Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum basé sur le shinieshunting
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Topic De Débat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Topic De Débat Empty
MessageSujet: Topic De Débat   Topic De Débat EmptyDim 24 Oct - 10:39

Bon, je n'ai pas trouvé un meilleur endroit pour installer un topic de Débat.

Donc je me pose ici ! xD

Je voudrais par ce biais permettre au SH de s'exprimer sur différents sujets, échanger leurs idées sans pour autant polluer les autres Topic.


J'inaugure donc ce Topic avec un Sujet qui nous tiens a coeur !
(Je dis Nous, car Kirara me l'as soufflée dans le creux de l'oreille sans le savoir xD! )

Donnez Vous Une Âme A Vos Shineys ???



J'entends par la, est ce que vous accordez a vos shiney, plus que de l'attention?
Personellement, mes shineys, se sont... Euh... Pas a proprement parler des amis, mais c'est tout comme en fait ! Mes shineys, se sont mes compagnons de route.

Sitôt que je les trouvent et les capturent, je commence a leurs imaginer une histoire, une personnalité, un âme en fait.

Pour vous donner un exemple, je vais vous expliquer ce que j'ai imaginé pour mon Alakazam :

Abra était tout jeune lorsque ses parents ont été capturés, il a du grandir seul et se battre pour survivre. En gros c'est sa. Ce qui lui donne un caracère depressif, voire suicidaire, qu'il ne peut contrôler, et il exprime un besoin de vivre en se battant avec une rage inouïe. C'est moi qui l'aide a reprendre confiance en lui.

Pour mon Grodoudou, par exemple encore :
C'est un pokémon qui souffre d'un dédoublement de personnalité, il a un bon coté, le gentil et affectueux pokémon, et un coté dark, dans lequel il peut tuer de sang froid et etre en proie a des acces de folie.


Mes pokémons, comme vous le voyez, se sont plus que des tas de pixel, ils en deviennent des "personnes" a part entière !

J'estime que mes pokémons méritent toute l'attention possible ! Pour moi, ses petites bêtes ont toujours été la! je veux dire, même quand j'était dépressif, j'avais pokémon! Ses petits tas de pixels si vivant a mes yeux ont toujours été la ! Chaques fois que j'en avait besoin. Ils ne m'ont jamais trahit ! Jamais !

Vous me direz : Il est dingue !!! Et je vous répondrais : Oui ! Mais ne sont-ce pas les fous les plus sains d'esprits?

Voila, Maintenant a vous de réagir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic De Débat Empty
MessageSujet: Re: Topic De Débat   Topic De Débat EmptyLun 25 Oct - 8:41

Moi ,perso , je donne une âme à mes shiny mais pas directement , en fait je leur donne mais plus tard très tard .Je ne pourrais pas expliquer mais je leur donne une âme quand je n'ai rien à faire, mais je les sens . Quand je suis dans ma voiture par exemple, je vois une ombre qui suis la voiture ( mon imagination ) je me suis toujours dit que c'etait un de mes shiny qui m'acccompagnais ,alors voilà ...

PS : Et quand je donne un surnom à mes shiny, c'est que leur donne vie pour moi =)


Fin de post =)
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Ex-Staff
Ex-Staff
Limsse


Age : 30
Messages : 2510
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Mon Enfer ♥

Topic De Débat Empty
MessageSujet: Re: Topic De Débat   Topic De Débat EmptyLun 25 Oct - 9:39

En ce qui me conserne,aimant principalement les pokémon inspiré d'animaux,j'en est beaucoup dans ma collec de Shiny,j'ai donc souvent tendance à faire comme si j'adoptait un animal de compagnie.
Je l'adopte (quand je le capture),je lui donne un nom,je lui fait faire des rencontres (quand je l'envoi au combat),je lui fait faire du sport (avec le triathlon xD) et ect...
C'est comme ça que je vois les choses.

Revenir en haut Aller en bas
http://limssesh.skyrock.com/
Dirilan
Membre
Membre
Dirilan


Age : 30
Messages : 551
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Dans une salle dont plusieurs dimensions sont reliées

Topic De Débat Empty
MessageSujet: Re: Topic De Débat   Topic De Débat EmptyLun 25 Oct - 18:20

Je dirais qu'avec mes histoires que j'ai écris sur mon blog... donc oui je donne des âmes à mes shinys!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://dirilan.skyrock.com/
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Topic De Débat Empty
MessageSujet: Re: Topic De Débat   Topic De Débat EmptyJeu 28 Oct - 18:08

Dès que j'ai un nouveau shiny , je le garde dans mon équipe (oui même mon 2 ème rattata est resté dans mon équipe et a participé a la ligue de ma vert feuille XD) . Je leur donne tout mon amour en les montant au niveau 100 rien qu'en battant des pokémon sauvages , on ne sais jamais x) . Perso donc , mes shinies ont une âme =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic De Débat Empty
MessageSujet: Re: Topic De Débat   Topic De Débat EmptyVen 29 Oct - 4:44

Pour ma part je traite mes shinys comme des animaux de compagnies, je les sors, je les entrains, je vais faire un petit tour de la régions, certain font l'aventure avec moi, je leur donne toujours un surnom, leur histoire commence dés que je les recherches, etc...

Mais de l'autre coter je suis consciente que ce n'est que des pixels et qu'un jour je pourrais très bien vivre sans eux.

Donc oui je donne une âme à mes shinys. %D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic De Débat Empty
MessageSujet: Re: Topic De Débat   Topic De Débat EmptyDim 22 Jan - 20:27

J'ai trop tendance à m'attacher aux choses que ce soit In Real Life ou In The Game... Donc oui je leurs donnerais une âme à chacun !! Comment les leurs refuser ? Ils sont trop trognons ! À part toi Miamiasme, d'ailleurs rentre chez toi, ou même ne me regarde pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic De Débat Empty
MessageSujet: Re: Topic De Débat   Topic De Débat EmptyDim 22 Jan - 20:40

Je vais casser un peu l'ambiance mais moi,non,je ne donne pas d'"âme" à mes shiney.
J'ai déjà du mal à considérer IRL les personnes qui m'entourent alors je vais pas me mettre à aimer autant mes petits pixels plus que ça.
Au niveau des humains et des animaux,je n'aiment pas trop ceux qui n'ont aucune personnalité.Genre comme les sortes de "troupeau de moutons" qu'on trouve dans les cour des lycées.
J'ai d'ailleurs déjà eu des animaux sans grande personnalité,et je n'arrivais pas à m'attacher vraiment à eux.
Au final,pour moi un pixel n'a aucune donc personnalité.Il ne va pas venir me consoler comme le fait mon chien quand je pleure.Il ne va pas non plus me ramener la balle ou avoir un caractère différent de ses congénères.
Ca reflète assez bien ce que je pense.Bien sur je donne des surnoms à mes shiney mais je les considère plus comme ma suite dans les jeux pokémon.Comme une collectionneuse quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Greg Reloaded
Membre
Membre
Greg Reloaded


Messages : 49
Date d'inscription : 01/04/2012

Topic De Débat Empty
MessageSujet: Re: Topic De Débat   Topic De Débat EmptyMer 4 Avr - 18:55

Je ne sais pas si je poste ma question sur le bon endroit mais celui-ci me semble plus adapté à ma question. Ayant la version noir uniquement sur linker, j'aimerais savoir si les shiny attrapés à l'ancienne sur cette version sont rescensables?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparm
Ex-Staff
Ex-Staff
Jack Sparm


Age : 30
Messages : 1016
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Too high to get over, too low to get under

Topic De Débat Empty
MessageSujet: Re: Topic De Débat   Topic De Débat EmptyJeu 5 Avr - 7:29

Ce n'est pas vraiment l'endroit, mais c'est vrai qu'il n'y en a pas réellement

Tu a le droit de le recenser, no problem. Je crois d'ailleurs qu'aucune restriction n'a été imposée à part "interdiction d'utiliser le code pour avoir un shiny", faudrait voir ça. M'enfin, on s'en tape un peu, non ? ( enfin, moi je m'en tape )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JackSparm?feature=mhee
Greg Reloaded
Membre
Membre
Greg Reloaded


Messages : 49
Date d'inscription : 01/04/2012

Topic De Débat Empty
MessageSujet: Re: Topic De Débat   Topic De Débat EmptyJeu 5 Avr - 18:55

Tu as raison on s'en tape tant qu'il est pas eu avec code Smile En tout cas merci de ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic De Débat Empty
MessageSujet: Re: Topic De Débat   Topic De Débat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic De Débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic Discussion
» Topic d'aide.
» REGLES GENERALES TOPIC CREATIONS
» Le topic de Sarah : Bannières & recolos
» Le topic de Sarah et Caro : Bannières & recolos et autres trucs cool ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Corbeille-
Sauter vers: