Forum basé sur le shinieshunting
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Shiney d'Hitsujii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hitsujii
Membre
Membre
avatar

Age : 23
Messages : 32
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : At home

MessageSujet: Les Shiney d'Hitsujii   Lun 4 Nov - 19:40

Bonjour à tous !

Voilà bien longtemps que je ne m'étais plus connecté ici ! Je m'en excuse, je n'avais plus la motivation de shasser... Mais c'est "revenu" (on verra si ça dure)...

Donc je ne vous avais même pas présenté mes shiney, je vais donc le faire ici. Tout d'abord, je vais vous montrer ma carte de Shasseur.


Comme vous le constatez, je n'en n'ai pas encore beaucoup à mon actif...

A présent, passons aux présentations :

Kaiminus
Je l'ai capturé en 2012... la date précise, je ne m'en souviens plus... Fin août ou début septembre il me semble... Quoiqu'il en soit, j'avais redémarré une partie dans le but d'obtenir un Starter shiney sur HeartGold. Je souhaitais plus particulièrement obtenir Héricendre qui est le plus mignon des trois starter selon moi. Je ne sais plus combien de resets j'ai effectué (niveau crédibilité sur l'authenticité du shiney, c'est bien !). Un matin, plus précisément le lendemain du début de ma quête, j'allume ma console, je suis encore au lit, je lance ma partie, pas de shiney, je restet moins d'une dizaine de fois et que vois-je ? Un Kaïminus shiney ! J'étais tout excité car il s'agissait de mon tout premier shiney ! Mais j'aurais préféré avoir Héricendre. Mais bon, il est quand même joli avec sa couleur turquoise. Il n'a aucun surnom, et je l'ai transféré sur ma partie de Noir 2.
Petite anecdote : Une amie m'avait passé tous ces jeux pokémons sur DS, et j'avais donc deux exemplaires de Heartgold, j'ai donc recommencé sur la disquette de mon amie des resets pour avoir un autre starter shiney, mais je suis à nouveau tombé sur Kaïminus... J'ai hésité à le garder, mais finalement je l'ai effacé... :'(

Photo de mon Kaïminus Shiney
Spoiler:
 

Rattata
Donc sur ma deuxième partie de Heartgold, la disquette donnée par une amie, je venais de recommencer l'aventure sans starter shiney, et j'étais en chemin de retour vers Bourg Geons. En même temps que je jouais sur ma console, je pianotais sur mon ordinateur. Commence alors une rencontre avec un Pokémon sauvage, je ne regarde pas la console car mes yeux sont rivés sur mon ordi, lorsque j'entends le bruit des étoiles typiques aux shiney. Je me dis "Tiens, c'est un bruit que je connais", je tourne alors la tête et découvre : un Rattata shiney. Il me fallait donc l'attraper, mais c'était pas easy, étant donné que mon Feurisson était bien plus fort que lui et que je risquais de le mettre K.O. Je lui ai lancé une superball d'entrée, mais il en est ressorti... J'ai dû l'affaiblir et lui lancer une Pokéball dessus. Heureusement, il y est entré, sinon j'aurais bien été embêté, je n'avais pas fait d'achat de Balls et il me restait la SuperBall échouée et deux Pokéballs... Je l'ai surnommé Nezumi, qui signifie "souris" en japonais, et il a aussi été transféré sur ma partie de Noir 2. Attrapé le 10 septembre 2012.

Photo de Nezumi
Spoiler:
 

Octillery
Octillery est le shiney le plus récent de mon trio. Je l'ai attrapé le dimanche 3 novembre à 15h14 précisément sur la version "Pokémon Y". Je parlais sur Facebook avec un ami, qui m'a dit avoir capturé un Relicanth shiney en pêchant. Je lui ai dit qu'il avait de la chance, car il avait déjà croisé un Fermite shiney dans une horde. Il m'a alors expliqué qu'il avait utilisé la technique de la "pêche à la chaîne" ou "chain fishing", une méthode de chasse proche du pokéradar puisqu'il s'agit d'effectuer des chaînes en pêchant. J'ai donc décidé d'essayer, et ma cible était Corayon sur la route 12. Au début, mes chaînes n'étaient pas grande car je n'avais pas de Pokémon avec le Talent Ventouse. Mais une fois mon Sepiatrop avec moi, je pouvais faire de plus grande chaînes. C'est justement dans la première chaîne effectuée avec Sépiatrop, au bout du 71ème pokémon pêché qu'est apparu... Octillery, alors que je voulais Corayon... J'ai envoyé Insecateur pour affaiblir le shiney avec Faux-Chage et je l'ai capturé avec une ScubaBall. Je n'ai pas eu de réaction particulière en le voyant, ma réaction a été la même que si j'avais vu un pokémon normal. Il n'a pas de surnom et reste dans une boite du PC.
Anecdote : Pendant que je m'étais mis à shasser Corayon, mon ami a retenté la pêche à la chaîne et a pêché un Kravarech en moins de 10 pokémons remontés... Le chanceux...

Photos d'Octillery
Spoiler:
 

Voilà tout pour mes shiney. On verra si je m'y remets et si j'en ajouterai à ma liste =D


Dernière édition par Hitsujii le Mar 5 Nov - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hitsujii
Membre
Membre
avatar

Age : 23
Messages : 32
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : At home

MessageSujet: Re: Les Shiney d'Hitsujii   Mar 5 Nov - 18:28

Ajout d'un nouveau shiney à mon palmarès

Venalgue
Après avoir capturé Octillery et appris qu'un ami avait attrapé un Kravarech shiney dans une chaîne de moins de 10 pokémons, je me suis lancé à la recherche d'Hypotrempe ou Venalgue à Roche-sous-Griffe. J'ai enchaîné de nombreuses chaînes, dont certaines à plus de 100 sans rien avoir. J'ai pêché dimanche après-midi et lundi soir sans résultat. Le mardi 5 novembre, après être rentré du travail, j'ai allumé ma console et décidé de reprendre ma shasse. Je commence une chaîne tout en réfléchissant à un surnom pour mon futur shiney : "Yume" s'il s'agissait d'un Hypotrempe ou "Maki" s'il s'agissait d'un Venalgue. Au treizième Pokémon remonté, je l'ai vu de mes yeux apparaître ce shiney. Je l'ai affaibli et capturé dans une Scubaball, et surnommé "Maki". Il s'agit de mon deuxième shiney dans pokémon Y et aussi le deuxième attrapé avec la méthode du "chain fishing"

Précision sur le chiffre : le 13 correspond au moment de son apparition dans la chaine, mais le chiffre en comptabilisant toutes les chaînes faites avant serait entre 400 et 500 je pense ou peut-être plus, mais à chaque chaîne brisée, je remettais le compteur à zéro, c'est pourquoi le chiffre peut paraître faible....

Photos de Maki
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Hitsujii
Membre
Membre
avatar

Age : 23
Messages : 32
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : At home

MessageSujet: Re: Les Shiney d'Hitsujii   Mer 6 Nov - 20:55

Nouveau Shiney ajouté à la liste :

Écrapince
Je venais enfin de trouver mon Venalgue shiney que j'ai décidé de m'attaquer à un autre poisson. Direction la route 3 pour tenter d'attraper un Poissirène shiney. J'ai toujours aimé ce pokémon, très beau, très esthétique, et l'avoir en shiney était une idée plaisante. J'ai donc débuté ma première chaîne sans soucis. Les deux Pokémons que je pouvais pêcher étaient Poissirène et Écrapince, que je n'aime pas particulièrement. Arrivé au 49ème Pokémon de la chaîne, voilà qu'un Écrapince aux couleurs plus pâles apparaît. J'ai sursauté en le voyant car il est arrivé relativement vite dans la chaîne. J'aurais préféré avoir un Poissirène qui est bien plus joli. Je l'ai capturé avec une simple Pokéball et ne lui ai donné aucun surnom. C'est une femelle et sa nature est "Hardi". Pour la deuxième fois, je tombe sur l'indésirable de la zone, comme se fut le cas avec Octillery qui est apparu à la place de Corayon. Espérons que la prochaine fois, ça sera la bonne cible.

Photos d'Écrapince
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Shiney d'Hitsujii   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Shiney d'Hitsujii
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Shiney d'Hitsujii
» [JAP] Celebi - 10/07 au 30/09/10 - Entei/Raikou/Suicune shiney
» COMMENT FAIRE POUR RECENSER VOTRE SHINEY ?
» [FR] Entei - Raikou - Suicune SHINEY - 7 au 27 février 2011 - D/P/Pl/ADA/CDO
» Recensement de mes shiney.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Shinies & cie :: Recensement-
Sauter vers: