Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum basé sur le shinieshunting
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Test - Resident Evil 4 (PS2)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SiD
Administrateur Sid
Administrateur Sid
SiD


Messages : 136
Date d'inscription : 15/11/2012

Test - Resident Evil 4 (PS2) Empty
MessageSujet: Test - Resident Evil 4 (PS2)   Test - Resident Evil 4 (PS2) EmptyJeu 29 Aoû - 19:30

RESIDENT EVIL 4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Editeur/Développeur : Capcom
Type : Survival-horror/Action
Sortie en France : 4 Novembre 2005
Pegi : 18+
Multijoueur : Non
Version : Texte en français / Voix en anglais
Site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Existe aussi sur :
GameCube, Wii, PC, PS3/360 (version HD), Iphone, Ipoud Touch, Ipad
Prix : 20€ pour PC/PS3*/360*
10/15€ pour PS2/GC/Wii
5.99€ pour Ipad
4.49€ pour Iphone/Ipod

* Concernant les versions HD sur XBOX 360 et Playstation 3, RE4 est disponible uniquement sur le XBOX Live Arcade et sur le Playstation Store donc il ne s'agit que de versions demat.


Résumé : Leon S. Kennedy a survécu au virus qui a ravagé Raccoon City il y a six ans. A présent, il doit sauver la fille du Président qui est retenue dans un village lugubre de l'Europe centrale et affronter un ennemi plus rapide, plus intelligent et plus effrayant que tout les zombis réunis. L'apogée de l'horreur : plus d'action, plus d'Héroïsme, plus de PEUR que jamais.

Résumé personnel : Leon S. Kennedy agent du B.S.S.A.A va être envoyé en Espagne où il aura pour mission de sauver et de ramener Ashley Graham la fille du Président. Ashley a été enlevée par un groupe de missionnaire, les Illuminados qui ont pour but de l'infecter afin d'atteindre le Président ce qui permettrait au virus de se propager à plus grande échelle. Une fois la population infectée l'antagoniste et le chef de cette organisation plus connu sous le nom de Lord Saddler pourrait donc les contrôler afin de conquérir le monde. Leon sera aidé par un personnage emblématique des Resident Evil, Ada Wong qui permettra de temps en temps à Leon de se sortir de situation très délicates.

Les personnages : Cliquez sur le nom pour avoir une image du personnage

-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Personnage incarné. Agent du B.S.S.A.A, il a déjà survecu une fois à ce virus à Raccoon City et il a été envoyé spécialement pour cette mission étant donné qu'il est le plus qualifié face à ce genre de situation.
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Personnage principale. A été enlevée par les Illuminados.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Personne principal. Travaille pour Saddler, il a participé à l'élaboration du virus, il va finir par se retourner contre Saddler et essayer de rétablir la situation.
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Antagonistre principal et chef de l'organisation Illuminados, il a pour but de conquérir le monde et donc souhaite infecté le population afin de les contrôler.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Personnage secondaire. Elle est le seul contact entre Leon et le gouvernement.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1er Boss du jeux, surnommé " Big Boss " il est le chef du village du Pueblo. Il est sous les ordres de Ramon Salazar et donc c'est lui qui fait la liaison entre le village et le château.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2ème Boss du jeux, il fait parti de la lignée Salazar, il en est le 8ème gouverneur, étant orphelin il considère Osmund Saddler comme son père et donc va lui être un serviteur efficace.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Marchand qui vend/rachète et optimise les différents items (soin, armes, accessoire, etc..)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Personnage secondaire. Elle va aider Leon dans sa mission.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Boss secondaire qui se révèle être plus difficile que le boss final.


Jaquettes : Cliquez sur le nom de la console pour avoir une image de la jaquette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et bien d'autres..

Autres : Cliquez sur les liens rouges pour avoir accès au site/vidéo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous conseille ce site, qui apporte de nombreuses informations sur les personnages, les noms ou encore les armes, la section qui se focalise sur les armes pourra vous être utile car elle vous explique le prix que vous allez payer pour upgrade votre arme au maximum, il y a pas mal d'informations comme la puissance max, le temps de rechargement d'une arme, de quoi vous aidez à faire votre choix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici une technique qui vous serra très utile pour vaincre Krauser qui s'avère être le boss le plus difficile du jeux, cette technique vous permettra de vous venger de lui et de le mettre K.O en 30s


Notes :


Graphisme 8/10
Spoiler:
Jouabilité 7/10
Spoiler:
Durée de vie 8/10
Spoiler:
Bande son 7/10  
Spoiler:
Scénario 6/10
Spoiler:

Note globale :
7/10

Spoiler:

Voilà, c'était mon premier test, donc soyez indulgent. J'ai décidé de le faire sur RE4 car il s'agit de mon jeux préféré mais j'ai essayé d'être le plus juste possible sur les notes. J'ai essayé de mettre un maximum de contenus, j'ai tellement de chose à dire mais je préfère garder ça pour alimenter ce topic, j'ai une grande connaissance du jeux donc si vous êtes bloqué ou autre, je peux toujours essayer de vous aider, il suffit juste de demander de l'aide sur le topic.

Petit défit que je vous lance, battre mon record (PS4), je suis 74ème à l'échelle mondiale avec 2h20h52sec, je pense être mort 2 fois, sur des phases de QTE.
J'ai eu d'autres astuces pour améliorer mon temps et essayer de terminer le jeux sans mourir, car je dois l'avouer je meurt à chaque fois sur la phase de QTE avec Krauser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Test - Resident Evil 4 (PS2) Empty
MessageSujet: Re: Test - Resident Evil 4 (PS2)   Test - Resident Evil 4 (PS2) EmptyMer 25 Sep - 16:46

C'est un très bon test ! Surtout pour ce jeux là :3
RE4 reste un de mes jeux préféré.
La note lui va à merveille et il est vrai que la bande son est assez moyenne. C'est vrai que les phrases du marchant reste son assez cultes, d'ailleurs à chaque fois que j'en voyais un, je me sentais obligé de répéter sa phrase lol
La seule musique que je retiens également est celle quand on sauvegarde la partie.
Pour la jouabilité, j'ai entendu dire que les versions console sont plus fluide et bien plus simple à contrôler que la version PC.
Un défis speedrun ? Très peu pour moi. ^^' En revanche, platiner le jeu là je serai d'accord. Smile (même si je ne l'ai pas sur PS3 pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
SiD
Administrateur Sid
Administrateur Sid
SiD


Messages : 136
Date d'inscription : 15/11/2012

Test - Resident Evil 4 (PS2) Empty
MessageSujet: Re: Test - Resident Evil 4 (PS2)   Test - Resident Evil 4 (PS2) EmptyMer 25 Sep - 17:00

Je l'ai terminé à 100% sur la PLAY est vu qu'il s'agit d'un report, il n'y a pas de trophée de platine dessus malheureusement, j'aurai tellement aimé d'ailleurs qu'il y en est un mais bon xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Test - Resident Evil 4 (PS2) Empty
MessageSujet: Re: Test - Resident Evil 4 (PS2)   Test - Resident Evil 4 (PS2) EmptyMer 25 Sep - 17:05

Raaa flûte ! T.T Ben en tout cas c'est un très bon test Smile
Revenir en haut Aller en bas
SiD
Administrateur Sid
Administrateur Sid
SiD


Messages : 136
Date d'inscription : 15/11/2012

Test - Resident Evil 4 (PS2) Empty
MessageSujet: Re: Test - Resident Evil 4 (PS2)   Test - Resident Evil 4 (PS2) EmptyMer 25 Sep - 21:17

Je te remercie, je me suis mis à fond sur ce test surtout que c'est mon jeux préféré donc je me sentais obligé de faire quelque chose dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Frathix
Membre
Membre
Frathix


Age : 36
Messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2013

Test - Resident Evil 4 (PS2) Empty
MessageSujet: Re: Test - Resident Evil 4 (PS2)   Test - Resident Evil 4 (PS2) EmptyMer 25 Sep - 21:40

Il est juste énorme cette opus mais mon préféré est le 2 !
Revenir en haut Aller en bas
JellySH
Animateur JellySH
Animateur JellySH
JellySH


Age : 31
Messages : 794
Date d'inscription : 17/03/2011

Test - Resident Evil 4 (PS2) Empty
MessageSujet: Re: Test - Resident Evil 4 (PS2)   Test - Resident Evil 4 (PS2) EmptyMer 25 Sep - 23:02

Faudrait que je donne mon avis dessus... Hélàs, le gameplay est totalement différent sur PC, je peux te l'assurer ^^'
Revenir en haut Aller en bas
SiD
Administrateur Sid
Administrateur Sid
SiD


Messages : 136
Date d'inscription : 15/11/2012

Test - Resident Evil 4 (PS2) Empty
MessageSujet: Re: Test - Resident Evil 4 (PS2)   Test - Resident Evil 4 (PS2) EmptyJeu 26 Sep - 8:52

Faudrait que je l'essaie, j'ai déjà vu quelqu'un y jouer mais je n'y ai pas touché personnellement donc je ne peux pas te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test - Resident Evil 4 (PS2) Empty
MessageSujet: Re: Test - Resident Evil 4 (PS2)   Test - Resident Evil 4 (PS2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test - Resident Evil 4 (PS2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Et à part Pokémon ?-
Sauter vers: