shiny
Ce shiny n'est qu'un mirage, il est trop rare pour être trouvé... au casino =P
Mirage vous adore en passant =3
Revenir en haut Aller en bas
http://dirilan.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Surnom] Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: [Surnom] Donnez votre avis !   [Surnom] Donnez votre avis ! EmptyMar 2 Nov - 3:05

Merci Sarah d'avoir enfin crée le topic, sa faisait depuis un petit moment que j'en avais l'attention mais je suis contente que quelqu'un l'est fait. ^^' (Maintenant quelqu'un pour crée le topic KSave ? *ok, sors*)

J'adore aussi vos surnoms, bien différent et originaux les uns que les autres. =D

Alors moi,

1. Tylton > Lyssa
Après l'avoir échanger sur ma version perle elle se nommait encore Tylton et j'ai alors demandé à une amie de me le renommé via pokésave. Lyssa vient de mon jeu Guild Wars c'est déesse de la beauté et de l'illusion.

2. Skelenox > Tekken
Déjà sa n'a rien avoir avec le jeu dont j'adorais y jouer quand je l'avais sur PS1, mais je trouve se mot tellement plaisent à dire que voilà et pareil que Tylton j'ai dû demander à changer son surnom via pokésave.

3. Braségali > Sheffiled > Kira > Yaku
Sheffiled parce que j'adore la série "Une nounou d'enfer" je pourrais même dire que je suis une grande fan. Après je l'ai renommé (toujours sur la même version) en Kira parce que en Novembre 2009 je suis devenu fan de Death Note et finalement j'ai de nouveau changé parce Kira aurai été mieux à mon futur Kaiminus femelle si je l'avais eu par oeuf, pour finir je l'ai nommé Yaku qui ne vient de rien et je ne sais plus comment j'ai fait pour trouver ça et j'ai dû là aussi demander à changer via pokésave.

4. Léviator > Thor
Je l'ai nommé Thor pour je ne sais qu'elle raison, soit avec Stargate SG1, une mission avec le dieu Thor ou soit je l'ai entendu dans l'émission que je regardais (enfin l'un des épisodes), Les anges de la rénovation (Les Maçons du cœur ou aussi Extreme Makeover: Home Edition) et puis ben j'adore ce mot.

5. Keunotor > Stranger
Parce que la première fois que je l'ai vue, je ne l'ai pas cru shiny mais il était quand même bien plus étrange que les précédent alors je l'ai nommé ainsi en anglais vue que j'aime mieux la prononciation anglaise.

1. PR Chenipotte > Remu
Je l'ai nommé comme ça parce que j'adore un peu le Shinigami Remu dans Death Note.

6. Arcanin > Wolf
Mon pokémon préféré parce qu'il est le pokémon qui ressemble le proche au Loup (mon animal favori depuis toute petite) donc Loup en anglais Wolf.

2. PR Lixy > Koly
Je ne sais plus du tout pourquoi je l'ai nommé ainsi.

3. PR Luxio > Sadao
Pareil que Lixy.

7. Luxray > Raito
Je ne me rappelle pas de la raison de l'avoir appeller ainsi mais je sais que ça vient de Death Note (Yagami Raito). %)

8. Rattata > Rattika
J'adore les rats et ben "Rat"tata + Go"tika" = Rattika tout simplement puis sa tombait bien que sa soit une femelle. x)

9. Rattata > Rakkyu
Je ne me rappelle plus mais j'ai du surnom l'"inventer" entre guimet parce que je sais que se mot existe déjà.

10. Grolem > Bowlrock
Parce que Bowl = boule et Rock = roche, puis sa lui va bien.

Voilà je m'arrête ici et j'en ferrais d'autre un peu plus tard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Surnom] Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: [Surnom] Donnez votre avis !   [Surnom] Donnez votre avis ! EmptyMar 2 Nov - 12:34

vous avez un surnom pour abo et chetiflor?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Surnom] Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: [Surnom] Donnez votre avis !   [Surnom] Donnez votre avis ! EmptyMar 2 Nov - 12:40

Abo : Hebi (serpent) ou Hebi-Kin (serpent d'or)
Chetiflor : Rutsu (Racine) / Furukanibo (Plante Carnivore)
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Ex-Staff
Ex-Staff
Limsse


Age : 30
Messages : 2510
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Mon Enfer ♥

[Surnom] Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: [Surnom] Donnez votre avis !   [Surnom] Donnez votre avis ! EmptyVen 3 Déc - 10:07

Usagimoron pour Spinda:
Le surnom de Spinda a une petite histoire assez délirante XD
Un jour sur Skype alors que je causais avec Didine,je me suis demandé quel animal Spinda pouvait bien représenté et Didine m'a dit qu'il ressemblait à un lapin crétin.
On a comparé Spinda à un lapin crétin et c'est vrai qu'il se ressemble,surtout que les lapins crétins aussi ont des tâches.
Franchement avouez que Spinda n'a rien d'un panda !
Du coup l'idée met venu de surnommé Spinda lapin crétin en japonnais,ce qui donnait Usagimoron.

Faiabado pour Sulfura:
Le surnom m'a été donné par Kumiko,cella signifie oiseau de feu en japonnais.

Akimitsu pour Poussifeu:
Ce surnom m'a été proposé par Shiin sur SH,qui signifie "Lumière brillante"
Revenir en haut Aller en bas
http://limssesh.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Surnom] Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: [Surnom] Donnez votre avis !   [Surnom] Donnez votre avis ! EmptyVen 3 Déc - 10:44

Alors ...

Pesticide l'Apitrini

A l'origine c'était RedMaïa mais en fait j'aime pas X) donc j'ai changé, même si c'est pas super x)

Legend le Lugia

Surnom de merde mais bon osef X)

Croustibat le Aligatueur

No comment XD

Victime le Flagadoss

A cause de son coquillage qui lui mort la queue (no comment) tout le temps, j'me suis dit que c'était une victime x)

ChewimGum le Tadmorv

Ne ragez pas de mon originalité XDD


Swiffer le Suicune

Comme la marque de balais :') Ca lui va bien avec son balais sur le crâne =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Surnom] Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: [Surnom] Donnez votre avis !   [Surnom] Donnez votre avis ! EmptyVen 3 Déc - 11:31

Moi mes shinies n'ont malheureusement pas tous des surnoms parce que j'ai oublié par exemple de le changer avant l'importation pour ceux venant de saphir/ rouge feu T.T ou d'autre c'est que j'aime tout simplement leur nom Smile Je n'ai donc que 5 shinies surnommés.

Pour ceux que portent un surnom, les voicis:

Feunard: Thessy. Alors là ça m'est venu d'un coup et je sais pas pourquoi mais je trouve que ça sonne bien Very Happy

Medhyéna: Orion. Je suis trop fier de ce surnom ^^ Un de mes shinies préférés et je trouve que ça lui va a merveille!

Créfollet: Héméra *_* C'est la déesse grecque de la lumière terrestre. Je trouve que ce surnom est juste magnifique pour un shiny plus que magnifique!

Mewtwo: Requiem. J'ai toujours trouvé ce nom très beau et pour mewtwo je trouvais que ça lui allait bien, il était destiné sois à un darkrai ou lui, c'est lui que j'ai trouvé en premier donc voila Smile

Givrali: Cristalio. Pur invention de ma part! On retrouve le mot crystal dedans, et pour un givrali c'est très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Surnom] Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: [Surnom] Donnez votre avis !   [Surnom] Donnez votre avis ! EmptyVen 3 Déc - 13:34

et pour baudrive et SHaymin ?
Revenir en haut Aller en bas
TheKevin
Ex-Staff
Ex-Staff
TheKevin


Age : 29
Messages : 1105
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : Avec ma chérie. <3

[Surnom] Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: [Surnom] Donnez votre avis !   [Surnom] Donnez votre avis ! EmptyLun 6 Déc - 17:42

salut , qui aurez un surnom pour mon futur giratina shiny ?
merci d'avance :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Surnom] Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: [Surnom] Donnez votre avis !   [Surnom] Donnez votre avis ! EmptyLun 6 Déc - 18:00

Salut tout les mondes Very Happy

Alors voilà je cherche un surnom pour mon Futur Scorplane shiny. Mais le problème c'est que j'en trouve pas Sad Ca serait simpa si qqn pourrait m'en proposer un Smile

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Ex-Staff
Ex-Staff
Limsse


Age : 30
Messages : 2510
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Mon Enfer ♥

[Surnom] Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: [Surnom] Donnez votre avis !   [Surnom] Donnez votre avis ! EmptyLun 6 Déc - 18:11

Pour Giratina je te propose Tenbatsu "Colère de dieu" en Jap

Et pour Scorplane "Mizuiro" Bleu clair en Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://limssesh.skyrock.com/
TheKevin
Ex-Staff
Ex-Staff
TheKevin


Age : 29
Messages : 1105
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : Avec ma chérie. <3

[Surnom] Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: [Surnom] Donnez votre avis !   [Surnom] Donnez votre avis ! EmptyLun 6 Déc - 18:47

pas mal le surnom tenbatsu et comme pour moi giratina évoque la colère et le coté osbcur de dialga et palkia ces parfait ! merci kirra <3 pour le surnom :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Surnom] Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: [Surnom] Donnez votre avis !   [Surnom] Donnez votre avis ! EmptyMar 7 Déc - 6:07

Bon je repose la question.. Vous n'aurez pas un nom pour baudrive shiney?
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

[Surnom] Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: [Surnom] Donnez votre avis !   [Surnom] Donnez votre avis ! EmptyMar 7 Déc - 7:58

De mon côté je cherche un surnom pour mon futur salameche shiny qui evoluera en Dracaufeu ...
Revenir en haut Aller en bas
TheKevin
Ex-Staff
Ex-Staff
TheKevin


Age : 29
Messages : 1105
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : Avec ma chérie. <3

[Surnom] Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: [Surnom] Donnez votre avis !   [Surnom] Donnez votre avis ! EmptyMar 7 Déc - 8:46

pour dracaufeu bon ces assez original mes bon " darkfire " = feu sombre
moi le mien s'appel " blackfire " = feu noir ^^ et pour baudrive j'ai aucun surnom mes je prefère que mana le trouve avant il le mérite .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Surnom] Donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: [Surnom] Donnez votre avis !   [Surnom] Donnez votre avis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Surnom] Donnez votre avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Surnom] Donnez votre avis !
» Votre bureau
» Quel Pokémon est votre préféré en shiny ?
» Quel est le chose la plus courageuse que vous ayez faite de votre vie ?
» Quel est le chose la plus courageuse que vous ayez faite de votre vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Corbeille-
Sauter vers: