Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum basé sur le shinieshunting
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
K.ssou
Designer K.ssou
Designer K.ssou
K.ssou


Age : 28
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Halloween Town

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3   ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 16:07

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 3045252667_1_3_r5BKYld2

Pokémon : Nidoran devenu Nidorino puis Nidoking
Genre : Mâle
Nature : Préssé
Niveau d'obtention : N. 12
Moyen d'obtention : Lune Ball, Route 36
Version du jeu : SoulSilver
Chiffre : 2'846 rencontres
Date : 10 novembre 2011

Récit de capture :

J'ai enfin décidé de commencer cette recherche le 8 Novembre, une nouvelle fois pour avoir une deuxième recherche pour ne pas faire que du Chamallot. J'étais super motivée pour la route 36 ! J'avais fait 1000 rencontres le premier jour, 1'200 le deuxième ... Tous les pokémons de la route me plaisent, mais je ne voulais surtout pas tomber sur Cerfrousse, que j'ai déjà, et comme il n'a pas d'évolutions, ça me ferait un doublon, et vu son faible pourcentage ( 5% ), je ne voulais pas que ça fasse comme avec Nosférapti. x) Pour le cas Caninos, tomber dessus ne m'aurait pas dérangé puisque je compte en avoir un deuxième, mais n'ayant pas de pokémon pour empêcher hurlement, j'avais un peu peur de tomber dessus puisque, à la hyperball, j'ai une chance sur deux de l'attraper sans le toucher. Même cas pour Goupix, sauf que j'ai des balls plus performantes, donc moins peur de le rater. Reste les deux Nidorans, que je visait principalement avec Goupix, qui me plaisent tout les deux, avec une préférence pour le mâle. [ ... ] 3e jour de la recherche, étant à 2'200, je voulais tenter d'arriver jusqu'à 3'500. Je voulais tenter le live via ma webcam, en filmant deux consoles, parce qu'avec l'appareil photo j'arrive pas à le positionner pour qu'on puisse voir les deux écrans. M'enfin, j'ai finalement réussit à placer la cam pour qu'on puisse voir les deux écrans, sans qu'elle me gène, j'ai donc démarré la vidéo, et repris mes rencontres normalement. C'est à 15h, tout pile, c'est à dire au bout de 15 minutes, que je comptait arrêter la vidéo voir ce que ça donnait niveau qualité image et son, si on voyait et entendait ou pas. Eh, au moment où je m'y attends vraiment le moins, au bout de 2'846 rencontres au total, un Nidoran mâle de couleur bleue viens scintiller sur la DSi de ma soeur, qui m'a fait réagir tout de suite dès que j'ai tourné la tête et vu la fin des étoiles ! Ma réaction a même réveillé ma soeur qui faisait une sieste dans le salon. x3 J'ai vite entamé la capture, avec cette fois ci, un achievement réalisable, puisque Toxic ne fonctionne pas sur les types poison, j'ai envoyé Émeraude ( Nosférapti ) pour rendre confus le Nidoran avec onde folie, puis capture à la lune ball, qui je trouve lui va super bien ( même si la scuba aurait pu aller mieux à Nidoking ), mon premier shiny attrapé dans cette ball. \o Je l'ai renommé Spike par après, qui est la traduction de l'attaque "Picots" en anglais, par rapport à ses pics sur le dos, et parce qu'il est aussi tu type poison. Il a bien évidemment évolué en Nidoking, même si j'ai hésité, mais je compte ravoir un Nidoran ♂, et un Nidorino pour avoir la famille des Nido bleus.


Photos Nidoran:
Photos Nidorino:
Photos Nidoking:
Vidéo:


Dernière édition par K.ssou le Sam 28 Jan - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cassouxshiiney.skyrock.com
K.ssou
Designer K.ssou
Designer K.ssou
K.ssou


Age : 28
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Halloween Town

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3   ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 17:04

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 3052878127_1_5_svh2f2xP

Pokémon : Goupix devenu Feunard
Genre : Femelle
Nature : Bizarre
Niveau d'obtention : N. 15
Moyen d'obtention : Rapide Ball, Route 36
Version du jeu : SoulSilver
Chiffre : 3'003 rencontres
Date : 30 novembre 2011

Récit de capture :
25 novembre 2011, ma punition venait d'être levée, j'ai pu récupérer à ce jour, mon ordinateur et une de mes 3 consoles, ma DSi. N'ayant pas de port GBA sur ce support pour pouvoir continuer Chamallot, j'ai décidé de commencer une nouvelle recherche. J'ai donc commencé une recherche qui me tenait à coeur, parce que le shiny qui se trouve au bout du fil est un des mes shinies favoris, et aussi parce qu'il complète un duo, j'ai nommé, Goupix. J'avais trouvé un moyen pour l'avoir à haut pourcentage via le repousse, sans indésirables car je pouvais l'avoir à 100% via la route 36 où j'ai eu Nidoran juste avant. J'ai donc entamé la recherche tranquillement, pour reprendre un peu la chasse au bout de une ou deux semaines où je n'ai pas pu voir un seul pokémon. La recherche n'avançait pas très rapidement par rapport à la lenteur des rencontres, mais elle n'étais pas trop lente non plus. J'ai alors commencé par 200 rencontres le premier jour, puis 800 le deuxième, 300 le troisième etc ... jusqu'au 5e jour où j'ai pu atteindre les 3'000 rencontres au total. À ce chiffre là, j'ai commencé à préparer ma webcam pour pouvoir refaire un peu de live, espérant le trouver en live parce que Goupix est un shiny sublime. Pendant que je faisait les réglages, je continuait mes rencontres pour essayer d'atteindre les 3'500, voir plus pour le lendemain. Il m'a fallut faire 3 rencontres pour que tout soit prêt, j'ai lancé la 3e, et j'ai commencé à installer la caméra devant la console, jusqu'à ce que j'entende un "Sgling" ! Goupix shiny était apparu seulement à la 3'003e rencontre, tout juste avant que je clique sur le bouton pour filmer mes rencontres ! Je ne pourrais pas vous dire s'il a fait exprès d'apparaître juste avant ( quoique, c'est pas normal xD ), mais même si je ne l'ai pas vu apparaître, ce qui m'a un peu déçue quand même, j'étais super contente d'être tombée dessus ! Et vu la rapidité des rencontres, ainsi que la trouvaille de Nidoran juste avant, j'avais un peu peur de me taper un gros chiffre, même si j'avançais bien ( mine de rien le repousse, j'vous jure ça tue les doigts quand on fait du sur place ! ). Mais il était enfin là, ou plutôt déjà là, c'est rare que mes recherches durent si peu de temps, là elle à été bouclée au bout du 5e jour ! Mais je n'ai pas crié victoire tout de suite, au niveau 25, Goupix possède hurlement, et je n'avais aucun pokémon pour contrer cette attaque, mais c'étais fait exprès, parce que, participant au SAT, je voulais capturer Goupix sans contrer hurlement. J'ai donc entamé la capture, j'ai directement envoyé une ball, qui est la rapide, celle qui à le plus haut taux de capture ( x4 ). Même si j'avais plus de 90% de chance de l'attraper du premier coup, ma chance pouvait toujours se transformer en poisse pour que le Goupix sorte de la ball et me balance son hurlement dans la gueule comme dans un des mes tests. Mais victoire ! Goupix à été capturé du premier coup, gros soulagement ! Premier réflexe enclenché après le combat : la sauvegarde ! Et bim ! C'étais sur, j'étais en possession d'un Goupix shiny ! Et ce superbe renard d'or venait de compléter le duo des canins dorés ( avec Caninos ), chacun obtenus via la méthode repousse. \o [ ... ] Etant une femelle, ce qui lui correspond le mieux je trouve, elle a été surnommé Kitsune, qui est le nom du renard mythique japonais d'où Feunard à été inspiré, le renard à neufs queues.


Photos Goupix:
Photos Feunard:
Vidéo:


Dernière édition par K.ssou le Sam 28 Jan - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cassouxshiiney.skyrock.com
K.ssou
Designer K.ssou
Designer K.ssou
K.ssou


Age : 28
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Halloween Town

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3   ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 9:35

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 3056804437_1_3_RemHojF9

Pokémon : Chenipan
Genre : Mâle
Nature : Prudent
Niveau d'obtention : N. 6
Moyen d'obtention : Speed Ball, Bois aux chênes
Version du jeu : HeartGold
Chiffre : 12'686 rencontres
Date : 20 décembre 2011

Récit de capture :
Après avoir trouvé Goupix, je ne savais absolument pas qui chasser. C'est donc 5 jours après que j'ai commencé une nouvelle recherche en double, qui n'était autre que Aspicot et Chenipan, la duo d'insectes, chacun exclusif à une version. Je suis donc retournée camper dans le bois aux chênes, forêt où j'ai rencontré une chauve-souris verte à 5% alors que je traquais juste un asticot. x) Cette fois ci, l'asticot en question, ou sa copine la chenille ne pouvaient pas m'échapper ( ou si ) héhé. J'ai commencé la recherche tranquille, en faisant aux alentours de 500 rencontres par jours ( oui je sais, étant la plupart du temps en double, c'est pas terrible ), mais je me suis rattrapée par après en faisant entre 1'500 et 2'000 par jours ( c'est mieux d'un coup xD ), puis je suis redescendue en dessous de 1'000/j ( oui, chasser beaucoup, quand on trouve pas, ça décourage ). La recherche commençait à me lasser, mes chiffres étaient de plus en plus faibles, j'avais envie de faire un pic sur le grahisme en essayant de faire un meilleur chiffre. Au bout de 5 jours, j'étais rendue à 11'000 rencontres sans shinies. Visiblement, ma chance était partit chez quelqu'un d'autre. x) J'étais avec Mana et Sarah sur Skype, je chassait tout en leur parlant, jusqu'à ce qu'un Chenipan doré vienne me rendre encore plus myope que je le suis déjà en me flashant à la gueule avec sa couleur et ses étoiles ! J'ai réagit quand directement après avoir vu l'ombre et les étoiles sur l'écran ! C'était le 12'686e au total, et son jaune pétant était encore plus beau et plus flash que sur un ordinateur, surtout quand on voit cette chose apparaître sur un fond vert foncé, c'est encore mieux ! x3 Capture faite avec Mana et Sarah, de nature prudent, il n'évoluera pas, même si je ne crache pas sur Papilusion, je peux toujours tomber sur un Chenipan ou Chrisacier en chassant sur d'autre routes. Il a été surnommé tout simplement Gold, par rapport à sa couleur, parce que je trouvait rien d'autre. xD


Photos:
Vidéo:


Dernière édition par K.ssou le Sam 28 Jan - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cassouxshiiney.skyrock.com
K.ssou
Designer K.ssou
Designer K.ssou
K.ssou


Age : 28
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Halloween Town

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3   ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 EmptySam 28 Jan - 17:00

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 3056805055_1_3_r4OzN5Uy

Pokémon : Chamallot
Genre : Mâle
Nature : Sérieux
Niveau d'obtention : N. 14
Moyen d'obtention : Honor Ball, Route 112
Version du jeu : Saphir
Chiffre : 9'486 rencontres
Date : 22 décembre 2011

Récit de capture :
Cela faisait un bon moment que je voulais chasser Chamallot, mais j'avais pas de très bons pourcentages sur versions DS, donc j'ai du attendre de pouvoir avoir ma Tank et une version pour pouvoir le shasser. [ ... ] Une fois le matos en face de moi, je me suis enfin mise à le chasse en course avec Mew, avec toujours un pari débile qui nous motivait tout deux à le trouver ! Mew a obtenu le Chamallot shiny le lendemain du début de la course, un peu dégoûtée sur le coup parce que j'avais perdu le pari et que j'allais souffrir. x) Je n'ai pas pour autant laissé la recherche de côté, les rencontres sont extrêmement rapides sur versions 3G, et j'étais bien motivée à l'idée de trouver mon Dromadaire crème au dos bleu. J'ai obtenu au bout de 1738 rencontres un Machoc indésirable pendant l'IRL avec Mana, n'aimant pas Machoc, et visant Chamallot à 75%, c'était pas une très grande joie de l'avoir trouvé. xD J'ai donc continué la recherche tranquillement, en remettant mon chiffre à zéro. Elle a été mise en pause un moment pendant le concours ( SAT ) pour pouvoir faire Gobou, mais je l'ai laissé de côté au bout de 10'000 resets pour reprendre les rencontres en Novembre. La recherche avançait bien, j'avais peur des Machoc, surtout de tomber sur un autre, ce qui m'aurais fait un peu chier parce que mon chiffre commençait à monter. [ ... ] Pour la période de noël, j'avais déjà trouvé Chenipan le 20 décembre, je me suis alors entièrement mise sur Chamallot, en course avec Sarah qui le reprenait, en espérant le trouver autour de Noël aussi. C'est seulement 2 jours après Chenipan, que j'ai pu voir un Chamallot au dos bleu sortir de l'ombre, et laisser apparaître ses étoiles ! Les coupains de Skype ont rapidement compris sur qui j'étais tombée. J'étais super heureuse, je venais enfin de trouver mon Chamallot, ma première cible sur version 3G, après un Machoc incapturable ! De plus, un mâle, ce que je voulais, pour l'appeler Mystic ou Julian parce qu'il avait appelé le sien Cassou. Finalement, au cours de la vidéo, j'ai voulu l'appeler Jujutte pour le fun, mais je l'ai renommé Mystic par la suite parce que je trouvais que ça faisait mieux. Il m'a donc fallu faire à peu près 9'500 rencontres après Machoc pour pouvoir l'avoir, mais je le rechasserais surement, histoire d'avoir aussi Camerupt qui est beau aussi.


Photos:
Vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
http://cassouxshiiney.skyrock.com
K.ssou
Designer K.ssou
Designer K.ssou
K.ssou


Age : 28
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Halloween Town

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3   ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 10:51

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 3056805331_1_3_kgBxYisL

Pokémon : Piafabec
Genre : Femelle
Nature : Sérieuse
Niveau d'obtention : N. 14
Moyen d'obtention : Hyper Ball, Route 42
Version du jeu : SoulSilver
Chiffre : 3'912 rencontres
Date : 25 décembre 2011

Récit de capture :
Allez hop ! Nouvelle recherche ! Après avoir fait chier tout le monde, j'avais enfin décidé de me mettre à la chasse au mouton barbe à papa, alias Wattouat, à la route 42, route que je visait depuis un bon moment car, mis à part Férosinge sur HeartGold, il n'y a aucun indésirable ! Je voulais principalement Wattouat, voir Lainergie, pour obtenir un Pharamp qui me fait super envie, mais Piafabec étant une future recherche ne me dérangeait absolument pas. Ayant eu mon Chenipan shiny, et ayant repris la recherche de Chamallot ( à cette période là je venait de le reprendre ), j'étais motivée pour cette nouvelle recherche en la faisant la plupart du temps sur SoulSilver pour éviter le Férosinge. J'ai pu me faire 1000 rencontres dès le premier jour ( 21 décembre ) pour combiner avec Chamallot. Le deuxième jour, même chose, sauf que j'ai eu mon Chamallot tant désiré ! Wattouat était donc ma seule recherche en cours restante. Mon rythme était resté assez stable avec mes +1000, malgré la période de Noël, je chassait quand je le pouvais. N'aimant pas trop faire une seule recherche, j'ai décidé pour le jour de Noël, de reprendre un peu Gobou, qui était resté bloqué à un peu plus de 10'000 resets. En ce jour de Noël, j'ai profité de la journée pour papoter avec tout le monde, et pour monter un peu mes chiffres niveau recherches. On était nombreux à chasser en espérant trouver un dernier shiny pour le 25 Décembre ! Mana a trouvé un Chrysacier shiny en notre compagnie. Quelqu'un ( je ne sais plus qui ) avait dit que si une personne trouvait un shiny pendant sa vidéo de Mana ça serais épique ! Eh bien c'est exactement ce qui s'est passé ! Pendant la vidéo de Chrysacier de Mana, David a trouvé le shiny qu'il recherchait, qui est Nénupiot ! Mana a donc rapidement terminé sa vidéo, et David à immédiatement entamée la sienne, et une seconde fois, en l'espace d'un quart d'heure depuis la trouvaille de Mana, pendant la vidéo de David cette fois, un Piafabec aux ailes dorées est venu me crever les yeux et m'a fait réagir immédiatement ! Chose épique, 3 shinies en l'espace de seulement un quart d'heure, pendant les vidéos des autres ! C'est la magie de Noël qui opérait, de superbes cadeaux étoilés ! Mana a pu enregistrer ma réaction, où on ne comprends pas grand chose à ce que je dit tellement j'était étonnée ! Il ne m'a fallu que quelques jours pour trouver un shiny sur cette route, moins de 4'000 rencontres, 3e shiny en l'espace de 5 jours, première fois que je trouve autant en si peu de temps ! C'est même la première fois que je trouve autant dans le même mois. xD J'ai donc voulu essayer de rapporter quelque points à notre équipe, en faisant Vampigraine et Vantardise, tout avait bien fonctionné, jusqu'à ce que le Piafabec me fasse une grosse frayeur ! La vampigraine l'avait drainé de l'énergie deux fois, donc tout va bien, mais il s'est blessé dans sa confusion, et vantardise augmentant l'attaque, le pokémon se fait encore plus mal que dans une confusion normale, et à cause de ça, le Piafabec aux ailes d'or était proche du suicide en se mettant dans la zone rouge ! Chance qu'il ai un haut taux de capture, et la hyper ball aussi. Il est donc rentré du premier coup, ou plutôt elle. Sérieuse de nature, surnommée Suzume qui veux dire moineau en japonais, car d'après le pokédex, Piafabec est un moineau ( alors que c'est un rapace mais bon, si le pokédex le dit ! xD ), donc, elle n'évoluera pas en Rapasdepic parce que je préfère de loin les ailes dorées de Piafy. <3


Photos:
Vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
http://cassouxshiiney.skyrock.com
K.ssou
Designer K.ssou
Designer K.ssou
K.ssou


Age : 28
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Halloween Town

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3   ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 EmptySam 21 Avr - 20:37

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 3068691363_1_3_Cx8u7gZL

Pokémon : Airmure
Genre : Mâle
Nature : Calme
Niveau d'obtention : N. 27
Moyen d'obtention : ChronoBall, Route 45
Version du jeu : SoulSilver
Chiffre : 4'087 rencontres
Date : 8 janvier 2012

Récit de capture :

Cette recherche à commencé tout juste après la trouvaille de Piafabec, plus précisément deux jours après ( le 27 Décembre donc ) en faisant une course avec DarkWhite pour qu'il reprenne cette recherche qu'il avait laissé en pause depuis un bon moment, et pour avoir qu'on ai chacun une source de motivation, la meilleure étant la concurrence. On a tout le deux commencé tranquillement avec de petits chiffres, qui augmentaient au fur et à mesure, la recherche étant très agréable, rapide, sans risque et sans indésirable. On avait tout deux à peu près le même rythme, ce qui je trouve, est mieux que de chasser comme un gros porc juste pour remporter la course ( alors qu'on ne gagne rien xD ), donc plus motivant, parce qu'il n'y en a pas un qui chasse plus que l'autre. De plus, on avait tout deux une recherche en parallèle ( Gobou pour moi, la route 114 pour lui ). La course s'est terminée au bout de presque deux semaines, parce qu'encore une fois, ma chance à frappé, et un oiseau à l'armure de bronze est venu montrer ses jolies ailes vertes au bout de 4'087 rencontres seulement ! J'étais à la fois contente pour moi, et déçue pour DarkWhite qui en était à un sacré chiffre pour le sien, qui ne voulais toujours pas se ramener, alors que moi j'en ai fait un riquiqui. Bref, j'ai donc voulu capturer ce superbe oiseau à la Faiblo Ball, qui se marie très bien avec ses couleurs ! Seulement, ayant changé ma team juste avant parce que j'ai fait quelques échanges et que j'avais la flemme de la refaire, je n'avais absolument rien sur moi pour changer son statut où lui baisser ses PV pour pouvoir mieux le capturer, parce qu'il ne voulait pas rentrer dans une Faiblo ! J'en avait marre de le voir sortir à chaque fois, il me narguait ! J'ai donc finalement lancé des Chrono ball parce que ça faisait trop longtemps qu'il était là, à me faire rager. xD C'est donc dans cette dernière qu'il s'est décidé à se faire capturer, enfin il m'appartient ! Il est donc de nature calme ... je dirait plutôt chiant parce que voilà il m'a bien saoulé à faire durer le combat .. même si d'un côté je savais pas que son taux de capture n'était pas loin de celui d'un légendaire xD. Bref, il a été surnommé Aquila, qui est une partie du nom latin de l'aigle royal, qui à la deuxième place sur le podium des oiseaux les plus rapides, et comme Airmure vole à plus de 300 km/h, même si ce n'est pas un aigle, je trouve que ça lui va bien. Je félicite aussi DarkWhite d'avoir trouvé le sien environ 9 jours après le mien au bout de 12'909 rencontres !

Photos:
Vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
http://cassouxshiiney.skyrock.com
K.ssou
Designer K.ssou
Designer K.ssou
K.ssou


Age : 28
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Halloween Town

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3   ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 EmptySam 21 Avr - 20:46

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 3084800781_1_3_DwAmXox0

Pokémon : Gobou devenu Flobio puis Laggron
Genre : Mâle
Nature : Malpoli
Niveau d'obtention : N. 5
Moyen d'obtention : PokéBall, Route 101
Version du jeu : Saphir
Chiffre : 16'345 resets
Date : 15 janvier 2012

Récit de capture :

J'ai débuté cette recherche peu de temps après avoir acheté une version Saphir d'occasion, qui ne possédait pas le bug de l'horloge. J'ai commencé par Gobou car de tous il est mon starter 3G préféré, qu'il soit normal ou shiny. Gobou à été ma première recherche pour le Shiny Achievement Tour, mais au bout de 10'000 resets ( je crois ), j'ai laissé la recherche de côté pour aller chasser ailleurs, mais je ne l'avais pas totalement lâchée par peur que le bug vienne s'installer et d'avoir fait tous ces resets pour rien. C'était donc ma recherche secondaire que j'avançais de temps en temps, en même temps que ma recherche pour le concours. Une fois le SAT terminé, j'avais plus de temps à consacrer à Gobou, que j'aivais repris avec un bon rythme, toujours accompagné d'une autre recherche sur le côté qui était Airmure. J'aurais aimé que Gobou soit mon premier shiny de l'année 2012, mais ma chance en avais décidé autrement. Le 15 janvier, jour de mon anniversaire que je ne fête plus depuis plusieurs années, je chassait en pensant que ça serait sympa si je trouvait un shiny pour mes 16 ans, histoire d'avoir au moins un cadeau. Arrivée en soirée, je chassait en compagnie des coupains sur skype, histoire d'arrondir mon chiffre à 16'400, voire 16'500, pour en terminer pour la journée. C'est alors que peu de temps avant d'aller prendre ma douche, j'entends des étoiles scintiller. Premier réflexe, tourner la tête et regarder ma console, où j'ai pu apercevoir un magnifique Gobou violet ! Enfin ! Il m'a donc fallu faire 16'345 resets au total pour le trouver. J'avais à la fois de la chance et de la malchance, car d'un côté il m'a fallu faire un gros chiffre pour pouvoir le trouver, mais d'un autre, je n'ai croisé aucun Medhyena shiny incapturable. Je suis tombée sur une saphir tellement radine, qu'elle ne me donne même pas d'incapturables .. M'enfin. xD J'ai au moins eu un cadeau pour mon anniversaire, qui est ce sublime Gobou violet que je traquait depuis un bon petit moment. J'ai eu du mal à le faire évoluer au début, mais j'y suis parvenue pour passer l'arène électrique. xD Bref, j'ai eu du mal à lui trouver un surnom qui lui aille bien, mais je suis finalement restée sur Muddy, qui signifie "Boueux" en anglais.


Photos Gobou:
Photos Flobio:
Photos Laggron:
Vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
http://cassouxshiiney.skyrock.com
K.ssou
Designer K.ssou
Designer K.ssou
K.ssou


Age : 28
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Halloween Town

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3   ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 17:14

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 3085652307_1_13_R08DPV6Q

Pokémon : Géolithe devenu Gigalithe
Genre : Mâle
Nature : Docile
Niveau d'obtention : N. 31
Moyen d'obtention : Scuba Ball, Grotte Parsemille
Version du jeu : Noire
Chiffre : 1284 rencontres
Date : 18 janvier 2012

Récit de capture :

Ayant trouvé Gobou, je n'avais comme recherche en cours, plus que Medhyena. Cinq jours après avoir trouvé Gobou et avoir avancé un peu la Saphir, j'ai voulu me remettre un peu à la chasse avec une nouvelle recherche qui me motiverais, avec un shiny que je veux vraiment. Cette nouvelle recherche a été vite trouvée, car il s'agissait de Coupenotte à la grotte Parsemille, que je visais depuis un petit moment avec ses 50% de Géolithe, 30% de Chovourir et 20% de Coupenotte, et Tranchodon étant un de mes shinies favoris, j'étais obligée de passer par cette grotte un jour ou l'autre. J'étais très motivée au début, avec 1000 rencontres le premier jour, mais par après, j'ai tout de suite ralentit le rythme pour pouvoir aussi avancer ma Saphir fraîchement commencée, et puis aussi un petit peu mes oeufs de temps en temps pour ne pas laisser la recherche à l'abandon non plus. Grâce à ce +1000 du premier jour, j'ai rapidement atteint les 1100 rencontres ( en deux jours ). Le 3e jour de la recherche, je n'ai presque rien fait, car seulement 184 rencontres plus tard, soit, 1284 au total, j'ai pu voir la fin des étoiles d'un superbe Géolithe cobalt à pierres bleues ! Je savais qu'il était voyant grâce aux pierres, mais je ne pensait pas qu'il l'était autant ! J'étais étonnée car j'ai fait un tout petit chiffre, bon, c'est vrai, c'est pas Coupenotte, mais Gigalithe est un shiny que je comptait avoir aussi à un moment donné. Je l'ai alors attrapé dans la deuxième ScubaBall lancée, et il est de nature docile, nature favorite de Sarah, qui en plus de ça aime bien Gigalithe. Il a été surnommé Cobalt, qui est la couleur de sa pierre plutôt bleue violacée, qui je trouve lui va bien. ^^ La recherche a été continuée au repousse afin d'avoir un bon pourcentage de Coupenotte et un petit de Géolithe afin de minimiser les chances de retomber dessus.


Photos Géolithe:
Photos Gigalithe:
Vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
http://cassouxshiiney.skyrock.com
K.ssou
Designer K.ssou
Designer K.ssou
K.ssou


Age : 28
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Halloween Town

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3   ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 EmptySam 2 Juin - 21:44

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 3085653519_1_11_QNkE7oHp

Pokémon : Coupenotte devenu Incisache puis Tranchodon
Genre : Mâle
Nature : Naïf
Niveau d'obtention : N. 31
Moyen d'obtention : Luxe ball, Grotte Parsemille
Version du jeu : Blanche
Chiffre : 11'860 rencontres
Date : 1er Mars 2012

Récit de capture :

Cette recherche au petit dragon a débuté en janvier 2012, et a été interrompue par l'arrivée d'un Géolithe shiny sur ma version Noire au bout même pas 2000 rencontres. À le trouvaille de ce dernier, la recherche a été remise à zéro, et continuée au repousse sur la version Blanche pour maximiser les chances de tomber dessus et non sur un doublon ou un Chovsourir. Au début, j'étais très lente par rapport au repousse, avec une à deux rencontres par repousse, voir aucune. C'est à partir des 5'000 rencontres que j'ai commencé à utiliser les auras rencontres pour augmenter la rapidité des rencontres, pour que ça soit à peu près aussi rapide que dans les hautes herbes. Dès ce moment, ma motivation était revenue car mon chiffre montait de plus en plus. Ma recherche se déroulait en même temps que le Tour d'Unys, auquel je ne participait pas. Pendant le concours, beaucoup de gens chassaient à la grotte Parsemille, il y a eu pleins de shinies, et un certain nombre de Coupenotte, avec des chiffres plus faible que le mien, ce qui me faisait rager parce que moi il voulait toujours pas se montrer avec son col violet, le méchant. Mon chiffre montait de plus en plus, et j'espérait vraiment ne pas oublier de mettre du repousse et tomber sur un Géolithe ou Chovsrourir au moment là, ou pire, tomber sur un Géolithe indésirable à environ 30% au repousse. À cette période là, j'étais déjà punie depuis deux semaines, je n'avais donc plus d'ordinateur ou de téléphone, mais je profitais de l'absence de mon père pour aller sur l'ordinateur de ma mère, pour pouvoir parler un peu aux gens sur Skype. Le mois de février venait de se terminer, et je n'avais eu aucun shiny pour ce mois. La chance que j'avais en janvier s'était volatilisée, enfin, c'est ce que je croyais, car le mois de mars à peine commencé, en étant sur Skype avec les coupains, j'ai pu voir apparaître sur mon appareil photo un Coupenotte totalement différent, je ne pourrais pas dire si il était plus clair ou plus foncé, mais il était complètement différent ! J'ai donc pu voir, un Coupenotte shiny dans l'ombre, du début à la fin, et comme souvent, je n'ai réagit qu'au moment des étoiles, parce que j'ai un temps de réaction plutôt lent. xD Bref, c'est en ce premier jour du mois de mars, que ma chance refait surface ( ouh la rime ), Coupenotte shiny, apparu au bout de 11'860 rencontres tout pile ! Enfin ! Tranchodon étant un de mes shinies préférés, j'étais plutôt pressée de capturer le Coupenotte. Chose que j'ai rapidement faite. Il est rentré dans le deuxième luxe ball envoyée, celle qui va le mieux à Tranchodon du fait qu'elle soit noire avec des traits rouges. Juste après avoir été attrapé, j'ai commencé à lui faire ses EV attaque et vitesse pour qu'il devienne mon faucheur sur Blanche, qui me servira pour les pokémons à haut niveaux, mais aussi pour les légendaires que je compte chasser par la suite. À la fin de son entraînement, il a été renommé Kuro, qui signifie "noir" en japonais, c'est simple et ça lui va bien.


Photos Coupenotte:
Photos Incisache:
Photos Tranchodon:
Vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
http://cassouxshiiney.skyrock.com
K.ssou
Designer K.ssou
Designer K.ssou
K.ssou


Age : 28
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Halloween Town

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3   ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 EmptySam 2 Juin - 21:47

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 3085654039_1_11_cgdG5hDJ

Pokémon : Miaouss
Genre : Mâle
Nature : Discret
Niveau d'obtention : N. 17
Moyen d'obtention : Niveau ball, Route 7
Version du jeu : SoulSilver
Chiffre : 1617 rencontres
Date : 5 Mars 2012

Récit de capture :

Ayant terminé cette longue traque au petit dragon à col violet, j'ai rapidement décidé d'aller traquer un autre dragon, mais cette fois-ci un grand, un légendaire, qui n'est autre que ce cher Palkia que j'avais mis en pause il y a ... longtemps, seulement, j'avais oublié la rapidité des resets qui est de deux par minutes. C'est une recherche un peu lente, que j'ai avancée tranquillement en parallèle avec l'entraînement de Coupenotte. Une fois la répartition de ses EV terminée, les resets de Palkia m'ennuyaient, mais j'était quand même motivée parce que je le voulais à tout prix, parce que c'est une recherche qui doit être finie. Pour pouvoir m'occuper entre deux resets en dehors de mes oeufs qui avancent à leur rythme, j'ai décidé de me lancer dans une nouvelle recherche assez rapide qui me motiverais, c'est-à-dire, une recherche par rencontres, sans indésirables. J'avais déjà une route en vue depuis un bon moment, où tous les pokémons me plaisaient, sauf un, mais qui n'est présent qu'à 10%. Il s'agissait de la route 7 de SoulSilver, qui abrite 30% de Miaouss, 30% de Cornèbre, 20% de Goupix, 10% de Rattatac, 5% de Persian et 5% de Malosse durant la nuit, l'indésirable étant Rattatac, et les cibles premières Miaouss, Cornèbre, et Malosse, que je préfèrait chasser ailleurs vu son faible pourcentage, j'avais trop peu de chance de tomber dessus. La recherche avançit bien avec d'abord 700 rencontres, puis 600. J'ai ralenti un peu avec 300 rencontres pour pouvoir avancer Medhyena aussi, toujours avec Palkia en parallèle. Je filmais les rencontres quand je le pouvais, quand l'appareil n'était pas pris par Palkia. Le 5 mars 2012, rebelotte, Palkia à droite, face à la webcam toujours en marche, et route 7 à gauche, face à l'appareil photo. Il ne m'a fallu faire qu'une seule vidéo ce jour là, et une courte, car au bout de seulement 17 rencontres, soit 1617 au total, un Miaouss à la couleur plus foncée et au taches plus claire est apparu sur mon écran, et celui de l'appareil qui tournait depuis quelques minutes ! J'ai vu apparaîre le chaton dans l'ombre, mais n'étant jamais sure sans les étoiles, ma réaction n'est arrivé qu'à ce moment là. Miaouss, un shiny que je voulais depuis un moment était là face à moi, en quelques jours de recherche, même pas 2000 rencontres ... J'étais aux anges en repensant au joli chiffre que j'ai fait pour Coupenotte. J'ai rapidement capturé la bête, enfin le chat .. Ceci à la niveauball qui lui va tellement mieux qu'à Persian qu'il n'évoluera pas. Cette ball a vraiment étée faite pour lui. Il a été surnommé Miou, qui fait à la fois penser au cri du chat, mais qui est aussi un surnom dédicasse promis à Mew. Je continue à chasser sur cette route, jusqu'à ce que ma seconde cible, Cornèbre, devienne rose fushia, et prend le risque du doublet Miaouss / Persian, et le risque de l'indésirable.


Photos:
Vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
http://cassouxshiiney.skyrock.com
K.ssou
Designer K.ssou
Designer K.ssou
K.ssou


Age : 28
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Halloween Town

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3   ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 EmptySam 2 Juin - 21:50

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 3085654411_1_7_cZAYuCqY

Pokémon : Malosse
Genre : Femelle
Nature : Joviale
Niveau d'obtention : N. 15
Moyen d'obtention : Super ball, Route 7
Version du jeu : SoulSilver
Chiffre : 2875 rencontres
Date : 2 Avril 2012

Récit de capture :

Après avoir trouvé Miaouss, je me suis remise tranquillement à la chasse au corbeau, en espérant ne pas me faire de doublon en tombant sur Miaouss un seconde fois, même sa pouvais s'arranger en le faisant évoluer en Persian, je l'ai alors bien avancée avec 1000 rencontres pour la journée. Par après, mes chiffres devenaient de plus en plus petits pour mieux pouvoir avancer Palkia qui est n'est pas une recherche longue, mais qui n'est pas rapide non plus. Etant toujours punie, et ne pouvant avoir de nouvelles de qui que ce soit, mis à part deux ou trois personnes, ma motivation pour la chasse était au plus bas et je jouais de moins en moins à Pokémon. Pour les jours où je chassais, j'étais essentiellement sur Palkia et j'avais laissé la route 7 de côté, qui étais donc bloquée à 2300 rencontres. C'est pour le mois d'avril je me suis remise un petit peu aux rencontres, et j'ai pu faire 400 rencontres sans m'en rendre compte grâce à la rapidité, ayant pris le rythme des resets de Palkia qui durent 30 secondes, j'avais repris goû aux rencontres, sans pour autant laisser mes autres recherches de côté. Ayant bien avancé dans mes rencontres et mes resets, j'ai aussi voulu m'avancer un peu dans mes oeufs, avec un espoir de tomber sur un petit canin doré à chaque éclosion. N'ayant toujours pas internet à cause de ma punition qui ne veux pas se terminer, et ayant toute l'après-midi de libre, j'ai commencé à faire éclore des bébés Medhyena, en parallèle avec des rencontres à la route 7, les deux consoles filmées, une par mon appareil et l'autre par ma webcam que j'ai réussit à régler pour avoir une qualité potable. Il ne m'a pas fallu longtemps avant d'arrêter de chasser, car au bout de 175 rencontre et 46 oeufs, un chien bleu peu commun est venu défoncer mon écran avec ses étoiles assorties à sa couleur, ce chien n'étant autre qu'un sublime Malosse qui n'apparaît qu'à 5% ! Seulement 5% comme son opposé Persian que j'avais l'impression de voir en masse comparé à lui ! Je n'en croyais vraiment pas, Malosse était aussi ciblé, mais vu son faible pourcentage je cherchais déjà où le chasser ailleurs, mais au lieu d'un Cornèbre à 30%, c'est sur cette bautée que je suis tombée, sachant très bien que ça aurais pu être Persian à la place, ce qui m'a rendue encore plus joyeuse ! Je me suis rapidement calmée et j'ai vite commencé la capture, ayant peur que la console de ma soeur s'éteigne au moindre mouvement comme ça m'est déjà arrivé pendant que j'y joue ... Possédant hurlement comme Goupix, j'ai immédiatement envoyé mon Electrode avec anti-bruit pour contrer l'attaque, qui a été la première qu'il a utilisé. Il ne m'a fallu envoyer que deux superballs pour qu'il rentre, il ne m'a pas trop fait attendre, ou plutôt elle, car c'est une femelle de nature joviale, qui n'évoluera pas, par rapport aux cornes de Démolosse qui sont plus courtes chez la femelle que j'aime moins, et adorant Démolosse, qu'il soit bleu ou noir, Malosse reste toujours une future recherche. Elle a été surnommé Azure, qui correspond tout simplement à sa couleur.


Photos:
Vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
http://cassouxshiiney.skyrock.com
K.ssou
Designer K.ssou
Designer K.ssou
K.ssou


Age : 28
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Halloween Town

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3   ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 8:49

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 3085654749_1_11_DrFosa6j

Pokémon : Palkia
Genre : Assexué
Nature : Doux
Niveau d'obtention : N. 47
Moyen d'obtention : Honor Ball, Colonnes lances
Version du jeu : Perle
Chiffre : 3017 resets
Date : 12 Avril 2012

Récit de capture :

La version Perle étant à la fois, ma première version DS, la version qui m'a permis de rejouer à Pokémon, celle où j'ai découvert l'existence des shinies, et surtout celle où j'ai eu mon premier shiny, grâce auquel j'ai commencé le Shiny Hunting, est pour moi une version qui ne doit pas être mise à l'écart. L'idée de chasser Palkia m'est venue grâce à ces critères. Palkia étant le pokémon représentatif de la version, et cette version étant ma première ( Rouge et Jaune exclues ), je tenais à ce qu'il soit mon premier légendaire shiny. J'ai commencé la recherche grâce à Mew, qui voulait le commencer aussi avec Dialga, ce qui nous avait amené à faire une course. Au bout de 1'000 resets, on avait chacun beaucoup ralentit la recherche pour faire passer les autres avant. Elle a alors été mise en pause pendant longtemps ( à peu près un an ), bloquée à 1'000 resets. C'est en mi-février, quand ma punition a commencé, que j'ai décidé de reprendre la recherche, pour changer un peu des rencontres, et pour pouvoir avoir une recherche en pause en moins. J'étais au départ motivée, je voulais vraiment Palkia en premier, et pour pouvoir m'attaquer aux autres légendaires par la suite. J'avançais la recherche tranquillement, je faisait la plupart du temps 200 resets par jours, parfois je ne chassait pas du tout, mais je me rattrapais par la suite en grossissant un peu mon chiffre, et ce, tout le temps en live, car je voulais vraiment pouvoir revoir son apparition si jamais je la ratais. Je faisais mes resets en même temps que mes autres recherches en cours, histoire de m'occuper les deux mains. Les resets n'étant pas les plus rapides ( mais pas les plus longs non plus ! ), ma motivation baissait au fur et à mesure, et je laissais la priorité aux rencontres qui sont bien plus rapides. À partir des 2'000 resets, je dépassais rarement les 150 par jours, puis à partir d'environ 2800, je ne dépassais même plus les 100. Le 12 avril, j'avais décidé de reprendre la recherche sérieusement, pour pouvoir la terminer et m'attaquer à une autre par la suite, et rayer cette recherche de ma liste de recherches en pause une bonne fois pour toute. J'ai alors atteint les 3'000 resets, mais ayant encore de la batterie dans l'appareil photo, j'ai décidé de continuer jusqu'à ce qu'il s'éteigne ( comme souvent, après avoir arrondit mon chiffre ). C'est alors que 17 resets plus tard, j'ai pu voir au moment d'appuyer sur Start et Select pour reseter, que je vois les pieds du Palkia plus foncés que d'habitude, je baisse la tête pour mieux voir l'écran caché par ma boîte pour filmer correctement, et j'ai vu très nettement que le Palkia était devenu couleur rose crevette avec ses espèces de rayures rose foncées ! C'est à ce moment là que j'ai retiré mes mains des boutons pour reseter et que j'ai réalisé qu'il était bel et bien shiny. Dans ma tête je me suis dit que c'était en fait une crevette géante de l'espace ( non non, ce jour là, je n'ai absolument rien bu ou fumé, vous pouvez me croire ), je l'ai même pensé un peu trop fort, puisqu'on m'entends dans la vidéo le traiter de crevette, ce qui a marqué pas mal de monde. xD Bref, passons. La capture s'est très bien déroulée, il est rentré dans la 5e honor ball lancée, dont l'animation avec les petit cercles rouges se marie super bien avec sa couleur ! Mon premier légendaire shiny est donc une crevette géante qui viens d'une autre dimension, obtenu au bout de seulement 3017 resets. Il a été renommé Sparkia, qui juste une combinaison de "spark" qui veux dire perle en anglais, puis du suffixe "-ia" qu'on retrouve au nom de Palkia ou Parukia ( son nom japonais ).


Photos:
Vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
http://cassouxshiiney.skyrock.com
K.ssou
Designer K.ssou
Designer K.ssou
K.ssou


Age : 28
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Halloween Town

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3   ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 11:57

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 3085655083_1_5_sSgmZhDD

Pokémon : Chlorobule devenu Fragilady
Genre : Femelle
Nature : Bizarre
Niveau d'obtention : N. 22
Moyen d'obtention : Soinball, Bois illusions
Version du jeu : Blanche
Chiffre : 578 rencontres
Date : 21 Avril 2012

Récit de capture :

J'ai commencé cette recherche le 20 avril au soir, histoire d'avoir une autre recherche que Fouinette en cours. Mon choix s'est porté sur Chlorobule au bois des illusions sur Blanche, dans le coin des herbes doubles, où il n'y à aucun indésirables tant que je n'ai pas déjà un Couverdure ou un Colombeau qu'on peut trouver presque partout. J'ai commencé tranquillement avec 400 rencontres la première soirée tout en continuant Fouinette à côté. Le lendemain, pas cours, j'ai en donc profité pour regarder quelques épisodes du Let's Play de Kingdom Hearts II de Frigiel tout en chassant Fouinette en live d'un côté, et Chlorobule de l'autre. Etant concentrée sur le Let's Play, je ne regardait mes consoles que lors des phases de combats. C'est à la 178e rencontre de la journée que j'ai tourné la tête vers ma tank où j'ai enclenché un combat double contre Chlorobule et Couverdure, seulement, le Chlorobule m'a paru jaune, jusqu'à ce que j'aperçoive les étoiles et que je me rende compte qu'il était bel et bien shiny ! Ma réaction a été plutôt différente des autres, peut-être par rapport au chiffre qui est inférieur à 1000, tout comme mon premier Germignon, pour lequel j'ai à peu près réagit pareil. Après avoir tué Couverdure et avoir paralysé Chlorobule, j'ai pu facilement l'attraper dans une Soin ball, ball colorée qui va bien à Fragilady, forme dans laquelle il va évoluer, ou plutôt, elle. Peu de temps après, elle a été surnommé Flora, juste en rapport avec la fleur que porte Fragilady sur sa tête.


Photos Chlorobule:
Photo Fragilady:
Vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
http://cassouxshiiney.skyrock.com
K.ssou
Designer K.ssou
Designer K.ssou
K.ssou


Age : 28
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Halloween Town

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3   ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 12:21

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 3097425459_1_3_DJAF4Y6H

Pokémon : Azurill
Genre : Femelle
Nature : Prudent
Niveau d'obtention : N. 42
Moyen d'obtention : Safariball, Parc Safari
Version du jeu : HeartGold
Chiffre : 2092 rencontres
Date : 30 Mai 2012

Récit de capture :

Le Kamikasi Hunt II, deuxième édition du concours spécial chasse au parc safari a lancé le top départ en ce joli mois de mai 2012. Ayant déjà commencé Kraknoix un peu à l'avance, j'ai décidé de l'alterner de temps en temps avec Azurill sur l'autre version. J'avais trouvé le moyen d'avoir Azurill à 100% grâce aux blocs et au repousse ( Zone Savane, avec 5 blocs aquatiques, et un repousseur avec un niveau entre 18 et 42 ). La recherche était rapide et plaisante, mais je préférais me concentrer plus sur Kraknoix pour qui le chiffre avait déjà monté. Me lassant un peu de ce dernier, j'ai continué Azurill que j'avais un peu laissé de côté. C'est au bout de presque un mois de camping au Safari, que j'ai pu faire une rencontre étoilée, et cette rencontre n'est autre que celle d'un Azurill tout vert au bout de 2092 rencontres ! Avec un taux de capture d'environ 29% et d'un taux de fuite d'environ 47%, je priais pour réussir à l'attraper, même si le chiffre est petit et que ça n'aurai pas été dramatique. J'ai donc envoyé la première ball, aucun vacillement et il ressort. Il a été gentil, ou plutôt elle, elle n'est pas partie comme une voleuse. Deuxième ball, capturé ! Petit instant de folie en tapant dans les mains comme une otarie ... Bref, ma première expérience au Safari est une réussite, et un superbe shiny en plus pour moi. ♥ Elle n'évolueras pas, sinon je ne me serais pas embêtée à prendre le risque de la rater ( même si j'aime bien les prises de risques un petit peu ) en chassant directement Marill à 99% ( que je compte chasser quand même pour son évolution ). Elle aura été surnommée peu de temps sans trop prendre le temps de réfléchir Jade, par rapport à sa couleur, qui lui va parfaitement.


Photos:
Vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
http://cassouxshiiney.skyrock.com
K.ssou
Designer K.ssou
Designer K.ssou
K.ssou


Age : 28
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Halloween Town

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3   ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 EmptySam 1 Sep - 16:47

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 3101647729_1_3_4DnWNxPO

Pokémon : Kraknoix devenu Vibraninf puis Libégon
Genre : Mâle
Nature : Malin
Niveau d'obtention : N. 47
Moyen d'obtention : Safariball, Parc Safari
Version du jeu : SoulSilver
Chiffre : 8176 rencontres
Date : 5 Juin 2012

Récit de capture :

Le Kamikasi Hunt II, deuxième édition du concours spécial parc safari allait bientôt débuter sur PM. M'étant inscrite car j'avais depuis un bon moment, l'envie de tenter un shiny au safari, j'avais comme cibles Kraknoix sur SoulSilver et Azurill sur HeartGold, tout deux disponibles à 100% au repousse, et avec des taux de capture et de fuite assez corrects. Etant bien plus motivée pour Kraknoix plutôt qu'Azurill, j'avais commencé la recherche un peu à l'avance, et c'est aussi celle qui avançait le plus vite. Chassant assez peu Azurill, j'ai mis un mois pour le trouver, et c'est même le seul qui a compté pour le concours. Azurill ayant été trouvée, je me suis principalement concentrée sur Kraknoix, qui a été une recherche qui m'a motivée du début à la fin, car toute sa famille est superbe en shiny, et adorant Libégon sous ses deux formes ... ♥ Bref, passons. La recherche avançait plutôt bien, avec un rythme assez régulier, ce toujours en live car c'est un pokémon que j'aime beaucoup et que je voulais revoir. C'est quelque jours après la fin du concours, le 5 juin, jour des 2 ans de mon Roucarnage shiny ( et non pas 1 comme j'ai dis dans la vidéo ), tout en faisant je ne sais plus quoi sur mon ordinateur et en écoutant une musique de Kingdom Hearts, j'ai pu entendre des étoiles, et n'ayant qu'une console en train de tourner, j'ai tout de suite réagis à l'apparition d'un Kraknoix complètement vert ! Le stress est immédiatement monté sachant qu'après plus de 8000 rencontres, je pouvais le rater ( Taux de capture : 50% / Taux de fuite : 47,45% ). L'ayant trouvé en live, j'ai coupé la vidéo et ai laissé l'appareil photo charger pendant au moins 10 minutes, ce qui m'a permis de me calmer un peu. Juste après ça, je n'ai pas attendu pour lancer la ball, et sur la chance sur deux que j'avais pour le capturer, je suis tombée sur la bonne car il est rentré du premier coup ! Quand j'ai etendu la ball faire son clic pour dire que la capture était terminée, là j'ai fait un bruit pas très humain et des "owi" de joie ( assez étranges au passage ), car ça y était, il était enfin à moi ! Kraknoix Safarien, futur Libégon, avec une ball qui, je trouve, lui va très bien. ♥ Deuxième shiny au safari, deuxième réussite ! Il a été surnommé Sandstorm, qui signifie Tempête de sable en anglais, en rapport avec sa description pokédex et son lieu de vie.


Photos Kraknoix:
Photos Vibraninf:
Photos Libégon:
Vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
http://cassouxshiiney.skyrock.com
K.ssou
Designer K.ssou
Designer K.ssou
K.ssou


Age : 28
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Halloween Town

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3   ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 EmptySam 1 Sep - 16:50

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 3101648325_1_3_2q5ibXMW

Pokémon : Doudouvet devenu Farfarduvet
Genre : Mâle
Nature : Solo
Niveau d'obtention : N. 22
Moyen d'obtention : Scubaball, Bois illusions
Version du jeu : Noire
Chiffre : 1355 rencontres
Date : 8 juin 2012

Récit de capture :

Venant de trouver Chlorobule à un très faible chiffre, je n'ai même pas eu besoin de réfléchir pour la nouvelle rechercher que j'allais entamer, toujours pour ne pas faire que du Fouinette non stop. Mon choix s'est directement porté sur Doudouvet, deuxième membre du duo des pokémons plante exclusifs avec Chlorobule, duo que je voulais compléter car je trouvais leur deux évolutions superbes ( même si j'ai une préférence pour Fragilady ). ♥ J'ai décidé de le chasser exactement au même endroit, toujours en espérant d'éviter le Couverdure, qui au pire des cas aurait évolué en Manternel qui est quand même sympa en shiny. La recherche avançait tout aussi tranquillement que Chlorobule, la plupart du temps pendant la nuit ( dans le jeu, à partir de 20h ) parce que les autres recherches que je faisais ( notamment Fouinette ) changeaient durant la nuit. Etant donné que ça se passait dans des herbes doubles, la recherche était plaisante et rapide, avec de beaux shinies à la clef dans tous les cas. La recherche n'a pas duré longtemps non plus, en plus de sa rapidité, un shiny s'est pointé au bout de seulement 1355 rencontres au total, et ce shiny n'était autre qu'un Doudouvet à côté d'un autre tout à fait normal qui l'a bien mis en valeur. La capture était simple et rapide. Attrapé dans une scubaball assortie à sa touffe de coton et ses espèces d'oreilles, de nature solo et possédant la capacité spéciale Farceur qui est une bonne capacité pour ce pokémon. Il a été surnommé Wataboru, boule de coton en japonais, venant d'un gros manque d'inspiration. x)


Photos Doudouvet:
Photo Farfaduvet:
Vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
http://cassouxshiiney.skyrock.com
K.ssou
Designer K.ssou
Designer K.ssou
K.ssou


Age : 28
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Halloween Town

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3   ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 EmptySam 1 Sep - 16:54

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 3106399817_1_5_TQ7282Mj

Pokémon : Arcko devenu Massko puis Jungko
Genre : Mâle
Nature : Brave
Niveau d'obtention : N. 5
Moyen d'obtention : Pokéball, Route 101
Version du jeu : Saphir
Chiffre : 1531 Resets
Date : 1er Juillet 2012

Récit de capture :

N'ayant aucune recherche de prévue pour le moment sur ma Saphir et la pile de ma cartouche n'étant toujours pas victime du bug de l'horloge, j'ai décidé de retenter de chasser un autre starter pour essayer de compléter le trio pendant que je le pouvais. Poussifeu étant celui que j'aime le moins des trois ( pareil pour leurs évolutions ) et possédant déjà Gobou, j'ai alors opté pour Arcko, dont j'aime beaucoup les couleurs, en particulier le bleu-vert qu'on retrouve sur chacune des évolutions aussi. J'ai alors commencé la recherche assez motivée, en espérant fortement avoir plus de chance que pour Gobou, et en espérant aussi ne pas trop me taper de Medhyena incapturables si jamais j'en trouvais. J'ai commencé la recherche le 28 juin. J'avançais tranquillement, la recherche était rapide, c'était bien plaisant. La recherche avançait un peu tout les jours avec plusieurs centaines de resets à chaque fois. Le 1er juillet, après avoir fait 200 resets, j'ai fais une petite pause. Après avoir terminé celle-ci, j'ai recommencé à faire du Arcko tout en étant occupée sur l'ordinateur. Au bout de 30 resets ( soit 230 en tout dans la journée ), toujours rien. J'ai entamé le prochain combat contre le Medhyena, tout à fait normal, et c'est quand j'ai envoyé le Arcko que j'ai immédiatement vu qu'il était devenu d'un bleu turquoise qui pétais aux yeux avant de pouvoir profiter entièrement des étoiles ! Contrairement à presque tout les autres, ce n'est pas sa queue qui deviens rouge qui m'a fait tilter qu'il était shiny, mais bien son corps bleu. J'avais les yeux aussi gros que celui du pokémon ( oui Arcko a de grands yeux xD ) au vu du chiffre minuscule que j'avais fait comparé à celui de Gobou qui était toujours à ce jour, mon plus gros chiffre ( en ne comptant pas le nombre de pokémons vus mais seulement de resets/rencontres ). Après la trouvaille, pas grand chose à faire, tuer le Medhyena, passer le blabla de Seiko et sauvegarder pour qu'il soit définitivement à moi. Etant un starter, il est resté dans mon équipe tout le long de l'aventure avant de lui trouver un surnom, qui est finalement Gosei, qui signifie Synthèse en japonais.


Photos Arcko:
Photo Massko:
Photos Jungko:
Vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
http://cassouxshiiney.skyrock.com
K.ssou
Designer K.ssou
Designer K.ssou
K.ssou


Age : 28
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Halloween Town

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3   ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 18:37

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 3106400723_1_3_uhWBtgj9

Pokémon : Rosélia
Genre : Femelle
Nature : Prudente
Niveau d'obtention : N. 54
Moyen d'obtention : FaibloBall, Route 224
Version du jeu : Perle
Chiffre : 5845 rencontres
Date : 7 Juillet 2012

Récit de capture :

Une nouvelle recherche qui a débuté le 5 juin 2012, quelques heures après avoir obtenu Kraknoix au Safari. Il s'agissait de Pijako sur Perle, à la route 224, à 50/50 avec Rosélia grâce au repousse. C'était une recherche que j'avais envie de faire depuis un bon bout de temps mais que j'avais jamais réussit à caser entre deux autres. Donc, après avoir trouvé Kraknoix, ne sachant pas qui trop chasser sur les versions disponibles, je me suis enfin décidée à commencer Pijako, en tant que recherche secrète. C'était plutôt rapide malgré le fait que ce soit du repousse sur la version Perle, où les animations des pokémons ne peuvent pas être désactivées. C'est environ seulement au bout de 1000 rencontres environ que je me suis rendue compte que je n'avais pas de Lumiattireur ( pokémon avec la capacité Lumittirance tout simplement ) pour aller un peu plus vite. N'en ayant aucun sur ma version, j'ai dû transférer mon Muciole venant de ma Platine, que j'ai gavé de super bonbons pour qu'il ai le niveau adéquat pour le repousse et ainsi éviter de passer deux heures à tenter de le tuer. Après tout ça, j'ai pu reprendre mes rencontres avec mon Lumiattireur, qui augmenta un petit peu la rapidité des rencontres qui passa d'environ deux à deux / trois par minutes, ce qui est correct. Cette recherche me plaisait, j'étais motivée, avec une chance sur deux d'avoir mon Pijako ( qui au passage est un Pokémon que j'adore et qui me rappelle de bons souvenirs avec un ami ), qui est un pokémon très peu chassé. Bref. La recherche me motivait, donc elle avançait bien. Je la faisait en live, aucune rencontre ne se passait hors caméra sauf quand je n'y faisait pas attention. C'est alors qu'au bout d'exactement 1977 rencontres réparties sur 8 jours, qu'un shiny est apparu pendant que je regardais la dernière vidéo de Smosh. Il s'agisait bien évidemment d'un Rosélia, l'indésirable à 50/50. xD Je n'étais pas pour autant déçue, c'est un beau shiny, même s'il est trouvable partout sur Sinnoh, et que je l'ai déjà eu comme premier shiny par rencontres. Je n'ai donc pas tellement attendu pour l'attraper. Classique, changement de statut + faux-chage, sauf que le malin possédait danse fleur, attaque qui rend le pokémon confus au bout de quelques tours, ce dont je n'avais absolument pas pensé, et j'ignorais que la confusion se manifestait même après l'avoir endormi. Et il a fallu qu'elle se blesse et se tue parce que je l'avais fauché ... bon, tant pis. C'est un fail qui m'a bien fait rire, j'étais pas trop déçue non plus car c'est pas les Rosélia qui manquent sur Diamant, Perle et Platine, puis j'avais encore une chance de tomber dessus pour avoir Pijako. Bref, j'ai continué la recherche qui était maintenant révélée à tout le monde, sans remettre à zéro car je n'avait eu aucun shiny. Le rythme était plus ou moins toujours le même, environ 200 rencontres par jour, ce qui équivaut à une charge de batterie de mon appareil. 3868 rencontre plus tard, soit 5845 depuis le début, en compagnie de Mijumaru-sh sur Skype, un second Rosélia est apparu ! Celui-ci m'a fait peur, ce sont les étoiles qui m'ont fait comprendre que je pouvais prendre ma revanche. Contrairement au premier, je n'ai pas cherché à la faucher au cas ou elle utiliserais danse fleur aussi. Je l'ai juste endormie avec spore, envoyé une Faiblo ball, dans laquelle elle est immédiatement rentrée ! Revanche prise, même lieu, même sexe, même niveau, même recherche. x) J'étais contente, mais j'aurais quand même préféré un Pijako, car à partir de ce moment, je prenais le risque de trouver encore un Roselia que je tuerais surement pour ne pas en avoir une armée. J'ai donc continué la traque au perroquet exotique en espérant remporter le 3e round ... Elle a été surnommée Iris, nom d'une fleur de couleur violette, qui est aussi un prénom féminin, ce qui lui va à merveille !


Photos:
Vidéo Rosélia failé:
Vidéo Rosélia capturé:
Revenir en haut Aller en bas
http://cassouxshiiney.skyrock.com
K.ssou
Designer K.ssou
Designer K.ssou
K.ssou


Age : 28
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Halloween Town

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3   ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 18:55

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 3116501781_1_5_rWdhk2HF

Pokémon : Colombeau devenu Déflaisan
Genre : Mâle
Nature : Rigide
Niveau d'obtention : N. 27
Moyen d'obtention : LuxeBall, route 6
Version du jeu : Noire
Chiffre : 3424 rencontres
Date : 8 Juillet 2012

Récit de capture :

Je voulais commencer une nouvelle recherche qui me motiverais, mais qui ? Miju ( Mijumaru-sh ) m'avais proposé de faire une course en attendant celle prévue avec DarkWhite. Notre choix s'est finalement porté sur Carabing, à la route 6 sur Noir et Blanc. On a donc commencé la recherche tout les deux motivés le 4 juillet ! On essayait de garder notre chiffre au même niveau ou plus pour espérer trouver notre cible avant l'autre. On chassait la plupart du temps en double, la recherche était donc super rapide, car en plus de faire des rencontres sur 5G, on profitait des herbes doubles ( ouh les malins ! ). Il aura fallu peu de temps (43 jours seulement ) pour qu'un premier shiny tombe sur cette route ! Et ce shiny, il était pour moi. Un Colombeau vert est venu montrer ses étoiles à côté d'un Vivaldaim d'automne sur ma DS tank, pendant ma recherche de Pijako, sur les coups de 16h. Son vert étais plus flash que ce que je pensais, malgré le fait que j'étais sur DS tank qui ne fait pas super bien ressortir les couleurs ! Un mâle ! Ayant une préférence pour Déflaisan mâle que la femelle, même si cette dernière ne me repousse pas, ça m'arrangeait parce que je comptait l'avoir. La capture s'est déroulée normalement, attrapé dans une Luxeball pour aller avec son évolution. J'ai bien évidemment continué la recherche jusqu'à avoir Carabing. Je n'avais aucune idée de surnom pour lui, et j'ai finalement, après plusieurs heures de recherches, décidé de l'appeler Fazanos, qui viens de Faisan en je sais pas quelle langue qui se dis Fazanas, avec un O pour faire plus masculin.


Photos Colombeau:
Photo Déflaisan:
Vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
http://cassouxshiiney.skyrock.com
K.ssou
Designer K.ssou
Designer K.ssou
K.ssou


Age : 28
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Halloween Town

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3   ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 19:08

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 3116787627_1_5_RWyiH4kU

Pokémon : Colombeau
Genre : Mâle
Nature : Jovial
Niveau d'obtention : N. 27
Moyen d'obtention : SombreBall, route 6
Version du jeu : Blanche
Chiffre : 3424 rencontres
Date : 8 Juillet 2012

Récit de capture :

Venant de trouver Colombeau sur la route 6 où ma cible était Carabing, j'ai fait une pause le temps de faire le montage vidéo. Après avoir terminé le montage et commencé l'enregistrement, je suis allée mangée. Après manger, j'ai décidé de reprendre un petit peu la chasse puisque je n'avais rien d'autre à faire, toujours en double pour pouvoir occuper mes deux mains. J'avançait rapidement, si rapidement qu'il m'aura fallu peu de temps pour entendre un scintillement. J'ai pu voir apparaître sur ma console de droite, un deuxième Colombeau shiny, un deuxième mâle. Ma réaction était à peu près la même que la première, mais j'était un peu plus dégoûtée. Colombeau est beau, mais il est si fréquent que j'aurais préféré avoir une femelle pour le faire évoluer en Déflaisan, histoire d'avoir les deux formes. Mais non, tant pis, arrivé au bout de 740 seulement après le premier, je ne crachais pas dessus non plus. Je l'ai attrapé dans une Sombreball, ball avec deux différents verts, comme le pokémon. Je l'ai surnommé Viridis, qui est la couleur verte en latin, tout simplement. Je continue Carabing, en espérant en avoir fini avec les Colombeau !


Photos:
Vidéo:


Dernière édition par K.ssou le Mer 7 Nov - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cassouxshiiney.skyrock.com
K.ssou
Designer K.ssou
Designer K.ssou
K.ssou


Age : 28
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Halloween Town

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3   ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 19:14

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 3121392891_1_5_iiz5fYDO

Pokémon : Carabing
Genre : Femelle
Nature : Assurée
Niveau d'obtention : N. 26
Moyen d'obtention : FiletBall, route 6
Version du jeu : Noire
Chiffre : 4291 rencontres
Date : 16 Juillet 2012

Récit de capture :

Recherche commencée le 4 Juillet, à la route 6, avec Carabing comme cible, en course avec Miju. Un premier Colombeau mâle shiny est arrivé au bout de 4 jours de recherches, en 3424 rencontres. Après remise à zéro, quelques heures plus tard, un second Colombeau mâle est apparu au bout de 740 rencontres. Nouvelle remise à zéri en espérant ne pas en trouver un troisième du même sexe, sinon je l'aurais en double et c'est pas ce que me faisait le plus envie. En attendant, Miju a pu trouver un Trompignon violet, et un Vivaldaim à fleur rose qu'il a malheureusement raté à cause de sa console qui a freezé avant la sauvegarde.. On était à deux shinies tous les deux, sans Carabing, mais contrairement à moi, Miju avait trouvé des beaux shinies au lieu de deux Colombeau identiques ... xD M'enfin, on a pas abandonné la recherche pour autant, Carabing étant présent à bon pourcentage seulement sur cette route, on comptait bien l'avoir tout les deux. Notre rythme était devenu moins rapide ( deux fois moins pour ma part ), mais toujours assez régulier. De mon côté, il m'aura fallu 8 jours pour faire environ 4300 rencontres, 4291 exactement, car c'est cette à cette dernière rencontre que j'ai pu voir un Carabing shiny apparaître aux côtés d'un Trompignon normal. Arrivé sur ma version Noire, au troisième round, le 8455e pokémon vu depuis le début de la recherche, j'étais donc bien contente de l'avoir eu, sachant que j'avais toujours le risque de tomber sur un autre Colombeau. Je me suis alors empressée de le capturer, dans une Filletball, pour changer de la Faiblo que j'utilise souvent, qui ne lui va pas trop mal. ^^ Elle n'évoluera pas, car je trouve Carabing trop mignon en petit cafard enrobé, alors que Lançargot ... Je l'ai donc surnommée Mushi, qui vient de Kabutomushi, soit Scarabée en japonais, que j'ai raccourcis car je trouvais trop long, et le Kabuto me gênait par rapport au pokémon. x)


Photos:
Vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
http://cassouxshiiney.skyrock.com
K.ssou
Designer K.ssou
Designer K.ssou
K.ssou


Age : 28
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Halloween Town

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3   ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 10:51

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 3122100863_1_3_PKLfzXy3

Pokémon : Spinda
Genre : Mâle
Nature : Malpoli
Niveau d'obtention : N. 14
Moyen d'obtention : Faibloball, Route 113
Version du jeu : Saphir
Chiffre : 532 rencontres
Date : 25 Juillet 2012

Récit de capture :

Le 25 Juillet, j'ai décidé de commencer une nouvelle recherche. J'avais depuis un petit moment envie de faire Spinda qui était un peu devenu le pokémon de la FH, car presque tout le monde en avait un, et parce qu'on ne sait pas sur quelle forme on pourrait tomber, avec plus ou moins de tâches. Au départ je n'aimais pas trop ce shiny, j'étais pas particulièrement fan de son vert, surtout sur 3G, mais au final, j'ai bien finit par l'apprécier. J'ai donc commencé la recherche sur ma Saphir à la route 113, où le Spinda domine avec ses 70%, Sabelettte en second avec 25%, et enfin Airmure à 5% que je ne voulais pas parce que je l'ai déjà. J'ai commencé tranquillement, motivée, la recherche étant rapide je comptait bien l'avancer les premiers jours comme à chaque début de nouvelle recherche. Si me souvenirs sont bons, j'ai fait autour de 400 rencontres avant de faire une pause pour aller manger. Ayant le bug de l'horloge sur ma console, je l'ai laissée allumée pour bien la faire tourner une bonne heure, voire plus. Après manger, je n'ai pas repris immédiatement, mais pas longtemps après. Environ 130 rencontres plus tard, en regardant mon écran pour savoir quelle serait la disposition des tâches du Spinda qui allait apparaître, j'ai pu le voir plus foncé, jusqu'à ce qu'il sorte de son ombre, avec les tâches vertes, et les étoiles qui ont suivies, ce qui m'a fait réagir ! Ma nouvelle recherche venait de se terminer, à 21h40, en 532 rencontres, alors que je l'avais commencée en fin d'après midi/début de soirée. Niveau tâches, il en a deux grosses sur la gueule, dont une où on dirais qu'il s'est bavé dessus, et presque pas sur les oreilles. J'aurais aimé un Spinda à lunettes, mais c'est pas grave je l'aime bien quand même. <3 Dix minutes après ça, je me suis mise à la vidéo et blabla. Du coup, je venait de terminer une recherche que je venait de trouver, maintenant, il va falloir encore en trouver une nouvelle. xD Je l'ai renommé Spot, qui signifie "Tâche" en anglais, qui est une idée de Miju qui ne s'est pas cassé le cul pour la traduction, mais qui lui va tellement bien, et ça fait bien con, tout comme Spinda. <3


Photos:
Vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
http://cassouxshiiney.skyrock.com
K.ssou
Designer K.ssou
Designer K.ssou
K.ssou


Age : 28
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Halloween Town

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3   ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 EmptySam 8 Déc - 19:55

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 3127751377_1_4_ITypz0KO

Pokémon : Pijako
Genre : Mâle
Nature : Sérieux
Niveau d'obtention : N. 54
Moyen d'obtention : Soinball, Route 224
Version du jeu : Perle
Chiffre : 5019 rencontres
Date : 4 Aout 2012

Récit de capture :

Pijako est un pokémon que j'ai toujours aimé. Quand j'ai découvert sa forme shiny, j'ai trouvé la couleur de ses ailes superbe et originale, et il est immédiatement devenu une de mes futures cibles. Après avoir fait quelques recherche, j'ai trouvé une route où je pouvais l'avoir à haut pourcentage, cette route, la route 224 disponible après la ligue, au repousse, avec 50% de Pijako, et 50% de Rosélia. Le Rosélia me dérangeait un peu puisque j'en avait déjà eu un, mais si je venait à en avoir un deuxième, je ne le ferait pas évoluer contrairement au premier. Il m'aura fallu attendre longtemps avant de commencer cette recherche. J'avais déjà auparavant commencé Shaymin et Palkia sur ma version Perle. Je voulais à tout prix finir Palkia avant, qui a été repris après une longue pause. C'est tout juste après l'avoir eu, et après lui avoir distribué ses EV que je me suis enfin lancée à la route 224 en tant que recherche secrète, en espérant avoir Pijako du premier coup. Cette recherche m'aura motivé du début à la fin, car je savait que ma cible tomberait à un moment ou un autre, et elle en valait la peine. Je voulais avoir mon Pijako shiny en live, donc je ne faisait aucune rencontres sans caméra. Du coup, ça avançait régulièrement, un peu tout les jours, une série de live par jour ( 1/2h de chasse au Pijako, quelques centaines de rencontres je ne sais plus trop ), voir deux si je me sentais assez motivée pour. Premier shiny, un Rosélia en 1977 rencontres, que j'ai raté à cause de danse-fleur qui l'a rendu confus, et qui s'est blessé après l'avoir mis à 1PV. Bon, j'étais pas trop déçue, ce n'était qu'un Rosélia, j'avais fait un petit chiffre, et ayant plusieurs recherches sur les versions Sinnoh, et n'ayant toujours pas fini celle-ci, je pouvait difficilement échapper à un autre. J'étais surtout dégoûtée sur le fait que ma recherche soit dévoilée à tout le monde, mais tant pis. xD J'ai alors continué toujours en espérant que le prochain soit ma cible, mais non, Rosélia était revenu du monde des morts, 5845 rencontres plus tard. Celui là, je l'ai attrapé sans aucun problème, revanche prise. On continue encore, toujours en espérant fort que le prochain Rosélia shiny se perdra en route et ne me trouvera pas ... Un mois plus tard, 5019 rencontres après le second Rosélia, bingo, mon Pijako est apparu pendant que je faisait une recolo sur mon PC ! J'ai entendu les étoiles sans savoir quel pokémon les avait déclenchées, et quand j'ai regardé j'ai vu les ailes roses/bordeaux de Pijako, et tout de suite ça a été une grande joie pour moi ! 11'841 rencontres en tout pour l'avoir, j'étais vraiment contente d'en finir ! Je l'ai rapidement capturé dans une Soinball, qui a les même couleurs que le pokémon mais en beaucoup plus clair, et avec les étoiles au moment où il sort de sa ball c'est encore mieux ! Surnommé Rainbow, tiré du Rainbow Lorikeet, un oiseau Australien multicolore que je trouve super beau. <3


Photos:
Vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
http://cassouxshiiney.skyrock.com
K.ssou
Designer K.ssou
Designer K.ssou
K.ssou


Age : 28
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Halloween Town

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3   ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 17:56

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 3128965016_1_2_LZqSbVKH

Pokémon : Obalie devenu Phogleur puis Kaimorse
Genre : Femelle
Nature : Calme
Niveau d'obtention : N. 28
Moyen d'obtention : Honorball, grotte trefonds
Version du jeu : Saphir
Chiffre : 9603 rencontres
Date : 2 octobre 2012

Récit de capture :

Cela faisait un bon moment que j'avais envie de chasser Obalie qui est un pokémon que j'adore particulièrement ( j'aime les otaries et ouais ! ). Kaimorse est aussi un pokémon que j'ai toujours aimé, et Phogleur que je trouvais rigolo ( ben ouais, les phoques c'est marrant, ça a des moustaches ) :3. Bref, j'adore la famille d'Obalie et ce depuis toujours, et c'est pour ça que j'ai voulu les avoir en shiny. Marine ( TheLimsse ) avait eu son Obalie shiny en live, qui était juste magnifique, et qui me faisait de plus en plus envie à chaque fois que je regardais la vidéo. Viens ensuite d'autres personnes comme JackSparm qui me faisait baver encore plus. C'est tout juste après Spinda, le 26 Juillet que j'ai décidé de me mettre à la chasse au KLAPKLAP ( Obalie > Otarie ... Otarie > Clap clap ... 'fin voila quoi ) super motivée à l'idée de le trouver. Direction alors la grotte tréfonds sur Saphir et c'est partit. J'avais 50% d'Obalie, et les 50% restant n'étaient que des Nosférapti et Nosféralto ( GENIAL ! ) ... J'espérais donc tomber sur ma cible du premier coup. Au début la recherche avançait rapidement, comme la plupart de toutes les autres recherches que je commence. Une fois à 4000 rencontres, j'ai lourdement ralentit pour me concentrer sur Pijako, que j'ai réussit à trouver. Smile Une fois Pijako trouvé, j'ai stoppé la chasse pendant quelques jours. Quand j'ai repris, le rythme des rencontres était bien plus faibles, je n'en faisais que quelques centaines au lieu de rester autour de 1000. C'est au mois d'Octobre que ma recherche aura pris fin, au bout de 9603 rencontres que mon shiny est apparu, et c'est une immense joie qui m'a envahi lorsque j'ai vu que c'était un Obalie rose/violet ( comme vous voulez ) qui était apparu ! Ce Obalie sera le premier que j'aurais, qui évoluera en Kaimorse, car je compte bien en avoir un deuxième plus tard qui restera tel quel tellement il est mignon. ♥️ Je l'ai surnommé Aurora, qui vient des Aurores boréales qu'on peux voir dans les pays froids ( et un comme morse ça vit dans des pays froids ), et qui viens aussi de l'attaque Onde Boréale, qui s'appelle Aurora Beam en anglais.


Photos Obalie:
Photos Kaimorse:
Vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
http://cassouxshiiney.skyrock.com
K.ssou
Designer K.ssou
Designer K.ssou
K.ssou


Age : 28
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Halloween Town

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3   ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 17:59

~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 3134295264_1_2_cAFOYaLY

Pokémon : Mascaïman
Genre : FMâle
Nature : Préssé
Niveau d'obtention : N. 20
Moyen d'obtention : Hyperball, Chateau enfoui
Version du jeu : Blanche
Chiffre : 644 rencontres
Date : 11 octobre 2012

Récit de capture :

Un petit concours d'Halloween avait été organisé sur PM, où on devait chasser des pokémons représentant une créature mythique ou d'autre dérivés ( genre Ptéra représentait la gargouille, Cacturne l'épouvantail etc .. ). Dans le lot il y avait Tutafeh et Tutankafer, qui représentaient le sarcophage. Comme j'avais déjà commencé Mascaïman auparavant le temps de trouver avant de le mettre en pause à 100 rencontres, je me suis dit, pourquoi pas le reprendre pour ce concours avec les 50% de Tutafeh qu'il y a avec ? Je l'ai alors repris en course avec Miju ( encore oui xD ), avec une chance sur deux d'avoir notre cible principale ( qui était donc le petit crocodile ). Seulement, le concours a été annulé peu de temps avant qu'il commence pour laisser place à un autre. Avec Miju, on a quand même continué la recherche car on venait de la commencer. C'est lors du deuxième jour de recherche, en ne faisant je ne sais plus quoi, que j'ai pu voir sur ma gauche, un Mascaïman jaune pâle au ventre bleu apparaître, suivit des étoiles. Si j'avais été plus réactive, j'aurais pu fermer la console pour faire profiter des étoiles à tout le monde, mais j'ai toujours besoin de voir les étoiles par moi même pour être sure. x) Le chiffe était ridicule, 644 rencontres seulement, de plus, des rencontres en double. Une fois de plus, ma version Blanche a été généreuse. Je l'ai alors attrapé dans une Hyperball, assortie au pokémon. Sur le coup, je n'avais pas d'idée de surnom ( comme presque toujours ), mais étant donné qu'il n'évoluera pas, il s'appellera Schnappi, parce que je trouve qu'il a une gueule a s'appeler ainsi. xD


Photos:
Vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
http://cassouxshiiney.skyrock.com
Contenu sponsorisé





~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3   ~ Les N'étoiles de K.ssou ;3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Les N'étoiles de K.ssou ;3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes nétoiles^^, par ThePokefan38
» Mes Pokémon nétoilés à moi qui m'appartiennent !
» K.ssou's Galery
» Les N'étoiiles de K'ssou \o/
» Demandes de SH-Cards ( By K.ssou )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Shinies & cie :: Recensement-
Sauter vers: