Forum basé sur le shinieshunting

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les jeux qui ont marqué notre enfance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les jeux qui ont marqué notre enfance.   Mar 5 Juil - 12:54

Hello !

Pour ce topic, parlez donc des jeux en général qui ont marqué votre enfance de geek/gamers, qui vous a donné l'envie de continuer.

Pour ma part, The Legend Of Zelda : Ocarina of Time, même si ce jeu me traumatisait des fois, cette sensation de Liberté, c'était juste énorme ! :3

Super Mario 64, pareil, très fun, on peut aller partout, juste génial.

Secret Of Evermore, un pur RPG que je conseille.

Donkey Kong Country... le temps que j'ai passé dessus. Énorme ! <3

Pokémon Stadium, m'a beaucoup marqué avec l'effet 3D et les mini-jeux.

Turok Dinosaur Hunter, dit le plus mauvais FPS, mais j'ai aimé. xD

Et d'autres trucs, Mario Kart 64, Super Smash Bros, Les Schtroumps : Voyage dans le temps, etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparm
Ex-Staff
Ex-Staff

MessageSujet: Re: Les jeux qui ont marqué notre enfance.   Mar 5 Juil - 13:02

Lylatwars, le meilleur jeu de l'univers universel, qu'on finit en une heure, mais qu'on recommence des centaines de fois
http://www.youtube.com/user/JackSparm?feature=mhee
Red.D
Ex-Staff
Ex-Staff

MessageSujet: Re: Les jeux qui ont marqué notre enfance.   Lun 18 Juil - 8:55

Personnellement il y en a plein mais je vais lister ici que les principaux :

The Gift, le cadeau des étoiles : Ce jeu est très peu connu et date un peu déjà, mais il reste très fun, un bon plateforme avec un 3D franchement pas mauvais pour l'époque.

Les "Worms" : Alors ceux là, qui n'aime pas Worms, j'ai grandis avec ceux là, du tout premier Worms tout en pixels jusqu'à Worms 4, en passant par Worms Armageddon, Worms 3D, Worms Fort état de siège et j'en passe. Cette série de jeu juste épique, est tout autant pationnante qu'insolite, c'est également l'un des premiers VRAIS jeux à avoir introduit le concept de multiplayer online.

Les "Raymans" : De même que Worms, le célèbre personnage à bercé mon enfance, du tout premier jusqu'a Rayman 3. Non, les lapins crétins sont tous sauf des jeux Rayman, je suis désolé. J'étais Red.Dingue (mauvais jeu de mots ...) de Raymen 2 the great escape que je possède toujours d'ailleurs. Je jouais beaucoup à Rayman M aussi en multijoueurs avec papa ou des amis, et enfin, vint le dernier du noms Rayman 3 Hoodlums Havoc, qui semble avoir été l'apogée des VRAIS jeux Raymans, avec du fun, de l'action et des musiques assez énormes pour un jeu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les jeux qui ont marqué notre enfance.   Lun 18 Juil - 22:56

OMG David ! Worms Armageddon, j'y ait joué pas mal de fois, et je me suis amusé.

Kabo approuve. <3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les jeux qui ont marqué notre enfance.   Ven 19 Aoû - 18:06

Parmi les vieux jeux, on en as, j'ai aussi envie d'en partager quelque uns. :3

http://www.youtube.com/user/Papilusionsh#g/c/ECE46057C53BB218
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les jeux qui ont marqué notre enfance.   Ven 2 Sep - 9:45

David je suis entièrement d'accord avec toi !!! Les raymans c'était trop cool !!! Mais maintenant il y a les lapins crétins et ça c'est super nul ! Je crois qu'il vont ressortire un rayman ! il me semble avoir vu sa a micromania ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les jeux qui ont marqué notre enfance.   Ven 2 Sep - 12:40

Yeah, super topic.

Le heros de jeux video qui a marqué mon enfance.. Crash Bandicoot sur PS1. J'était complètement fan de ce jeu. Entre Crash Bandicoot 3 que j'ai finit une dizaine de fois, Crash Bash, un ensemble de mini jeu énorme, et Crash Team Racing, qui possédait des circuit juste énorme et bien sur tout les autre (Crash 1 et 2) ou les aventures était juste énorme. Les personnages était charmant (Ennemie ou Alliés) Et les 2 "Big boss" Dont j'ai oublié les nom sont juste géniaux. Tout les Jeux de cette saga on marqué mon enfance.

Sinon, un autre Jeux, le classique Final Fantasy VII sur PS1 aussi. J'ai passé un nombre d'heure énorme sur ce jeux que je n'ai jamais fini au final (A force des mort technologique de mes 3 cartes mémoires..).

Je rejoint Red, sur les Rayman. Un autre jeu qui a connu le même sort que Crash Bandicoot, mais de maniérer totalement différentes.. Si ce que tu dit est vrai Kyllare, je me demande si le Rayman tiendra quand même autant la route que les anciens.

Bon et bien sur j'oublie un Jeu fondamentale mais.. Pokemon version Jaune. Juste le jeu le plus magique auxquels j'ai joué. Je l'ai recommencer un nombre incomptable de fois(je sais ça se dit pas xd). J'y rejoue régulièrement juste pour réécouter ses musiques magiques. Je ne peut me passer de cette première Génération.
Keitaro
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les jeux qui ont marqué notre enfance.   Sam 17 Sep - 20:54

Salut, Idem que beaucoup de monde ^^, le premier Rayman, les Crash Bandicoot, FF: 7,8 et 9, Secret of Mana ( mon jeu préféré ), et bien sur les Zelda de la N64 =)
Katell
Modératrice Katell
Modératrice Katell

Localisation : Bretagne dans le Finistère, en pleine recherche dans une maison hantée avec un ami et en shasse d'un dragon rouge chinois.

MessageSujet: Re: Les jeux qui ont marqué notre enfance.   Dim 18 Sep - 8:52

Et ben moi les jeux qui a Marquer mon Enfance déjà le personnage du jeu c'est un Herisson Bleu j'avait a peine 3 ans quand j'y ai jouer la première fois sur Mega Drive.

Et oui le jeu que je vous parle c'est bien sur Sonic The Hedgehogh ce jeu j'en suis fan j'adore Sonic ** car c'est mon tout premier Jeux et le premier Jeux avec qui j'ai jouer avec ma Cousine,je prenait Sonic et ma Cousine prenait le Petit Renard du nom de Tails c'était franchement Genial et depuis mes 3 ans j'en suis fan de Sonic <3.

Il y'en a encore d'autres Final Fantasy le premier que j'y ai jouer c'est Final Fantasy VII ce jeu m'a marquer, malgré que je n'arrive pas a le finir ^^' je l'avait sur la PS1 mais maintenant je l'ai sur ma PSP et c'est Genial. **

Ensuite Spyro le petit dragon j'adore ce Jeu il est vraiment Génial surtout sur la PS1, j'avait le 1 et le 2 j'adorer sauver les Dragons pouvoir Voler et Nager, j'adorer comment ont attaquer car il foncer comme un Bélier xD et quand ont attaquer les Moutons.

Ensuite il y'a Rayman ce jeu mais il est vraiment énorme, j'adorer ce jeu surtout attaquer les ennemis surtout les Piranha quand il perdait leurs Dents avec un coup de Poing par Rayman c'était très drôle.

Et enfin il y'a Tomb Raider ce jeu m'a vraiment marquer j'aime les jeux d'aventures, malgré que des fois c'est vraiment galère surtout le dernier que j'ai de Tomb Raider. J'adore lara Croft elle est vraiment agile et elle évite les pièges et j'aime sa façon de combattre et surtout comment elle nage =3.

Donc Voila les Jeux qui m'ont vraiment Marqués je sais il y'en a beaucoup des jeux que j'ai vraiment aimé =3

GPX: http://gpxplus.net/user/katell
Merci beaucoup à Sid pour l'userbar et  Cassou d'avoir fait cette magnifique SH-Cards et aussi pour la Banniére de Dracaufeu ** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma SH Cards,bannière et mes Recherches :

A la Recherche des Shinies Favoris de mes Amis
Spoiler:

Merci Miju pour la Project Cards
http://katellbzh.skyrock.com
Limsse
Ex-Staff
Ex-Staff

MessageSujet: Re: Les jeux qui ont marqué notre enfance.   Dim 18 Sep - 9:17

Katell a écrit:

Et enfin il y'a Tomb Raider ce jeu m'a vraiment marquer j'aime les jeux d'aventures, malgré que des fois c'est vraiment galère surtout le dernier que j'ai de Tomb Raider. J'adore lara Croft elle est vraiment agile et elle évite les pièges et j'aime sa façon de combattre et surtout comment elle nage =3.

Donc Voila les Jeux qui m'ont vraiment Marqués je sais il y'en a beaucoup des jeux que j'ai vraiment aimé =3

Ah,Tomb Raider,souvenir,souvenir....
J'me souviens que quand j'étais gosse,je regardais mon frère y jouer sur son PC,et j'adorais s'truc !
Pis quand il a arrêter d'y jouer il m'as donné ses Tomb Raider sur PC du coup maintenant c'est moi qui y joue o/

Un autre jeu aussi qui as marqué mon enfance,je ne suis pas sûre que tous le monde connaisse car s'quand même un jeu assez vieux,auquel je ne peux malheureusement plus jouer car le disque est malheureusement trop vieux justemment et trop rayé.
Il s'agit des Bouclier de Quetzalcoatl !
C'étais vraiment un jeu d'aventure magnifique que j'adorais ça me manque trop d'plus pouvoir y jouer TwT
Y en a t-il qui connaisse ? Si s'pas l'cas j'peux toujours chercher un ptit résumé du jeu paske moi raconté l'histoire d'un jeu j'sais pô faire x3
http://limssesh.skyrock.com/
Lightdarkness
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les jeux qui ont marqué notre enfance.   Lun 10 Oct - 6:08

Les Jeux Qui Ont Marqués mon enfance euh....
Y'en a 2 !
Le Premier c'est un plombier moustachu qui partais sauver les yoshi et apres la princesse.
Ce jeu je pense vous l'avez devinez c'est Super Mario World sur la Nes le premier jeu auquelle j'ai jouer j'étais devant ma nes pensant qu'a jouer a ce jeu absolument génial meme si je perdais souvent je m'en foutais il avait du challenge,sais un jeu long un peu dure donc bon je m'en lassez jamais dy jouer surtout avec yoshi le petit dinosaure sa premiere apparition dans les jeux mario an plus donc bon c'est ce jeu qui ma le plus marqué.
Le Deuxieme est aussi sur Nes il sagit de Donkey Kong Country jeu enorme le jeu que j'appreciez le plus avec super Mario World.Un des meilleur jeu de plate-formes de l'epoque et ce jeu étais assez dure pour dans mon enfance mais maintenant quand jy joue sur eulateur sa va jy arrive bien XD ^^
Donc bon je crois que j'ai fini au passage sais un super topic ! Smile ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les jeux qui ont marqué notre enfance.   Lun 10 Oct - 6:10

Super Mario World et Donkey Kong Country sont des superbes perles du jeu vidéo. On dit aussi que Donkey Kong Country est encore mieux que le premier, mais personnellement, j'ai un peu moins aimé que le premier, parce qu'il n'y avait pas Donkey Kong. xD

Sinon, je tiens à faire partager un lien du Youtubeur At0mium qui fait une émission appelée RELOAD sur les jeux qui ne faut pas oublier : http://www.youtube.com/user/At0mium#p/c/692556ABD9A3FF33
K.ssou
Designer K.ssou
Designer K.ssou

MessageSujet: Re: Les jeux qui ont marqué notre enfance.   Lun 10 Oct - 8:38

des jeux qui m'ont marqué . ah y'en a pas mal

- Le premier, j'aurais préféré qu'il ne me marque pas, c'est un jeu PS1, qui s'apelle Oddworld je crois bien, enfin, dedans y'a un personnage qui s'apelle Abe, que je trouve affreusement laid, et qui à traumatisé mon enfance, et qui aujourd'hui me fait toujours peur, j'en fait parfois des cauchemars ... xD
Mais quand la cinématique ou on voit sa sale geule était fini, je trouvait le jeu marrant en lui meme, parce que le personnage pouvait faire des prout, je kiffait. xD

- Spyro le dragon aussi, j'ai commencé à y jouer par le 2 ( oui je sais logique, j'ai jamais joué au 1 sur console ), j'ai toujours, et j'aime toujours ce jeu. *w*

- La fameux Tetris sur Game boy, qui a été mon premier jeu. J'm'éclatait sur ce jeu à l'époque. Je kiffait les musiques, et j'les aimes toujours *w*

- Pokémon rouge, c'est grâce à celui la que j'ai commencé à aimer ces petits monstres, même si j'ai jamais réussit à dépasser céladopôle, j'y jouait tout les jours xD

- les Worms aussi, j'en avait un sur PS1, ce jeu j'y comprenait rien, mais il m'éclatait violent !

- Pour les autres je peux citer Rayman, Tomb raider, Mario 64, Pokémon Snap, et les autrtes ne me viennent pas dessuite à l'esprit. xD

Shewi's Project:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://cassouxshiiney.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les jeux qui ont marqué notre enfance.   Dim 18 Déc - 18:30

Un des jeux qui ma le plus marqué dans mon enfance qui est le jeu sur lequel j'ai joué surement le plus longtemps, j'ai dù le recommencer au moins 25 ou 30 fois, et je l'ai finis ( à 100% ) 0 fois même maintenant j'ai dù mal et donc j'ai jamais tout fini sauf l'aventure que j'ai finis plein de fois et c'est aussi sur se jeu que je suis mort sans doute le plus de fois.

A l'époque mes parents m'achetait très peu de jeu, ce jeu était le tout premier jeu qui était vraiment à moi (j'avais joué à d'autre jeu qui était ceux de ma soeur et de mon frère ), c'est à dire celui que j'ai essayé le premier et que j'ai déballé moi même, c'est aussi le seul jeu GBA ( a part pokémon) que j'ai gardé.
Il s'agit de jeu GBA Yoshi's Island: Super Mario Advance 3

Je pense que c'est le jeu qui ma le plus marqué durant mon enfance, sinon Mario kart WII est toujours un jeu auquelle je joue toujours en m'améliorant toujours ainsi que mon tout premier jeu zelda qui était sur DS "The legend of Zelda Phantom Hourglass qui ma aussi beaucoup plu et marqué.

C'est tout Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les jeux qui ont marqué notre enfance.   Dim 3 Juin - 10:43

Ouf! Pleins de jeux ont mis mon enfance formidable ! Je sais qu'à l'âge de mes trois-quatres ans je jouais soit à la Playstation, Nintendo 64 et Super Nintendo ou à la Gameboy Color ! Je me rapelle que la Gameboy Color venait tout juste de sortir au Canada ~ ♥

Mais mon premier ecstaze de partie de jeux c'était Spyro the Dragon, j'avais toute la collection, c'est-à-dire ; le premier, le deuxième et le troisième ! Après avoir fait les mondes à 100% des trois jeux de Spyro je me suis attaquée aux Crash Bandicoot, mon premier Crash était Warped, après c'était CTR (Crash team Racing) et cela continue par les nouveaux qui sont disponibles au magasins.

Après le PS1, ma mère ma acheter le N64 donc ; Pokemon Stadium, Banjo Kazooie, Super Smash Bros, Paper Mario, Super Mario 64, Star Fox 64, Hey! You Pikachu, Mario Party 1, 2 et 3, Zelda OoT et Zelda MM's et j'en passe ! En bref, tout les jeux de mes consoles ont fait une grande partie de mon enfance ! Et encore aujourd'hui, j'y joue chaque jours et cela me donne d'énorme frissons (du bon sens) ♥
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les jeux qui ont marqué notre enfance.   Jeu 26 Juil - 18:43

Je n'hésite pas un seul instant quand on me demande cela ! Voici les deux jeux que je n'oublierai jamais et que je ferai peut être un jour en Let's Play :

- Spyro : Year of the Dragon : Mon tout premier jeu vidéo sur ma toute première console : la bonne vieille PS1 ! (petite pensée à la mienne qui est décédée subitement suite une surchauffe prématurée... RIP <3). Ce jeu était et est encore tout simplement formidable, j'y trouve les PNJ attachants, les graphismes sublimes, les couleurs magiques, le gameplay très varié, les niveaux bonus où l'in contrôle Sparx très sympathiques... La difficulté est impécablement dosée, la durée de vie est elle aussi parfaite. Bref, j'avoue que je n'ai pas joué à ce jeu depuis longtemps, mais quand j'en parle, j'ai des images qui me reviennent dans la tête, des images qui me rappelle mes premiers pas dans les JV...

- Super Mario World premier du nom : Mon premier jeu sur une console portable, sur une vieille GBA CLASSIQUE à la luminosité affreusement moisie qui traîne encore dans mon placard. Ah... Ce jeu ! J'ai eu de nombreuses difficultés à le finir ! Je me souviens par exemple qu'à l'époque, j'étais terrifié par les Manoirs à Boos, je demandais toujours à quelqu'un de mon entourage de me faire ces niveaus ou je prenais un passage secret m'évitant de m'y aventurer ! XD Quand j'y repense, je me rends compte que je n'ai fini ce jeu à 100% que "récemment", il y a 3-4 ans, alors que je l'ai depuis bieeeeeeeeeeeeen plus longtemps !

Ces jeux ont fait mon enfance, et je prends toujours un plaisir immense à y jouer !
Je vous conseille fortement de les essayer, vous ne le regretterai pas ! :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les jeux qui ont marqué notre enfance.   Mar 31 Juil - 21:38

Alors les jeux qui mont marqué dans mon enfance :

Pokemon : Evidemment j'ai envie de dire, c'est mon tout premier jeu vidéo puis j'imagine que j'ai pas besoin de développer, vous êtes les mieux placés pour comprendre Smile

Final Fantasy X et XII : Pareil je vais pas développer, je l'ai déjà fait sur le topic adéquat.

Les Crash Bandicoot aussi m'ont fait passé d'excellents moments !

Pokemon Donjon Mystère Equipe de Secours Rouge : C'est juste un spin-off mais j'ai un lien particulier avec cette cartouche qui fait qu'elle m'est très cher, le jeu m'a beaucoup touché quand j'étais plus jeune et je me suis senti très impliqué dans le scénario, j'en garde un très bon souvenir !
Pour l'anecdote je me souviens que j'essayais de recruter des légendaires avant de partir en cours le matin :') J'étais heureux quand j'avais recruté Groudon 5 minutes avant de partir Very Happy

GTA Vice City : Oui j'y ai joué très jeune et j'ai adoré ce jeu, j'adore cette franchise de Rockstar dans son intégralité mais Vice City a un charme bien particulier qui fait que je le préfère à San Andreas contrairement à pas mal de monde x)

Phoenix Wright Ace Attorney : Alors là c'est un ami qui m'en parlait très souvent alors que je ne connaissais pas et cela ne m'intéréssait pas plus que ça.
Un jour j'ai eu une R4 et j'ai décidé d'installer la Trilogie PW + Apollo Justice et que dire....
J'ai tout simplement adoré ! L'univers est captivant, l'expérience de jeu est tout bonnement énorme !
Avec Final Fantasy et Pokemon, Ace Attorney fait parti de mon top 3 de mes séries de jeux préférés !

voilà, il en manque surement mais ceux là m'ont vraiment marqué Smile
Drokär
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les jeux qui ont marqué notre enfance.   Mar 15 Jan - 19:43

Eh bien m'a première console c'était une SEGA, j'avais eu un drôle de jeu de dinosaure auquel je ne comprenais rien.. mais alors rien..! Et sonic je ne sais plus lequel.
Ensuite ma nintendo 64 avec mon jeu que j'ai adoré et que j'adore toujours : Banjo Kazooie ♥
Ce jeu est magnifique , il m'a fais jouer des jours et des jours étant petit, que de souvenirs..
The legend of zelda ocarina of time :3 The legend of zelda majora's mask , à 5 ans ça traumatise je vous le jure.. T-T
Pokemon stadium ! Qui ne l'as pas eu sérieusement?
Et sur ma petite gameboy , pokemon bleu , rouge et vert*-*
maitre phantom
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les jeux qui ont marqué notre enfance.   Mer 13 Mar - 9:50

moi le jeu au quel j'ai le plus jouer étant enfants c'est bien sur Pokemon
mais je me souviens d'un autre jeu totalement différents ce jeu c'est ...

jeu ou vous deviez incarnez astro un petit robot qui va se retrouver dans une suite d'aventure
au cours des quelles il rencontrera de nombreuse personnes et de nombreux ennemies .

tel que le monstrueux pluton

l'obscur atlas

espilon

brontus la brute

voila je préfère m’arrêter le ou sinon je vais carrément spoiller les gens qui s’intéresse a ce jeux .
K.ssou
Designer K.ssou
Designer K.ssou

MessageSujet: Re: Les jeux qui ont marqué notre enfance.   Mer 13 Mar - 16:38

Un super jeu je l'avais, j'y jouait non stop et j'ai jamais reussit à le finir à cette époque.
Les screens que tu as montré c'est les boss de fin qu'on doit enchainer

Shewi's Project:

http://cassouxshiiney.skyrock.com
Katell
Modératrice Katell
Modératrice Katell

Localisation : Bretagne dans le Finistère, en pleine recherche dans une maison hantée avec un ami et en shasse d'un dragon rouge chinois.

MessageSujet: Re: Les jeux qui ont marqué notre enfance.   Jeu 14 Mar - 1:51

Il a l'air pas mal, en plus développer par SEGA tout comme Sonic The Hedgehog *o*

GPX: http://gpxplus.net/user/katell
Merci beaucoup à Sid pour l'userbar et  Cassou d'avoir fait cette magnifique SH-Cards et aussi pour la Banniére de Dracaufeu ** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma SH Cards,bannière et mes Recherches :

A la Recherche des Shinies Favoris de mes Amis
Spoiler:

Merci Miju pour la Project Cards
http://katellbzh.skyrock.com
Mentalo
Ex-Staff
Ex-Staff

MessageSujet: Re: Les jeux qui ont marqué notre enfance.   Dim 17 Mar - 12:46

Les jeux qui ont marqué mon enfance ? Il y en a un certain nombre.

Je vais tout simplement les citer pour ne pas faire un gros pavé.

PS1 : Grand Turismo 1 ; Final Fantasy 7 ; Spyro the years of the dragon ; Digimon World 1 et 3.

Nintendo 64 : Pokémon Stadium ; Pokémon Snap ; Pokémon Puzzle League ; Mickey Speedway USA.

Game Boy Color : Pokémon Jaune, Bleu, Rouge ; Pokémon Or, Argent, Cristal.

Voilà à quoi je jouais étant petit. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les jeux qui ont marqué notre enfance.   Ven 25 Oct - 18:55

megaman 2 sur nes je croit que cest le jeu au quel jai le plus jouer , en plus il on resortie sur wii u Smile
Lulu&Cassou
Membre
Membre

Localisation : Loin dans le brouillard goupix et évoli nous tiennent compagnie

MessageSujet: Re: Les jeux qui ont marqué notre enfance.   Mar 12 Nov - 19:53

Moi c'était zelda avec le train fantôme.
Lulu sa doit être Cokine Mama!
Les deux sur DS!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les jeux qui ont marqué notre enfance.   

Les jeux qui ont marqué notre enfance.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1