Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum basé sur le shinieshunting
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les écrits de Limsse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Limsse
Ex-Staff
Ex-Staff
Limsse


Age : 30
Messages : 2510
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Mon Enfer ♥

Les écrits de Limsse Empty
MessageSujet: Les écrits de Limsse   Les écrits de Limsse EmptyLun 17 Jan - 22:31

Sur ce topic je vous ferais partagez mes divers écrits,plus particulièrement des petits récits dédié à des personnes en particulier.
Je commence avec celui ci:

Ce texte represente une histoire vrai,s'il vous plaît laissé moi des commentaires,c'est extremement important pour moi,j'ai besoin que vous me dites ce que vous en pensé.

La Lyonnaise sans père

On est le 16 Janvier,il est 22 heures 45,allongée sur mon lit,épuisée par le boulot,je me distrait devant mon PC Portable regardant ce qu'il y a de neuf sur Youtube,même pas le temps d'aller sur PM que je m'endors sur mon clavier,à peine me suis-je endormi que j'entrait déjà dans mon monde,je ne sais pas si c'est comme ça chez tous le monde mais dans mon quartier ce que j'appelle mon monde eu ils appellent ça rêver.
Mais pour moi c'est pas qu'un simple rêve de passage,j'ai l'impression de passé dans un autre mnde qui à ces derniers temps tendances à me faire voyagé dans le passé.
Ce monde est le mien,c'est mon monde de la nuit,mais je ne l'aime pas vraiment,il me ramène régulièrement un passé que je ne cherche peut être pas à fuir mais plutôt à mettre de côté,un passé que je ne souhaite pas voir pendant mes moments de joie,ceci fairait disparaître la bonne ambiance,ce qui est parfois les raisons de mes déprimes soudaine sur Skype.
Parfois je regrette de ne pas l'avoir installé plus tôt,car si j'avais connu tous mes fidèles amis plus tôt pour une fois dans sa vie mon père verait que j'ai des amis.Mais j'ai été trop lente,j'ai décidé au dernier moment,jamais il n'aurra sût que je ne suis plus une solitaire,mais j'aimerais lui dire quand mon monde me ramène jusqu'à lui,malheureusement y a pas moyen il n'apparaît pas et j'en pleure à chaque reveil !
Je n'aurais jamais pensé que cella serait si dur d'assuré sans père et ma mère je l'aime à en mourir,mais comme tous le monde elle a des aussi des défauts et ces derniers peuvent faire empiré les choses.
Pas facile de laissé le passé de côtés quand on est qu'une simple Lyonnaise.
Et encore moin de savoir que la vie ne rend jamais ce qu'elle prend,cette chambre trop silencieuse et ce lit dessus mon père immobile,sans aucun signe de respiration,dans le couloir j'ai cru pouvoir respiré...respiré calmement et me dire que ce n'était qu'un rêve mais non,mon monde à osé me le remettre ce 16 Janvier,serait ce mal qui met donné ma bronchite ?
Cette époque datant du Collège,un collège qui ne me manque pas d'ailleurs,dans cette endroit avoir coeur était trop rare et ça se fait pas ça...
Le résultat est qu'il n'aurait jamais dû savoir que je vivais sans père,les profs ayant pitier,ils me chouchoudaient,la jalousie à poussé les autres à me rabaissé.
Tout cella faisait que ma mère non plus me voyait comme une pauvre Lyonnaise juste triste et solitaire,mais elle ne pouvait et ne pourra jamais lire dans mes pensées,elle n'a jamais sût ce que j'avais dans la tête à cette époque.
Cette envie qui me rongait le coeur de rejoindre mon père pour trouvé le Repos,j'étais tellement fatiguée part cette maltraitance anvert mes camarades que j'en avais sérieusement besoin du Repos.
Mais il semblerait que ma vie de Geek est reussi à me sauver,cette bestiole sur l'écran,au couleur bizaroïde recouvrant son corps de petites étoiles m'ont permise de me faire connaître sur Youtube,m'ont donné envie d'installé Skype,je me disais que peut être vivre ainsi pourrait me faire pensée à autre que mon départ.
Et c'est là que le positif est revenu,je fis la connaissance d'autres chercheurs de petites étoiles,je me lie d'une amitié importante avec eux.
Si j'écris tous ça ce n'est pas pour rien.
C'est pour que vous sachiez combien je vous suis reconnaissante,depuis que je vous connais vous et la shasse,l'envie de rejoindre mon père à disparu,de plus un jour je le retrouverais surement dans mon monde.
Cliquer tous les jours sur cette cone bleu avec un S gravé dessus fût vraiment la meilleur de mes idées,j'en viens à pleurer de bonheur quand je regarde ma mère car pour une fois elle vois sa gamine avec le sourir.
Cette histoire est peut être stupide pour certain,mais je m'en tape c'est ma vie,elle ne serra jamais aimé par tous le monde et ceux là je les emmerdes !
Tous ce que je veux c'est que ceux à qui je dédie ce texte soit conscient de ce que je dis et prenne mon histoire au sérieux,qu'il réalise que je leur doit la vie,que c'est eux qui ont fait disparaître mon envie de disparaître.
Je n'est que Skype dans la vie et personne ne peut me le repprocher,je vie ma vie,je ne fais de mal à personne,alors ceux qui ne sont pas ravis de ma vie qu'ils ravale leur blablas et qu'ils aillent se plaindre de ma vie dans leur coin.
Je reste quand même réaliste,je sais bien que ces bestioles ne me rendront pas mon père,mais je veux rester encore un peu,peut être éternellement,car pour une fois ma famille apprend que j'ai des amis et des moments de joies.Je ne veux pas quitter ce PC,ni ce logiciel qui me permet de vous parler,si je quitte Skype,je n'est plus qu'à mourir d'ennuies,bien sûr je n'ai pas que ça dans la vie,je fais des choses à l'extérieur,mais Skype et la chose pemière de ma vie.C'est tout ce que je sais faire,je Skype...et la nuit j'espère revoir mon père...
C'est tout ce que je peux faire...




Dernière édition par Limsse le Sam 12 Mai - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://limssesh.skyrock.com/
Katell
Modératrice Katell
Modératrice Katell
Katell


Age : 33
Messages : 3242
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : Bretagne dans le Finistère, en pleine recherche dans une maison hantée avec un ami et en shasse d'un dragon rouge chinois.

Les écrits de Limsse Empty
MessageSujet: Re: Les écrits de Limsse   Les écrits de Limsse EmptyLun 17 Jan - 22:47

Franchement Marine sa doit être très dur pour toi moi j'ai perdu mon cousin je sais que ce n'est pas pareil mais pour moi aussi sa a était très dur même si ce n'était que mon cousin en fin Bref Marine moi aussi je suis très contente de t'avoir rencontrer toi et les autres sur Skype car moi j'était solitaire je ne parler avec personne comme toi je n'avait confiance en personne sauf ma mère et ma grand mère maternelle enfin Bref Marine si tu veut te confier a moi je suis la sa sert a sa les amies ne t’inquiète pas je serait la pour toi en tout cas ton histoire m'a beaucoup toucher j'ai hâte de te revoir cette été en Bretagne on va s'amuser tu verra passe une bonne soirée ont est tous la pour te Soutenir ma petite Marine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katellbzh.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Les écrits de Limsse Empty
MessageSujet: Re: Les écrits de Limsse   Les écrits de Limsse EmptyLun 17 Jan - 23:31

D'abord je te présente mes condoléances, perdre un être cher est dur voir insoutenable suivant la peine et le vide que la personne laisse derrière elle. Héhé la chasse aide bien à ce que je vois, j'ai aussi utilisé ce moyen pour passer ma peine, et avoir des amis sur qui compter c'est un sentiment de soulagement de se sentir importante et soutenue. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, mais je suis contente que tu aille trouver ce qui te rends heureuse et qui te fait tenir à la vie, même si ce n'est pas approuver par beaucoup de monde (et je les emmerde aussi %D) c'est mieux que rien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
TheKevin
Ex-Staff
Ex-Staff
TheKevin


Age : 29
Messages : 1105
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : Avec ma chérie. <3

Les écrits de Limsse Empty
MessageSujet: Re: Les écrits de Limsse   Les écrits de Limsse EmptyMar 18 Jan - 7:11

toutes mes condoléances Marine franchement ces vraiment affreux de perdre un proche quand j'ai lu ton récit sa ma vraiment fais mal au coeur mes t'inquiète pas Marine on sera toujours la pour toi on t'aimes tous ma belle, si ta besoin de parler surtout n'hésite pas à te confier à moi ou à katell ect on sera la pour toi je suis super impatient que toi et moi on se voient on passera une IRL magique en amours comme ont et en couples, mes j'te comprend sa doit être très dure de perdre un proche ces pour sa bon je le dit aussi pour moi : qu'il faut profiter de ces parents parsque ils seront pas éternelle.
comme katell la dit ont sera toujours la pour toi pour te soutenir, moi je sera toujours la pour toi bon maitenant que toi et moi ont et ensemble je veux vraiment te rendre heureuse parsque je t'aime plus que tout au monde.
courage ma p'tit marine que j'aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les écrits de Limsse Empty
MessageSujet: Re: Les écrits de Limsse   Les écrits de Limsse EmptySam 22 Jan - 19:40

Ma chère collègue animatrice.
Je ne sais pas ce qu'est de perdre un proche.
Mais je sais en revanche ce que c'est le regard des autres sur soi, qu'il montre pitié ou moquerie. Moi aussi j'ai eu envie d'en finir, pour qu'on arrête de se moquer de moi. Mais disparaitre, je ne crois pas que ce soit la solution. Cela serait faire preuve de lâcheté, montrer que l'on n'est pas assez fort pour le monde dans lequel on vit. Pourtant, on l'est. Je suis heureuse pour toi, si tu as rencontré des gens qui t'aident et te soutiennent. Sans doute le tas de pixels et Skype sont ils le plus important pour toi en ce moment mais il n'y a pas que ça dans la vie. Si tu restes accrochée à Skype, tu laisseras peut-être passer quelqu'un. Quelqu'un qui te sera bénéfique.
Ta mère était sans doute également malheureuse, mais si tu ne lui parles pas, comment peut-elle savoir ce que tu as dans la tête ? Si tu as la même mère que moi, du genre tu as l'impression que vous ne vivez pas dans le même monde, alors je comprends que tu ne lui aies rien dit.
Malheureusement, et sans vouloir te blesser, ton histoire ne m'atteins par réellement, parce que je ne te connais pas. C'est terrible de perdre un proche, quelqu'un qu'on aime, même si je n'ai jamais vécu ça. Je mentirais en disant que je peux l'imaginer. Parce que certaines choses ne peuvent être être écrites, qu'il faut les vivre pour savoir.
Tout ce que je pourrais te conseiller, c'est d'être sûr que ton point d'accroche à la vie est le bon. De plus, ne mets pas ton passé de côté, ne cherche pas à l'oublier. Il fait partit de toi, il est en toi, il fait de toi ce que tu es aujourd'hui, celle que nous connaissons ici sous le pseudonyme de Kirra, ou aussi Marine. Ne réfute pas ton passé, même s'il est dur. C'est une montagne à gravier, un torrent à traverser, de la lave en fusion sur laquelle marcher, mais c'est un coup terrible dont tu dois ressortir plus forte.
Si ta famille est heureuse, tu devrais être heureuse avec elle, et non avec nous. Si la disparition de ton père t'as appris quelque chose, c'est sans doute que la vie ne tiens parfois qu'à un fil, et que tu devrais profiter de ta famille. Je te dis tout cela sans méchanceté, en te souhaitant tout le bonheur possible !
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Ex-Staff
Ex-Staff
Limsse


Age : 30
Messages : 2510
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Mon Enfer ♥

Les écrits de Limsse Empty
MessageSujet: Re: Les écrits de Limsse   Les écrits de Limsse EmptySam 22 Jan - 21:33

Merci à vous pour vos comm ça me fait super plaisir =')
Revenir en haut Aller en bas
http://limssesh.skyrock.com/
TheKevin
Ex-Staff
Ex-Staff
TheKevin


Age : 29
Messages : 1105
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : Avec ma chérie. <3

Les écrits de Limsse Empty
MessageSujet: Re: Les écrits de Limsse   Les écrits de Limsse EmptySam 22 Jan - 21:37

sa forte ma chérie ont sera toujours la pour toi parsque tes une personne en or pour moi ta que des bonne qualité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les écrits de Limsse Empty
MessageSujet: Re: Les écrits de Limsse   Les écrits de Limsse EmptyDim 27 Fév - 5:48

Ce qui t'es arrivé est horrible.... En fait ça représente mon pire cauchemar.... Je n'ai pas encore perdu d'être cher mais mon père est malade et son foie est foutu.... Du coup j'ai peur à chaque fois que je reçois des coups de fil de mes parents.... Je n'ai pas d'amis à qui en parler mais tout comme toi, la vie de geek m'aide un peu.... La trouvaille d'un certain tas de pixel vert m'a rendu ma joie et maintenant j'essaye de profiter autant que possible que mon père soit encore là même si ses jours sont comptés. Ma vie de geek me sort un peu de ma solitude..
En tout cas même si on ne se connait pas bien, je te soutiens! (je suis une pas douée pour discuter de ce genre de choses, sorry u_u)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les écrits de Limsse Empty
MessageSujet: Re: Les écrits de Limsse   Les écrits de Limsse EmptyJeu 17 Mai - 10:34

Je souhaite vraiment te dire "BRAVO", Marine car pour expliquer tes pensées de cette manière, il faut vraiment beaucoup de courage !!
Je suis parfaitement d'accord avec ton point de vue car étant moi même très solitaire de base (pas pour les mêmes raisons que toi ), j'avais du mal à m'intégrer dans les classes pendant mes cours, ce qui fait que j'étais souvent triste puis j'ai trouvé de vrai(e)s amis ! C'est là que je me suis rendu compte que rester solitaire comme cela n'apportais pas grand chose !!
Je peux t'assurer que même si j'ai enfin briser ma barrière de timidité cela ne fait que maximum 3 mois que j'ai osé m'inscrire sur un tel site afin de rencontrer des personnes et tisser de nouveaux liens d'amitiés par skype plus particulièrement !!
Même si l'on se connait que depuis une semaine environ, tu pourras comprendre que je suis une personne de confiance et que je soutiens mes amis lorsqu'ils en ont besoin !!
Voilà je peux donc te dire que je te considère vraiment comme une amie et j'espère vraiment que c'est réciproque !!
Revenir en haut Aller en bas
Drokär
Membre
Membre
Drokär


Age : 26
Messages : 158
Date d'inscription : 16/04/2012

Les écrits de Limsse Empty
MessageSujet: Re: Les écrits de Limsse   Les écrits de Limsse EmptyJeu 17 Mai - 13:34

Marine, tu m'as vraiment touché avec ton histoire, j'en avait les larmes aux yeux même si je ne te connaît pas très bien, même peu. Si cette chasse, ou ce logiciel skype, te permet de te rendre heureuse et d'avoir des amis sur qui tu peux compter. Moi je dit reste y, ton père est au fond de toi et lui sait que tu as des amis sur qui tu peux compter, j'en suis certain, après ce n'est que mon avis. Et ton histoire, si quelqu'un croit que c'est stupide, c'est vraiment une personne idiote de croire ça. Et ce que tu subissais à l'école, tu t'en ai sortit, tu es forte et tu le restera jusqu'au bout croit moi. En tout cas, merci d'ouvrir les yeux à certaines personnes, comme moi, qui croient que ce sont les personnes les plus malheureuses du monde alors que d'autres personnes subissent pire. Ton histoire m'a ouvert les yeux et ouvrira les yeux à beaucoup de personnes lisant ce message. Je souhaite qu'une chose, que tu revoies ton père dans ton monde ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les écrits de Limsse Empty
MessageSujet: Re: Les écrits de Limsse   Les écrits de Limsse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les écrits de Limsse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tribu de Limsse
» La Galerie de Limsse
» Galerie Shiny de Limsse =3
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Corbeille-
Sauter vers: