Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum basé sur le shinieshunting
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma petite troupe , par Pearl

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 EmptyMar 9 Oct - 11:51

Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 Hodr10

Nom : Fantominus devenu Spectrum puis Ectoplasma

Genre : Mâle

Nature : Naif

Niveau d'obtention : 16

Lieu d'obtention : Tour Pokémon

Version du jeu : Vert feuille

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 17.008 rencontres

Récit de capture: J'ai décidé de commencer cette recherche après avoir eu mon superbe Scarhino , mais j'étais loin de m'imaginer que ma version Vert feuille avait envie de faire sa chiante . J'ai fais des rencontres en simple jusqu'a 16 500 , puis j'ai profité du fait que je possède toujours la version de David pour faire du double (Gba Backup Tool powa !) et cette petite merveille est arrivée au bout de 17 008 rencontres sur ma Ds Lite et ma version Vert feuille .


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 14:13

Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 Miko10

Nom : Sorbébé devenue Soboul puis Sorbouboul

Genre : Femelle

Nature : Timide

Niveau d'obtention : 25

Lieu d'obtention : Hangar Frigorifique

Version du jeu : Blanche

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 11.843 rencontres

Récit de capture: OH MY GOD ! Les glaces a la framboise , ça existe chez Sarah !

Hé oui , je viens de terminer une de mes plus longues recherches au niveau temps ! En effet , j'avais commencé cette recherche le 5 avril 2011 . Le Lendemain , j'étais tombée sur Charpenti . Puis bien plus tard , le 20 juillet 2012 , alors que j'étais en compagnie de David , après l'IRL Suisse , j'étais tombée sur Chinchidou ! Les 2 plus bas pourcentages du Hangar ! Sorbébé est a 30 % tout de même !
C'est une petite femelle , Timide de nature (Apparemment c'est très bon pour un Sobouboul) , et je l'ai vu dès l'ombre . Inratable . Je suis soulagée , heureuse , et j'en passe et des meilleure .


Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 D-tile10
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 14:23

Nom : Négapi

Genre : Femelle

Nature : Lâche

Niveau d'obtention : 13

Lieu d'obtention : Route 110

Version du jeu : Emeraude

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 2 127 rencontres

Récit de capture: Coucou ! Je suis couleur chewing gum a la menthe , je suis apprue en 2 127 rencontres sur la nouvelle version emeraude de Sarah , alors qu'elle cherchait Médhyéna , a 20 % sur la route 110 . Je suis a 15 % . Je suis ?

Une petite Négapi shiny ! =D
Elle est trop belle ! Je voulais l'avoir tôt ou tard , et je ne suis pas deçue , j'ai tout vu dans l'ombre . C'était la 127 eme rencontre de la journée , après avoir fait tourner ma emeraude 15 minutes je me suis mis a shasser et sa couleur m'a vraiment surprise , il est vraiment couleur chewing gum XD . J'éspère pouvoir trouver Posipi qui est également très beau .


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 EmptyJeu 8 Nov - 20:48

Nom : Goélise

Genre : Mâle

Nature : Solo

Niveau d'obtention : 2

Lieu d'obtention : Route 103

Version du jeu : Emeraude

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 15.258 rencontres

Récit de capture: Le contexte est le suivant : Je rcherche Médhyéna , pour pouvoir prendre ma revanche . J'ai tenté le diable plusieurs fois .
1 er Round : Zigzaton shiny , sur ma version saphir .
2 eme round : Un 2 eme Zigzaton shiny , le lendemain du 1 er , jusqu'a la , ça va , pas trop blasée , j'aime bien Zigzaton . Enfin après j'en ai eu un 3 eme , sur saphir , au bois clémenti , cette fois en cherchant Chenipotte ou Balignon . Un peu dégoutée .
3 eme round : Je n'avais pas encore ma Emeraude alors je jouais sur emulateur ... Et goélise shiny , route 104 . Je l'avais déja en double . ça m'a énervée . Changement de route .
4 eme round : La route 110 , je tape le 15 % local : Négapi . Aux anges . j'avais très envie d'en posséder un . Mais ... C'est toujours pas Médhyéna !
Et le 5 eme round m'a achevé . Je filmais toutes mes rencontres sur la route 103 d'Emeraude , jusqu'a ce qu'a la 15 258 eme rencontre , ou je suis tombée sur ... Goééééééétrooooool !
Je poursuis donc la traque de Médhyéna sur la route 117 , peuplée par 40 % de Mystherbe , 20 % de Médhyéna , 18 % de Muciole, 10 % de Marill


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 11:35

Nom : Marill devenue Azumarill

Genre : Femelle

Nature : Rigide

Niveau d'obtention : 13

Lieu d'obtention : Route 117

Version du jeu : Emeraude

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 1.597 rencontres

Récit de capture: Après avoir eu un certain 4 eme Goélise shiny , le jeudi 8 novembre , j'ai décidé de changer de route . Au début je voulais faire la route 121 , mais Goélise est présent sur la route . Ne voulant pas risquer le 5 eme Goélise , je suis plutôt allée sur la route 117 .
40 % de Mystherbe , 20 % de Médhyéna , 18 % de Lumivole , 10 % de Marill , 1 % pour Muciole , 1 % de Grainipiot (Pas assez folle quand même)
Ma surprise fut de taille lorsque je vis cette beauté dans l'écran de ma caméra , qui a une fois de plus immortalisé la scène . Un Marill a 10 % . Cette version est reglée pour me doner tous les plus bas pourcentages , ou bien ?
Marill n'était pas indésirable , et je voulais en possèder un tôt ou tard . Surtout qu'Azumarill est sublime .


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 17:25

Nom : Excelangue

Genre : Mâle

Nature : Naif

Niveau d'obtention : 26

Lieu d'obtention : Route 44

Version du jeu : Soulsilver

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 838 rencontres

Récit de capture: Ayant oublié ma caméra au lycée (Sarah , t'es pas douée xD) , et n'ayant que mon appareil photo en ma posséssion , je me suis mise sur une recherche sympatoche , la route 44 . Et apparement , la chance que j'ai avec les bas pourcentages ne s'arrête pas a 3 Goélises a 10 % , a un Négapi a 15 % . Un combat s'enclencha sur mes 2 ds : d'un côté , un saquedeneu tout a fait bleu , de l'autre un Excelangue ... euuh , attend voir , il est pas trop trop bizarre la ? Mais ... il est jaune ! "Oh putain Excelangue shiny !" ai je crié sur skype en compagnie de Katell , Light et Mana-Mahad .Je trouve que ce shiny est vraiment magnifique , contrairement a son évolution , que je trouve pas terrible . Il restera donc un magnifique Excelangue . D'ailleurs ses iv sont excellents , contrairement a sa nature , pas terrible . Je voulais le shasser a 100 % un jour , mais je n'en vois plus l'utilité xD
Je migre donc vers le chenal 41 , donc une recherche par surf , pour avoir un magnifique Tentacool . Sur Heartgold , il y'a également 10 % de Démanta , que je trouve magnifique , et si j'ai encore autant de chance pour les bas pourcentages , vous devinez la suite ? XD


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 EmptySam 8 Déc - 19:40

Nom : Tentacruel

Genre : Mâle

Nature : Relax

Niveau d'obtention : 22

Lieu d'obtention : Chenal 41

Version du jeu : Heartgold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 9 978 rencontres

Récit de capture: Après entrainement de mon Excelangue shiny , j'ai consulté Serebii pour me décider de quel shiny j'avais envie de shasser . C'est en voyant le sprite HG/SS de Tentacool et Tentacruel que j'ai flashé . Ses souleurs sont vraiment belles . Du bleu au mauve , et ses poches du rouge au vert . J'ai fais quelques tests de rapidité , d'une part sur Rubis/Saphir , sur Rouge feu et Vert feuille . Mhhhh , pas très rapide . voyons sur Heartgold et Sousliver : ça va super vite ! Allez , je dégaine mes versions et mes ds , et c'est parti ! Nous voici donc quelque temps après Excelangue . Je discutais avec Night Sky sur skype , on rigolait plutôt bien , et pour la journée , je n'étais pas a beaucoup de rencontres , vu que j'avais a peine commencé , 2 h avant . c'était la 478 eme rencontre de la journée seulement .
Je parlais du fait que Tentacool ne voulait pas apparaitre , je lance mes rencontres , et la choc : un Tentacool normal sur ma ds tank ... Mais sur ma ds lite , l'ombre étai différente . Un tentacruel , de couleur mauve , aux poches de venin de couleur vertes . J'ai ouvert les yeux comme des soucoupes , puis je vis et entendis les étoiles et j'ai réagi en criant : "Tentacruel ! Putain ! Putain !"
Night Sky était très content pour moi , et me félicita . Je fis donc ma vidéo en sa compagnie .
Ses couleurs me surprennent toujours autant , son apparition a été vraiment une très agréable surprise qui a égayé ma journée


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 EmptyMar 1 Jan - 0:28

Nom : Loupio devenu Lanturn

Genre : Mâle

Nature : Foufou

Niveau d'obtention : 40

Lieu d'obtention : Cramois'île

Version du jeu : Heartgold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 9 624 pêches

Récit de capture: Après avoir eu Tentacruel sur cette même version Heartgold , je voulais shasser un shiny faisant partie de mes shinies favoris . Mon choix se porta sur Loupio , pêchable a 60 % et + avec la mégacanne et grâce a statik sur beaucoup de lieux . Mais j'ai choisi Cramois'ïle pour sa super musique . Je pêchais inlassablement , même si vers la fin je pensais vraiment atteindre les 10 000 . Mais le destin en a décidé autrement et lorsqu'un Loupio très flashy sorti de l'ombre , j'ai tout de suite tilté : "Loupio shiny !" . David a même entendu les étoiles après ma réaction (Bah oui il est a côté de moi en ce moment même) . Alors je lui tend ma 3DS (Nouvelle porte bonheur ?) et il se rendit compte qu'il était super voyant .
Pour ma 1 ère shasse par pêche , j'ai beaucoup aimé cette shasse !


Spoiler:


Dernière édition par Sarah le Ven 1 Mar - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 EmptyMar 1 Jan - 0:41

Nom : Poissirène devenu Poissoroy

Genre : Mâle

Nature : Hardi

Niveau d'obtention : 5

Lieu d'obtention : Azuria (Par surf)

Version du jeu : Sousilver

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 402 rencontres

Récit de capture: Ne sachant pas qui shasser après Loupio et ayant décidé de faire les ev de mon Lanturn plus tard , j'ai regardé sur le site de shinyshunter les images shinies des pokémon , et mon regard porta sur Poissoroy . J'aime bien ses couleurs . Puis direction Serebii pour les localisations . Plusieurs localisations possibles , évidemment . Mais j'aime bien Azuria ! Après tout, c'est la ville de l'arène de type eau , non ? Et puis la musique des combats de Kanto ... J'adore . Alors c'est parti ! Je dégaine donc 2 de mes ds , et mes versions HG et SS . Poissirène rouge , Poissoroy rouge , Poissirène rouge , Poissirène ... orange ? Comment ça , orange ?! Pas déja ! le chiffre est ridicule . 402 rencontres . Ma réaction fût un éclat de rire , et David n'en revenait pas !
Je trouve ce shiny très classe et majestueux . Et on n'en voit pas souvent !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 EmptyVen 1 Mar - 7:52

Nom : Rayquaza

Genre : Assexué

Nature : Modeste

Niveau d'obtention : 70

Lieu d'obtention : Pilier Céléste

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 299 resets

Récit de capture: Alors que j'en suis a plus de 25 000 pour Lainergie a la route 43 (en double) , après discussion avec Josh , qui proposa une course au Rayquaza noir , je commença la course contre lui , qui s'est fini au bout de seulement 299 resets pour moi (je voulais en faire 500 environ dans la soirée) .
Le contexte est le suivant : J'étais sur skype avec Caro , Jelly , Emilie (Partie je ne sais plus où) , Josh et Elio . On parlait de tout et n'importe quoi , on rigolait bien a chaque connerie . Je lançais le 299ème combat contre le dragon vert , qui ne fut pas vert .... mais noir ! O.O . J'ai absolument tout vu , et Rayquaza sortit de l'ombre, ses étoiles apparaissent .

Moi : Putain , putain , putain , putaiiiiiiin ! Rayquaza shiny les gens ! O.O
Les autres : On a entendu ! Forcément , j'avais le son a fond xD)
Josh était un peu dég ! %D

J'ai mis 15 minutes a commencer la vidéo , je tremblais énormément , et je savais que le combat serait très dur .
Mes Luxeballs ne fonctionnaient pas , mes chronoballs non plus , Rayquaza commençait a faire Lutte . J'ai lancé la Masterball a contre coeur lorsque la vie de Rayquaza était presque dans le rouge .

Il est juste magnifique , et au final , je ne regrette plus de l'avoir eu a la Masterball . Ses IV sont exellents en attaque spéciale , où il atteint 30 d'après Josh .


Spoiler:


Dernière édition par Sarah le Ven 1 Mar - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 EmptyVen 1 Mar - 7:53

Nom : Wattouat devenue Lainergie puis Pharamp

Genre : Femelle

Nature : Prudente

Niveau d'obtention : 15

Lieu d'obtention : Route 43

Version du jeu : Heartgold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 25 780 rencontres

Récit de capture: J'ai commencé cette recherche après avoir eu Poissirène , en ne sachant pas à quel point mes versions pouvaient être de grosses sadiques .
Je faisais entre 1 500 et 2 000 rencontres par jour , en pensant qu'il allait tomber après moins de 8 192 rencontres . en 4 jours j'étais à 8 192 , d'ailleurs , j'étais très motivée . C'est en voyant le Lainergie de Katell que je voulais le shasser , surtout que Pharamp est sublime avec son mauve . Après avoir dépassé les 8 192 , j'étais motivée , jusqu'à 15 000 rencontres , où ma motivation a vraiment pris un coup . Malgré ça, mon chiffre rapidement jusqu'a 20 000 , puis 25 000, et la j'étais vraiment démotivée .J'avais commencé a shasser Rayquaza , qui tomba le jour même après 299 resets . Je n'avais plus vu de shinies depuis le 31 décembre (Date de trouvaille de mon Poissirène) . Je suis tombée malade le lendemain (la fatigue et les microbes qui trainent y sont pour quelque chose) . Je m'occupa donc de la vidéo de Rayquaza , toujours pas en ligne a l'heure où j'écris, ça m'a pris la nuit . Dans cette même journée , je fis le reste des Ev de Rayquaza . Toujours aussi malade aujourd'hui, je me remis aux rencontres sur cette route 43 maudite, et après seulement 280 rencontres (J'avais arrêté a 25 500) , je vis cette magnifique Wattouat shiny dans l'ombre . Immanquable ! Tellement mignon en plus *o*
Réaction : Waaaaaaaaaaaatouuuuuuuuuuuat ! ENFIN ! ENFIN ! OUUUUUUUI ! (Voix surraigue)
Je ne regrette pas d'avoir continué cette recherche malgré la démotivation !
J'ai maintenant une girafe mauve XD


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 EmptyVen 1 Mar - 8:00

Nom : Kecleon

Genre : Mâle

Nature : Naïf

Niveau d'obtention : 30

Lieu d'obtention : Route 120

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 11.277 resets

Récit de capture: J'ai commencé cette recherche après avoir eu Rayquaza soit le 10.02.13 . Le lendemain, j'alternais entre les resets de Kecleon et les rencontres sur la route 43 . Au bout de 25.780 rencontres je vis distinctement un Wattouat de couleur violette : SHIIIIINY !
J'étais aux anges .Quelques jours plus tard, je resetais tranquillement en faisant d'autres recherches a côté . L'envie soudaine de reprendre Tortipouss me vint a l'esprit . C'est ainsi qu'équipée de ma ds lite (contenant ma Platine pour reseter Tortipouss) et de ma ds tank (contenant ma version rubis) je resetais a un rythme assez élevé . Tortipouss m'énervait vraiment avec ses 17 000 passés, mais il finira bien par tomber, ma motivation était la,je le voulais vraiment, surtout car j'adore Torterra et plus précisément son sprite de Platine car sa tête possède une belle couleur bleue, alors qu'il perd ce bleu sur les version HG/SS . Dommage ! Pour en revenir a Kecleon , je resetais tranquillement lorsque tout d'un coup ce magnifique Kecleon shiny .Sa rayure bleue est juste immanquable ! Et j'ai aussi pu constater que son corps change lui aussi de couleur, même si c'est vraiment subtil ! J'ai eu une belle réaction "Oh putain , Kecleon shiny !". Je trouve vraiment que même si il ne change pas tellement, les couleurs utilisées font de lui un pokémon unique !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 EmptySam 16 Mar - 7:40

Nom : Salamèche devenu Reptincel puis Dracaufeu

Genre : Mâle

Nature : Bizarre

Niveau d'obtention : 5

Lieu d'obtention : Bourg Palette

Version du jeu : Vert feuille

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 2.036 resets

Récit de capture: J'ai commencé cette recherche suite a une démotivation totale de shasser Tortipouss, qui est actuellement à un chiffre de 21.700. Je possédais déjà 2 Salamèche issus d'oeufs Masuda sur les versions 5G, mais comme je n'aime plus la Masuda, j'ai décidé d'en faire cadeau à des amis shasseurs.
Le 10.03.13 (hier), je continuais paisiblement a reseter dans mon lit et je me suis dis "Je shasse jusqu'à 22 h et je vais me coucher, je commence a fatiguer" . Ma surprise fût de taille lorsque en ouvrant le résumé du 2.036ème Salamèche, je vis le cadre turquoise, la petite étoile jaune, mais surtout la couleur dorée du Salamèche. Sur le coup, j'ai laissé échapper un "Bordel de merde" et un "Putain". J'étais trop heureuse ! Sur le coup j'ai passé 2 h à l'entraîner et a le regarder avant de m'endormir.


Spoiler:


Dernière édition par Pearl le Dim 8 Déc - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 6:44

Nom : Amonita devenu Amonistar

Genre : Mâle

Nature : Naïf

Niveau d'obtention : 5

Lieu d'obtention : Labo de Cramois'île

Version du jeu : Vert feuille

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 305 resets

Récit de capture: J'ai commencé cette recherche une fois la 1ère ligue de ma version Vert feuille terminée. Les fossiles me plaisent beaucoup, en particulier Amonita, et surtout son évolution, Amonistar, qui est un pokémon que j'aime beaucoup, depuis pokémon jaune, en fait. Le 24.03.13, alors que je discutais avec Jellymaster332 et DinastySH sur skype, je dis à Jelly : "Tiens, j'vais faire des resets d'Amonita sur ma version vert feuille qui est chanceuse en ce moment". Et quelle chance ! Au bout du 5ème reset seulement de la soirée et également de la journée, puisque je faisais quelques resets de Amonita le soir avant de me coucher et que ma shasse principale est Noeunoeuf/Nirondelle par Coup de boule sur HG et SS que je ne shasse que jusqu'à environ 8 h45 le soir.
Sur le coup je n'en revenais pas et Jelly et Dinasty non plus, mais ça nous a valu un bon fou rire avant que je ne commence a filmer !Concernant Tortipouss, il en est à 22.000 (putain) de resets mais je tiendrais le coup et je n'abandonnerais pas car je veux cette merveille !


Spoiler:


Dernière édition par Pearl le Dim 8 Déc - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 6:47

Nom : Armulys devenu Charmillon

Genre : Mâle

Nature : Calme

Niveau d'obtention : 10

Lieu d'obtention : Forêt Vestigion

Version du jeu : Diamant

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 3.698 rencontres-Soit 7 396 pokémon vus car doubles rencontres car accompagnée de Sara

Récit de capture: J'ai commencé cette recherche après avoir acquis une version Diamant d'occasion pour 10 euros (bon de réduction chez Micromania). j'efface donc le fichier précédent, aucun shinies dessus, rien de bien intéressant à transférer. Je commence le jeu et je me dis : "Je vais faire la forêt Vestigion, y'a de beaux shinies là haut !". Mes préférences allaient pour : Cornèbre, Armulys, Laporeille et Rozbouton. J'ai directement trouvé les rencontres rapides et plaisantes, c'est d'ailleurs devenu ma recherche principale. Je faisais entre 500 et 1 000 rencontres par jour, mais le plus souvent c'était 500, car ma grippe m'obligeais à me reposer régulièrement. Alors que j'étais assez motivée à faire 1 000 rencontres pour la journée, étant donné que je ne suis pas en cours (avec une grippe c'est pas facile) et que je me sentais un peu mieux par rapport au début de la semaine, j'avançais très vite. Je lance donc la rencontre et je vis un Cornèbre tout a fait bleu, mais la couleur du Armulys qui accompagnait ce Cornèbre n'était pas normale, il était jaune avec l'oeuil bleu ! Ma tête c'était du genre ça : "O.O" puis ça ensuite : "=D", et j'ai crié "Oh mon dieu, shiiiiiiiiny !" du plus fort que j'ai pu avec ma voix détraquée xD. J'ai directement prévenu Moonangel sur skype, et j'ai fais la vidéo avec elle =)
Charmillon est vraiment sublime *o*


Spoiler:


Dernière édition par Pearl le Dim 8 Déc - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 6:48

Nom : Blindalys devenue Papinox

Genre : Femelle

Nature : Doux

Niveau d'obtention : 5

Lieu d'obtention : Bois Clémenti

Version du jeu : Emeraude

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : Hasard

Récit de capture: Je m'explique : je voulais voir pour reprendre ma recherche de Médhyéna sur Emeraude. J'avais sauvegardé aux bois Clémenti et j'ai totalement délaissé ma version après.
Je vois que ma pile interne est épuisée. Je me dis "Merde, est ce que ma version produit encore des shinies ?" Et bien oui .Mon dieu, j'en reviens pas du tout. Je suis scotchée. En plus j'ai complété mon duo, vu que j'ai eu récemment un magnifique Armulys qui à évolué en Charmillon. Foutez moi des claques quoi. C'est le 1 er pokémon que j'ai rencontré en allumant ma ds, c'est donc un shiny hasard ! Et pas des moindres car il st vraiment superbe à mes yeux !


Spoiler:


Dernière édition par Pearl le Dim 8 Déc - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 EmptyDim 21 Avr - 13:43

Nom : Nirondelle devenue Hélédelle

Genre : Femelle

Nature : Doux

Niveau d'obtention : 8

Lieu d'obtention : Route 116

Version du jeu : Emeraude

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 2 518 rencontres

Récit de capture: Un pokémon magnifique, une forme shiny juste magnifique et immanquable.
C'est un shiny que je voulais posséder depuis un moment, et c'est surtout en voyant le live de Marine pour ce même shiny que j'avais encore plus envie de le posséder. Une magnifique petite Nirondelle shiny qui deviendra prochainement une majestueuse et splendide Hélédelle vert et orange, comme celui qu'on peut apercevoir dans le dessin animé
Ma cible principale était bien évidemment Médhyéna.
Pour cette recherche il vous faut :

-Des max repousses
-Une version Emeraude si vous voulez Médhyéna, ou rubis/saphir si Zigzaton vous plait.
-Un Loupio avec Luminatirance de niveau 8 tenant l'objet Boule fumée !

Grâce a cette méthode, vous aure donc d'après le guide écrit par Jack Sparm sur PM :

50 % de Nirondelle, 40 % de Médhyéna et 10 % de Skitty !
Ce n'est pas super rapide, mais ce n'est pas lent pour autant !
Je suis vraiment heureuse de venir annoncer cette merveille partout où je poste habituellement !


Spoiler:


Dernière édition par Pearl le Dim 8 Déc - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 EmptyMer 1 Mai - 18:28

Nom : Regirock

Genre : Assexué

Nature : Gentil

Niveau d'obtention : 40

Lieu d'obtention : Tombeau Antique

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 20 861 resets en environ 3 mois de recherche

Récit de capture: J'ai commencé cette recherche après avoir obtenu Kécleon. Au début j'étais hyper motivée, les resets étaient plaisants car très rapides. Je faisais Tortipouss à côté le plus souvent, puis j'en ai complètement marre (en même temps, 26 000 resets sur une recherche par resets pas franchement rapides, et plus d'un an passés à voir des Tortipouss désésperement verts sans en voir un seul bleu...), alors j'ai commencé de nouvelles recherches, j'ai trouvé de beaux shinies entre cette période (Salamèche, Amonita, Armulys, Blindalys et enfin Nirondelle). Je regardais beaucoup de vidéos de Regirock qui me plaisait de plus en plus avec sa couleur chocolat. Je le voulais. Je resetais énormément (parfois je faisais du 2 500 par jour sans même m'en rendre compte). Plaçons nous lors de la trouvaille. Nous sommes le mercredi 1 er mai, 2ème semaine de vacances pour nous, étudiants lorrains. J'étais tranquillement installée sur le canapé, je resetais tranquillement, et je n'avait pas beaucoup shassé dans la journée. David était présent chez moi depuis dimanche et je ne lâchais mes consoles que pour manger et dormir. Je voulais vraiment ce Régirock ! David m'encourageait. Et vers 17 h 10, je lance le combat contre Regirock, et je vois très clairement que celui çi est devenu couleur chocolat. Surprise, j'ai crié : Oh putain, oh putain Regirock shiny ! David n'étant pas à côté de moi à ce moment là s'est empressé de venir voir, et à donc vu la bête. Il fallait donc capturer ce magnifique golem de pierre. Je l'affaiblis à coups de faux-chage en l'ayant au préalable endormi. Mais je ne l'ai pas mis à 1 PV afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. J'alternais ensuite entre lancers de Chronoball et les spores de mon Queulorior, et il a fini par rentrer dans sa chronoball, il n'avait pas utilisé beaucoup de PP, donc je suis vraiment très contente de la capture car j'ai horreur d'utiliser la Masterball que je n'avais d'ailleurs plus en ma possession.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 EmptyMer 8 Mai - 20:30

Nom : Psykokwak devenu Akwakwak

Genre : Mâle

Nature : Doux

Niveau d'obtention : 5

Lieu d'obtention : Route 6 par surf

Version du jeu : Heartgold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 5 792 rencontres

Récit de capture: J'ai commencé cette recherche 1 jour avant d'avoir eu Régirock shiny, pour le concours de Jelly sur PM qui est un concours uniquement consacré au surf et à la pêche. Pour mon 1er shiny du concours, j'ai jetté mon dévolu sur ce magnifique petit canard bleu qu'est Psykokwak qui est un pokémon que j'apprécie déja beaucoup en normal, rien que dans l'animé, il est drôle, il a toujours la migraine, et j'apprécie encore plus Akwakwak, et en particulier ses couleurs en shiny. Alors je commence par faire 500 rencontres pour changer un peu de Régirock. Le lendemain du commencement de la recherche, j'étais motivée pour Regirock. Je le voulais. Et je l'ai trouvé ! J'étais vraiment super contente. Mais nous ne sommes pas là pour parler de Regirock hein ? J'étais en train de discuter tranquillement avec Katell, Emilie et Night-Sky. On rigolait bien lorsque soudain je vis un Psykokwak bleu ciel, et les étoiles. J'annonce donc la trouvaille par un : "Oh putain, Psykokwak !". Je suis très contente de ce shiny qui a une nature tout à fait correcte, et ainsi j'aurais un magnifique Akwakwak shiny *o*


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 EmptyMer 26 Juin - 6:01

Nom : Ramoloss devenue Flagadoss

Genre : Femelle

Nature : Bizarre

Niveau d'obtention : 13

Lieu d'obtention : Puit Ramoloss par surf

Version du jeu : Heartgold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 8. 822 rencontres

Récit de capture: J'ai commencé cette recherche 1 jour après l'obtention de mon Psykokwak shiny. Pour cela je me suis équipée d'un Alakazam de nature Discrète, possédant synchro pour avoir 50 % de chance d'avoir une bonne nature. Je commence doucement, avec 500 rencontres, puis au fil des jours je bourrinais entre 1 000 et 1 500 rencontres (en double), jusqu'à ce matin, ou au bout d'environ seulement 200 rencontres de la journée, aux alentours de 9 h 30 en ce 21.05.13, je vis très clairement un Ramoloss très flashy, mauve clair dans l'ombre, rien à voir avec le normal ! Sa couleur est vraiment belle, rose pâle tirant vers le mauve, j'adore ! Je l'attrape donc dans une Honorball du 1er coup, je sauvegarde, je regarde sa nature : Bizarre, synchro n'a pas marché, mais une nature neutre c'est pas plus mal ! Il deviendra donc une magnifique Flagadoss, et je vais reshasser Ramoloss, histoire d'avoir également Roigada que j'aime beaucoup également !
Bonne chance à toutes et à tous !



Spoiler:



Dernière édition par Pearl le Mer 26 Juin - 6:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 EmptyMer 26 Juin - 6:16

Nom : Ho-Oh

Genre : Assexué

Nature : Prudent

Niveau d'obtention : 45

Lieu d'obtention : Tour Carillon

Version du jeu : Heartgold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 17. 589 resets

Récit de capture: J'ai commencé cette recherche en octobre 2011 (et non en 2012 comme j'ai dit dans ma vidéo), alors que ma motivation était très élevée, mais que ma chance commençait à décliner légerement. Les resets de Ho-Oh étaient rapides, mais je ne me doutais absolument pas à ne jamais le voir apparaitre vêtu de ses plumes d'or et d'argent. Mon moral commençait lui aussi à décliner, et aux alentours de noël 2011, je quitta la tour Carillon. Erreur stupide venant d'une sh ayant plus de 2 ans d'expérience dans la shasse. Je n'étais pas patiente du tout à cette époque.
Il y'a quelques temps, en mai 2013, après avoir obtenu Ramoloss shiny je me suis dit qu'il fallait que je possède ce shiny, qui à mes yeux était magnifique et majestueux, et ses couleurs en shiny le rendait encore plus beau.
Et comme on ne me dit pas 2 fois les choses, je gravis la tour Carillon et sauvegarde devant Ho-Oh. Les resets s'enchaînent, les Ho-Oh étaient tous désespérement rouges, vert et or. Je resetais tous le temps, dès que je le pouvais. Je ne lâchais pas, et le plus souvent accompagné de resets de Tortipouss (et ses 36 000 resets acharnés depuis avril 2012), que je remplaçais par la suite par des resets de Baudrive, beaucoup plus rapides.
En ce mardi 25 juin 2013, j'étais dans la chambre d'hôtel, à mon lieu de stage, pendant ma pause de 14 h à 18 h. je shassais activement lorsqu'au 589 ème resets de la journée, je vis dans l'ombre que Ho-Oh était tout à fait différent, immanquable, dans son plumage d'or et d'argent. Je n'ai pas pu contenir une réaction qui aurait défoncé des oreilles si j'avais été à l'oral sur skype. : un "OH MON DIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEU ! Ho-Oh shiiiiny !" bien bien gueulé comme on les aime.
Je n'en revenais pas, la meilleure chose que j'ai faite à été la reprise de cette vieille recherche abandonnée.
Il s'agit là de mon 88ème shiny, et j'en suis très fière ! De plus, la capture s'est passée sans encombre, il a été attrapé dans une chronoball comme prévu, et possède une nature plus que correcte !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 EmptyJeu 18 Juil - 0:13

Nom : Evoli devenu Voltali

Genre : Mâle

Nature : Préssé

Niveau d'obtention : 25

Lieu d'obtention : Manoir Céladon

Version du jeu : Vert feuille

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 10.560 resets

Récit de capture : J'ai commencé cette recherche après que Katell m'ait proposé de faire une course au evoli shiny contre elle. j'étais l'heureuse dresseuse d'un magnifique Hélédelle shiny depuis quelques jour, et Katell avait trouvé son magnifique Baudrive shiny, ce qui m'avait bien entendu motivée à le shasser, mais plus tard. Les resets avançaient vite, mais Katell m'avait devancée, car je shassais un pokémon très récalcitrant : Régirock. Le 29 avril, alors que David était à mes côtés, je discutais sur skype avec Mana et Katell, et soudain, katell cria shiny. Elle venait de trouver Evoli shiny. J'étais contente pour elle, ce pokémon est tellement mignon. Le 1 er mai, Régirock shiny se montra enfin sur ma version. Gros soulagement, et la capture fut assez facile. Je mis evoli en pause, et je fis d'autres shasses : Psykokwak, trouvé relativement vite, Ramoloss, qui tomba avec un chiffre plutôt correct, et enfin Ho-Oh, une très vieille recherche que j'avais commencé en 2011, et qui n'avait vraiment pas envie de me montrer ses plumes d'or. Cest au bout de 17.589 resets qu'il décida de se montrer, tout d'or et d'argent vétû. après cette longue shasse, je pensais avoir à nouveau de la chance, mais non, ce fut tout le contraire, car je m'étais enfin décidée à faire des resets de Baudrive, Mais j'étais loin de m'imaginer que le petit ballon spectral violet allait me troller, car il n'a jamais montré ses couleurs jaunes et bleues, caractéristiques de sa forme shiny. Katell endure la même chose avec Tauros, en prenant bien sur soin de tomber sur les autres shinies de la zone, dont 5 ortides, 1 girafarig à 5 % et 1 Négapi ! Je fis une irl avec Légend, un sh habitant tout près de chez moi, et mon chiffre grimpais à une vitesse affolante. 6 000... 8 000... 10 000... s'en suit une autre IRL très attendue avec des amis de longue date : Gotika, shad, Dany, sandra, et bien sûr l'organisateur de cette IRL, Red.D (Plus besoin de le présenter, hein ?). On a fait du camping, et beaucoup de sorties, on s'amusait bien. on shassait peu, mais mon chiffre grimpait quand même plutôt bien. 11 000... 13 000... 15 000... 16 000. L'irl finie, j'avais encore une semaine chez David. On rendit visite à Kumi, qui lui trouva un magnifique Magnéti shiny. J'avais bien shassé également, et mon chiffre s'élevait à 17 000. Une fois rentré, je fis 1 000 autres resets, en vain. En ayant bien marre de cette recherche, je jetais un oeuil sur mes recherches. Je vis Evoli, dont le chiffre s'élevait à 8 500 resets, en simple, sur ma version vert feuille. Ni une ni deux, je me remotiv très vite, avec le soutien de David, Caro et Night-sky. Je shassa activement, en faisant 1 500 resets le 16.07, et je repris donc ma shasse en me fixant le même chiffre quand soudain, le 560 eme evoli de la soirée changea radicalement de couleur, passant du marron au gris presque blanc, accompagné du magnifique cadre bleu et de sa
petite étoile jaune. sous la surprise je cria "Oh putain !" ce qui eu pour effet d'attirer
l'attention de David. Je suis heureuse de posséder un magnifique Voltali shiny !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 EmptyVen 19 Juil - 13:37

Nom : Médhyéna devenue Grahyéna

Genre : Femelle

Nature : Malpolie

Niveau d'obtention : 2

Lieu d'obtention : Route 103

Version du jeu : Emeraude

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 7 463 rencontres, mais plus de 3 ans de shasse au total.

Récit de capture: J'ai commencé cette recherche après avoir eu mon Poussifeu shiny. J'avais croisé la route du fameux Médyhéna shiny incapturable comme beaucoup de SH. sur la route 103, Sur rubis/saphir, le pourcentage de Médhyéna est plus faible que celui de Zigzaton alors que sur emeraude, Médhyéna est le plus fréquent (Rubis/saphir : 30 %/Emeraude : 60 %), mais je n'avais pas de version emeraude à ce moment là, alors j'ai tenté de le shasser sur Rubis/saphir, et le résultat ne se fit pas attendre puisque le jour d'après, je suis tombée sur un 1er Zigzaton. Le trouvant superbe, et surtout sous sa forme évoluée j'étais très contente ! Mais ma joie fut de courte durée, car le lendemain, alors que je voulais continuer ma recherche, je vis dans l'ombre un Zigzaton orange. "Merde", me dis-je. "Pourquoi lui ?". Puis un jour un ami me prêta une vieille version emeraude. J'en profita pour faire du double, au bois clémenti. Mais après 22 223 rencontres, le shiny tomba, mais sur ma version saphir. Et médhyéna n'est pas présent au bois clémenti sur Rubis & Saphir. Ce shiny, c'était un 3ème Zigzaton. J'étais dégoutée. 2 zigzaton c'était beaucoup, mais 3, c'en était trop pour moi, même si je le trouve très beau. Je décida d'offrir mes 2 zigzaton de trop à des amis SH, ça a fait des heureux xD. Je repris cette recherche bien plus tard par manque de motivation. Je possédais déja 2 Goélise : 1 obtenu au hasard alors que j'entrainais mon Chuchmur shiny fraichement obtenu qui avait d'ailleurs évolué en Ramboum, et un autre Goélise obtenu au Mont Mémoria lors de ma recherche de Skelénox. J'avais toujours la vieille version Emeraude de mon ami, et j'utilisa le GBA Back up Tool pour mettre la save sur le pc, puis je redonna la version. Et c'est en ayant trouvé une zone sympathique (la route 104), que je me décida à continuer à traquer le Médhyéna d'or. Seule ombre au tableau : Goélise, présent à 10 %. On dirait qu'il est venu me retrouver, car à plus de 18 000 rencontres, c'est un Goélise aux ailes vertes qui a attiré mon attention et non le sublime Médhyéna d'or. Ma réaction ne se fit pas attendre, j'étais totalement blasée en le voyant "Oh non, pourquoi toi ? Merde quoi !". Quelques jours plus tard, la version Emeraude que j'avais commandée était arrivée. Ni une, ni deux, je m'installa à la route 110, ou de magnifique shinies étaient présent. Mes coup de coeur étaient Médhyéna bien sur, mais également Dynavolt ou encore Négapi. et après un peu plus de 2 000 rencontres, un shiny est venu me rendre visite. Ce n'était pas encore le Médhyéna tant attendu, mais un autre shiny que je trouvais trop classe : Négapi. Après cette trouvaille, je pris un risque, retourner à la route 103. J'avais même décidé de filmer mes rencontres. C'est au bout de plus de 15 000 rencontres que mon pire cauchemar était de retour. Je vis apparaître très clairement un 4 ème Goélise aux ailes vertes, tout cela filmé par ma caméra, et surtout avec une réaction totalement Epic : "Oh nooooooooooon putaaaaaaaain !". Ca a eu beaucoup de succès auprès de ceux qui regardent mes vidéos d'ailleurs. Vaut mieux en rire qu'en pleurer, non ? xD. J'ai ensuite trouvé une route sympathique pour continuer à traquer Médhyéna, toujours sur Emeraude, la route 117, avec Médyhéna, Lumivole et Marill. Et c'est après peu de rencontres, toutes filmées que je vis dans l'ombre un Marill à 10 %, ce qui me fis bien rire, mais j'étais super contente, parce que ce n'était pas une de ces foutues mouettes aux ailes vertes xD. Beaucoup plus tard, alors que je cherchais à commencer de nouvelles recherches, je vis que j'étais aux Bois Clémenti sur Emeraude, alors je me suis dit :"Faudrait peut-être que je reprenne Médhyéna...". Depuis quelques jours, j'étais devenu la dresseuse d'un magnifique Charmillon shiny provenant de la forêt Vestigion de ma Diamant fraichement achetée. C'était un soir plutôt calme, mais on rigolait bien sur Skype. Pour m'amuser, je fis une rencontre sur ma version Emeraude qui avait sa pile interne épuisée. Et la, mon cerveau a fait une fatal error. J'ai complètement dijoncté. Je vis un Blindalys vert dans l'ombre, puis les étoiles... Je venais de tomber sur un shiny hasard O.O. Depuis, mon Charmillon et ma Papinox sont tout deux au niveau 100, et leur EV sont faits. Il fallait que je trouve une nouvelle zone, et ce fut chose faite, car j'avais remarqué la route 116. Avec du repousse, je pouvais obtenir 50 % de Nirondelle, 40 % de Médhyéna et 10 % de Skitty. Ce ne fut pas long, car au bout de quelques jours seulement et 2 518 rencontres, je vis une superbe Nirondelle verte =D. Puis ayant beaucoup de recherches à terminer, je laissa ma version Emeraude de côté pour le moment. Entre le 1 er mai et le 18 juillet, les shinies trouvés sont donc : Régirock, Psykokwak, Ramoloss, Ho-Oh et enfin Evoli. J'avais moins de chance qu'avant, c'était une évidence. je ne me décourageais pas, j'avais 79 shinies et pas loin de 4 ans de shasse. J'avais commencé Ptéra après avoir eu Evoli, mais j'avais envie d'une recherche par rencontres, et c'est en discutant avec David, qui avait trouvé un truc totalement génial et très facile à reproduire, il suffisait juste d'avoir un PC assez puissant, d'avoir téléchargé Visual boy advance link et d'avoir des sauvegardes de vos jeux. Ni une, ni deux, je paramètre tout cela et je commence à shasser. J'avais choisi Médhyéna, que je voulais à tout prix trouver. J'avais déjà commencé la recherche sur ma console et j'aais fait 2 000 rencontres. J'étais vraiment motivée, je shassais comme une acharnée, et d'un coup, après 7 463 rencontres effectuées depuis la reprise de la recherche, un chiffre gigantesque de rencontres faites en comptant toutes les fois ou j'ai cherché Médhyéna et 11 shinies autres que Médhyéna trouvés pendant cette longue recherche, je vis ce que je voulais depuis si longtemps. Médhyéna doré, les yeux bleus. Cette ombre déjà apperçue 2 fois pendant mes resets de Poussifeu. Mais cette fois il ne pouvait pas m'échapper, car ce n'était pas un incapturable. J'étais folle de joie, sous le choc, je n'y croyais plus. Mais il est bel et bien à moi maintenant. Cette recherche m'en a fait voir de toutes les couleurs, mais je ne regrette rien.
Elle est désormais devenue une sublimissime Grahyéna d'or, portant un ancien pseudo d'une amie de longue date, TheLimsse, ou Marine.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 EmptyMar 23 Juil - 12:52

Nom : Ptéra

Genre : Mâle

Nature : Calme

Niveau d'obtention : 5

Lieu d'obtention : Laboratoire de Cramois'île

Version du jeu : Vert feuille

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 4.001 resets

Récit de capture: J'ai commencé cette recherche après avoir eu Evoli et Médyéna, qui étaient 2 recherches que je faisait depuis relativement longtemps et qui se sont terminées après un nombre plutôt conséquent, ce fût donc une libération lors de leur trouvaille.
Après avoir transféré et entrainé mes 2 nouveaux shinies sur ma version Heartgold, je me mis a reseter sérieusement Ptéra. J'avais arrêté à 3 500 le 21 juillet (car j'ai pas shassé hier parce que j'avais tout simplement pas envie), et je me fixe un objectif de 1 500 resets par jours, car c'était rapide et ça me motivais, et puis Ptéra, il est génial ! Un ptérosaure croisé vouivre, de couleur grise sous sa forme normale, devenant rose aux ailes bleues en shiny, je trouve ça juste trop énorme. Je commence donc mes resets de la journée tout en discutant avec Katell et Brûlombre sur Skype et on parlait de nos mamies qui ont une forme légendaire pour leurs âges, et quand j'ai ouvert le résumé, j'ai vu un cadre bleu flashy, une étoile jaune, mais surtout la couleur du Ptéra, devenu rose ! J'ai donc crié sur Skype "Oh putain shiny ! Ptéra !"
Je ne regrette pas du tout d'avoir shassé ce superbe shiny. Sa nature n'est pas des meilleures, car elle baisse l'attaque, mais sa beauté lui fait oublier ses petits défauts =D


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 EmptyJeu 25 Juil - 16:08

Nom : Anorith

Genre : Mâle

Nature : Timide

Niveau d'obtention : 20

Lieu d'obtention : Mérouville

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 1 030 resets

Récit de capture: J'ai commencé cette recherche après avoir eu Ptéra, et surtout parce que j'ai un projet de rassembler tous les fossiles de toutes les générations. Les resets de fossiles sont faciles, et rapides, alors ça me motive beaucoup, ce genre de shasses. Ma version rubis ne m'ayant peu servie depuis Regirock (et son chiffre très conséquent), j'ai décidé de la "tester", et j'ai reseté mes petits Anorith tranquillement et 1.030 resets plus tard... J'ai vu ce magnifique shiny, avec ses pinces dorées ! Je ne le pensais pas aussi beau o.O. Et en le faisant évoluer, gros coup de coeur ! Armaldo est magnifique ! =D
Je suis très contente d'avoir shassé ce shiny, car je le trouvais beau sur les sprites, et encore plus beau sur console. Sa nature n'est vraiment pas la meilleure car elle baisse l'attaque et augmente sa vitesse, ce qui n'est franchement pas folichon, mais j'adore ses couleurs et le pokémon en lui même.
Je vais maintenant shasser Ronflex, qui est un pokémon qui me plait beaucoup également, car il est epic xD


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite troupe , par Pearl
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La troupe à DarkNeon.
» Petite présentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Shinies & cie :: Recensement-
Sauter vers: