Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum basé sur le shinieshunting
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Méthode MASUDA

Aller en bas 
+9
Shxjeereem
Reborn
TheKevin
Jack Sparm
Mana-Mahad
Kirara
Natsu
K.ssou
A.liia
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

"vraie chasse" ou .. pas ?
oui
Méthode MASUDA Vote_lcap55%Méthode MASUDA Vote_rcap
 55% [ 38 ]
non
Méthode MASUDA Vote_lcap30%Méthode MASUDA Vote_rcap
 30% [ 21 ]
a developper
Méthode MASUDA Vote_lcap14%Méthode MASUDA Vote_rcap
 14% [ 10 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
A.liia
Membre
Membre
A.liia


Age : 35
Messages : 449
Date d'inscription : 24/01/2010

Méthode MASUDA Empty
MessageSujet: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA EmptySam 1 Mai - 8:07

Alors voilà je voulais faire ce topic parce que j'aimerais savoir ce que vous pensé réellement des oeufs à la méthode Masuda ?
Alors, il faut répondre au sondage et expliquer à peu près ce qu'on pense. Sa serais cool de votre part Smile
Mercii Smile
Revenir en haut Aller en bas
K.ssou
Designer K.ssou
Designer K.ssou
K.ssou


Age : 28
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Halloween Town

Méthode MASUDA Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA EmptySam 1 Mai - 11:06

Pour moi sa pas trop de la vraie shasse Rolling Eyes
Perso c'est un peu comme si on trichait, on a beaucoup plus de chance de tomber sur un oeuf shiny donc j'ai voté non même si je l'utiliserai suremen


Dernière édition par Woutchoutchou le Mer 26 Mai - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cassouxshiiney.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Méthode MASUDA Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA EmptySam 1 Mai - 13:45

moi je vote oui parce que : on n'utilise pas de logiciel ou AR qui permet de faire arriver le shiny plus vite

MAIS je vote non aussi, parce que c'est comparable au pokeradar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode MASUDA Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA EmptyDim 2 Mai - 7:55

Moi je vote oui, parce que déjà d'une part les œufs c'est l'une des recherches les plus longue, si on n'a une chance moyen ou vraiment pas de chance. D'après vous combien de shasseur ont osé t'enter la shasse par œuf? (chance normal) surement plein mais combien on tenu le coup jusqu'au bout ? Un maigre pourcentage certainement.

Comme dit Rosaliehale', c'est comparable à du pokéradar mais il y a quand même une différence de rapidité sur le fait de faire venir un shiny plus rapidement et aussi sur le nombre, au pokéradar si vous êtes bon vous pouvez en avoir plus de 5 à 10 voir plus en une chaine et encore si vous êtes un pokéradar addict, alors qu'en œuf qui s'amuserait à continuer après le premier? Quelqu'un qui voudrait toujours en avoir plus certainement.

Bref ils faudrait alors plutôt faire cette méthode avec modération, ou même l'utiliser après avoir fait plus de "5 000" œufs sans résultat (ça peut être un autre chiffre) mais là sa se joue sur votre conscience, est-ce que vous voulez un shiny durement trouver sans la méthode et en être fière ou alors préférez-vous la facilité pour avoir plus de chance de l'avoir enfin?

J'en ai eu 3 par cette méthode (sans compter Caninos parce qu'à l'époque je ne savais pas) et je les traite quand même comme des shinys normaux, enfin encore beaucoup mieux que des shinys eu par radar en tout cas. Bref perso j'ai l'esprit tranquille sur mes shinys Masuda.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode MASUDA Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA EmptyLun 3 Mai - 16:45

gotika a raison.
moi non plus je n'ai jamais testé, mais ça ne saurait tarder, étant donné que je suis carrément jalouse de Sarah, qui a choppé 2 shinys hasard en 2 jours, et qui ma même envoyé une photo de son skélénox ... la haine, bravo a elle quand même ... oups, HS, rosie ^^

bon bref ...
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Membre
Membre
Natsu


Age : 30
Messages : 371
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Blop.

Méthode MASUDA Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA EmptyLun 3 Mai - 18:46

J'ai répondu oui

Pour moi la méthode MASUDA est une méthode de shasse comme les autres . D'autant plus que faire des oeufs et tout ca c'est extremment long, alors on peut bien se permettre d'utiliser cette méthode .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode MASUDA Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA EmptyDim 9 Mai - 12:03

Personellement, pour moi, je pense que c'est un sujet a develloper.

Certes la methode Masuda est une methode de Shasse que l'ont paut qualifier de "a l'ancienne", mais pourtant, il faut bien avouer qu'elle apporte un petit bonus !

Bon aprés, faut aussi avouer que le fait qu'on passe de 1 / 8192 chance a 1 / 2048 ne change pas grand chose, car comme m'avait expliqué Nactios a mes débuts, ces pourcentages ne correspondent pas au nombre de shiney possible de trouver par rapport au nombres de normal, mais a la faible chance pour que le pokémon trouvé soit du caractére Shiney.

Pour etre plus clair, 1 / 8192 ne signifie pas qu'en trouvant 8192 pokémon (de meme espece) il y en aura forcement un shiney dans le lot, mais plutot que chaque pokémon a, à lui tout seul, 8191 chance d'etre normal contre 1 d'etre shiney.

Alors le fait d'utiliser la methode Masuda, a mes yeux, ne facilite en rien la SHasse !

D'autant plus que comme l'a expliqué Gotika ci-dessus, la Shasse par oeufs est l'un des plus longues, donc on peut estimer que le temps de SHasse déployé en plus par rapport aux autres shasses peut être compensé par cette augmentation de shanse d'avoir le caractére shiney !

Pour finir, je dirais que meme si la méthode Masuda offre un leger avantage d'avoir un pokémon shiney par rapport a la méthode traditionnelle, cet avantage est annihilé par la lenteur et la patience que demande une telle Shasse !

Maintenant, a vous Shasseur de décider si vous voulez shasser avec un Bonus annihilé ou pas de Bonus du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode MASUDA Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA EmptyJeu 29 Juil - 14:38

Pour moi ce n'est pas vraiment de la vrais shasse pour tout dire car c'est une chance sur 2000 et quelque je ne connais plus le chiffre parfait alors que normalement sans methode masuda c'est une chance sur 8192 donc voila enfin cela reste mon avis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode MASUDA Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA EmptyMar 10 Aoû - 21:09

hum j'apporte un nouvel avis ... pour moi c'est de la vraie shasse car cette méthode n'augmente pas la vitesse a laquelle on va avoir le shiny. Si elle augmente les chances d'en avoir un, il ne faut pas oublier qu'un shiny arrive à tout moment, et qu'on peut passer des jours a chercher sans résultat, alors qu'il peut arriver à 50 oeufs avec un pourcentage de chances normal.

alors après, oui, c'est un bonus, et alors ? On nous les offre, vaut mieux les prendre avant qu'il n'y en ait plus du tout ... *pense à son regretté pokeradar qui n'existe deja plus dans HG/SS? et sans doute pas dans Black & White *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode MASUDA Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA EmptyLun 15 Nov - 18:44

Personnellement la méthode masuda reste n'est pas de la vrais shasse car:
-Le nombre de chance de rencontrer des shiny augmente.
-Okey les oeufs c'est long mais la méthode 8192 existe donc je ne vois pas pourquoi la méthode simple (masuda) serait à l'ancienne...
-J'ai toujours vues que quand on shasse à l'ancienne on shasse sur 8192 donc mettre la masuda à l'ancienne serait à dire qu'il y a la shasse à 8192 et la shasse à 2000 et des brouettes.
-Si on met la méthode masuda à la shasse à l'ancienne ça consiste à dire que le PR est aussi à l'ancienne donc.

Bref ce n'est que mon point de vue mais perso si on peut faire les oeufs à 8192 je vois pas pourquoi on mettrais la masuda à l'ancienne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode MASUDA Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA EmptyLun 15 Nov - 19:27

je suis pas d'accord, Mew, parce que quand t'as vu 40 poke au radar, t'as 1 chance sur 200. alors la méthode masuda c'est une vraie/fausse shasse.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Membre
Membre
Natsu


Age : 30
Messages : 371
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Blop.

Méthode MASUDA Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA EmptyLun 15 Nov - 20:17

Je dirai surtout que la méthode masuda est avant tout une shasse par oeufs, cette dernière ayant toujours été à l'ancienne, la méthode masuda, bien qu'elle augmente les chances de trouver un shiny, en est donc par conséquent une.
Or, le pokéradar ne sera jamais une shasse à l'ancienne car à chaque rencontre (jusque 40), la chance augmente . fin, j'sais pas trop comment expliquer, j'me comprend ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Kirara
Membre
Membre
Kirara


Age : 27
Messages : 128
Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation : In an priceless Universe, with She and Them. ♥

Méthode MASUDA Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA EmptyMar 16 Nov - 21:15

Permettez-moi de m'introduire ici, mais je m'en vois dans l'obligation.
Puisque c'est un topic de débat (et que j'aime ça, !), je vais tenter de vous faire part de mon avis au sujet de Masuda. Cela risque d'être assez long à expliquer, alors tenez-vous prêts. je m'attends déjà à ce que vous allez me répondre suite à ce message, mais peu importe, je me suis décidée à vous dire ce que je pense de cette chose, qui se nomme masuda.

Tout d'abord, sachez que la plupart de vos messages à son sujet qui expliquent que vous la considérez apparemment comme une véritable méthode de SHasse et en plus à l'ancienne, ne m'ont pas été des plus faciles à digérer, je dirai même que de voir de telles considérations pour cette immonde méthode me répugne et me révolte.

Commençons par le début du commencement.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais et je ne considérerai jamais ce pollueur comme étant une méthode de SHasse, et encore moins à l'ancienne. Oui, je qualifie ce déchet qui n'aurait jamais du exister comme pollueur. Masuda est par ailleurs, l'une des choses que je supporte le moins pour notre fabuleux Monde Pokemon, avec l'AR/save, clonage et compagnie.

• Pourquoi un pollueur à mes yeux ?

Masuda pollue la vraie méthode de SHasse par oeufs, celle en 1/8192, la vraie SHasse, pure et naturelle. Me concernant, je ne comprends pas comment peut-on considérer cette chose comme méthode de SHasse à l'ancienne. Pour moi, une méthode de SHasse à l'ancienne est une méthode de SHasse en 1/8192 et pas autre chose, aussi pure que naturelle, donc là en l'occurrence, les rencontres (repousse ou pas), les resets, les oeufs 1/8192 et la pêche. Ce n'est pas parce qu'elle porte sur les oeufs que ça en devient une méthode à l'ancienne, non, jamais, jamais ce ne sera le cas ! Ce mot, "à l'ancienne" dit bien tout, ce détritus ne sera donc jamais une méthode à l'ancienne. Et ensuite, pourquoi la considérer comme méthode ? Je ne comprends vraiment pas votre raisonnement. Il y a déjà les oeufs 1/8192, cette immonde chose n'est donc qu'une triche pour forcer la chance, et forcer la chance alors que la SHasse porte justement sur la chance, cette même chance qui impose la difficulté, la persévérance impérative pour le SHasseur, le courage tout en sachant que l'on entame une longue recherche et la passion (ne me dites pas le contraire, vous en êtes tous conscients), c'est un grand manque d'intérêt pour la SHasse, de l'irrespect pur et simple envers les shinys.
Tout simplement, le seul geste de votre part de se prêter à cette maudite Masuda pour l'une de vos SHasses démontre tout sur vos intentions. Vous n'êtes pas assez investi dans votre recherche, sinon, vous utiliseriez la vraie méthode, celle qui a toujours existé et qui est en train de se faire éradiquer par cette pourriture, celle qui représente en tout point le vrai shiny, la rareté, la valeur, la pureté, la chance, la persévérance, le courage, l'investissement et surtout, la passion. L'excuse du manque de temps n'est pas de taille face à cette si fabuleuse méthode, si vous êtes suffisamment passionnés, le temps n'est pas un obstacle, et quitte à y passer plusieurs années, vous SHasseriez votre shiny à l'ancienne, en oeufs 1/8192. Ce geste démontre aussi, dans ce cas, votre grand manque de passion qui est très capital pour un SHasseur. Un SHasseur ne peut pas être passionné à 100 % lorsqu'il utilise la Masuda alors qu'il a la chance de pouvoir utiliser une sublime méthode, plus belle et fascinante que jamais. Votre seul geste démontre en fait beaucoup de chose, assez pour être sûr d'une chose : il vous manque une grande qualité : la passion.
Par ailleurs, utiliser la Masuda est une simple preuve d'irrespect envers ces si belles créatures brillantes. Oui, de l'irrespect pur et simple. Pourquoi ? Parce que vous dénaturez leur valeur. Même si parfois, il arrive que même à l'aide de cette pourriture, votre recherche dure extrêmement longtemps, votre simple décision de l'utiliser signifie un grand manque de passion et de considération, d'irrespect envers les shinys, car Masuda n'indique qu'une seule chose : vouloir avoir le shiny plus vite que tout, en fait, un gros manque de passion, cette passion qui revient partout, et la passion est une chose essentielle pour la SHasse. Donc, pour en revenir au non respect envers les shinys, lorsque vous utilisez Masuda, vous leur manquez de respect : vous réduisez leur valeur naturelle, leur pureté et leur rareté à un stade d'absence de considération totale pour les shinys. Vous rendez-vous compte ? Il y a quand même une large différence entre 8192 et 2000, alors que l'on me dise après que j'ai tord car ça ne simplifie pas la SHasse, je trouve cela quand même aberrant. Vous rendez-vous compte à quel niveau rabaissez-vous ces magnifiques shinys ? Quelle valeur on-t-ils à leur éclosion ? Aucune à mes yeux, même si malheureusement, ce sont des shinys à part entière, ils ne sont que le fruit d'un pollueur qui détruit peu à peu LA vraie méthode.

• Pourquoi comparer Masuda au PokéRadar ?

J'aimerai bien savoir pourquoi aimez-vous tant comparer ces deux méthodes. Elles ne sont pas comparables, alors comparez ce qui l'est ! Aucune de toutes les méthodes de SHasse n'est comparable à une autre, exceptées celles qui portent sur le même principe, là en l'occurrence, Masuda et les oeufs 1/8192.
Vous voyez bien qu'il y a une nette différence entre le radar et masuda, quand même ? Sachez que je ne suis pas contre le PR dans le cas où son utilisateur ne sait pas bien s'en servir. Car là, les qualités de la SHasse sont conservées : par la maladresse du SHasseur, la Shasse reste difficile, et la difficulté la rend longue. Il faut donc de la persévérance, du courage pour monter sa chaîne au plus haut et de l'investissement. De plus, le PR offre une expérience tout à fait différente des autres méthodes, et qui n'en est que plus enrichissante. Or, en dehors de forcer la chance, masuda offre quoi de plus que les oeufs 1/8192 ? Rien. Juste la pollution de la vraie méthode. Ce déchet a exactement le même principe que pour les oeufs 1/8192, et il n'y a pas besoin de faire d'effort pour faire éclore des oeufs, contrairement aux chaînes avec le Pokéradar pour les débutants. Alors là je suis désolée, mais pour vivre exactement la même chose qu'avec la méthode à l'ancienne en augmentant juste les chances de trouver le shiny pour les non-passionnés, autant SHasser en 1/8192, la vraie SHasse, c'est ça, La SHasse.
Cependant, il ne faut pas abuser du radar. Avec trop d'entraînement, on devient facilement un chevronné, et là, comme Masuda, la SHasse au radar n'a plus aucun intérêt à part polluer les anciennes méthodes et manquer de respect envers les shinys. En ce qui me concerne, Dynavolt représente ma dernière SHasse au radar. J'ai déjà 3 shinys obtenus via ce dernier, et j'estime que c'est amplement suffisant, avant de devenir une professionnelle, ce que je ne veux surtout pas, au risque de gâcher cette si belle passion qu'est la SHasse. Et ce même Dynavolt, cela fait maintenant 7 mois que je le SHasse avec plus d'une centaine de chaînes qui n'ont abouti à rien, et c'est tant mieux, la SHasse, ce n'est rien d'autre que ça ! Et là, elle a encore de l'intérêt, car je ne me sers pas bien du radar, et ma SHasse reste donc sous la symbolique de la difficulté.
Finalement, Masuda a peut-être une seule petite utilité. Elle nous permet au moins de reconnaître les ditsSHasseurs qui manque de passion pour leur SHasse...

• L'AR et Masuda, elles sont comparables !

Vous n'êtes pas d'accord ? Nous allons faire une petite analyse pour vous prouver que c'est hélas bel et bien le cas.
Les pires choses pour Pokemon... Comme l'AR anéanti Pokemon tout entier, Masuda anéanti les shinys. A la différence près que l'AR est directe, et la Masuda est plus une bombe à retardement. l'AR est un pollueur servant à créer de faux Pokemon, sans âmes, superficiels, qui ne sont que l'objet de notre grande stupidité, et tout cela pour quoi ? Pour les obtenir plus vite. Masuda quant à elle sert à forcer volontairement la chance pour ainsi (généralement, même s'il y a des exceptions, comme dit plus haut, le geste est bien là) obtenir les shinys plus vite. Vous persistez toujours à dire que tout les sépare ? Ouvrez les yeux. Vous vous dîtes "anti-AR", mais vous ne faites pas mieux avec Masuda. C'est là que l'on voit le bête de troupeau de moutons. Certains immatures se jettent sur l'AR pour ainsi avoir tout ce que l'on veut plus vite, parce que c'est comme ceci que résonne l'être humain, et croyez-moi, c'est lamentable. Il faut toujours avoir le trésor de ses rêves tout de suite, on n'apprends pas à conserver ce qui l'entoure, on se précipite dessus, manquant de toute qualité, comme de véritables moutons qui ne pensent qu'à paitre. Il en va de même pour Masuda. La vraie SHasse par oeufs a tout perdu auprès des Shasseurs actuels, désormais, lorsqu'on parle de SHasse par oeufs, on emploie Masuda. Mais pourquoi les shinys ont-ils été définis comme n'ayant qu'une seule chance sur 8192 d'être trouvés ? Certainement pas pour qu'un pollueur tel que Masuda viennent réduire le pourcentage naturel et rabaisser au plus bas cette méthode qui est maintenant considérée comme une vraie méthode de Shasse à l'ancienne. Dans ce cas, leurs créateurs les auraient définis dès le départ à 1/2000 chance. C'est pour cela que Masuda ne peut pas être une méthode de SHasse, et elle n'aura jamais sa place dans le monde Pokemon !
En utilisant Masuda, vous contribuez à la destruction progressive des shinys. Oui, parce que plus les gens suivront le bête troupeau de moutons et appliqueront cette méthode, plus les shinys perdront tout ce qui les qualifie encore, il n'y aura plus que des shinys "forcés par la chance", donc non-naturels. Jusqu'à ce qu'ils soient complètement réduis à néant. Et vous, vous SHassez. Et en même temps, vous les détruisez. C'est totalement incompréhensible de votre part. Continuez dans ce cas, vous serez ensuite les premiers à vous plaindre que les shinys n'ont plus aucune valeur, aucune âme comme avant, et vous regretterez vos gestes. Et ça en rejoint exactement à l'AR. Tout ça parce que la plupart d'entre nous ne savent pas aimer les choses, et préfèrent gâcher leurs propres merveilles en gâchant tout ce qui l'entoure par la même occasion.

Je vais même me permettre de vous donner un petit exemple, parfaitement semblable au cas de Masuda.
C'est une partie d'un gigantesque pavé que j'avais écris dans le même but sur un autre forum que je vais vous citer :
"Vous voyez le Monde ? Recouvert de déchets, de pollution, et nous ne faisons rien pour arrêter ce carnage, alors qu'à cause de nous, des milliers d'espèces animales et végétales disparaissent. Si tout le monde se mettait à respecter cette pauvre Nature au lieu de continuer de la parsemer de "saletés", et bien tout reviendrai à peu près à la normale, et ça aiderai beaucoup. Pour la SHasse 1/8192, c'est exactement pareil. Cette sale méthode Masuda ne fait que la polluer en quelque sorte, et si on se décide tous à refuser de l'utiliser, alors la vraie méthode de SHasse par oeufs reconnaîtra son importance auprès de tous les SHasseurs. Si on ne fait rien, elle va couler, comme la Nature le fait en ce moment même. Vous voyez le rapprochement ? Ces deux cas sont parfaitement semblables, et prouvent bien la bêtise humaine. Alors mon unique souhait pour cette si passionnante méthode 1/8192, est que les fans de Masuda se résignent à utiliser la vraie méthode et bannissent complètement Masuda. Si nous le faisons, alors Masuda n'aura plus aucun intérêt d'exister. C'est tout."

• Les oeufs 1/8192, une méthode incomparable <3

Et tout cela, je suis bien placée pour le savoir, car avant, je comptais SHasser Tropius à la Masuda, justement parce que je manquais d'investissement envers cette recherche, de passion, en fait, je vais vous avouer que la seule chose qui m'importait était d'avoir mon premier shiny par oeufs, je me foutais presque du shiny en lui-même. Voyez comme je raisonnais avant ? Et bien je peux vous dire que je n'en suis vraiment pas fière. Finalement, j'ai depuis toujours démarré sa recherche en 1/8192. J'en suis à actuellement 3 317 oeufs, toujours pas de shiny. Et alors ? Où est le problème ? Tant que je l'aime plus que tout et que je suis prête à tout faire pour l'avoir, rien ne m'arrêtera. c'est cela, être passionné. Et je suis passionnée par ce magnifique dinosaure doré, il m'obsède même, et à présent, je n'attends plus qu'une chose : que le Starter 2G brillant vienne, pour pouvoir ainsi reprendre cette si belle SHasse en pause depuis un mois. Les oeufs me manquent. C'est une méthode tellement passionnante, irremplaçable. Tellement, qu'elle en est devenue ma préférée. Rien ne l'égale, et plus la recherche durera, plus mon bonheur sera grand lorsque mon bébé chéri éclora sous mes yeux écarquillés. C'est là que l'on peut être fière d'avoir obtenu un shiny par oeufs. Et franchement, vous ne savez pas ce que vous ratez.
Sachez juste que je n'utiliserai jamais, jamais cette immonde méthode.

Et pour finir, vous allez me dire, il y a des choses pires encore que Masuda, les oeufs 1/64 de O/A/C par exemple. mais moi je vais vous répondre que même si Masuda laisse plus de marge, les ambitions y sont. L'utilisation de ces méthodes ne prouve que le cruel manque de passion pour vos recherches.

Voilà ce que j'en pensse, moi, de ce sale détritus. Et je suis désolée pour le pavé, mais je n'ai pas pour habitude de me contenter d'une vulgaire phrase pour traduire mon choix, ou d'un simple vote. J'explique au mieux le fond de mes pensées pour vous les faire partager et comprendre. Accepter ou non après, ce n'est que votre problème, je ne donne que mon opinion, rien de plus. Ne vous sentez surtout pas visés par contre, je ne vous connais pas assez bien pour ça, je parle en généralisant. Et excusez aussi mes nombreuses paroles assez brutales, mais puisque personne ne comprend cette vision des choses, je me vois dans l'obligation d'insister sur le fait.
Sachez aussi que je partage cette opinion avec une grande amie, et que nous l'avons toujours défendue.

Donc je vote bien évidemment contre.

Merci d'avoir tout lu, à vous de juger, maintenant !


Dernière édition par Kirara le Mar 16 Nov - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedinuyasha2.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Méthode MASUDA Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA EmptyMar 16 Nov - 21:37

Kirara>Enfette tu as fais un paragraphe de ce que j'ai dis en 4-5 phrases Bravo! Personnellement j'ai lus ce que tu as mis et je suis carrement avec toi.Augmenter la chance ainsi veut dire qu'on ne veut pas attendre, qu'on est pas patient mais la shasse consiste à être patient pour enfin trouver ce que l'on veut.C'est vrais c'est comme le pokéradar car pour moi une shasse à l'ancienne est une shasse à 1/8192 si en bas cela consiste à plus de chance donc moin de valeur du shiny donc PAS rare!
Essayer avec la méthode à l'ancienne la pur et dur! Vous verrez après quand vous trouvez le shiny vous êtes plus satisfait qu'un simple shiny à 1/2000 et des poussières =).

Voila ce que je voulais rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode MASUDA Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA EmptyMer 17 Nov - 16:42

moi je suis pas d'accord. enfin, pas tout à fait. On l'a dit, ce sont quand meme des oeufs, et certains mettent beaucoup de temps à éclore. donc la rapidité (1/2000) va avec la longueur de l'écclosion. je suis d'accord qu'il ne faut pas comparer les méthodes. mais comparer l'AR à la Masuda, là, non. je pense que si on appelle la Masuda "a l'ancienne", c'est parce qu'on utilise une méthode ancienne : les oeufs, et qu'on n'utilise pas un nouvel objet, comme le radar. rappelons aussi qu'un shiny arrive n'importe quand . exemple, le taupiqueur (ou trio, je sais plus) de jesaisplusqui, qui est arrivé à 7 rencontres seulement. après, je pense que ceux qui inhibent la valeur des shinys, ce sont ceux qui utilisent l'AR en faisant croire qu'ils ont shassé ces pokemon.

alors après, effectivement t'es un peu brutale, et après c'est mon opinion tu l'es meme un peu trop. mon seule shiny par resets est Baudrive à 342. je n'ai pas l'expérience de Gotika, ou peut-etre la tienne, en shasse. mais je peux te dire que j'ai ete hyper heureuse de trouver mon premier shiny par oeufs avec la Masuda. et j'étais satisfaite uniquement parce que c'était mon premier shiny sans radar ni hasard. mais je peux aussi te dire que la shasse par oeufs c'est long, c'est parfois très chiant, et que faire 500 oeufs à la normale ou à la Masuda, c'est pareil.

je n'ai jamais fait de gros shiffres de shasse, pour le moment le max c'est 1 410 et je n'ai pas encore vu de shinys. j'en suis à 500 oeufs masuda pour mon tenefix, il dure depuis 4 mois. et après moi, je pense que tant que l'on ne fait pas passer ses shinys masuda pour des shinys à l'ancienne, c'est bon. quand tu dis que la masuda pollue la vraie shasse, on ne t'as jamais demandé de l'utiliser. je pense que les droits du shasseurs sont ceux ci : shasser qui il veut quand il veut où il veut avec la méthode de son choix.

ok, la masuda, on force un peu la shance. mais la 1/8192 aussi. c'est quoi le principe du reset ? c'est quand meme bien de "forcer" le shiny à venir. car on ne peut pas shasser sans forcer la shance. après, la Masuda serait peut etre enlevée des consoles, tout comme l'a été la 1/64 sur OAC.

ensuite, si, on s'investit dans nos recherches à la masuda. si on ne s'investissait, on ne shasserais pas. et qui a dit qu'un shasseur devait etre passionné ? je m'étrangle presque quand je vois que la shasse, pour certains, c'est toute leur vie. pire, pour certains, ils meurent s'ils ne touchent pas leur DS au moins une fois pas jour. on n'est pas obligé d'être passionné par les shinys pour etre un shasseur. moi je suis passionnée par beaucoup de choses, et surement pas par la shasse. alors après, pourquoi shasser? parce que j'adore pokemon depuis toujours et que j'en avais assez de ne faire que finir et recommencer les jeux.

tu dis que plus la recherche est longue, plus le bonheur est grand. mais pour certaines personnes, avoir un shiny à 1 500 oeufs, par exemple, avec la masuda, c'est sans doute exceptionnel!
et pardon pour le gros mot mais MERDE quoi c'est qu'un jeu on fait ce qu'on veut de nos pixels !
mais de toute façon la question est juste de savoir si c'est de la vraie shasse. pour certains oui, pour d'autre non. sur PM, on poste les shinys masuda dans le topic "à l'ancienne". si tu veux vraiment que ce soit enlevé de ce topic, demande aux Admin.

ceux qui utilisent la masuda ne détruisent pas les shinys. la je suis vraiment pas d'accord. moi aussi je me fous du shiny que je vais trouver. le seul que je cherche vraiment, enfin je le cherche pas mais je le ferai, c'est Melokrik, et par rencontres. je shasse pour moi, et je pense que si pour nous la masuda est une vraie méthode, c'est ce qui importe. on shasse pour nous meme, pas pour les autres. si pour nous, notre shiny est un shiny à l'ancienne, on devrait se ficher de ce que dise les autres. c'est notre shiny, on l'attrape par les moyens que l'on veut.


Voilà, moi aussi un petit pavé. dommage que je n'ai pas autant d'inspirations devant les devoirs de français ^^ je me devais de réagir car je n'étais vraiment pas d'accord avec toi, Kirara.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode MASUDA Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA EmptyMer 17 Nov - 16:47

T'exite pas o_O.On veut seulement dire que la méthode masuda est plus simple que la méthode par oeuf 1/8192.et que pour que la masuda soit à l'ancienne elle devrait être à 8192 (ce qui est impossible d'ailleurs.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode MASUDA Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA EmptyMer 17 Nov - 16:50

un beau tas de pixels parfois Wink
et je m'exite pas, Mew, en fait, je m'en fiche ! on a chacun nos opinions, Kirara le dit avec ses mots et son intensité, je fais de meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Membre
Membre
Natsu


Age : 30
Messages : 371
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Blop.

Méthode MASUDA Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA EmptyMer 17 Nov - 21:01

Kirara >
Ne prend pas celà pour une insulte, un reproche ou quoi que ce soit ce genre( loin, très loin de moi cette idée ^^ ! ) mais je trouve celà plutôt amusant que tu considère la méthode MASUDA comme une méthode de shasse immonde et à bannir, que tu dise que ceux qui shassent par masuda manquent de "passion" par rapport aux shinies qu'ils souhaitent trouver alors que toi même tu shasses par radar . On pourrai considérer la même chose pour ce dernier, et d'ailleurs, ton avis, que je trouve parfaitement logique si on ne considère pas le fait que tu utilise le radar, est exactement celui que j'ai vis à vis du PR .

Pour moi, vois-tu, le PR n'est qu'une appellation différente pour qualifier l'AR ou le linker : c'est une sorte de "machine à créer des shinies", et de ce fait, je ne l'utilise jamais . Certes, je reconnais que les défenseurs du PR ont du mérite de monter leur chaines jusque 40 voir plus car moi-même j'en suis incapable, mais avec ce truc, on est sur est certain d'avoir le shiny qu'on veux très rapidement, et je pense qu'un shiny PR ne provoque pas cette "magie" que l'on ressent après une longue recherche à 10 000 rencontres/resets voire plus .

Pour en revenir à la Masuda, oui je considère cette shasse comme "à l'ancienne" car c'est juste une recherche par oeufs et comme je l'ai dit : une recherche par oeufs est et restera une recherche à l'ancienne, Masuda ou non. Mais je ne l'utilise que très peu . Je l'ai utilisé une fois pour riolu, et une fois pour le marathon masuda . C'est tout . De toute façon je n'aime pas du tout les recherches par oeufs et je les fait uniquement si le shiny recherché est un pokémon vraiment introuvable ou alors très rare ailleurs . ( je préfère largement les rencontres et leur risque de trouver un autre shiny que celui recherché à la base x) )

Voilà, j'ai beaucoup de mal à m'exprimer dans de tels débats, j'espère juste avoir réussit à véhiculer l'idée que je voulais transmettre . See ya!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode MASUDA Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA EmptyMer 17 Nov - 23:18

Désolé de faire un petit texte, mais vu l'heure pas trop envie de tarder... x)

Entre méthode Masuda et Normal, je rejoins l'avis de Kirara comme quoi, forcer la chance n'est pas toujours le bon truc pour avoir les shinys, certes il est venu, youpi ! On est content, mais pouvez-vous ressentir une entière satisfaction ? Après chacun à son point de vue de voir la SHasse comme il veut.

Maintenant Kirara, y'a juste un seul truc où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est comparer l'AR à la méthode Masuda.

Si on parle de façon logique, Pokémon est un jeu, okay. Mais l'AR est une cartouche avec des codes pour tricher, ce que l'on peut pas faire avec la cartouche uniquement.
Concernant la Masuda, c'est une méthode de jeu déjà implantée dans la cartouche si je ne me trompe pas, donc d'une part ou d'une autre, on recherche le shiny, mais d'une façon "astucieuse" et plus rapide, je prends un autre exemple, si on parle du jeu, tout le monde va dire, "Ouais Arceus est autorisé parce que il fait partie du jeu." là encore, certaines règles bannit Arceus, doit-on en dire la même chose concernant Masuda ? Après c'est mal comparable mais bon. ^^'

Autre comparaison de "rapidité" mais là, ça va toucher le jeu Mario Kart WII pour les connaisseurs. un glitch sur le circuit "Volcan Grondant" permet de faire un tour en 15-20 secondes au lieu de 50-60 secondes, c'est considéré comme une méthode de triche, alors qu'elle est implantée dans le jeu (ce que j'en doute fortement d'ailleurs vu que je sais pas d'où il provient...), mais bref, désolé si j'ai des arguments un peu pourris. x)

Voilà, je pense avoir tout dis, comme j'ai dit avant, chacun son point de vue pour voir Pokémon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode MASUDA Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA EmptyVen 19 Nov - 16:02

Je pense vraiment que la Masuda est une méthode à l'ancienne. Certes, on a un shiny plus rapidement, et on est sur de l'avoir. Mais à 1/8192 aussi, par oeufs, on est sur de l'avoir un moment ou à un autre !

et en parlant du radar, forcément c'est pas la meme magie, mais quand on voit qu'un grand nombre de personnes ne savent pas s'en servir, avoir un grand nombre de shinys au radar montre quand meme qu'on maitrise une technique de shasse que d'autre ne maitrise pas. parce que franchement, faire éclore un oeuf, tout le monde le peut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode MASUDA Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA EmptyVen 19 Nov - 19:21

On n'a jamais dit que toutes les méthodes de chasse devait faire concurrence la chance 8192.

On s'est bien que la chance à 8192 et la seule et l'unique à comparer entre nous. Les deux autres sont que des options, des divertissements et même si c'est des "bâtards", personnellement j'en aime un ou deux bien plus que mes 8192.

EDIT: Tain j'en ai marre, vous faites de meilleurs poste que moi. >.<'


Dernière édition par Gotika le Ven 19 Nov - 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode MASUDA Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA EmptyVen 19 Nov - 20:22

Bon, allez, a moi de vous exposé ma (Nouvelle?) façon de penser :

Je rejoins Kirara et Mew sur certains points, mais sur d'autres je ne suis absolument pas d'accord. Je vais décomposer mes pensées pour pouvoir tout vous dire !

Tout d'habord, la Shasse masuda ! Et bien, j'avoue que fut un temps ou je la considérais comme une shasse a l'ancienne ! J'ai meme eu deux shiney de cette manière, deux shiney que j'aime passionnément, l'un meme plus que certains de mes 1/8192. Pourtant, depuis quelques mois, je n'ai plus aucune envie d'utiliser cette méthode ! Pour la simple et bonne raison que je trouve qu'elle apporte une facilité certaine ! Bon évidemment, vous me direz qu'il y a une grande part de chance, dans la shasse masuda comme dans celle a l'ancienne ! Bien sur !
Mais voyez vous, Shasser, c'est un art, un art que l'on se doit d'exercer avec passion ! Certain d'entre nous sont un peu novice dans cet art, et preferent ne pas tenter les oeufs, se cantonnant au Resets/rencontres; D'autres se débrouillent un peu mieux et se lancent dans la Masuda, d'autres encore, excellent et ne jurent que par les peufs 1/8192 ! Attention, je ne dis pas que les SH Masudiens sont moins doués que les autres, nan, je dis juste qu'il existe plusieur classe de shasseur, et que les méthodes de shasses choisie nous indiquent ses classes !
C'est d'ailleurs sur l'un de ses points que je ne suis pas d'accord avec Kirara : Les SH Masudiens ne sont pas moins passionnés que les autres ! Loin de la, a mon gout, ils n'ont juste pas tout a fait la meme approche de la shasse ! Par exemple, lorsque que j'ai utilisé la Methode masuda, j'avais exactement la meme passion qu'a l'heure actuelle, seulement, je voaysi la shasse d'un oeil différent !
Je pense que les SH Masudiens ne se sentent simplement pas prêt a passer au oeufs a l'ancienne ! Je ne dis pas qu'ils ne sont pas courageux ! nan ! Mais pour illustrer, moi par exemple je ne me sens pas pret a essayer la shasse par pêche ! Je pense qu'avec les Masudiens et l'ancienne c'est pareil !

Qu'est ce qui m'as fait changer d'avis ? Je ne sais pas trop ! Disons que maintenant je me sens prets aux oeufs a l'ancienne ! Je ne veux plus de facilité, aussi minime soit-elle, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai commencé des shasses apr repousse, car elles sont un peu plus difficiles que les rencontres normales.

Pour ce qu'il s'agit du pokéradar, je suis personellement contre cette méthode et ne l'utiliserais jamais ! DIsons Kirara, que ce que tu éprouve pour Masuda est mon ressentit pour le PR ! Bien que j'avoue que Rosalie m'as convaincu qu'un pokéradariens est un shasseur comme un autre, excellant seulement dans une autre catégorie (CF le com's sur mon blog). Mais je suis d'accord quand tu dit qu'il ne faut pas comparer Masuda au PR !

Par contre, tu nous fait un petit Paradoxe, on ne doit pas comparer masuda au PR, mais on peut le comparer a l'AR? Je ne suis aps du tout d'accord, l'AR est un moyen de tricherie pure et simple, la methode masuda est une methode de shasse avec un petit bonus de chance ! Je ne dit pas qu'elle doit etre considérée comme traditionelle, mais comme l'as si bien dit DarkNéon, Masuda, c'est une Shasse, oui, mais qui reste a part ! Tout comme le PR !

Pour en finir avec Kirara, je trouve que tes paroles sont assez juste, j'aurais juste une petite remarque a te faire : Ne soit aps aussi violente, aussi brutale ! Comme tu l'as précisé, ce n'est qu'un topic de débat, tu es tout a fait libre d'exprimer tes opinions, mais ne soit pas aussi violente !

TU dit que Masuda pollue? que c'est un détritus? un déchet? Personellement, je ne crois pas ! meme si je ne l'utilise Plus ! La methode masuda est tout simplement ce qu'est le pokéradar au rencontre ! Un moyen de facilité ! Vois tu miss, lorsque 100 personnes se trouve a un croisement d'ou partent deux chemins, l'un hérrissé de pierre tranchante, avec un épais brouillard laissant entrevoir un ciel noir, et l'autre pavé et bordé de champs en fleur, la majorité prefereras aller vers le chamin en fleurs, ne serait-ce que pour la facilité de la marche ! Pour la shasse aux oeufs c'est pareil, la majorité prefereras Masuda, ne serait-ce que pour essayer ! Je pense que la shasse a Masuda a quand meme un trés trés bon coté : Il faut l'essayer pour se rendre compte que les oeufs 1/8192 sont encore mieux !

Pour répondre aussi a rosalie (oui oui, je compte répondre a pas mal de gens ! xD)
J'ai été presque choqué par certaines de tes paroles ! Ce n'est pas une critique, nan nan, mais juste une petite remarque, quant tu nous dit par exemple : "je me fous du shiny que je vais trouver"... C'est un peu exagéré nan ??

Sinan, je trouve que ton raisonnement a de nombreux bon points, bien que comme je l'ai préciser, j'ai rejoins les non-utilisateurs de la methode Masuda !
Tu fait sans doute référence au triopikkeur de Kirra nan ? Je suis tout a fait d'accord avec toi lorsque que tu parle des innhibiteurs de shiney ! Je pense que ce sont eux les vrai pollueur !!!! l'Ar est le seul véritable poison ! Et je parle d'expérience ! Oui oui, en effet, avant de connaitre les Shiney Hunter, un ami a moi me fournissait tous les shineys que j'avais besoin !

"shasser qui il veut quand il veut où il veut avec la méthode de son choix", cette phrase est tout simplement véridique ! C'est sa l'esprit de la shasse ! encore plus que la passion, que la persévérance, et que toutes les soit-disant qualité du shasseur, le plus important c'est l'envie !

Mais tout comme Kirara, modère tes propos ! Les post sont d'autant plus agréable a lire s'ils sont écrit sobrement !

Natsu, j'aime ta façon de penser ! je suis tout a fait d'accord avec toi pour ce qui s'agit du PR ! Bien que je ne dirais pas que c'est une methode a Bannir, car elle exige tout de même du temps, de la patience, et du savoir faire ! Néanmoins, je ne la considere pas comme une methode de shasse a l'ancienne ! Pour ma part je n'utiliserais le PR seulement pour shasser sur des cases normales, ignorant les herbes shineys ! Cela dans le but de trouver des pokémons rares, comme par exemple Ningale a la foret vestigion !

Balthy, excellente comparaison pour l'AR ! cela traduit parfaitement ma façon de penser ! Je ne m'étendrais donc pas plus la dessus !

Bon voila, je pense avoir répondu au plus virulents d'entre vous ! et je vous avoue que j'ai mal au mains a force d'écrire ! Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode MASUDA Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA EmptyDim 26 Déc - 22:16

Bon allez, à mon tour:
A mes yeux, la méthode masuda est une méthode de shasse comme une autre. Bien sur ce n'est pas pareil que la shasse classique 1/8192 vu que c'est plus facile. Faire des œufs c'est long, même en masuda, il faut malgré tout un peu de patience pour voir un shiny éclore. Je ne pense pas que cette méthode soit de la triche et je ne pense pas qu'on puisse la comparer au radar aussi.
J'ai eu des shinies au radar, en 1/8192 et en masuda et je les aime tous sans distinction.
Pour le radar, je n'aime pas cette méthode pour la simple et bonne raison que je trouve ça trop dur (oui vous avez bien lu!) car après avoir chainé durant un an, je m'en suis sortie que avec 4 shinies, j'admire ceux qui arrivent à monter une chaine à 40.

Pour masuda, ce n'est pas la même chose, c'est juste plus facile et aussi plus rapide, je n'utilise pas cette méthode souvent et j'ai envie de me lancer dans les œufs 1/8192.

Bon c'était mon point de vue sur la méthode Masuda, je m'explique mal j'avoue!
Revenir en haut Aller en bas
Mana-Mahad
Membre
Membre
Mana-Mahad


Age : 29
Messages : 510
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Dans le Vaucluse (84)

Méthode MASUDA Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA EmptyDim 9 Jan - 15:11

Je ne concidère pas la Masuda comme "vraie shasse" car la "vraie shasse" est la shasse avec la probabilité de 1 chance sur 8192 de tomber sur un shiney.
Après je respecte les personnes qui utilisent la Masuda ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparm
Ex-Staff
Ex-Staff
Jack Sparm


Age : 30
Messages : 1016
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Too high to get over, too low to get under

Méthode MASUDA Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA EmptyDim 9 Jan - 16:14

En 1 ligne : calculez ce qui est le plus rapide : 4 rencontres de Keunotor ou 1 oeuf masuda de Keunotor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JackSparm?feature=mhee
Contenu sponsorisé





Méthode MASUDA Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode MASUDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez attrapé un Shiney par Oeufs (MASUDA)? Dites-le ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace membres :: Panneau d'affichage-
Sauter vers: