Forum basé sur le shinieshunting

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment SHasser Z/R/V en 1/8192 avec seulement un AR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Comment SHasser Z/R/V en 1/8192 avec seulement un AR   Mer 14 Sep - 15:57

(Ce message s'adresse à ceux qui n'ont pas vu mon message (des codes AR) sur SH ou qui ne comprennent pas)

Comme vous le savez peut-être déjà, le jeu Pokémon Version Noire et Version Blanche
fait en sorte que certains Pokémon tels que Zekrom, Reshiram, Victini (tels qu'on est censé les rencontrer),
Zorua (évènement), Zoroark (évènement), les Pokémon distribués non shiny, ainsi que les Pokémon de la forêt du Heylink, ne puissent jamais être shiny.

On appelle ça shiny prevention.

En fait, le jeu modifie le PID (utilisé pour déterminer le caractère shiny, le genre du Pokémon etc...), s'il donne un Pokémon shiny, de telle façon qu'il ne soit plus shiny. L'opération exacte est dans ce cas PID = PID Xor 0x10000000 (0x <=>héxadécimal)

J'ai donc fait des codes AR, pour annuler ce mécanisme (étant donné que le code machine (que j'ai modifié en conséquence) correspondant à ces instructions est présent sur la mémoire vive des jeux uniquement). Mercide les utiliser qu'en dernier recours pour l'instant, c'est à dire seulement avec Z/R/V (Zorua, donc Zoroark, sont compatibles à la reproduction (sexuée) )

Ces codes ont été testés sur émulateur, linker compatible, et cartouche originale.

NB : Le reste est le C/C de mon post récapitulatif sur SH.

Code permettant à Z/R/V/Za ev./Zk ev. d'être shiny (appuyer sur A) :
Spoiler:

Code annulant l'effet du premier (appuyer sur L+X+B) :
Spoiler:

Il semblerait que les codes "Pokémon sauvages shiny" deviennent fonctionnel sur tout Z/R/V/Zoroark ev. (mais pas sur Zorua qui n'est pas sauvage, bien entendu ^^). Pour ceux qui veulent les anciens codes, les voici :
Spoiler:

Bonus :

Revenir en haut Aller en bas

Comment SHasser Z/R/V en 1/8192 avec seulement un AR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1