Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum basé sur le shinieshunting
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma petite troupe , par Pearl

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 EmptyMer 10 Sep - 20:23

Nom : Chrysacier devenu Papilusion

Surnom : Zéphyr (un nom de vent)

Genre : Mâle

Nature : Calme

Niveau d'obtention : 10

Lieu d'obtention : Parc Naturel

Version du jeu : Heartgold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 12.092 rencontres.

Récit de capture: Me voici de retour après un petit moment sans rien. Non seulement je ne shassais pas beaucoup, mais surtout j'étais particulièrement occupée. Depuis 2 jours j'ai un peu plus de temps pour mes loisirs, alors c'est tout naturellement que j'ai allumé mes consoles pour shasser au Parc Naturel (et avec sa superbe musique).
J'ai initialement commencé la recherche le 6 août, 2 jours après la trouvaille d'Artikodin donc.
C'était une belle recherche, très plaisante, dans le parc naturel, de jour uniquement, donc le soir, soit je ne shassait pas, soit je faisais du Evoli sur Rouge feu et Vert feuille.
C'est donc après 12.092 rencontres que ce joli shiny est arrivé. Tout me plaisais dans la zone, sauf Roucool (15 %).
Il y'avait : Tournegrin, Crysacier sur HG, Coconfort sur SS, Chenipan sur HG, et Aspicot sur SS.
J'étais tranquillement installée devant un bon film (Star Wars), tout en shassant tranquillement. Je surveillais attentivement chaque rencontres, et la 12.092ème rencontre se déclenche. Je vis donc un très beau Chrysacier orange se profilant sur mon écran, puis les étoiles, je sursaute et je crie en même temps "Bordel !". Ce shiny est magnifique, et surtout j'adore Papilusion, que j'ai d'ailleurs eu une première fois sur ma version Rouge Feu mais que j'ai perdu suite à une corruption de sauvegarde de ma version Blanche.
Je l'attrape très facilement dans une pokéball et je l'admire. La recherche était vraiment sympa, avec la belle musique du Parc Naturel, que du bonheur !


Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 Dscn1510

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 EmptyDim 28 Sep - 15:12

Nom : Nénupiot devenue Lombre puis Ludicolo

Surnom : Damona (déesse des sources et des rivières)

Genre : Femelle

Nature : Timide

Niveau d'obtention : 16

Lieu d'obtention : Route 114

Version du jeu : Saphir allemande

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 1.019 rencontres. (que je lançais en différé, d'où le chiffre impair, car j'étais en double)

Récit de capture : Depuis la trouvaille de Chrysacier, j'ai eu plus de temps pour shasser. Et j'ai jeté mon dévolu sur la route 114 des version Saphir et Emeraude, car Nénupiot, ou encore Seviper me branchaient particulièrement.
C'est au bout de seulement 1 019 rencontres que je vis ceci apparaître sur l'écran de ma vieille DS Tank ou était inséré ma version Saphir allemande.
Pour ceux qui ne savent pas, sa nature est Timide.
Ce pokémon est franchement cool, et sa forme shiny, une réussite totale ! Et sa dernière évo... vraiment un beau pokémon et un superbe shiny avec un look trop cool ! C'est donc en toute évidence que mademoiselle Damona est devenue Ludicolo. Ce pokémon me fais d'ailleurs penser à quelqu'un que j'apprécie énormément... Red.D.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 EmptyDim 28 Sep - 15:17

Nom : Tortipouss devenu Boskara puis Torterra

Surnom : Umigame (tapez sur Google.)

Genre : Mâle

Nature : Foufou

Niveau d'obtention : 5

Lieu d'obtention : Route 201

Version du jeu : Platine

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 71.234 motherfucking resets so fucking longs et chiants répartis sur 2 ans et 5 mois  avec quelques courtes pauses tout de même parce que faut pas pousser hein XD

Récit de capture: J'ai commencé cette recherche 3 jours après l'obtention de mon Médditika, soit en avril 2012. C'était l'année ou j'avais le moins de chance par rapport aux autres années. Je shassais régulièrement, mais mon manque de chance n'était pas très encourageant. Si j'ai décidé de commencer Tortipouss, c'est parce que j'adore Torterra qui a un design franchement sympa. J'ai vite, très vite déchanté quand j'ai vu la longueur des resets sur Platine, même si c'était plus rapide que sur Diamant et Perle. J'ai eu des périodes creuses ou je ne faisais qu'une centaine de resets de Tortipouss. Arrivée à la fin de l'année 2012, le chiffre était de 6 000. C'est l'année suivante qui était bien plus chanceuse qui m'encourageais. Fin 2013, mon chiffre était déjà monstrueux puisque en 1 an, le chiffre totalisait un bon 45 000 ce qui me faisais enrager surtout que j'étais passée en triple, puis repassée en double, pour rester en double jusqu'à la trouvaille. 2014 arriva, j'étais en cours jusqu'à juin... Mais étant régulière dans mes révisions, je pouvais shasser de façon soutenue. Les épreuves de bac pro se déroulent sans mal.  Je l'obtient donc. Une fois l'école finie, il fallait que je trouve un travail, mais vu notre société actuelle, c'était pas assuré, et même pas du tout. Je peux tout de même facilement concilier ma recherche d'emploi à mes passions que sont la guitare et la shasse.  J'étais à fond dans la shasse, je voulais Tortipouss, jen'ai pas relâché mes effort en faisais jusqu'à 650 resets par consoles, donc un bon 1 300 de la journéee puisque je suis en double. 26.09.14, la date fatidique. J'ai récemment trouvé un travail dans un petit restaurant à 15 minutes de chez moi, et c'est encore plus motivant !  Bien sûr je shasse beaucoup, mais je n'oublie pas que j'ai des responsabilités. J'ouvre mes consoles après une petite pause puisque j'avais besoin de prendre l'air un peu plus tôt. Et à peine les consoles réouvertes et quelques resets faits... ce quelque chose que je croyais impossible. Mes personnages lancent les Tortipouss... J'y ai absolument pas cru ! Puis j'ai réalisé. Le peu de neurones qu'il me restait ont complètement grillé. Les Tortipouss sortent de leur pokéballs. Un vert et un... BLEU ! BLEU, suivi des étoiles et de ce doux son cristallin... Ah non ! Pas doux ! J'avais le son à fond et même avec le casque sur les oreilles, mon coeur a fait un bond hors de ma poitrine, autrement dit, j'ai eu les pétoches de ma vie ! J'ai ensuite laissé éclaté ma joie, par ailleurs, attention à vos petites oreilles, baissez le son... XD. A l'heure où j'écris ce récit, j'ai encore du mal à m'en remettre. Ma plus longue recherche tant au niveau chiffre, qu'au niveau durée. C'est terminé. Terminé ce rituel du bourrinage de boutons A.
Tortipouss est tellement magnifique et je ne regrette pas tout ce temps passé dessus. Non, vraiment pas. Mais pour les 2 autres starters 4G, va falloir attendre un peu x)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 EmptyMar 30 Sep - 20:13

Nom : Spinda

Surnom : Madness (Folie en anglais)

Genre : Femelle

Nature : Modeste

Niveau d'obtention : 15

Lieu d'obtention : Route 113

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 4.112 rencontres.

Récit de capture: Recherche commencée le 23.09, après avoir enchaîné 700 resets de Tortipouss (donc 350 par console). J'avais commencé par 600 rencontres le soir de ce même jour, puis déterminée à trouver Tortipouss, je m'étais dis qu'une fois Tortipouss en poche, j'allais enchaîner des recherches rapides et freiner les resets pendant un petit moment. 2 jours après l'obtention de mon Tortipouss (fraîchement évolué en Torterra, ev's faits, mais pas encore niveau 100, car j'adore l'admirer plutôt que de l'entraîner...), j'ai donc repris les rencontres à la route 113, sur Rubis et Emeraude, et c'est une vraie libération xD. Et après seulement 4.112 petites rencontres, cette très belle Spinda est apparue. Ses tâches sont cools. Il y'en a ni trop ni pas assez. J'étais avec Katell sur Skype, c'était sympa. Réaction simple mais efficace du style : "Putain Spinda shiny, Oh !". J'aime bien ce pokémon avec son air fou, et ses mimiques sur 6G, on dirait qu'il est saoûl xD


Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 20140914

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 EmptyJeu 9 Oct - 14:00

Nom : Keunotor devenu Castorno

Surnom : Jack

Genre : Mâle

Nature : Calme

Niveau d'obtention : 12

Lieu d'obtention : Forêt Vestigion

Version du jeu : Platine

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 2.968 rencontres.

Récit de capture: Une petite recherche que j'ai commencé le lendemain de l'obtention de Tortipouss, mais qui a trainé parce que je suis plutôt occupée ces derniers temps, mais j'essaye tout de même de m'accorder un peu de temps pour shasser. J'avais envie d'une recherche simple, rapide, et comme j'aime bien la forêt Vestigion, et les pokémon de la zone, surtout sur Platine, j'ai donc commencé à shasser, en éspérant Rozbouton ou Laporeille, et Keunotor ne me dérangeais pas. 2 968 rencontres plus tard, un Keunotor très clair apparaît sur la version ou j'ai obtenu Tortipouss, j'étais plutôt surprise, même agréablement surprise, je ne pensais pas qu'il se verrait autant, et le chiffre me surprend aussi xD.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 EmptyVen 21 Nov - 7:03

Nom : Evoli devenu Noctali

Surnom : Moonlight

Genre : Mâle

Nature : Relax

Niveau d'obtention : 25

Lieu d'obtention : Manoir Celadon

Version du jeu : Vert Feuille

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 2.542 resets


Récit de capture: Après presque 1 mois et demi sans shinies, me voici de retour dans la shasse. Je n'ai pas eu une soudaine baisse de motivation, bien au contraire, mais plusieurs facteurs ont fait que je n'ai que peu de temps pour shasser, car j'ai eu pas mal de soucis, et qu'une fois résolus, je me suis consacrée à ma famille, ce qui est plutôt normal.
J'ai commencé la recherche d'Evoli le 8 septembre 2014, mais c'était une recherche secondaire, alors je faisais 200 resets par çi, 100 resets par là, puis j'ai eu Tortipouss, puis Spinda et enfin Keunotor. Je faisais régulièrement des rencontres à la Forêt Vestigion sur Platine (pour Laporeille et Rozbouton), et ayant atteint les 15 000 je commençais un peu à en avoir marre, alors j'ai préféré faire des resets d'Evoli.
Et c'est après 2 542 resets, soit 142 resets de la journée seulement, qu'un spécimen blanc comme neige, dans son cadre turquoise et sa petite étoile jaune est apparu ! Sur le coup je suis restée bouche bée, avant de m'exclamer "Oh merde, oh putain". De nature relax, il deviendra un joli Noctali, un shiny vraiment magnifique, et son surnom sera tout trouvé pour lui : Moonlight !



Spoiler:
[/font]


Dernière édition par Pearl le Jeu 4 Déc - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 EmptyJeu 4 Déc - 14:17

Nom : Limagma devenue Volcaropod

Surnom : Etna (nom de volcan... waaaouw quelle inspiration !)

Genre : Femelle

Nature : Gentille

Niveau d'obtention : 28

Lieu d'obtention : Mont Braise (100 % Limagma à un certain étage)

Version du jeu : Vert Feuille

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 1.901 rencontres

Récit de capture: J'ai jeté mon dévolu sur Limagma, shiny faisant partie de mes nombreuses revanches. Les rencontres étaient rapides, très agréables, et j'ai même décidé de filmer mes rencontres à partir de 500 rencontres. Mercredi étant mon jour de repos, et n'ayant rien à faire, sauf m'occuper de la plaque d'immatriculation tordue par des gens peu scrupuleux, j'ai allumé mes consoles, et fait 400 rencontres avant de partir. Une fois rentrée, j'ai rallumé mes consoles et lancé l'enregistrement sur ma caméra, lancé une rencontre sur ma DS lite... et une 2ème en différé sur l'autre console, à la différence que le Limagma de ma DS Lite était shiny ! J'en revenais pas, j'ai carrément craqué et explosé de rire devant la situation.
Je suis très contente d'avoir récupéré ce shiny que je trouve très sympa, et puis j'aime bien Volcaropod shiny.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 EmptyVen 2 Jan - 14:07

Nom : Laporeille devenue Lockpin

Surnom : Kotone (Cotton en anglais, mais orthographié différemment =D)

Genre : Femelle

Nature : Solo

Niveau d'obtention : 11

Lieu d'obtention : Forêt Vestigion

Version du jeu : Platine

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 20.251 rencontres

Récit de capture: Etant très intéressée par Rozbouton et Laporeille, j'ai commencé par faire des rencontres à la forêt vestigion il y'a déjà plus de 3 mois. Je venais d'obtenir Tortipouss lorsque je me suis lancée dans cette recherche. Au bout de 2 968 rencontres, un Keunotor est apparu. Pas vraiment celui que je voulais le plus, mais j'étais contente parce que je ne l'avais pas en shiny et qu'il s'avère être un shiny plutôt marrant avec des couleurs sympa.
Les rencontres s'accumulent, j'atteint les 15 000. En ayant un peu marre, je me suis lancée dans des recherches un peu plus cool, et c'est ainsi que j'obtiens Evoli puis Limagma avec des chiffres bas, et mon moral est remonté, alors j'ai repris mes rencontres dans la forêt Vestigion. C'est en discutant avec Ronny et New Evolie sur Skype, dans la joie et la bonne humeur, que je déclenche la 20 251ème rencontre (et 251ème de la journée) que je m'apperçoit du flagrant changement de couleur de Laporeille. Je crie un bon "Putain, Laporeille shiny !" assez fort. J'ai fait un peu de triple pendant cette recherche (1 000 rencontres, sauf que j'ai compté une rencontre de trop et que j'ai du en annuler 1, ce qui donne 999 rencontres en triple, et le reste en double). J'étais trop contente, c'était ma cible principale, et j'adore Lockpin shiny et sa nouvelle méga-évolution. De plus sa nature est on ne peut plus correcte !


Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 20141210


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 EmptyVen 2 Jan - 16:50

Nom : Giratina Origin Form

Surnom : Phobos (dieu de la peur)

Genre : Assexué

Nature : Assuré

Niveau d'obtention : 47

Lieu d'obtention : Monde Distortion

Version du jeu : Platine

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 19.118 rencontres

Récit de capture: Cette longue recherche  été commencée 2 jours après l'obtention de Laporeille shiny. Giratina Origin Form représente pour moi l'emblème de la version Platine et dès la sortie de la version Platine et des sprites shines, énorme coup de coeur. Mais je n'ai jamais eu le courage de m'attaquer à un aussi gros morceau que Giratina, car j'étais inexpérimentée dans le domaine de la shasse. C'est donc plus de 4 ans plus tard que je me suis lancée dans cette recherche. Recherche particulièrement éprouvante, longue et fatiguante d'ailleurs. Avec les Hardcore Hunters (Kumi, Yuba, BobafettSH et moi-même), pour nouvel an, on a organisé  une nuit blanche sans aucun shiny ! à nous 4, nous avons totalisé plus de 15.000 pokémon vus ! C'est avec très peu de sommeil dans le corps que je reprend les resets intensifs. Quentin à d'abord trouvé son Arcko shiny, suivi de près par Yuba qui a trouvé Ningale, puis plus tard dans la soirée Kumi nous trouve un Cheniti ! Et moi... rien. Le néant total ! Un peu dépitée, je suis allée me coucher peu après minuit. Je me réveille à 8 h 30, plutôt fatiguée d'ailleurs. Ayant pas mal de bricoles à faire avant de pouvoir shasser, et un colis à récuperer, j'ai dû attendre 10 h 30 avant de shasser. Yuba se connecte sur Skype à 10 h 50 environ, je lance l'appel, on discute un peu, et un peu avant 11 h 15, 118ème resets de la journée, soit 19 118 resets au total, Giratina shiny apparaît, ses couleurs sont explosives, je crie "Giratina shiny !", les étoiles brillent. Enorme coup de stress. Le combat est relativement long, Giratina n'a que 30 PP au total., mais le combat, bien que stressant s'est déroulé correctement et Giratina à été très coopératif au niveau des tours de sommeil. Mon équipe a bien résisté, bien que Queulorior fût mis K.O vers la fin du combat et qu'une guérison et un rappel max furent utilisés. Giratina a également augmenté toutes ses stats grâce à une de ses Pouvoir Antique, mais a fini par rentrer dans une Chronoball après avoir utilisé 14 PP, ce qui m'a beaucoup soulagée. Je suis donc sortie du Monde Distortion, puis j'ai sauvegardé. Sa nature n'a pas l'air terrible à 1ère vue, et ses IV's ne sont pas terribles, sauf en défense, défense spéciale et attaque spéciale où ce n'est pas trop mal, mais Giratina est vraiment un très beau shiny, et je conseille à ceux qui ne l'ont pas encore de le shasser. Bien que je n'aime pas tellement sa forme alternative (je le trouve bizarre), sa forme origine est tout simplement génialissime, et la façon dont il apparaît devant nous est surprenante, mais je trouve que c'est très bien fait. Les couleurs de Giratina sont impressionnantes elles aussi, très flashy, très belles. Bonne chance à toutes et à tous dans vos recherches, et à très bientôt pour un nouveau shiny !


Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 20150110

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 EmptyMar 6 Jan - 22:36

Nom : Krabby devenu Krabboss

Surnom : Uca (nom générique de la famille de crabe dont est inspiré Krabboss, qui est inspiré d'un crabe violoniste)

Genre : Mâle

Nature : Calme

Niveau d'obtention : 18

Lieu d'obtention : Carmin Sur Mer

Version du jeu : Vert feuille

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 3.242 pêches

Récit de capture: N'ayant plus envie de faire des resets avant un très long moment, je me suis lancée dans une recherche par pêche, méthode que je n'ai que très peu exploitée. J'ai choisi Carmin sur Mer pour le lieu, avant tout parce que j'adore la musique, mais aussi parce qu'avec la Méga Canne, on peut pêcher des Stari et Krabby pour la version Vert feuille, et des Hypotrempe et Kokyas sur Rouge Feu. Tous ces shinies me plaisent, et j'ai donc commencé les pêches, qui sont plutôt agréables et reposantes. Le seul shiny m'ayant un peu dérangée était Léviator, à 15 %. J'étais très motivée et les pêches avançaient vite et bien. En ce 6.01.15, j'étais arrêtée à 3.200 pêches lorsque j'ai commencé. Je discutais tranquillement avec Yuba et Quentin, et au bout de suelement 42 pêches pour la journée, un Krabby tout d'or vêtu est apparu, me faisant sursauter et réagir d'une manière "fun", d'après Yuba et Quentin (ça change de Giratina, dont la réaction à pulverisé les oreilles de ce cher Yuba). Je vais maintenant essayer d'obtenir Stari, Hypotrempe et Kokyas, mais aussi faire des rencontres sur la route 45, d'une part sur Heartgold, avec repousseur niveau 24,afin d'obtenir Scorplane et de l'autre part sur Soulsilver, avec un magnépiégeur/repousseur de niveau 27 afin de trouver Airmure, qui sont pour moi 2 superbes shinies. J'aime beaucoup Krabboss et son design et je suis très contente de ce shiny.
Bonne chance à toutes et à tous dans vos recherches !



Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 20150114

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 EmptyJeu 15 Jan - 21:13

Nom : Scorplane devenue Scorvol

Surnom : Eolia (Eol : vent, et terminaison en "ia" pour le côté féminin)

Genre : Femelle

Nature : Relax

Niveau d'obtention : 24

Lieu d'obtention : Route 45

Version du jeu : Or Heartgold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 5.486 rencontres

Récit de capture: Scorplane étant un shiny que je trouve très beau, et surtout Scorvol qui possède de très jolies couleurs, j'ai commencé à le chercher sur la route 45 de ma version Heartgold avec la méthode du repousse niveau 24, ce qui amène le taux de Scorplane à 66,6 %, et Gravalanch à 33, 3 %. A côté, ma version Soulsilver, sur la même route, cette fois avec un repousseur/magnépiègeur niveau 27, afin d'obtenir 100 % d'Airmure. Ce sont 2 recherches très rentables, donc je c'est une recherche que je recommande, même aux débutants. La recherche était très agréable et nécessitait juste de recharger les repousses dès qu'un était épuisé, mais ce n'était pas une perte de temps importante. Alors que je regardais un DVD Live de Led Zeppelin, et pendant la chanson "What is and What should Never Be", en filmant mes rencontres, Scorplane shiny est apparu après 5.486 rencontres, j'ai vu toute l'ombre en baissant les yeux pour regarder les pokémon qui apparaissaient... Il est tellement voyant ! Beaucoup plus voyant que sur les sprites que l'on peut trouver sur internet qui me semblent bien ternes par rapport aux vraies couleurs. La rapideball lui allait bien, et surtout était assortie aux couleurs de Scorvol, je l'ai choisie. Après quelques balls infructueuses et un faux-chage, Eolia a rejoint ses congénères aux couleurs différentes !
Je suis très satisfaite de ce shiny, puisque Scorvol est vraiment très beau et ses couleurs lui vont très bien.


Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 20150118

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 18:46

Nom : Airmure

Surnom : Airain (Un alliage de Cuivre. Et le bec et la pointe des plumes des oiseaux du Lac Stymphale sont en Airain, merci Kumi pour l'info !)

Genre : Mâle

Nature : Modeste (pourri, nul, boooooouh !)

Niveau d'obtention : 27

Lieu d'obtention : Route 45

Version du jeu : Argent Soulsilver

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 6.113 rencontres

Récit de capture: L'histoire de ce shiny est sensiblement identique à celle de Scorplane shiny, à l'exception de quelques points.
Après avoir eu Scorplane, je n'ai pas remis mon chiffre à zéro, puisque la recherche avançait au même rythme que celle de Scorplane. Le rendement de la recherche était très bon et c'était motivant. Après avoir eu Scorplane, j'ai donc continué cette recherche en faisant soit des rencontres sur la route 4 de pokémon X, dans les fleurs jaunes avec un joli sourire mâle, avec comme cibles Apitrini femelle et Flabébé, ou soit en pêchant des Hypotrempe et des Kokyas sur ma version Rouge Feu.
Lors de la trouvaille, je discutais sur Skype avec Quentin lorsque je vis une ombre couleur bronze et verte, puis les étoiles et le cri d'Airmure ont retenti. J'avoue que je ne pensais pas Airmure si beau, mais il a de très belles couleurs qui lui vont plutôt bien. Après une capture plutôt rapide et facile à la Sombreball (j'ai longtemps hésité avec la Copainball, la sombreball et la Faibloball, bien que j'ai lancé une faibloball de laquelle il est ressorti et que j'ai trouvé que cette ball ne me plaisait pas beaucoup.), j'ai sauvegardé ma partie et regardé sa nature : Modeste, ah ben mince, c'est pas glorieux XD.
Mais encore une fois, ce shiny est très beau et vaut le coup d'être shassé.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 EmptyMar 24 Fév - 15:07

Nom : Flabébé devenue Floette puis Florges

Surnom : Chlorys (vient de la nymphe Chloris, mais orthographié différement, je trouvais qu'avec un "Y" ça faisait plus joli)

Genre : Femelle

Nature : Doux

Niveau d'obtention : 7

Lieu d'obtention : Route 4

Version du jeu : X

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 5.914 rencontres

Récit de capture: Cette recherche a été commencée pour accompagner mes pêches à carmin sur mer, et surtout parce que je sentais ma motivation baisser. J'ai dû passer au moins 10 jours sans shasser, ayant beaucoup de travail, et un déménagement à préparer.
Le déménagement terminé, j'ai rallumé mes consoles, mais je shassais très peu, ma guitare étant devenue mon unique motivation du moment. 1 semaine plus tard, ma motivation est revenue d'un coup et donc j'ai recommencé à shasser de façon soutenue. J'étais en train de rêvasser (et surtout de m'endormir à moitié) lorsque ce Flabébé shiny est apparu. J'ai tout vu, j'ai vraiment sursauté et ça m'a réveillée. J'étais très contente de trouver après une période à vide longue de plus d'un mois.
Je suis très contente de ce shiny, ses couleurs sont très belles et le pokémon en lui même est très beau aussi.


Spoiler:

Voici la vidéo de Flabébé, bon visionnage !


Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 EmptyMer 4 Mar - 7:32

Nom : Kokyas devenu Crustabri

Surnom : Cryos (dieu des glaces et de la neige)

Genre : Mâle

Nature : Mauvais

Niveau d'obtention : 21

Lieu d'obtention : Carmin Sur Mer

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 7.179 pêches

Récit de capture: Une recherche commencée en double sur mes version Vert feuille et Rouge feu, mais reprise en simple depuis la trouvaille de Krabby le 6 janvier. Après quelques baisses de motivation pour cette recherche, je me suis dit que faire une autre recherche en parallèle serait une bonne idée. Seulement j'étais plutôt occupée en cette période et très peu motivée à allumer une console pour shasser, d'où le fait que la recherche à pas mal traîné, et surtout que les pêches sont des recherches plutôt longues.
Suite à la trouvaille de Flabébé, ma motivation est revenue d'un coup, et j'avais surtout envie de terminer cette recherche que je commençait à trouver un peu lourde xD.
Malade depuis vendredi dernier et affalée sur mon canapé avec des courbatures partout et pas mal de fièvre, je ne voulais pas rester sans rien faire (puisque je ne peux même pas aller au travail) et donc je shassais en regardant des vidéos ou en écoutant de la musique.
Je lançe ma méga canne afin de déclencher la 7 179 rencontre, et la 379 ème de la journée, ça mord, j'appuye sur "A", et mon coeur fait un bon dans la poitrine à ce moment là, un Kokyas tout orange est apparu, puis les étoiles, tout ça est du plus bel effet.
Et dire que j'ai bien failli m'endormir pendant que je faisais mes pêches quotidiennes... Kokyas m'a non seulement remotivée encore plus, mais on dirait aussi que mon état de santé s'est légèrement amélioré !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 EmptyMer 18 Mar - 11:44

Nom : Onix devenu Steelix

Surnom : Titanium

Genre : Mâle

Nature : Pudique

Niveau d'obtention : 34

Lieu d'obtention : Route Victoire

Version du jeu : Heartgold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 2.228 rencontres

Récit de capture: Une recherche que j'avais envie de faire depuis assez longtemps car je la trouvais intéréssante, mais j'avais d'autres recherches à finir avant, donc j'ai terminé mes autres recherches (les pêches à Carmin sur Mer par exemple) avant de lancer celle çi. Mon rythme et mon temps de shasse ne sont pas très réguliers ces derniers temps (beaucoup de travail, et à vrai dire je me sens très fatiguée en ce moment...), mais j'essaye tout de même de faire au moins 200 rencontres pour faire avancer mon chiffre.
17.03 : Plutôt épuisée et étant en repos le lendemain (mercredi est le jour de fermeture du rstauant où je travaille), je comptais faire au maximum 300 rencontres pour la soirée et aller me coucher tôt (plutôt raté...). Il est apparu à la 228ème rencontre de la soirée à côté d'un Onix tout à fait normal sur la version d'à côté, et bon sang il a des couleurs explosives dès l'ombre... J'y croyais à peine xD. Réaction plutôt calme, mais la joie du shiny est toujours présente. Je le capture (un peu difficilement, mais pour le plus grand bonheur de voir les étoiles à chaque sortie de ball) avec une luxeball (parce qu'il vaut largement sa place parmi mes shinies préférés), puis je sauvegarde et constate sa nature neutre tout en continuanat d'admirer ses belles couleurs. Je le fais évoluer directement, puis le transfère sur 5G puis 6G et mes yeux restent encore rivés sur ce magnifique shiny ^^. Prochaine recherche : Gruikui ou Moustillon, sur Noire 2 et Blanc 2, afin de complèter un peu plus ma collection de starters et surtout Parce que les évolution finales de ces 2 pokémon en shiny sont superbes... Mais pas autant que Majaspic que je ferais par la suite également. Sinon, j'adore la forme méga de Steelix, juste monstrueuse... que j'ai un peu oubliée dans les bonus de la vidéo, désolée... xD


Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 Dscn1810

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Membre
Membre
Pearl


Age : 31
Messages : 2106
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : En Moselle , 57

Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 EmptyDim 10 Mai - 18:26

Nom : Moustillon devenu Mateloutre puis Clamiral

Pas de surnom

Genre : Mâle

Nature : Mauvais

Niveau d'obtention : 5

Lieu d'obtention : Pavonnay

Version du jeu : Noire 2

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 12.259 resets

Récit de capture: J'étais intéréssée par les starters 5G car je les trouvait vraiment beaux, et encore plus sous leur dernière forme. N'ayant aucune envie de faire des resets encore plus longs que sur Diamant/Perle/Platine, j'ai privilégié les versions Noire 2 et Blanc 2 (que je trouve bien meilleures que Noire 1 et Blanc 1 d'ailleurs). Les resets sont bien moins longs malgré tout le blabla de Bianca, et je doute que marteler le bouton B de sa console (Oui, B parce que sinon on se retrouve avec un pokémon qui s'appelle "AAAAAAAAAA", imaginez un shiny s'appelant comme ça... xD) soit une occupation passionnante. Alors pendant toute la durée de la recherche (commencée le 19.03, 2 jours après avoir eu Onix), j'écoutais de la musique, en faisant des pauses pour jouer de la guitare ou aider ma famille. Je commençais à trouver le temps long, étant donné que je travaillais le week end et que je n'avais pas nécessairement envie d'allumer une console pour shasser après une longue journée, ou alors le temps de faire 200 resets par consoles avant de l'éteindre et de faire autre chose de plus motivant.
1er mai 2015 : pas de travail aujourd'hui, je me suis dit que j'allais en profiter pour bien shasser, puisque j'avais vraiment très envie de trouver un shiny. La journée avance (trop vite à mon goût), nous sommes déjà le soir et mon manque de sommeil actuel ne m'aide pas (je dors très mal et très peu), 21 h passées, je baille déjà et je me dis que je vais encore faire 20 resets par consoles et que j'irais me coucher après (raté !). On arrive au 19ème reset de la dite série de 20 que je voulais faire... je clique sur le résumé sans vraiment regarder, je baisse les yeux et... "Oh FUCK !" Moustillon shiny, au bout de 12.259 reset (au total ça fait 24 518 pokémon, puisque je shassais Gruikui sur la console d'à côté, donc je me suis contentée de diviser par 2 pour avoir le nombre de resets juste pour Moustillon). Il se voit très bien. D'ailleurs après toute cette émotion... j'avais plus du tout envie de dormir, et j'ai fini par dormir à... 1 h du matin, pour me réveiller à... 6 h 30 ! A l'heure ou j'écris ce récit je suis encore sous le choc et je ne peux pas m'empêcher d'admirer mon nouveau shiny.


Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 Dscn1814


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe , par Pearl   Ma petite troupe , par Pearl - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite troupe , par Pearl
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La troupe à DarkNeon.
» Petite présentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Shinies & cie :: Recensement-
Sauter vers: