Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum basé sur le shinieshunting
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mew's creat'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mew's creat' Empty
MessageSujet: Mew's creat'   Mew's creat' EmptyDim 31 Oct - 14:18

Bon je vous préviens je suis un débutant.
1ere photo dynavolt (fait en 20 minutes mdr)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila j'éditerais si je fais un autre poké x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mew's creat' Empty
MessageSujet: Re: Mew's creat'   Mew's creat' EmptyDim 31 Oct - 14:22

J'aime !!! J'te l'ai d'ja dit ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mew's creat' Empty
MessageSujet: Re: Mew's creat'   Mew's creat' EmptyDim 31 Oct - 14:25

Lol merci ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
K.ssou
Designer K.ssou
Designer K.ssou
K.ssou


Age : 28
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Halloween Town

Mew's creat' Empty
MessageSujet: Re: Mew's creat'   Mew's creat' EmptyDim 31 Oct - 15:57

Y'es Style en foncé *O*
Revenir en haut Aller en bas
http://cassouxshiiney.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Mew's creat' Empty
MessageSujet: Re: Mew's creat'   Mew's creat' EmptyDim 31 Oct - 15:58

siiii il est classe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mew's creat' Empty
MessageSujet: Re: Mew's creat'   Mew's creat' EmptyDim 31 Oct - 16:01

Lol merci *rougis*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mew's creat' Empty
MessageSujet: Re: Mew's creat'   Mew's creat' EmptyLun 1 Nov - 6:16

Yeah trop stylé le Dyna' shiny foncé. ;D
Revenir en haut Aller en bas
A.liia
Membre
Membre
A.liia


Age : 35
Messages : 449
Date d'inscription : 24/01/2010

Mew's creat' Empty
MessageSujet: Re: Mew's creat'   Mew's creat' EmptyLun 1 Nov - 8:25

Simpa ^^ mais... il lui manque une patte noon ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Kirara
Membre
Membre
Kirara


Age : 27
Messages : 128
Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation : In an priceless Universe, with She and Them. ♥

Mew's creat' Empty
MessageSujet: Re: Mew's creat'   Mew's creat' EmptyLun 1 Nov - 10:34

Voilà un style bien sympathique, et le résultat est pas mal pour un début. =)

Mais, si je puis me permettre, en tant que dessinatrice amatrice (bien que mes oeuvres, si on peut appeler cela comme "oeuvres" soient très mauvaises à mes yeux), je vais donner mes arguments/critiques/point de vue afin de peut-être t'aider à t'améliorer.

Il y a de l'idée, personnellement, les dessins du genre, un peu disproportionnés, ou qui ne ressemblent peut-être pas tout à fait à la réalité, ne me gênent pas. (désolée si tu ne le voyais pas comme ça, enfin à mes yeux c'est à peu près ça), car j'ai moi même toujours eu du mal avec les yeux, ou même pire, avec les pattes arrières souvent trop disproportionnées par rapport au reste.
Mais, je pense que ce n'est pas le cas de tout le monde, et puis, en ce qui me concerne, je me bats pour m'améliorer un maximum dans ces mêmes lacunes.
Donc, je vais arrêter mes discours bassinants et de donner mes petites remarques. (ce ne sont que mes avis, tu en fais ce que tu veux après)

- Premièrement, il me semble (si ce n'est pas le cas, je m'en excuse d'avance, mais j'ai assez de mal à voir sur cette image) que le louveteau bleu a été colorisé au feutre. Pourquoi utiliser un tel outil dévastateur pour un dessin ? Le feutre a toujours été l'outil exclu de mon matériel de dessin, car il n'apporte, à ma vue, et je pense que je ne suis pas la seule à penser ainsi, que des inconvénients au dessin.
En effet, dans son utilisation, on ne peut pas nuancer les tons, éclaircir ou foncer comme avec les crayons de couleurs, on ne peut pas donner un effet d'ombre/lumière, on ne peut pas mélanger les couleurs, adoucir ou prononcer, et surtout, le feutre est tellement brut et épais qu'il gâche souvent le dessin. J'ai vu des centaines de croquis de dessins, au départ tellement beaux, puis leur fatale colorisation au feutre, et bien ils avaient perdu toute leur valeur, leur finesse, leur beauté de départ.
Je te conseillerai donc de te tourner d'abord vers le crayon de couleur, très simple d'utilisation pour un débutant et à l'effet magnifique lorsqu'on sait bien l'utiliser. *_* Assez expérimenté, tu pourrais après te tourner vers l'aquarelle, mais vu les carnages que je fais avec, c'est une autre histoire.

- Ensuite, la bouche. Le mouvement est très bien rendu, mais, il y a quelque chose qui m'a choquée dès le départ. Il fut un temps où j'avais également ce problème. C'est particulièrement dur à expliquer par des mots, donc j'espère que tu comprendras, si non, je te ferai un mini-croquis sur papier pour y voir plus clair.
L'élément "qui cloche" est en fait sa mâchoire, ou plutôt l'intérieur de sa mâchoire inférieure. En effet, on a l'impression qu'il s'égosille au point de vomir (désolée pour la comparaison pas très délicate =x). Je pense que cela vient du fait que sa mâchoire inférieure "côté extérieur" (c'est à dire le prolongement de son menton) est trop raide, et trop écartée vers le bas par rapport à sa mâchoire supérieure. ça lui donne donc un petit côté obèse au niveau du cou étant donné que ce même membre est sur la même ligne que son torse/abdomen.
En gros, il faudrait que tu rallonges un peu sa mâchoire inférieure, et surtout que tu la rapproche un peu plus de celle du haut, afin de lui donner une expression peut-être plus agressive (s'il montre bien les dents), plus proche de celle du loup, et surtout, de lui donner l'avantage d'un cou un peu plus normal. Ceci dit, cela vaut surtout pour un dessin de profil, mais après, si tu veux vraiment que ton dessin ressemble le plus au modèle (qui est le sprite universel je suppose) qui lui n'est pas tout à fait de profil, c'est différent. (personnellement, au contraire, j'essaie de différencier le plus mes dessins des véritables, et je ne prends d'ailleurs que rarement de modèles. Donc je trouve qu'il serait préférable de le laisser ainsi complètement de profil, et dans ce cas, de faire en sorte que l'intérieur des deux mâchoires soit le même en haut et en bas niveau taille. (oh, quelle phrase immonde... Veuillez m'excuser, mais j'ai vraiment de mal à l'expliquer... X_x) )

- Les pattes. En ce qui me concerne, mes plus grosses lacunes en matière de dessin se concentrent dans les membres postérieurs, où j'éprouve beaucoup de mal à bien les représenter. Pour ton dessin, les trois pattes du Dynavolt lui donne une attitude un peu "vacillante". Je ne saurai pas comment te l'expliquer mieux, je les trouve pourtant bien réussies lorsque je regarde de plus près, mais cette impression revient toujours. Et étant donné que j'ai moi aussi pas mal de mal pour les pattes, je ne crois pas être capable de te dire exactement ce qui cloche... Si je suis la seule à le voir ainsi, et bien aucune crainte, c'est seulement mon cerveau qui est mal réveillé ce matin. Pour être sûr de bien voir, il faudrait te voir à l'oeuvre niveau pattes sur un autre Pokemon/animal. Wink
Aussi, je trouve que le fait qu'il n'est que trois pattes est assez gênant sur ce dessin. Je pense bien qu'il est issu du sprite, qui n'a effectivement que trois pattes, mais sur le sprite, cela paraît plus naturel. Mais ça c'est normal, on ne pourra jamais reproduire au millimètre près un modèle (à moins de le décalquer, chose que je trouve sans aucun intérêt), et forcément, notre disposition des membres et du reste changeront toujours l'impression donnée par le dessin. Tu aurais peut-être donc du lui rajouter une deuxième patte postérieure, mais je comprends très bien que c'est chose très complexe et difficile, lorsqu'on n'y est pas habitué, qu'on débute et que l'on a peur de tout gâcher par ce geste.

Voilà pour les petites critiques, passons maintenant aux compliments. (oui, je ne suis pas seulement le diable en personne avec mes discours lancinants de vieille grand-mère, je sais aussi faire des compliments lorsqu'il y en a le mérite)

Je suis fan de son regard *_* Vous apprendrez au cours du temps que la chose qui compte le plus pour moi dans un dessin est le regard, l'expression portée par l'être dessiné sur le dessin. Rien que par son regard si profond, j'ai l'impression de voir une créature vivante, avec sa propre nature. Le regard est, à mes yeux, l'élément qui défini la plus grande partie d'un dessin, il m'est donc très important. Et tu l'as très bien réussi, bravo, je trouve juste dommage que l'image ne soit pas de très bonne qualité et nous empêche d'apprécier au complet ton dessin. Mais ça, on ne peut pas t'en vouloir, on n'a pas forcément un matériel adéquat et performant. =)
Sinon, sa crinière et les autres "parties" hérissées de son derrière, typique du louveteau bleu sont très bien représentées.

Voilà, je crois avoir fait le tour, et je termine en te souhaitant une très bonne continuation, en espérant que mes petites remarques aideront à ton amélioration à l'avenir ! =)

Pour ma part, maintenant, je pense vous faire découvrir quelques unes de mes oeuvres bientôt, mais encore faut-il que je les retrouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedinuyasha2.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mew's creat' Empty
MessageSujet: Re: Mew's creat'   Mew's creat' EmptyLun 1 Nov - 12:36

Alors pour commencer:
A.liia>Sur pokebip je n'ai vu que 3 pattes donc j'en est fait que 3 xD.
Kirara>J'aime quand on me fait des critiques sur ce que je fais car ça m'aide à avancer et à m'améliorer dans tel et tel chose.Et conçernant le dessin, ouais c'est la première fois que je dessine un pokemon (enfin aussi "bien") car je suis plus plan perspective, tout ce qui touche le dessin industriel le 3D enfette un dessin droit perpendiculaire et non pas courbé ou autre.
Ensuite concernant son regard.Quand je vois un dynavolt je voir un loup "exité" qui est à l'affut d'une proie (par exemple x)) et c'est ce qui fait son charisme donc je me suis dit que pour la tête je vais le mettre un peu enrageux avec quand même une touche de douceur (bah ouais c'est doux un loup x)).Voila merci d'avoir commenter mon dessin ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Mana-Mahad
Membre
Membre
Mana-Mahad


Age : 29
Messages : 510
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Dans le Vaucluse (84)

Mew's creat' Empty
MessageSujet: Re: Mew's creat'   Mew's creat' EmptyDim 21 Nov - 1:50

Très beau Dynavolt Mew
J'aime <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mew's creat' Empty
MessageSujet: Re: Mew's creat'   Mew's creat' EmptyJeu 20 Jan - 20:35

Bon comme j'adore le 3D je voulais tester avec un nom, mais pas n'importe quelle nom

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mew's creat' Empty
MessageSujet: Re: Mew's creat'   Mew's creat' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mew's creat'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Corbeille-
Sauter vers: