Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum basé sur le shinieshunting
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Recensement des shiney de Missi.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Recensement des shiney de Missi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des shiney de Missi.   Recensement des shiney de Missi. - Page 3 EmptySam 26 Nov - 21:51

40ème:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pokémon :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] devenu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Surnommé Mali.

Genre (Male ou Femelle) :Mâle.

Nature (Caractère) :-

Niveau d'obtention :23

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) :Route 15,super ball.

Version du jeu :Cristal émulateur.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu):Rencontres aléatoires.

Récit de capture :C'est une belle soirée pour écouter une chanson magnifique de Tryo nommée "serre moi".Pendant ce temps on peut faire d'autre chose mais cette chanson je l'écoute en boucle en cherchant l'oeuf chance.L'oeuf chance est un objet très dur à trouver sur les version O/A/C,même si on peut simplifier les rencontres de Leveinard avec un repousse,je préfère la méthode de gros bourrin qui consiste à aller rapidement avec une touche du clavier sur émulateur et rencontrer des pokémon en masse.Toujours pour augmenter mon compteur de rencontres sur Cristal pour trouver une de ces merveilleuse bestiole étoilé.

Depuis longtemps je suis dingue de Nidoran mâle,j'en ai même un sur ma Black en version shiney bien entendu.Ce soir je passais sur l'imagerie de SH pour voir les sprites de Nidorino sur chaque version.Autant le dire,je suis totalement dingue de celle de Cristal.Son bleu est sublime et il a, un air enfantin que j'aime beaucoup.Et que dire hormis que j'espérais tomber sur un shiney pendant cette session de recherche de l'oeuf d'or si on peut dire...

Donc j'enchaînais les capture de Leveinard en prenant soin de faire attention à ce qui pouvait apparaître.Puis là,je démarre une énième rencontre et c'est un Nidorino bleu qui survint.J'explose intérieurement de joie.Ce shiney est juste sublime et pour la seconde fois en face de moi mais cette fois sous forme de Nidorino.Un vrai rêve.Je fais une save state et pour voir,je fuis.Et d'ailleurs bha...on peut fuir face à des shiney 2G,je le sais maintenant.Bon je redémarre la save devant le shiney et le choppe à la super ball,qui lui va bien même si on ne le verra que sur la card.Bon comme pour Nosferapti je n'ai pas de surnom mais j'éditerais ce post dès que je l'aurais trouvé.Enfin je terminerais pas cette drôle de coïncidence de trouver un Nidorino alors que j'ai fait évoluer mon Nidoran M aujourd'hui.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !):Le 26 Novembre 2 011.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Missi le Jeu 5 Jan - 23:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recensement des shiney de Missi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des shiney de Missi.   Recensement des shiney de Missi. - Page 3 EmptySam 26 Nov - 23:09

41ème:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pokémon :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] devenu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Surnommée Happy.

Genre (Male ou Femelle) :Femelle.

Nature (Caractère) :-

Niveau d'obtention :23

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) :Route 15(encore),Poké ball.

Version du jeu :Cristal émulateur.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu):Rencontres aléatoire sur Cristal.

Récit de capture :Me revoici.Encore en train d'écouter la même chanson de Tryo,mais j'en suis fan.J'en viens même à la chantonner.Puis je cherche encore l'oeuf chance aussi.Mes rencontres augmentent comme ça,et mes chance de me rapprocher d'un shiney aussi (même si c'est entièrement psychologique).Je me disais toujours qu'a force j'allais encore tomber sur un shiney.J'ai même dépensé un vingtaine de ball pour 20 Leveinard tout aussi différent mais sans oeufs.Bha oui,quand on a une save stat on dépense pas les balls.
Pour dériver,j'ai l'impression d'être en période de chance en ce moment.J'arrête pas de trouver des trèfles à quatre feuilles (dont un à cinq feuille).Je ne suis pas superstitieuse mais c'est quand même assez drôle.

Parlons maintenant de Nidorina.C'est un pokémon que j'aime beaucoup.La femelle de Nidorino et surtout le premier couple pokémon créer.Je les veux sur 5G aussi d'ailleurs.Autrement j'y avais pensé en trouvant Nidorino 2G.Devrais-je le shasser?
La question ne se maintenant plus.

Je continuais ma recherche de Leveinard avec l'oeuf d'or.Celui qui me faciliterais le level up.Je pensais toujours que ça serais délirant de tomber encore sur un shiney,mais en même temps j'avais assez peur qu'on pense que je triche ou je ne sais quoi vu que c'est sur émulateur.Puis d'un coup elle apparaît alors que je parlais à Juju'.Alors ma réaction à été la même que celle de Crysacier,avec 3 fois plus de joie.Mais toujours intérieure.Bon bah comme pour Nidorino je save stat et puis là sans attendre je balance des Poke Ball.Elle met un peu de temps à rentrer et a même mis KO son jules.Ca me fait plaisir de les avoir sur 2G.Sinon drôle de coïncidence,je les trouve sur une chanson qui parle d'amour et le même jour.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !):Le 26 novembre 2 011.

Photos:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Missi le Dim 8 Jan - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recensement des shiney de Missi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des shiney de Missi.   Recensement des shiney de Missi. - Page 3 EmptyVen 6 Jan - 0:44

42 ème:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pokémon :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] devenu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Surnommé Smith.

Genre (Male ou Femelle) :Mâle.

Nature (Caractère) :Timide,coquin.

Niveau d'obtention :30.

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) :Rencontres route 7,Luxe Ball.

Version du jeu :Black.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu):19 611 rencontres.

Récit de capture :La première fois que j'ai découvert Polagriffe,je me suis demandé ce que c'était.A mes yeux ça ressemblait à un Ours avec un chapeau de Cow Boy...(oui,mon imagination est débordante)
Outre ceci,sa forme générale me paraissait un peu bizarre,donc je ne l'aimais pas trop.Mais quand j'ai vu un Polarhume sur ma première partie sur Black,je ne pu m'empêcher de le capturer et de vite le faire évoluer.J'étais assez impressionné et j'aimais beaucoup ce pokémon ours polaire sur console.Il devint très vite mon pokémon préféré de la 5G.Je m'étais juré de l'avoir sur cette même version Black.

Mais...parce que dans toute histoire il en faut un,je fus vite déçu.Pourquoi?Eh bien pendant la SHTC,au bout de plus de 9 000 rencontres,j'ai eu la surprise d'avoir un Geolithe bleu sur ma console.Surprise plaisante mais bien agaçante.Enfin..un shiney SHTC c'est toujours bien,ça laisse un souvenir sympa puis il n'est pas aussi affreux que je le pensais.
Du coup j'étais quand même bien démotivée.Je pouvais plus trop shasser au Mont Foré vu qu'il y était dans un taux assez dérangeant.Mais il restait la route 7,de plus JS m'avait donné le conseil de mettre un Oeil composé devant pour attirer ces boules de poils glacé.

Venons en à la capture.C'était le 2 Décembre,je n'arrivais pas à dormir et personne n'était sur msn.J'enchainais les rencontres devant Scrubs.Puis j'allais de temps en temps en cuisine pour grignoter (oui,ma vie de No life est trépidante...).Je faisais un peu de double à ce moment là car ça me gavait de voir le nombre augmenter si peu...
Augmenter mon nombre était purement psychologique,il me donnait juste la sensation d'avancer,mais je m'en contentais comme motivation.
Puis là,je tourne mes yeux sur la console.Je le vois violet dans l'ombre sans trop y croire.Il en sort est émet enfin ses sublimes étoiles.Je regarde son genre,c'est un mâle.Génial,j'ai un surnom pour le mâle!
La capture mis un moment à ce terminer.Il ne voulait pas rentrer.C'est finalement à une critique ball qu'il finit par rentrer.Cette recherche fut comme Tylton,une des plus éprouvantes que j'ai faite.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): Le 2 Décembre 2 011.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recensement des shiney de Missi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des shiney de Missi.   Recensement des shiney de Missi. - Page 3 EmptyVen 6 Jan - 3:58

43ème:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pokémon :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Surnommé Hollow.

Genre (Male ou Femelle) :Mâle.

Nature (Caractère) :Doux,aime se détendre.

Niveau d'obtention :60

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) :Route 13,Sombre ball.

Version du jeu :Black.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu):10 530 rencontres.

Récit de capture :La route 13 regorge de pokémon intéressant.Bon moi je voulais soit un Absol,soit un Nosferalto,soit un Seleroc,soit un Heledelle.
Nosferalto fait partie des pokémon shiney que j'aime le plus sans pour autant être de mes favoris.Mais je trouve que ses couleurs s'accordent superbement bien pour un shiney vert aux ailes roses (essayez d'accorder du vert à du rose,ça rend pas joli joli IRL :s).
La raison qui m'a poussé à shasser sur cette route est habituelle:mes recherches principales me gavent donc j'en fais des intermédiaires.Avec la route 13,je faisais aussi de la forêt d'Empoigne extérieur(Charpenti,un jour je t'aurais o/).Ca m'occupais puis ça me permettait de ne pas me démotiver.Et généralement ce genre de recherches se terminent vite,du moins pour ma part.Au départ j'en faisais un minimum avec la Forêt.Puis ensuite c'est devenu une recherche principale.J'espérais vraiment avoir un beau shiney.

Ah ah,quelle désillusion quand même.Je pensais pas que cette recherche allait devenir une grosse recherche comme Polarhume comme je l'ai dis plus haut.
Les rencontres s'enchainait à une vitesse ahurissante,comme les journées.J'atteignis rapidement un joli nombre.Puis ma motivation baissa.J'en avais marre de ces recherches qui duraient...Je commençais à shasser Tarsal.Mais lui aussi monta...et monta...enfin bref.Une fois arrivé vers les 8 200 Tarsal j'ai repris cette recherche.Elle était déjà à 10 100.

Je sais pas pourquoi mais cette soirée où je l'ai trouvé,je sentais qu'il allait arriver.Et si ce n'était pas lui,ça aurait été un autre.J'étais encore seule devant le PC,a regarder divers film et série.A un moment je me suis décidé à shasser.Quitte à ne rien faire,autant en profiter pour augmenter mon nombre dans ce cas.
Donc mon nombre grimpait que chaque minutes m'ennuyais.Comme d'habitude,avant chaque apparition de shiney,je regarde mon écran.Je dois avoir un don pour savoir à quel moment le shiney vient sur mon écran car je rate rarement les étoiles.Un Nosferalto apparait.Je le remarque vert de suite,il scintille aussi.Je n'arrivais qu'a peine à balbutier quelque mot ce qui donnait une réaction du genre "Nosf..Nosfer...shiney...".Plutôt intriguant comme réaction,nan?
Je débute donc la capture après avoir enfin pris une photo.Mais cette seule photo marquera la fin des piles de ce même appareil (d'où le fait que je n'ai pas pu en prendre d'autre et de Tournegrin).Tant pis,j'ai pas de sous pour des piles et je vais pas gonfler mon père pour des pixels.Je débute la capture,le paralyse juste et lance des Sombre Ball qui s'accorderont à merveille avec sa couleur.Il rentre assez vite dans l'une d'elle.Je peux enfin sauvegarder.Il a une nature pas trop mauvaise et surtout de bon IV ce qui me emplira de bonheur pour tout le reste de la nuit.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): Le 23 Décembre 2 011.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recensement des shiney de Missi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des shiney de Missi.   Recensement des shiney de Missi. - Page 3 EmptyVen 6 Jan - 5:01

44ème:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pokémon :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] devenu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Surnommé Satsuki.

Genre (Male ou Femelle) :Femelle.

Nature (Caractère) :Docile,s'emporte facilement.

Niveau d'obtention :57

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) :Route 12,Luxe Ball.

Version du jeu :Black.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu):1 238 rencontres.

Récit de capture :Toujours sur Tarsal,ce fameux petit homme vert qui comme à devenir sacrément méchant avec moi.On est le 6 janvier,je dors le jours et shasse la nuit.J'en suis actuellement à 10 500 Tarsal et je suis démotivé par ce simple tas de pixel.
Du coup je fais une autre recherche encore.Je reprend celle que j'avais commencé il y a longtemps à la route 12,car finalement elle me motive un peu.Tout les pokémon sur cette route sont magnifique en plus,même si j'avais un petit béguin pour Ceriflor.
Si il a bien une forme de type plante que j'aime énormément,c'est toute celle qui ressemble vraiment à des fleur tel que Roserade,Jolifor ou encore Ceriflor forme soleil qui sont les plus représentatif de ce type.Malgré qu'a l'époque je n'étais pas du tout fan de Heliatronc.Je le trouvais un peu bizarre et pas très beau avec son sourire niais.
Puis un jour j'en ai capturé un pour une aventure sur HG,et ça a été le coup de foudre (voyez que je tombe souvent dingue des pokémon que j'utilise dans le jeu).Il était plutôt puissant et sympa à manier.

Parlons surtout du but de cette recherche.Pour moi c'était comme une détente,une bouffé d'air en deux Tarsal.J'étais entre l'envie que cette recherche se finisse vite mais pas trop.Ou tout du moins,faire plus de milles rencontres.Une recherche qui se termine trop vite n'est pas sympathique.On prend pas le temps de s'attacher vraiment à la recherche.Pourtant cette fois ci je suis vraiment heureuse d'être tombé sur ce shiney là.Peux être à cause de la durée de mes autres recherches?
Dans tout les cas il faudra que je retourne sur cette route.

Donc hier soir (oui j'ai aussi dis ça dans le post de déclaration,mais je suis un peu décalé...),je faisais des rencontres en discutant avec Beki et Balthy.On parlait de je ne sais plus quoi quand pouf,je vois deux Tournegrin apparaitre.Un normal tout jaune,tout mignon,et un bizarrement orangé.Moi qui pensais le rater ou ne pas le reconnaitre,sur ce coup je suis vraiment surprise de voir qu'il change autant.J'alerte mes deux comparses puis débute la capture après avoir tenté de prendre une photo sans succès du manque de piles...tant pis,je n'attendrais pas pour le capturer,c'est un trop gros risque avec mes animaux qui pourrait faire tomber la DS ou je ne sais quoi.Je commence la capture en paralysant le non shiney pour m'assurer que je ne ferais pas d'erreur lors du moment où j'assénerais une plaie croix bien puissante.Puis je fais utiliser Danse Lame à mon faucheur favoris.Une fois la paralysie faite,je le tue avec Plaie Croix et Paralyse le shiney.Puis vient la Luxe Ball qui achèvera cette capture.Son surnom m'est venu d'un coup:Satsuki.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): Le 5 janvier 2 012.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recensement des shiney de Missi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des shiney de Missi.   Recensement des shiney de Missi. - Page 3 EmptyJeu 12 Jan - 0:40

45ème:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pokémon :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Genre (Male ou Femelle) :Mâle.
Surnommé Origan.

Nature (Caractère) :Hardi.

Niveau d'obtention :3

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) :Poke ball,Forêt de Jade.

Version du jeu :Ash Quest (émulateur).

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu):Hasard.

Récit de capture :Chenipan est certainement l'insecte le plus mignon de la première génération et forme un magnifique duo avec Aspicot.Si j'aime énormément ce dernier,je n'ai pourtant jamais été dingue de la pourtant splendide forme shiney de Chenipan.Pour moi ce ne sont pas les Pokémon les plus utile en plus.Tout simplement car ils sont dur à entrainer,il n'ont pas d'attaque autre que Charge,Sécrétion,Piqure et Dard-Venin.
C'est pour ça d'ailleurs que j'ai automatiquement fait évoluer mes deux Chenipan et Chrysacier en sublime Papillon.
Mais ce petit insecte garde quand même son charme,et c'est très certainement pour ça que j'ai décidé de le garder et de le mettre sur mes versions console.Bha oui,c'est pas parce qu'il vient d'une rom Hack qu'il faut que je le considère autrement que mes autres shiney.Il reste un 1/8 192 comme je les aime.

Bon alors comme d'habitude sur mes rom,je fais de l'entrainement.Que ça soit pour un Nuzlocke ou juste une partie normale.Là je montais les niveau de ma Pikachu et mon Roucoups.Les rencontres s'enchainaient assez rapidement et en même temps je regardais une vidéo de Siphano sur Youtube.J'arrivais à la fin de la vidéo quand d'un coup,les yeux rivé sur la console,je me prend d'un fou rire en voyant un magnifique Chenipan se pavaner devant moi.Le fou rire est du à la seule pensée que j'ai eu plus tôt dans la soirée et qui est que "ça serait dommage de trouver un shiney sur cette version".Dommage car cette version ne sauvegarde pas et que mon seul moyen de sauver est de faire des save state,qui ne me permettent que de garder un instant précis dans le jeu.Enfin c'est mieux que rien.Enfin bref,j'avais un Chenipan shiney en face de moi.Il m'avait fait pousser un "oh mon dieu" (j'essaie de me limiter les insultes en ce moment).J'étais éberlué de revoir ce petit truc jaune pour la seconde fois.Bien sur j'aurais préféré un Aspicot mais c'est mieux que rien.Puis ça aurait pu être pire,genre un Chrysacier.
Donc je remet la vitesse en normale et monte un peu le son.Je commence avec une Cage-éclair de Pikachu.ENsuite je lance une Poke Ball dont il ressort automatiquement.Pas grave,j'ai une quinzaine de ball.La seconde scellera son sort.

Bon,j'ai vraiment réfléchis à quoi en faire.Soit à le laisser sur sa rom d'origine,soit en faire une copie en version de fichier pokémon pour pouvoir ensuite le mettre sur une vraie version.Soit le donner...Finalement j'ai choisis la seconde et je le garderais.Il est tellement mignon et puis son animation B/W me fait craquer.
Je n'ai trouvé son surnom qu'aujourd'hui mais j'hésitais entre Origan et Paprika.Finalement ça sera Origan.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): Le 11 Janvier 2 012.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recensement des shiney de Missi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des shiney de Missi.   Recensement des shiney de Missi. - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 17:12

46ème:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pokémon :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Surnommée Alo.

Genre (Male ou Femelle) :Femelle.

Nature (Caractère) :Pressé,très obstiné.

Niveau d'obtention :57

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) :Faiblo ball,à la route 15.

Version du jeu :Black.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu):2 191 rencontres.

Récit de capture :Il y a un moment j'ai fait une sorte de projet.Ce projet consisté à surnommer un groupe de shiney selon des états moral (comme la solitude,la folie,la colère,la joie,etc...).Bien sur je ne m'y mettais pas à fond mais j'avais choisis cinq pokémon pour cinq états.Parmis ces cinq pokémon se trouvais Osselait.Mais j'avais un peu la flemme de le shasser de suite et de le shasser tout court.Enfin dans ce sens,heureusement car sinon j'aurais eu un doublon.

Pour parler du pokémon en lui même,Ossatueur est un pokémon que j'ai toujours adoré.Ainsi Osselait a une histoire triste qui nous fait l'adorer instantanément.
Je le prenais souvent dans mes version RF/VF en partie pour son sprite.
Sa version shiney m'a toujours un peu intriguée.Son vert change de version en version.D'abord vert foncé sur O/A/C,ensuite pâle sur les version GBA puis flashy sur les version DS.Le plus beau de ses sprite reste certainement celui de ASS/OHG.Ce qui est mon seul regret sur cette trouvaille,de ne pas avoir sur ce sprite là.

Autre chose,on ne peut pas définir ce qu'est Ossatueur.Il y a pas mal de théorie selon laquelle Osselait est le bébé Kangourex.pour moi c'est une sorte de rongeur avec un casque en os;un peu à la manière des chien de prairie avec une queue plutôt courte et de longue patte,sans oublier une forme assez grasse(bha oui,Ossatueur a un joli ventre rond tout de même).

Enfin bref.Ce qui avait motivé ma recherche à la route 15,c'était surtout Scorplane et Kangourex.Je ne rechignais aucun autre shiney de la zone sauf Karaclee que j'ai déjà.Même Ymphect me tentais,vu que Tyranocif est un de mes shiney favoris.
Ces derniers temps j'avais baissé le rythme de rencontres,n'étant pas très motivé à cause de ce même et toujours fichu Tarsal qui ne se décide pas à apparaître en bleu et mâle.
Aujourd'hui j'avais prévu de faire des oeufs de Togepi,mais ça me motivais encore moins et je voulais avancer autre part,dans mes recherches alternative.Je prenais donc mon équipe de shasse et partais à la route 15 pour faire une session de rencontres.Au bout de la 2 191ème rencontres je crois vois une Ossatueur bizarre dans l'ombre.Et je ne me suis pas trompé,car cette Ossatueur émit juste après un scintillement.Un peu euphorique je constate en même temps que Juju' venait de se connecter.Je me hâte d'abord de chercher l'appareil photo,en prend une et entame la conversation en même temps juste histoire de lui dire que j'ai une Ossatueur shiney...mais on pas pas dire que ça l'intéressait.x'D
Je débutais donc la capture en switchant sur Mika,mon fidèle Scalproie.Je commençais avec quelques faux chage,du moins juste deux le temps de penser qu'en fait Ossatueur pouvait avoir Damocles à ce niveau.Et j'ai bien fait car elle m'a attaqué avec juste après.Qu'à cela ne tienne,je la bombarde de ball.Au bout de trois faiblo ball,une hyper potion et un KO:elle est enfin à moi.Je me dépêche de la renommer Alone et prend quelque photo en constatant que je n'avais pas mis la macro...bon bha tant que j'ai quelques photo ce n'est pas grave.
Son surnom est donc un hommage à ce sentiment qu'est la solitude,en version diminutif par contre.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): Le 19 janvier 2 012.
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recensement des shiney de Missi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des shiney de Missi.   Recensement des shiney de Missi. - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 19:21

47ème:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pokémon :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] devenu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] puis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Surnommé Julien.

Genre (Male ou Femelle) :Mâle.

Nature (Caractère) :Pressé,fuit rapidement.

Niveau d'obtention :5

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) :Luxe ball,à la Forêt Blanche.

Version du jeu :Blanche.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu):12 703

Récit de capture :Tarsal,le pokémon sentiment.Ce petit être attire bien des shiney hunter de part sa beauté mais aussi pour son duo d'évolution.Beaucoup préfère Gardevoir,mais moi je suis à fond sur Gallame.Enfin revenons-en à Tarsal.
Dans le cas où je le trouvais en femelle je pensais très sincèrement à le laisser tel quel.Il est mon second préféré de cette magnifique famille.Mais il me fallait absolument le mâle de toute façon,rien que pour le surnommer Julien (oui,je suis folle).Tarsal est aussi un pokémon que j'ai usé nombreuse fois sur mes parties R/S/E.Mais donc plus souvent en Gardevoir.

Parlons maintenant de Gallame.Dès la présentation de sa version non shiney,j'en était tout simplement folle.On dirait une sorte de guerrier galant.J'aimais vraiment le principe d'ajouter un mâle à Gardevoir aussi.Sa version shiney m'avait tout simplement émerveillée.Son bleu passe de clair à foncé et il se distingue si bien de sa version de base,non shiney.

Quand j'avais acheté ma version Blanche,j'avais bien prévu de shasser dans la forêt si les pokémon se trouvant dedans étaient sympa.J'ai eu la splendide surprise de constater que j'avais 100% de Tarsal dans cet endroit.C'était ma seule occasion de vraiment profiter pour le shasser sans repousse et sans indésirable.Chance dont j'ai du coup profité le jour même en shassant directement à la route,après avoir transféré ce qu'il faut (faux-cheur et Joli sourire pour un mâle).Je voulais un mâle mais je n'avais pas encore de surnom prévu...puis d'un coup je me suis dis "tiens,je vais le surnommer comme mon meilleur ami".Puis en feuilletant le pokédex j'ai bien ris en constatant que Tarsal était le pokémon sentiment.Ca correspondait tellement au surnom.

Bref,au début je ne pensais pas que la recherche allait durer aussi longtemps.Mais au bout de 8 000 j'étais pleine de désespoir.J'en faisais quand même un peu par jour sans conviction.Balthy m'encourageait cependant à continuer (au passage vivement qu'il trouve son shiney à la route 17!).

Venons en à aujourd'hui.Je regardais l'épisode 6 de Fallen Kingdoms,du point de vue de Frigiel et Siphano.Je continuais lentement et sans courage les rencontres,en baissant la tête à chaque rencontres.Puis là,un éclair bleu passe.Je le vois,bien bleu,avec ses "oreilles" orange.J'écarquille les yeux et ne peut m'empêcher de pousser une sorte de cri de joie.Il était enfin l).Ses étoiles,je ne les avaient pas loupé comme je le souhaité.J'étais juste émerveillée.Je me suis hâter de prendre l'appareil pour capturer cette bestiole dans ma mémoire et me hâtais tout autant de le capturer.Il rentra dans la première Luxe Ball.En même temps j'avais prévenu Balthy de cette trouvaille qui était tout heureux pour moi.Lui avait prévenu Sarah qui est venue me féliciter juste après.
Enfin bref,que de joie.Même là je n'ai toujours pas réussie à me calmer.Tant pis,tant mieux.Je conseille vraiment à tous ceux qui compte le shasser de ne pas lâcher prise.Il en vaut vraiment le coup.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): Le 20 Janvier 2 012.
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recensement des shiney de Missi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des shiney de Missi.   Recensement des shiney de Missi. - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 10:25

48ème:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pokémon :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Surnommé Kélo.

Genre (Male ou Femelle) :Mâle.

Nature (Caractère) :Gentil,corps robuste.

Niveau d'obtention :4.

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) :Route 1,Honor Ball.

Version du jeu :White.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu):Hasard,mais selon le compteur de rencontres ~24.

Récit de capture :Trouver un shiney en début d'aventure sur console c'est toujours quelque chose...ça effraie d'abord parce qu'on a peur de le rater vu qu'on a aucune team de chasse ou de sporeur/paralyseur.Bon alors pour commencer et bien...vous allez me dire "encore!" mais je commençais un nouveau Nuzlocke (dont j'ai stoppé maintenant parce que j'ai perdu mon starter u.u) sur ma version White.Depuis Tarsal j'avais envie de recommencer cette version.
Donc j'ai du refaire plusieurs fois le début car je perdais souvent mon starters mais on parlera du reste dans la partie de capture.

Car oui,avant on va parler du pokémon en question.Ponchiot est un pokémon que j'aime énormément.Tant par con côté animal que mignon.Puis il est chou c'est tout.
J'avais commencé à le shasser par oeufs Masuda mais j'ai finit par avoir la flemme de faire des oeufs.Surtout pour du Masuda...
Mais entretemps je n'ai pas eu besoin de reprendre la recherche car je suis tombé sur un Ponchien shiney en entrainant Jude.Enfin bref,cette "recherche" est resté longtemps dans le fond des abysses sans espoir de refaire surface un jour.

Bon aller,je n'ai pas trop d'inspiration alors passons à la capture.C'était un jour comme un autre.Je venait de me réveiller mais je n'avais pas envie de bouger du lit pour le moment du coup je démarrais une nouvelle partie sur ma White vu que j'avais la DS à portée de main.J'avais fait tout le début d'aventure,y comprit battre "N".J'étais allée capturer un pokémon à la route suivante puis je retournais route 1 pour l'entrainement.Par ailleurs cette route 1 est ma préféré.Avec toutes ces pétales qui volent,c'est sublime.J'avais toujours l'espoir et l'envie de trouver un shiney dessus un jour.
J'entrainais en particulier Eden,mon Vipélierre dans l'objectif de le monter au niveau 10 au moins.De même pour Berry,ma Ponchiot et pour mon Rattentif.
En enchainant les rencontres je prenais un soin particulier à observer les pokémon.Un ponchiot sauvage apparait d'un coup d'ailleurs,mais il me semble plus clair et il a un museau rose.Il ne me faut pas moins de deux secondes pour comprendre que c'est un shiney que j'ai devant moi.Les étoiles me confirment d'ailleurs que c'en est un.Le stress commence à monter:j'ai une vingtaine de Poke Ball,une Super Ball et une Honor Ball.Je n'ai rien pour l'affaiblir,mes pokémon me semble tous trop fort.Du coup je bombarde.Au bout de cinq Poké Ball je me rappelle que j'ai deux Honor Ball du coup je tente.Et il rentre dans la première.C'est folle de joie que je ne trouve aucun surnom.Mais je n'allais pas attendre.Je save et continue l'aventure avec.
Sur le coup j'ai eu le petit caprice de ne poster les photo qu'une fois qu'il serait renommé.
Enfin bref,je ne suis vraiment pas mécontente de ce semi-doublon,il est sublime et vraiment choupi.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): Le 1er Février 2 012.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recensement des shiney de Missi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des shiney de Missi.   Recensement des shiney de Missi. - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 0:08

49ème:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pokémon :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Surnommé Rigby.

Genre (Male ou Femelle) :Mâle.

Nature (Caractère) :Rigide,aime faire le pitre.

Niveau d'obtention :50.

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) :Grotte entrainement,Luxe ball.

Version du jeu :Black.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu):3 377 rencontres.

Récit de capture :Riolu...c'est un pokémon que j'ai toujours particulièrement apprécié.Dès la sortie de Diamant et Perle je voulais absolument un Lucario dans mon équipe car j'aimais beaucoup ce pokémon depuis que j'avais vu le film de pokémon avec Mew et Lucario.Ce pokémon avait une personnalité fort sympathique.Puis bon,un pokémon qui contrôle l'aura et qui ressemble à un loup sur ses pattes arrière c'est forcément cool.
Bref,il m'en fallait un.Pour autant je n'ai jamais trop envisagé de le chercher en shiney.En fait je n'aime pas trop les couleurs de Lucario shiney qui sont trop flashy à mon gout.
Mais Riolu lui était sublime,à mes yeux du moins.On aurait dit un petit pokémon essayant de se démarquer par sa couleurs jaune pétante resplendissante.Puis Riolu est en lui même un pokémon adorable sans pour autour être trop "Kawaï" comme Pachirisu ou bien d'autre.

Je suis tombé amoureuse de ce pokémon quand j'ai lu une certaine fic,nommé Sminoff pour ceux qui connaissent.Le héros avait un Riolu avec une personnalité affreusement mignonne.C'était une sorte de petit chien fidèle mais pas boulet.Et puis ça rajoutais un bon côtés au héros souvent rude.D'ailleurs le surnom de ce pokémon dans la série faisait qu'on s'y attachait vite comme un personnage humain.Mais là n'est pas la question.Une fois de plus en lisant cette série,j'ai eu envie de shasser certains pokémon.Et là c'est le flash,l'apothéose.J'ai comme une envie de trouver ce pokémon en shiney et de le garder dans ma team (les shiney que je prend très souvent si vous préférez).
C'est donc peu avant le premier Avril que je me suis mise à sa recherche.Je voulais en faire ma recherche principal pour ce mois ci.J'avais un peu besoin de changer d'air surtout,mes recherches ne me motivant pas trop.

La recherche en elle même était vraiment plaisante.Les rencontres ne me lassaient pas malgré que je n'en faisait qu'environ 200 par jour car ce ne sont pas non plus les rencontres les plus rapide au repousse.Ca n'empêche que ce rythme était reposant.J'avais envie que cette recherche dure un peu plus qu'une semaine au moins dans tout les cas
Au long de cette recherche j'aurais changé une fois de pokémon de début pour le repousse.Commençant d'abord avec Elizabeth la Corboss pour alterner avec Barbara la Riolu.Qui sait,peux être que sans Barb' je n'aurais pas trouvé ce petit mâle qui a du succomber à ses charmes.Si tant est que les pixels ressentent l'amour.Enfin bref.Je m'étais calé dans un coin de la grotte bien sympathique pour faire mes rencontres,pas trop loin d'un dresseur que mon Gallame s'est empressé de détruire avec ses Close Combats et Tranche Psycho.Une fois la paix proclamé,je pu faire mes rencontres sereinement.

Hier,j'avais débuté les rencontres vers midi,après avoir sortit les chiens (qui ont d'ailleurs été infernaux...) et avoir mangé un repas composé de poisson et de riz.J'avais toute la journée devant moi,du moins jusqu'à 19h,pour shasser à ma guise.Discutant parfois avec Okasoin.Vers 20h j'ai eu la soudaine envie de tester pokémon Gemme.Après quelques heures de jeux j'ai eu envie de reprendre la Fic,et la shasse.Je suis d'ailleurs heureuse d'avoir trouvé ce shiney pendant cette fan fiction,ça le rattache d'autant plus à ça et lui donne énormément de valeur à mes yeux.
Autre détail,j'avais déjà planifié le surnom.Il se nommerait Rigby,comme la chanson des Beatles "Eleanor Rigby" qui parle des différences entre les gens,si je ne me trompe pas.Un surnom parfait donc pour un pokémon shiney,puisqu'ils sont différents des normaux.Et surtout j'aime énormément cette chanson alors il fallait bien que je fasse un petit clin d'oeil à mon groupe favoris.

Ce soir je continuais donc mes rencontres en lisant la fic.Il y avait un tournoi contre les professeur de deux villes différente.Ca bataillait bien,je jetais parfois des coup d'oeil à ma DS.Et c'est comme ça que j'ai vu un Riolu jaune flashy parsemé de bleu apparaître en laissant éclater ses étoiles toutes aussi bleue que ses oreilles.De ce pas je m'empresse de prévenir Okasoin par sms,CarliaS par skype et la CB sur SH.Bien sur Okasoin ne répondit pas,et CarliaS était partie dormir je crois.C'est donc un petit mâle qui était devant moi,à attendre que je le capture.Après quelques photo avec mon appareil et ma cam,je me décide enfin,non sans stress,à débuter cette étape.Je commence par switcher sur Mygavolt qui le paralyse.Lui use de son attaque Photocopie et me paralyse donc aussi.Pas grave,je tente une ball,puis deux.Il ne rentre pas.Du coup je lance Gallame qui le fauche.Vient ensuite le lancer final de la ball ultime qui clôt le combat.Je save et je le contemple dans le résumé.Il a une nature qui augmente l'attaque.Massko (une personne de la CB) avait donc raison en pariant Rigide puisque ce fût cette nature là.Une chance quoi,c'est une bonne nature pour lui.Je pars calculer ses vitesse et découvre avec joie qu'il ne sont très bon qu'en vitesse.Je ne compte pas le faire évo donc qu'il ai de bon IV m'aurait un peu dérangé.Enfin bref,cette recherche m'a totalement remotivé et cette manière de le trouver...wow.Ce 11 Avril commence bien!

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): Le 11 Avril 2 012.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement des shiney de Missi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des shiney de Missi.   Recensement des shiney de Missi. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement des shiney de Missi.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Presentation de Missi
» Vous avez attraper un Shiney à l'ancienne ? Dites le ici !
» Recensement de mew.
» Les shiney de Virtuozz
» recensement de dany

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Corbeille-
Sauter vers: