Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum basé sur le shinieshunting
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Question] Comment faites-vous cela? L'organisation de la Shasse?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Question] Comment faites-vous cela? L'organisation de la Shasse? Empty
MessageSujet: [Question] Comment faites-vous cela? L'organisation de la Shasse?   [Question] Comment faites-vous cela? L'organisation de la Shasse? EmptyMar 17 Jan - 20:08

Bonsoir,

J'aimerai avoir l'avis de diverses personnes sur:

La façon dont vous posez votre "filmeur" , pour poser la DS, bien cadrer etc... Quand je dis filmeur, c'est pour la question suivante ... Ça vient, ça vient, patience Razz

Qu'utilisez-vous pour filmer?

Comment cadrez-vous pour pouvoir filmer 2 à 3 DS en même temps?

Comment vous organisez-vous pour compter les rencontres/Resets/oeufs/etc... ?

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Bref, je vous passe la plume... Ou plutôt le clavier ><

@+ ! Razz


Dernière édition par ShinysLover le Mer 18 Jan - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Question] Comment faites-vous cela? L'organisation de la Shasse? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment faites-vous cela? L'organisation de la Shasse?   [Question] Comment faites-vous cela? L'organisation de la Shasse? EmptyMar 17 Jan - 20:34

Pour filmer , la plupart d'entre nous utilisons des appareils photos , ou camescope , d'autres la web cam , l'important est que a qualité de la vidéo en terme d'image soit bonne , a toi de voir le matériel dont tu disposes , pour ma part si je ne peux pas utiliser mon appareil photo , j'utilise mon portable , pour faire du live avec 2/3 Consoles , tout dépend du positionnement de l'appareil avec lequel tu filmeras , plus il est "loin" plus tu pourras filmer de consoles , pour ce qui est de compter nos rencontres , resets ou autres , il faut se munir d'une calculatrice de préférence (parce que c'est beaucoup plus rapide et pratique ) ou alors il y 'a le bon vieux trucs de la feuille et du stylo , tu fais un carré et tu le barre ce qui fera 5 Rencontres , n'hésite pas a poser d'autres questions ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Ex-Staff
Ex-Staff
Limsse


Age : 30
Messages : 2510
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Mon Enfer ♥

[Question] Comment faites-vous cela? L'organisation de la Shasse? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment faites-vous cela? L'organisation de la Shasse?   [Question] Comment faites-vous cela? L'organisation de la Shasse? EmptyMar 17 Jan - 20:43

Pour filmer j'utilise mon caméscope Sony Handicam.
Pour bien cadrer je place mon appareil devant la console,mais loin de la console pour pas que ça me gêne car c'est un gros machin s'que j'ai x3
Donc pour pas que ce soit illisible parce que c'est loin je zoom,je zoom même beaucoup car plus c'est près,mieux c'est au niveau de la qualité.
On me demande tellement souvent comment je filme que j'en suis venu à prendre une photo donc voilà:
Attention elle est TRES grande:
Spoiler:
Après je supose que la question du cadrage de plusieurs DS concerne les lives ?
En ce qui me concerne,je ne filme jamais plusieurs DS car j'ai juste horreur des lives filmer de loin pour cadrer toutes les consoles car on y voit tout simplement rien.
Pour compter mes rencontres ou resets,j'utilise une deuxième console (car je fais presque toujours du simple) et la deuxième me sert de compteur de rencontres via la Pokémontre de D/P/PL. (Ce qui explique la console à côté de celle que je filme sur la photo)
Sauf bien sûr si je shasse sur une de ces trois versions,je n'ai pas besoin d'une deuxième console,dans ces cas là en général je fais du double,mais sinon j'en fais casi jamais.
Après il y a aussi autre chose même si tu ne l'as pas citer ça peut conserner les organisations de la shasse: La façon dont je compte les PP pour un légendaire.
Avant je m'embêtais comme tous le monde à tous noter sur une feuille,mais maintenant je regarde le nombre de PP du légendaire,je le note sur ma calculette et je fais -1 à chaque fois qu'il lance une attaque et si ça tombe à 0 c'est qu'il n'as plus de PP.
Ca me simplifie beaucoup plus les choses et ça m'as permis de filmer les combats car avant la feuille me genait pour filmer.

Voilà

Par contre c'est normal qu'il y est sondage au début du titre alors que quand on ouvre le topic y a aucun sondage ?



Dernière édition par Limsse le Mar 17 Jan - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://limssesh.skyrock.com/
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

[Question] Comment faites-vous cela? L'organisation de la Shasse? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment faites-vous cela? L'organisation de la Shasse?   [Question] Comment faites-vous cela? L'organisation de la Shasse? EmptyMar 17 Jan - 20:46

Je possède un appareil photo qui a une plutôt bonne qualité malgré ses 6-7 ans , ainsi qu'un camescope pour filmer les captures . Sinon pour les lives , j'emploie une boite en carton que j'ai aménagée de façon a pouvoir mettre l'objectif de ma caméra sur le dessus et la ds a l'intérieur .
Revenir en haut Aller en bas
K.ssou
Designer K.ssou
Designer K.ssou
K.ssou


Age : 28
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Halloween Town

[Question] Comment faites-vous cela? L'organisation de la Shasse? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment faites-vous cela? L'organisation de la Shasse?   [Question] Comment faites-vous cela? L'organisation de la Shasse? EmptyMar 17 Jan - 21:07

Le must reste les camescope, la macro est généralement présente pour les vidéos, et elle se règle toute seule si jamais on zoom ou on bouge.

Un appareil photo numérique peux suffire quand on peux régler la qualité pour qu'elle ne soit pas trop mauvaise, mais ce n'est pas forcément une 'option macro' automatique. ( Personnellement, c'est ce que j'ai )


Pour filmer plusieurs consoles, ça à déjà été dit, mais c'est suivant la distance ( faut pas être trop bête pour savoir que pour filmer plus de choses, faut s'éloigner ), mais la balance des blancs est souvent un inconvénient, les écrans sont lumineux, et l'appareil ne peux pas se concentrer sur chacun d'entre eux à moins d'avoir un bon matos. Le mieux est de filmer une seule console à la fois.

Pour cadrer, y'a la méthode de la boîte ( par Brasounette il me semble ), qui consiste à bricoler une boîte assez rigide, avec de l'espace pour placer la console et les mains, puis un trou du le dessus pour caler l'appareil.
Ou la classique, poser la console sur un support fixe ouverte à moitié, et caler l'appareil devant, puis trouver de quoi mettre à la bonne hauteur ( perso, c'est des boîtes de jeux et deux cartouches )


Et dernièrement, pour compter, bah c'est simple, avec la calculette ou le portable ( qui je trouve, est le mieux ), tu la met à côté de la console, de sorte à ce qu'elle te gêne pas ( sur le côté ) et tu compte normalement.
Après y'a les gestionnaires de recherches, perso j'ai du mal, amis comme la calculette, tu place ton clavier ou ta souris sur le côté, et +x
Revenir en haut Aller en bas
http://cassouxshiiney.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



[Question] Comment faites-vous cela? L'organisation de la Shasse? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment faites-vous cela? L'organisation de la Shasse?   [Question] Comment faites-vous cela? L'organisation de la Shasse? EmptyMar 17 Jan - 22:35

J'ai personnellement une webcam qui fait 320*240, je ne peux filmer qu'une seule DS si je veux une bonne qualité, donc bon.

J'ai un support intégré pour ma webcam donc là encore ça va.

Et pour compter, j'utilise ma calculatrice intégré sur Mac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Question] Comment faites-vous cela? L'organisation de la Shasse? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment faites-vous cela? L'organisation de la Shasse?   [Question] Comment faites-vous cela? L'organisation de la Shasse? EmptyMer 18 Jan - 1:07

Personnellement, j'utilise un caméscope qui m'accompagne déjà depuis cinq ans et demi de purs bonheurs ! La plupart du temps je trouve sur XL, même si je shasse en triple (xD), alors je prends un manga que je mets sous le camés' et c'est impeccable. Un livre plus fin suffit pour une lite (merci à Shad pour avoir trouvé ses shinies sur lite xD). Je peux me permettre d'approcher autant que je veux l'écran sans zoomer, j'ai pas de soucis de macro comme les APN.
Pour cadrer plusieurs DS, c'est assez compliqué, il me faut de la place car je m'arrange pour mettre le camés de côté et arrange les angles de DS en fonction de sorte à ce qu'on voit un peu, même loin. J'ai pas trop de soucis avec les "blancs" des DS perso. Je l'ai fait qu'une fois, en triple, pour Roucool, mais je suis pas trop fan donc je me contente de filmer une seule DS depuis, comme pour Artikodin. Je n'ai jamais tenté de cadrer deux DS mais ça ne doit pas être compliqué.

Pour compter, j'ai une appli sur Android qui s'appelle Chroco. Elle permet de créer autant de compteur qu'on le souhaite, d'en mettre un en plein écran aussi. Bon sur un p'tit android comme le mien c'est chaud à moins d'en avoir l'habitude (à plusieurs compteurs), mais sinon c'est une bonne appli gratuite.
Quand j'ai plus de batterie j'utilise la calculette de mes PC, bien que je ne sois pas trop fan de ça.
Parfois je réunis en un compteur toutes mes rencontres. Parfois je compte avec un compteur par recherche. Je remets à zéro quasiment tous les jours mon/mes compteurs après avoir actualisé mes chiffres sur les posts de recherches des forums que je fréquente.

~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Question] Comment faites-vous cela? L'organisation de la Shasse? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment faites-vous cela? L'organisation de la Shasse?   [Question] Comment faites-vous cela? L'organisation de la Shasse? EmptyMer 18 Jan - 8:12

Merci beaucoup d'avoir répondu ^^ TheLimsse: Oups non ce n'est pas normal pour le sondage
Je vais changer ça de suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Comment faites-vous cela? L'organisation de la Shasse? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment faites-vous cela? L'organisation de la Shasse?   [Question] Comment faites-vous cela? L'organisation de la Shasse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Comment faites-vous cela? L'organisation de la Shasse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui shassez-vous en ce moment ?
» Faites moi tester *insérez un titre de jeu*
» Distribution : Pokémons de shasse.
» Comment compter vous vos rencontres ?
» Ceci ou cela?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Corbeille-
Sauter vers: