Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum basé sur le shinieshunting
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Méthode MASUDA

Aller en bas 
+9
Shxjeereem
Reborn
TheKevin
Jack Sparm
Mana-Mahad
Kirara
Natsu
K.ssou
A.liia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

"vraie chasse" ou .. pas ?
oui
Méthode MASUDA - Page 2 Vote_lcap55%Méthode MASUDA - Page 2 Vote_rcap
 55% [ 38 ]
non
Méthode MASUDA - Page 2 Vote_lcap30%Méthode MASUDA - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 21 ]
a developper
Méthode MASUDA - Page 2 Vote_lcap14%Méthode MASUDA - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 10 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
TheKevin
Ex-Staff
Ex-Staff
TheKevin


Age : 29
Messages : 1105
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : Avec ma chérie. <3

Méthode MASUDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 17:32

oui je suis d'accord avec toi azertii ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode MASUDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA - Page 2 EmptySam 19 Fév - 17:21

SilverstoneSH a écrit:
la masuda est bien car sa dur parfois pas lomtemps et d'autre fois long se qui est bien cette méthode c'est qu'on apprend mieux la patience

Amen pour la patience. Méthode MASUDA - Page 2 174336


Sachant que un SH qui commence par du 1/8192 selon moi, apprendra mieux la patience et la difficulté de la shasse.

Tiens j'ai une citation en tête. Méthode MASUDA - Page 2 502770

Un SHasseur sachant shasser sans Masuda est un bon SHasseur. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Reborn
Membre
Membre
Reborn


Age : 30
Messages : 45
Date d'inscription : 19/02/2011

Méthode MASUDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 10:42

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais le Masuda 5g passe à 1/1366 chance d'avoir un shiney.
Sinon je n'est aucun avis sur le Masuda, je ne le pratique pas mais je ne suis pas révolté par ceux qui l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode MASUDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 18:41

Personnellement, je test la Masuda en ce moment, j'ai eu un magicarp en 67 oeufs...Réaction ?Il y en a pas eu car je savais que c'est pas une shasse à 1/8192.C'est franchement par attente de B/W que je fais cela.Donc la masuda c'est bien c'est long avec les oeufs, mais les oeufs 1/8192 c'est pire et c'est à l'ancienne %D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode MASUDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 19:06

Mew a écrit:
Donc la masuda c'est bien c'est long avec les oeufs, mais les oeufs 1/8192 c'est pire et c'est à l'ancienne %D.

On remarque tout de suite la superbe motivation de ta part... Méthode MASUDA - Page 2 851826

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode MASUDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 19:20

Nan je dis ça car tout ce qui est chiant et long c'est le bien pour moi Méthode MASUDA - Page 2 851826
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode MASUDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 19:22

Ton post prouve tout le contraire pourtant. %)

Pourquoi ne pas dans ce cas faire des oeufs No-Masuda si tu aimes ce qui est long est chiant ? Tu n'est pas très logique sur ce coup. xD
Revenir en haut Aller en bas
Kirara
Membre
Membre
Kirara


Age : 27
Messages : 128
Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation : In an priceless Universe, with She and Them. ♥

Méthode MASUDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 19:23

Permettez-moi de m'introduire, mais une question qui m'importe beaucoup et qui me titille. Alors pourquoi n'as-tu pas tenté de shasser Magicarpe en 1/8192, si tu aimes tant ce "qui est long et chiant" ? Soit je suis complètement bornée, mais je ne comprends vraiment pas votre raisonnement.

EDIT : Oups, excusez-moi, j'ai été devancée. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedinuyasha2.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Méthode MASUDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 19:30

Pour prouver que les oeufs masuda c'est simple.Désolé j'ai dû mal m'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Kirara
Membre
Membre
Kirara


Age : 27
Messages : 128
Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation : In an priceless Universe, with She and Them. ♥

Méthode MASUDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 19:34

Simple en quoi ? En effet, rien de plus simple que de faire éclore des bébés à la suite, ça ne demande aucun effort. Alors pourquoi ne pas opter pour le vrai chiffre de la Shasse ? Si les oeufs masuda sont simples, ceux 1/8192 le sont tout autant. C'est une logique évidente, la seule différence étant qu'en 1/8192, on ne force pas la chance, ça reste naturel comme toutes les autres méthodes à l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedinuyasha2.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Méthode MASUDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 19:38

Car pour le moment je n'ai pas envi de shasser à l'ancienne donc je m'amuse et puis ça sert aussi pour prouver que ça va vite.Ensuite vous n'êtes pas de mon avis c'est votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode MASUDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 19:38

Simple sur le fait d'avoir un chiffre plus court surement, après Mew, même si ne te conseille pas de tester, ce n'est pas en un seul shiny que tu vas voir la facilité, j'ai bien eu 1879 resets avec mon premier shiny en 1/8192, faire une statistique avec un seul chiffre de veut strictement rien dire. Wink

Si tu tiens à vraiment voir la facilité, fais 10 recherches comme ça, retiens tout les nombres de tes shinys masuda, et tu as ta moyenne.

Évidemment, ce que je dis là, je ne le recommande à personne. Méthode MASUDA - Page 2 502770
Revenir en haut Aller en bas
Kirara
Membre
Membre
Kirara


Age : 27
Messages : 128
Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation : In an priceless Universe, with She and Them. ♥

Méthode MASUDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 19:41

Jusqu'à preuve du contraire, il est clair que via Masuda, on obtient généralement plus vite le shiny, c'est bien pour cela que cette pourriture est venue rabaisser la méthode "bien trop longue et chiante" à vos yeux et que la majorité utilise.

Enfin, je m'excuse d'être aussi dédaigneuse, mais je suis vraiment, vraiment hermétique à cette méthode qui ne représente que pollution à mes yeux.


Dernière édition par Kirara le Lun 28 Fév - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedinuyasha2.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Méthode MASUDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 19:42

Je n'ai rien dit de tel, j'ai juste dis que cette méthode, pour moi pollue la vrai shasse 1/8192 même si je le shasse pour moi c'est comme un shiny pr.C'est-à-dire une shasse pour le fun qu'on ne met pas sur sa SH.Card.Mais comme je le dis, c'est mon humble avis, faite ce que vous voulez x).
Revenir en haut Aller en bas
Kirara
Membre
Membre
Kirara


Age : 27
Messages : 128
Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation : In an priceless Universe, with She and Them. ♥

Méthode MASUDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 19:49

Alors si pour toi cette méthode pollue la vraie shasse 1/8192, pourquoi prétends-tu que tu la pratiques pour prouver aux gens que c'est simple, et indirectement, des les inciter à l'utiliser ?
Je sais bien que je suis particulièrement fatigante par mon acharnement sur la question, mais lorsqu'il est question de Masuda, ma haine envers cette méthode me guide jusqu'au bout des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedinuyasha2.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Méthode MASUDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 19:52

Kirara a écrit:

Enfin, je m'excuse d'être aussi dédaigneuse, mais je suis vraiment, vraiment hermétique à cette méthode qui ne représente que pollution à mes yeux.

Le "vos" me fait peur, j'espère que je ne suis pas dedans. xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode MASUDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 19:53

Bah on dit souvent:"Il faut tester toute forme de shasse" c'est ce que je fais, à présent je n'avais jamais testé la masuda et je la critiqué, maintenant que je l'ai fais on a plus aucune raison de me dire "Test le au lieu de la critiquer" puisque c'est fait.Maintenant je crois que j'ai tout dis, si vous voulez me poser des questions, faite-le par MP car la ça devient vraiment du flood ~~.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode MASUDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 19:56

Je n'ai jamais posté dans ce topic, moi j'ai toujours été favorable à cette méthode (que je pratique) parceque pour moi à partir du moment que je chasse un pokémon, je prend du temps pour le chercher, donc je m'y attache autant que ceux à la 1/8192, et de ce qui est de mon cas, j'ai plus de chance à la 1/8192 qu'a la méthode masuda ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode MASUDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 20:03

Ouais voila comme Val le dis on aime ou on aime pas il y en a qui le mette dans la catégorie "à l'ancienne" d'autre non mais c'est juste une méthode.En tout cas perso je suis contre mais comme le pr pour moi c'est un tue le temps Méthode MASUDA - Page 2 502770
Revenir en haut Aller en bas
K.ssou
Designer K.ssou
Designer K.ssou
K.ssou


Age : 28
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Halloween Town

Méthode MASUDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 20:11

La masuda, c'est comme la radar. On augmente ses chances de trouver un shiny, et dès qu'on trouve le shiny, il est legit au bout. Pourtant le PR est beaucoup plus critiqué que la masuda. j'vois pas pourquoi, c'est pareil.

M'enfin, perso, la masuda ne m'interesse pas vraiment, ça fait plus d'un an que j'ai une recherche par oeuf 1/8192, ça me saoulait au départ, mais finalement j'aime monter mon chiffre. Je trouve que la Masuda est plus utile pour débuter une recherche par oeufs, savoir si on est assez patient ou pas pour cette méthode.

Un shiny à l'ancienne ou à la masuda reste le même, il sort d'un oeuf, plus de chance ou pas il n'y a pas de différence.
Certe il y en a comme Kirara qui n'aime vraiment pas cette méthode, c'est son avis. Ceux qui pratique la 2048 sont juste moins patient, et veulent trouver un shiny vite fait, alors que à la 8192, c'est généralement plus long car on a moins de chance, mais ça fait plus plaisir quand on trouve.

Donc mon avis perso, la masuda c'est de l'ancienne, mais plus pour ceux qui veulent pas passer du temps sur une recherche. Je ne suis pas totalement contre, mais je préfère de loin la 8192, et c'est celle que j'utiliserais le plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://cassouxshiiney.skyrock.com
A.liia
Membre
Membre
A.liia


Age : 35
Messages : 449
Date d'inscription : 24/01/2010

Méthode MASUDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 7:02

Apres il n'y a pas que PR ou Masuda pour augmenter ses chances, il y a la flute blanche, lumiatirance, ardent (ou je sais plus ^^') pour éclore les oeufs plus vite...
Perso mes 2premiers shinys qui comptent pour moi on était trouvés par Masuda, mais depuis eux (300~400) oeufs chacun je n'ai plus jamais eu de chance avec la méthode..

Et je rejoins Mew, faut tester toutes les méthodes ! Mais perso pas assez de courage pour me lancer dans une recherche oeuf lol
Bonne chance à ceux qui l'ont prévu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shxjeereem
Membre
Membre
Shxjeereem


Age : 29
Messages : 355
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : In Franche Comté

Méthode MASUDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA - Page 2 EmptySam 5 Mar - 11:42

Je suis pour la masuda, les œufs sont long à faire éclore, et c'est sur on peut trouver le shiny rapidement, mais c'est comme à la 1/8192, certains trouvent un shiny au bout de 200 rencontres, ( oui j'ai eu Dynavolt en 6 rencontres ) mais aussi comme Iris, 4 000 œufs masuda donc c'est sur ça augmente les chances mais pas toujours et comme Val je suis attaché au shiny 1/2048 comme au 1/8192 parce que j'ai pris le temps de le shasser !
Et j'ai eu un seul shiny à la masuda pour l'instant, Milobellus, j'ai fais 1 429 Œufs masuda, mais avant j'en avais fais 4 800 non masuda ^^
Et en depuis 6 mois je chasse Embrylex par masuda, et j'ai dépassé les 2 220 oeufs donc tout est dans la chance, je fais masuda et j'ai pas encore trouvé, en plus Embrylex est très chiant et long a faire éclore ^^
Bref, je suis pour, sa change rien et pour moi c'est encore différent du radar
Revenir en haut Aller en bas
http://shxjeereem.skyrock.com/
Hugo
Membre
Membre
Hugo


Messages : 23
Date d'inscription : 26/09/2010

Méthode MASUDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 14:02

* Arrive *

Juste pour vous prévenir que sur la 5è Génération avec la méthode Masuda, la chance de trouver un shiny a encore augmenté passant de 1/2048 à 1/1365, enjoy.

Source ; http://www.serebii.net/games/shiny.shtml

* Repart *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode MASUDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 20:13

Je n'aime pas du tout ce changement de chance pour la Masuda, elle baisse dans mon estime. =(
Encore 2'048 ça passait juste mais là 1'365 c'est horrible... M'enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
TheKevin
Ex-Staff
Ex-Staff
TheKevin


Age : 29
Messages : 1105
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : Avec ma chérie. <3

Méthode MASUDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 20:20

ces pour sa que vipélierre que je ferra comme 30ème shiny je compte le faire par oeufs 1/8192 ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode MASUDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode MASUDA   Méthode MASUDA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode MASUDA
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez attrapé un Shiney par Oeufs (MASUDA)? Dites-le ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace membres :: Panneau d'affichage-
Sauter vers: